Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 26
Emploi : social
Passions : musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Sam 22 Juil 2017, 18:31

Guillaume84 a écrit:
J'ai du mal à imaginer une absence de totale de lien entre le phénomène OVNI et le nucléaire pour ma part. Vous dites que les OVNIs apparaissent au dessus des sites nucléaires par hasard, comme ils pourraient apparaître au dessus de n'importe quel bâtiment. 
[...]
Il serait intéressant de chercher une corrélation, chiffres à l'appui. 

je m'auto-cite, mais j'ai trouvé la réponse à ma question.

The answer about whether nuclear facilities attract UFOs appears to be “yes.”
La réponse à la question de savoir si les installations nucléaires attirent les apparitions d'OVNI apparaît être "oui".

C'est un dossier du CUFON (en anglais) qui, chiffres à l'appui, a tenté de voir si corrélation il y a. Et, corrélation il y a! 

le PDF: [url=http://www.cufon.org/contributors/DJ/Do Nuclear Facilities Attract UFOs.pdf]Do Nuclear Facilities Attract UFOs?[/url]

Lire le très intéressant article, sur notre forum: OVNI et le nucléaire, une corrélation factuelle et statistique

Donc ce n'est pas un hasard si les OVNIs se manifestent près des sites nucléaires. Reste à savoir.... pourquoi?  iloç_u
Revenir en haut Aller en bas
ncc 1701-d
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Lun 24 Juil 2017, 08:33

ses lasers existent depuis longtemps...mais à l'état de prototype principalement, les recherchent ont été très longue mais certains sont enfin opérationnels mais depuis peu de temps.

et à ma connaissance la France ne dispose pas d'arme à énergie dirigée.

quand au batterie sol-air, crois moi si un drône est détecté, 1/ je ne suis pas du tout certains que ce type de missile soit capable d'intercepter une cible aussi lente et petite (il y a la DCA pour ça), un missile sol-air est conçu pour abattre des aéronefs relativement rapide et qui volent à une certaine altitude 2/ vue le coût d'un missile sol-air je t'assure qu'ils ne seront pas tiré sur un drône.

ensuite la relation nucléaire / ovni, pour moi ça n'est toujours pas évident dans la mesure ou beaucoup de site nucléaire n'ont jamais était survolé...

je m'appuie sur le fait qu'en France, par exemple il y a eu (je ne sais pas si il a été démantelé ou non) des silos de lancement immergé que très très peu de gens connaissent.... dans les alpes de hautes provence (comme le plateau d'albion) les 2 sites sont éloignés d'environ 130kms l'un de l'autre, le site d'Albion en cas d'attaque avait une espérance de vie faible contenu de l’augmentation de la précision et de la puissance des ICBM soviétique, laissant la France avec une capacité de réplique fortement amoindrie d’où le choix d'un site secondaire et il n'y a jamais eu de survols d'ovni au dessus de ce site...curieux non !?! nos amis E.T sont ils incapable de détecter des silos immergés ?
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Lun 24 Juil 2017, 13:18

ncc 1701-d a écrit:
ensuite la relation nucléaire / ovni, pour moi ça n'est toujours pas évident dans la mesure ou beaucoup de site nucléaire n'ont jamais était survolé...

je m'appuie sur le fait qu'en France, par exemple il y a eu (je ne sais pas si il a été démantelé ou non) des silos de lancement immergé que très très peu de gens connaissent.... dans les alpes de hautes provence (comme le plateau d'albion) les 2 sites sont éloignés d'environ 130kms l'un de l'autre, le site d'Albion en cas d'attaque avait une espérance de vie faible contenu de l’augmentation de la précision et de la puissance des ICBM soviétique, laissant la France avec une capacité de réplique fortement amoindrie d’où le choix d'un site secondaire et il n'y a jamais eu de survols d'ovni au dessus de ce site...curieux non !?! nos amis E.T sont ils incapable de détecter des silos immergés ?

Statistiquement parlant, la relation est évidente. 

Pouvez-vous donner plus d'infos sur le site de lancement immergé dont vous parlez s'il vous plait? ça m'intéresse. 

D'avance merci  Wink

Cordialement,

G.

Dernière édition par Guillaume84 le Lun 24 Juil 2017, 17:57, édité 1 fois
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Lun 24 Juil 2017, 16:04

je sais bien que c'est bateau comme réponse...mais je n'en dirai pas plus sur ce site car je ne sais pas si, il a été démantelé ou pas et au cas ou il serait toujours en service, j'ai pas envie de laisser des traces de sa divulgation sur un forum, j'en ai déjà pas mal dit je pense..

et mon information je la tiens dans un premier temps de l'époque ou j'ai effectué mon service militaire en 1989 à l'école d'artillerie de Draguignan, j'étais affecté au 19éme RA, j'étais en ZS zone de sécurité ou ce trouvé les Pluton Nucléaire, une arme tactique à courte portée 120kms max monté sur châssis AMX-30.

j'en ai monté des gardes autour de ses engins, jamais vue d'ovni !  triste-pleure

bref...bien des années plus tard ça devait être en 2004, le maire de la commune ou ce trouve le site, connaissait bien mon père et durant leur discussion il lui a dit qu'il se battait pour tenter de faire démanteler ce site et l'histoire s'arrête là...je n'ai jamais plus eu la moindre nouvelle ou information et je continue à passer à cet endroit et inévitablement à chaque fois je me demande, sont-ils encore là !?! et je me dis..hé bé si les gens savaient !! triste-pleure
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Lun 24 Juil 2017, 17:57

C'est un peu facile Wink 

Il me semble que vous n'accordez que peu de valeur aux témoignages seuls et là vous refusez de donner plus d'éléments qui pourraient étayer vos propos... Quel dommage! 

Prenez donc votre courage à deux mains et dites nous où se trouve cette base sous-marine, nous pourrions au moins vérifier si comme vous le dites il n'y a jamais eu d'OVNI d'aperçu dans les parages! 
Vous n'êtes pas tenu au secret militaire il me semble? Vous craignez un procès pour haute trahison? 
hjy-t

Cordialement,

G.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Lun 24 Juil 2017, 19:20

Bonjour,

Guillaume, le forum a eu de gros problèmes à l'époque ou nous avons ouvert une discussion sur le sujet des survols de centrales.
Trois de nos membres, en observation près d'une centrale, ont été convoqués à la gendarmerie dès le lendemain.
Le forum eut ensuite des problèmes de fonctionnement et de piratage importants.

Bref, mieux vaut rester prudent comme le fait ncc ! Wink  

Cdlt, Didier

PS: ces trois membres ne désirent plus intervenir sur le forum.

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Lun 24 Juil 2017, 19:56

Bonjour Didier, 

Ils ont eu des ennuis pendant la vague de survol car ils surveillaient une centrale, soit. Je ne vois pas bien le rapport en fait. Notre ami fan de Star Trek se sert d'un argument dont il sait à l'avance qu'il va piquer la curiosité. Il en dit trop, ou trop peu et il faut donc s'en remettre à son seul témoignage. 

C'est dommage pour la discussion (et ma curiosité personnelle  uy ) mais malheureusement son argument devient invalide car invérifiable. Allez je lance les paris: l'Île du Levant  Laughing

Cordialement,

G.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mar 25 Juil 2017, 09:35

hello...

Initialement le but n'était pas que la discussion dérive vers la localisation de ce site, mais je voulais attirer l'attention sur le fait que je trouvais très curieux que l'on prête aux ovni l'intention de nous prévenir sur le nucléaire à travers le survol de nos sites sensibles (civils et militaires) mais que ceux-ci semblent incapable de détecter des silos immergés !?!

Alors, je sais bien que j'allais piquer la curiosité de certains membres, s'était inévitable et normal, c'est le contraire qui aurait été anormal...mais comme le dit Didier, je préfère rester prudent... et je n'oblige personne à me croire, j'apporte un témoignage rien de plus...et ta démarche Guillaume à vouloir invalider mon témoignage faute de preuve est juste... "excellente", tous le monde devrait réagir comme ça....mais le fais-tu systématiquement !?! ou seulement dans certaines situations...là ce trouve la question !?!

les témoignages du survol des centrales par des "ovni" sont fragile (pour moi) dans la mesure ou il n'existe au final pas de preuve "irréfutable" et c'est ça qui me gène..

tu ne peux jamais savoir, lors d'un témoignage d'ovni, si tu as affaires à quelqu'un qui invente une histoire, qui embellit un événement, qui déforme la vérité ou qui se méprend totalement sur ce qui l'a observé...à partir de ça tout devient compliqué...d’où mon intérêt pour les témoignages militaires ou l'a démarche est bien différente, car il y a une vraie prise de risque à témoigner, donc si le risque est prit, c'est qu'il y a sans doute quelque chose, mais ça n'écarte pas la possibilité de l'erreur d'interprétation sauf dans certains cas...je m'intéresse beaucoup au réseau de surveillance aérien et spatiale, qui englobe autant les opérateurs que les pilotes de chasse...
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mar 25 Juil 2017, 10:29

Bonjour l'ami,

Disons que je laisse le bénéfice du doute. Je suis disposé à croire ce que vous dites à priori mais il est impossible d'en tirer autre chose que votre seul témoignage.

Si demain d'autres personnes que vous ne connaissez pas viennent témoigner de la même chose, là nous pourrons essayer de discerner quelque chose de tangible et il faudra chercher des éléments.

Il en va de même pour la recherche au sujet des OVNIs.

Cordialement,

G.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mar 25 Juil 2017, 10:57

démarche très bonne à ceci prêt que plusieurs expériences sociologiques ont démontré que plusieurs témoignages d'un même phénomène ne prouvaient absolument pas sa réalité !! d’où une fois encore mon éloignement des témoignages civils..ça fait des décennies que l'on accumulent ce type de témoignage et ou en est-on ??
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mar 25 Juil 2017, 11:48

ncc 1701-d a écrit:
démarche très bonne à ceci prêt que plusieurs expériences sociologiques ont démontré que plusieurs témoignages d'un même phénomène ne prouvaient absolument pas sa réalité !! d’où une fois encore mon éloignement des témoignages civils..ça fait des décennies que l'on accumulent ce type de témoignage et ou en est-on ??

Non et je n'ai jamais dit que ça prouvait sa réalité. Cela ouvre simplement la nécessiter d'enquêter et de chercher des éléments pour venir étayer les témoignages.  Wink

Soit dit en passant, je suis preneur des expériences sociologiques auxquelles vous faites référence, c'est un aspect important du phénomène. 

Pour recentrer un peu la discussion sur le sujet de base, quelles questions pensez-vous qu'il est judicieux de poser aux différents acteurs des sites survolés? J'entends par là, quels éléments pensez-vous utile à connaître pour déterminer la nature de ce qui a survolé nos centrales? 
Pour reprendre un peu ce que je disais plus avant dans ce fil, connaitre le nombre de personnes travaillant sur site la nuit, le nombre de personnes en extérieur, les différents moyens de sécurité, de prise de vue, etc. 

Avez-vous des idées? Je vais essayer de voir quelles réponses il est possible d'obtenir. 

Cordialement,

G.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mar 25 Juil 2017, 16:41

En terme d'expérience, je m'en souviens d'une en particulier, en réalité un canular réalisé par une chaine TV, ils avaient mis le paquet en réalisant de nuit un vrai faux crash d'ovni vraiment très réaliste, une soucoupe à moitié planté dans le sol avec débris et gendarme qui quadrillaient la zone (si ma mémoire est bonne)...le lendemain matin un journaliste a interviewé des passants et beaucoup témoignés avoir soit entendu un bruit étrange soit vue des lumières, ou observé un engin dans le ciel etc..etc..à mon avis en cherchant on doit pouvoir la retrouver sur youtube, ça en dit long sur les témoignages civils et leurs crédibilités !

Pour les centrales, nous sommes relativement limités, hormis poser les questions les plus classiques...

moi je demanderais la taille, la forme, l'altitude, le type de bruit (aiguë, grave, sourd, aucun) et la vitesse puis les conditions climatiques, notamment si, il y avait du vent.. peu, modéré, fort

le pb c'est qu'il n'y a que très peu de gens qui sont capables d'estimer une distance au sol alors estimer une altitude hjy-t , idem pour la taille et c'est davantage plus compliqué lorsque l'on doit estimer la taille d'un engin volant, les perspectives en fonction de l'altitude peuvent facilement nous induire en erreur et idem pour la vitesse très compliqué à évaluer !

donc de toute façon nous n'aurons que des données peu fiables à partir du moment ou aucun appareil de mesure ne vient étayer l'observation..
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mar 25 Juil 2017, 16:51

Bonjour,

Pour ceux qui prendraient ce sujet en court de route, vous trouverez les précédents ci-dessous, le premier datant de 2014 :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19563-survols-de-centrales-nucleaires-ovni-ou-drones

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19461-survols-de-centrales-nucleaires-ovni-ou-drones

Cela fait 80 pages a lire, pour les plus téméraires donc ! Wink  

Cdlt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Ven 28 Juil 2017, 15:32

Merci Didier, 

Je vais survoler un peu tout ce qui a été dit. Merci Wink 

Amitiés,

G.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Sam 29 Juil 2017, 14:10

Bonjour,

Il faut dire que le sujet fut très lourd et donc nettoyer plusieurs fois, pour diverses raisons.

Bonne lecture à tous.

Cdlt, Didier

stagef
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 40
Emploi : Community Manager
Passions : internet

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mar 01 Aoû 2017, 17:00

Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mer 02 Aoû 2017, 11:53

stagef a écrit:
Bonjour à tous

Paris : l’Assemblée nationale survolée par des drones

http://www.leparisien.fr/faits-divers/paris-l-assemblee-nationale-survolee-par-des-drones-01-08-2017-7169208.php

Bonjour,

Merci de l'info. L'article ne dit pour ainsi dire... rien! Quels types de drones? Déroulé de l'observation? 

Difficile d'en tirer une quelconque conclusion.

Cordialement,

G.
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mer 02 Aoû 2017, 14:27

Comme d'habitude...

N'empêche :

LeParisien a écrit:
C’est vers 5h30 que cinq petits appareils ont survolé ce bâtiment évidemment sensible ....

LeParisien a écrit:
Les pilotes des cinq drones n'ont pas été identifiés.

On imagine qu'ils volaient groupés...

Enfin que quelqu'un se soit amusé à prendre des images, avec son drone... Mais là, 5 drones, c'est très étrange comme affaire !

Puis ils parlent de cinq petits appareils, comme si l'hypothèse "drone" avait été avancée, d'abord par la taille de ces engins et non par la forme ou le son émis.

Enfin ce serait vraiment pas mal d'avoir les témoignages des forces de l'ordre...
Pascal_Western
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 50
Emploi : Aucun pour le moment
Passions : Divers

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Sam 05 Aoû 2017, 14:29

ncc 1701-d a écrit:
En terme d'expérience, je m'en souviens d'une en particulier, en réalité un canular réalisé par une chaine TV, ils avaient mis le paquet en réalisant de nuit un vrai faux crash d'ovni vraiment très réaliste...

Il est toujours possible de faire un reportage en s'orientant par avance vers telle ou telle conclusion. Il suffit pour cela de faire une sélection des témoignages qui vont bien et de couper ceux qui ne cadre pas, puis d'assembler le tout au montage dans une ambiance propice.

Dans ces conditions, la méfiance s'impose face à ces documentaires. Même si le cerveau humain n'est pas fiable, même s'il y a des récupérations et des escroqueries, il ne faut pas oublier aussi l'enfumage sceptique et la rétention d'information. Le terrain de l'ufologue est un terrain miné.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Lun 07 Aoû 2017, 09:33

Pascal_Western a écrit:

Il est toujours possible de faire un reportage en s'orientant par avance vers telle ou telle conclusion. Il suffit pour cela de faire une sélection des témoignages qui vont bien et de couper ceux qui ne cadre pas, puis d'assembler le tout au montage dans une ambiance propice.

Dans ces conditions, la méfiance s'impose face à ces documentaires. Même si le cerveau humain n'est pas fiable, même s'il y a des récupérations et des escroqueries, il ne faut pas oublier aussi l'enfumage sceptique et la rétention d'information. Le terrain de l'ufologue est un terrain miné.

je suis entièrement d'accord !! cependant lors de ce sujet que veux tu couper au montage ? il n'y a que 2 cas de figures possible, soit un témoin n'a rien vu, rien entendu..donc bof !

soit tu recueilles des témoignages de gens qui imaginent ou certifient avoir vu et/ou entendu un phénomène se produire.. alors qu'il n'y a rien eu si ce n'est un faux ovni planté dans le sol !!!

alors évidemment qu'au final cela ne représente sans doute qu'une minorité de personne mais cela met en évidence la fragilité de ce type de témoignage ! et combien de fois ce genre de situation a t elle pu se produire dans l'histoire de l'ufologie...de mauvais témoignages il y a dû en a voir un sacré paquet ?!? en l'absence de données (radar ou autre) venant valider et donner du crédit au témoignage, moi je reste sur ma position, ce seul exemple parle de lui même !
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Lun 07 Aoû 2017, 15:15

Bonjour à tous,

Aujourd'hui dans le magazine "Info Pilote" (mensuel de la Fédération Française Aéronautique, auquel je suis abonné) un petit article que je vous reproduit in extenso

"A Roissy, la chasse aux drones est ouverte

Un système de détection de drones est testé à l'aéroport de Roissy-CDG depuis Juillet. Baptisé Hologarde, ce dispositif d'une portée supérieure à 5km combine trois technologies: radar, radiofréquence et vidéo HD. Il avait déjà été expérimenté pendant le salon du Bourget. 1400 signalements impliquant des drones ont été recensés par l'EASA en 2016 et le trafic à du être interrompu à Gatwick début Juillet suite à la présence d'un drone à proximité de l'aéroport britannique. P.F."

Une vidéo de promo chopée sur leur site web (tapez Hologarde sur un moteur de recherche et vous tomberez dessus).

Visiblement, c'est un programme civil et sans branche militaire. Pourquoi? Parce que ça n'intéresse pas les militaires? Ou alors parce qu'ils sont déjà équipés? 

Cordialement,

G.
ncc 1701-d

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Lun 07 Aoû 2017, 15:45

21/10/2015

rapport du SGDSN

le SGDSN (Secrétariat général de la défense et la sécurité nationale) relève 78 survols illégaux de drones (photo AFP), dont 49 sur des installations nucléaires et 9 sur des sites militaires (avec l'Elysée comme cerise sur le gâteau).

Le SGDSN ne peut que constater, dans le rapport remis ce jour au Premier ministre, " les lacunes actuelles dans le corpus juridique français, ainsi que les limitations opérationnelles existant pour détecter et a fortiori neutraliser des drones aériens de faibles dimensions ".

Trois projets pour la détection et neutralisation
Sur le plan technique, les recherches de capacités anti-drones se poursuivent. Le SGDSN a investi 1,4 millions d'euros pour le développement de trois projets et démonstrateurs retenus, dont les premiers essais sont attendus pour début 2016.
L'ONERA porte ANGELAS (Analyse globale et évaluation des technologies et méthodes pour la lutte anti-UAS) qui promet de coordonner les systèmes de détection (radar, optronique, acoustique, radio) et de neutralisation de drones non coopératifs. Les autres sont BOREADES (une grappe de caméras panoramiques thermiques couplée à un brouillage GPS et le piratage des systèmes embarqués) de Communications et Systèmes et SPID (Système de protection intégré anti-drones) de Byblos qui envisage des moyens de détection complémentaires et une neutralisation par radio goniométrie (détournement du drone par une prise de contrôle).
Si l'on craint peu les effets dévastateurs des drones de loisirs d'aujourd'hui, on se prépare en quelque sorte contre l'arrivée d'une génération suivante de drones qui seraient porteurs de capacités de nuisance beaucoup plus inquiétantes (charges explosives, systèmes de brouillage...).
Guillaume84
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mar 08 Aoû 2017, 17:46

Bonjours à tous, 

Je rebondis sur votre post NCC et en profite pour vous partager une présentation vidéo en 4 parties qui s'est tenue sur la base de Villacoublay en novembre 2016. Il est justement question des trois systèmes anti drones dont vous parlez (ANGELAS, BOREADES et SPID).

Les trois autres parties sont sur youtube. 

Cordialement,

G.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mer 09 Aoû 2017, 11:48

Bonjour et merci du partage les amis.

Dans le cas du survol de l'assemblée, ce qui m'étonnera toujours c'est qu'à l'heure ou tout le monde se promène avec son smartphone dernier cris, nous n'ayons aucune photo ! hjy-t 

Cdlt, Didier

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?   Mer 09 Aoû 2017, 14:42

Didier.B a écrit:
Bonjour et merci du partage les amis.

Dans le cas du survol de l'assemblée, ce qui m'étonnera toujours c'est qu'à l'heure ou tout le monde se promène avec son smartphone dernier cris, nous n'ayons aucune photo ! hjy-t 

Cdlt, Didier
Bonjour
Normalement les gendarmes auraient dû prendre des photos, c'létait la moindre des choses
Ceci dit, la difficulté de prendre des ovni en photo est bien connue...ceux qui l'ont été sont souvent des fakes
 Cordialement Wink

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant