Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3598

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Sam 22 Juil 2017, 18:31
Guillaume84 a écrit:J'ai du mal à imaginer une absence de totale de lien entre le phénomène OVNI et le nucléaire pour ma part. Vous dites que les OVNIs apparaissent au dessus des sites nucléaires par hasard, comme ils pourraient apparaître au dessus de n'importe quel bâtiment. 
[...]
Il serait intéressant de chercher une corrélation, chiffres à l'appui. 

je m'auto-cite, mais j'ai trouvé la réponse à ma question.

The answer about whether nuclear facilities attract UFOs appears to be “yes.”
La réponse à la question de savoir si les installations nucléaires attirent les apparitions d'OVNI apparaît être "oui".


C'est un dossier du CUFON (en anglais) qui, chiffres à l'appui, a tenté de voir si corrélation il y a. Et, corrélation il y a! 

le PDF: [url=http://www.cufon.org/contributors/DJ/Do Nuclear Facilities Attract UFOs.pdf]Do Nuclear Facilities Attract UFOs?[/url]

Lire le très intéressant article, sur notre forum: OVNI et le nucléaire, une corrélation factuelle et statistique

Donc ce n'est pas un hasard si les OVNIs se manifestent près des sites nucléaires. Reste à savoir.... pourquoi?  iloç_u
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7764

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 24 Juil 2017, 08:33
ses lasers existent depuis longtemps...mais à l'état de prototype principalement, les recherchent ont été très longue mais certains sont enfin opérationnels mais depuis peu de temps.

et à ma connaissance la France ne dispose pas d'arme à énergie dirigée.

quand au batterie sol-air, crois moi si un drône est détecté, 1/ je ne suis pas du tout certains que ce type de missile soit capable d'intercepter une cible aussi lente et petite (il y a la DCA pour ça), un missile sol-air est conçu pour abattre des aéronefs relativement rapide et qui volent à une certaine altitude 2/ vue le coût d'un missile sol-air je t'assure qu'ils ne seront pas tiré sur un drône.

ensuite la relation nucléaire / ovni, pour moi ça n'est toujours pas évident dans la mesure ou beaucoup de site nucléaire n'ont jamais était survolé...

je m'appuie sur le fait qu'en France, par exemple il y a eu (je ne sais pas si il a été démantelé ou non) des silos de lancement immergé que très très peu de gens connaissent.... dans les alpes de hautes provence (comme le plateau d'albion) les 2 sites sont éloignés d'environ 130kms l'un de l'autre, le site d'Albion en cas d'attaque avait une espérance de vie faible contenu de l’augmentation de la précision et de la puissance des ICBM soviétique, laissant la France avec une capacité de réplique fortement amoindrie d’où le choix d'un site secondaire et il n'y a jamais eu de survols d'ovni au dessus de ce site...curieux non !?! nos amis E.T sont ils incapable de détecter des silos immergés ?
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3598

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 24 Juil 2017, 13:18
ncc 1701-d a écrit:ensuite la relation nucléaire / ovni, pour moi ça n'est toujours pas évident dans la mesure ou beaucoup de site nucléaire n'ont jamais était survolé...

je m'appuie sur le fait qu'en France, par exemple il y a eu (je ne sais pas si il a été démantelé ou non) des silos de lancement immergé que très très peu de gens connaissent.... dans les alpes de hautes provence (comme le plateau d'albion) les 2 sites sont éloignés d'environ 130kms l'un de l'autre, le site d'Albion en cas d'attaque avait une espérance de vie faible contenu de l’augmentation de la précision et de la puissance des ICBM soviétique, laissant la France avec une capacité de réplique fortement amoindrie d’où le choix d'un site secondaire et il n'y a jamais eu de survols d'ovni au dessus de ce site...curieux non !?! nos amis E.T sont ils incapable de détecter des silos immergés ?

Statistiquement parlant, la relation est évidente. 

Pouvez-vous donner plus d'infos sur le site de lancement immergé dont vous parlez s'il vous plait? ça m'intéresse. 

D'avance merci  Wink

Cordialement,

G.


Dernière édition par Guillaume84 le Lun 24 Juil 2017, 17:57, édité 1 fois
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7764

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 24 Juil 2017, 16:04
je sais bien que c'est bateau comme réponse...mais je n'en dirai pas plus sur ce site car je ne sais pas si, il a été démantelé ou pas et au cas ou il serait toujours en service, j'ai pas envie de laisser des traces de sa divulgation sur un forum, j'en ai déjà pas mal dit je pense..

et mon information je la tiens dans un premier temps de l'époque ou j'ai effectué mon service militaire en 1989 à l'école d'artillerie de Draguignan, j'étais affecté au 19éme RA, j'étais en ZS zone de sécurité ou ce trouvé les Pluton Nucléaire, une arme tactique à courte portée 120kms max monté sur châssis AMX-30.

j'en ai monté des gardes autour de ses engins, jamais vue d'ovni !  triste-pleure

bref...bien des années plus tard ça devait être en 2004, le maire de la commune ou ce trouve le site, connaissait bien mon père et durant leur discussion il lui a dit qu'il se battait pour tenter de faire démanteler ce site et l'histoire s'arrête là...je n'ai jamais plus eu la moindre nouvelle ou information et je continue à passer à cet endroit et inévitablement à chaque fois je me demande, sont-ils encore là !?! et je me dis..hé bé si les gens savaient !! triste-pleure
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3598

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 24 Juil 2017, 17:57
C'est un peu facile Wink 

Il me semble que vous n'accordez que peu de valeur aux témoignages seuls et là vous refusez de donner plus d'éléments qui pourraient étayer vos propos... Quel dommage! 

Prenez donc votre courage à deux mains et dites nous où se trouve cette base sous-marine, nous pourrions au moins vérifier si comme vous le dites il n'y a jamais eu d'OVNI d'aperçu dans les parages! 
Vous n'êtes pas tenu au secret militaire il me semble? Vous craignez un procès pour haute trahison? 
hjy-t

Cordialement,

G.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12073
http://didier.isabellebraud@orange.fr

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 24 Juil 2017, 19:20
Bonjour,

Guillaume, le forum a eu de gros problèmes à l'époque ou nous avons ouvert une discussion sur le sujet des survols de centrales.
Trois de nos membres, en observation près d'une centrale, ont été convoqués à la gendarmerie dès le lendemain.
Le forum eut ensuite des problèmes de fonctionnement et de piratage importants.

Bref, mieux vaut rester prudent comme le fait ncc ! Wink  

Cdlt, Didier

PS: ces trois membres ne désirent plus intervenir sur le forum.

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3598

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Lun 24 Juil 2017, 19:56
Bonjour Didier, 

Ils ont eu des ennuis pendant la vague de survol car ils surveillaient une centrale, soit. Je ne vois pas bien le rapport en fait. Notre ami fan de Star Trek se sert d'un argument dont il sait à l'avance qu'il va piquer la curiosité. Il en dit trop, ou trop peu et il faut donc s'en remettre à son seul témoignage. 

C'est dommage pour la discussion (et ma curiosité personnelle  uy ) mais malheureusement son argument devient invalide car invérifiable. Allez je lance les paris: l'Île du Levant  Laughing


Cordialement,

G.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7764

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mar 25 Juil 2017, 09:35
hello...

Initialement le but n'était pas que la discussion dérive vers la localisation de ce site, mais je voulais attirer l'attention sur le fait que je trouvais très curieux que l'on prête aux ovni l'intention de nous prévenir sur le nucléaire à travers le survol de nos sites sensibles (civils et militaires) mais que ceux-ci semblent incapable de détecter des silos immergés !?!

Alors, je sais bien que j'allais piquer la curiosité de certains membres, s'était inévitable et normal, c'est le contraire qui aurait été anormal...mais comme le dit Didier, je préfère rester prudent... et je n'oblige personne à me croire, j'apporte un témoignage rien de plus...et ta démarche Guillaume à vouloir invalider mon témoignage faute de preuve est juste... "excellente", tous le monde devrait réagir comme ça....mais le fais-tu systématiquement !?! ou seulement dans certaines situations...là ce trouve la question !?!


les témoignages du survol des centrales par des "ovni" sont fragile (pour moi) dans la mesure ou il n'existe au final pas de preuve "irréfutable" et c'est ça qui me gène..

tu ne peux jamais savoir, lors d'un témoignage d'ovni, si tu as affaires à quelqu'un qui invente une histoire, qui embellit un événement, qui déforme la vérité ou qui se méprend totalement sur ce qui l'a observé...à partir de ça tout devient compliqué...d’où mon intérêt pour les témoignages militaires ou l'a démarche est bien différente, car il y a une vraie prise de risque à témoigner, donc si le risque est prit, c'est qu'il y a sans doute quelque chose, mais ça n'écarte pas la possibilité de l'erreur d'interprétation sauf dans certains cas...je m'intéresse beaucoup au réseau de surveillance aérien et spatiale, qui englobe autant les opérateurs que les pilotes de chasse...
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3598

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mar 25 Juil 2017, 10:29
Bonjour l'ami,

Disons que je laisse le bénéfice du doute. Je suis disposé à croire ce que vous dites à priori mais il est impossible d'en tirer autre chose que votre seul témoignage.

Si demain d'autres personnes que vous ne connaissez pas viennent témoigner de la même chose, là nous pourrons essayer de discerner quelque chose de tangible et il faudra chercher des éléments.

Il en va de même pour la recherche au sujet des OVNIs.

Cordialement,

G.
avatar
ncc 1701-d
Equipe du forum
Equipe du forum
triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 922
Inscription : 27/05/2008
Localisation : cannes
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7764

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mar 25 Juil 2017, 10:57
démarche très bonne à ceci prêt que plusieurs expériences sociologiques ont démontré que plusieurs témoignages d'un même phénomène ne prouvaient absolument pas sa réalité !! d’où une fois encore mon éloignement des témoignages civils..ça fait des décennies que l'on accumulent ce type de témoignage et ou en est-on ??
Contenu sponsorisé

triangulaire - Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 44 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum