Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Jeu 17 Sep 2015, 12:26
William W. a écrit:Bonsoir à tous,

J'insère dans ce sujet, cette vidéo, qui est un extrait d'une émission animée par Sophie Davant ou l'un des chroniqueur a fait une mini-enquete lors de cette vague de survols des centrales par des "drones".

Pour son reportage, ce chroniqueur c'est rendu à proximité de la centrale de Cattenom et lors du tournage, l'équipe a été témoin du survol du site par un "objet" qui n'avait rien à voir avec un drone. Je vous laisse découvrir ces images tout à fait surprenantes. [i]


Je me répète, il faut se remettre dans le contexte... Cette vidéo est bien antérieure aux survols médiatisés par voie de presse, radio, tv concernant les centrales et autres sites sensibles, (elle fut tournée par hasard le 8 septembre 2012 lors d'un meeting de parapentistes)... Le chroniqueur en question établi un parallèle avec les faits qui se sont déroulés fin 2014, début 2015 principalement au-dessus de notre territoire bien que çà et là d'autres cas aient étés signalés en Europe ou dans le reste du monde mais n'ayant pas le même impact nous concernant.

@+
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 236
Inscription : 26/05/2010
Localisation : 44
Emploi : monteur
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5536

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 30 Sep 2015, 00:12
Bonsoir à tous,
Passé minuit nous sommes désormais le dernier jour de septembre, date butoir de la remise d'un rapport parlementaire "évaluant les risques et menaces que constituent les survols illégaux d’aéronefs télépilotés”.
Ce fut en tous cas l'annonce faite à plusieurs reprises lors de l'audition de la Commission de la défense nationale et des forces armées à l'Assemblée Nationale le 28 janvier dernier: http://www.assemblee-nationale.fr/14/cr-cdef/14-15/c1415035.asp

Il était précisé:

"M. le rapporteur: (…) Une mission est engagée au sujet du survol des zones sensibles par des drones. Des questions aussi bien juridiques que techniques se posent. Dans l’un des amendements que j’ai déposés, je propose que le Gouvernement nous remette avant le 30 septembre 2015 un rapport évaluant les risques et menaces que constituent les survols illégaux d’aéronefs télépilotés.”


ou encore:

"M. le rapporteur: Des groupes de travail se sont constitués, à l’initiative du Premier ministre, sur les risques induits par le survol de zones sensibles par des drones. Ils ont pour mission de cerner ce problème sérieux d’un point de vue juridique, technique et capacitaire. L’amendement vise à demander au Gouvernement que soient présentées au Parlement, avant le 30 septembre 2015, les solutions envisageables pour répondre efficacement au problème.
Mme la présidente Patricia Adam: Le SGDSN nous indique que ce délai est tenable. L’amendement est donc réaliste.


Si quelqu'un voit passer quelque chose tyke,ugd

_______________________________________
Blog LU6OL

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12085
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 30 Sep 2015, 12:45
Bonjour Arcadya,

Sans vouloir jouer les rabats-joie, je crois que cette amendement n'a pas était retenu.
Voici les débats de l'assemblée du 5 Février concernant le sujet:

http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2014-2015/20150134.asp

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 236
Inscription : 26/05/2010
Localisation : 44
Emploi : monteur
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5536

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 30 Sep 2015, 15:08
Didier.B, les discussions du 5 février font toujours état de ce rapport !!!


M. Jean-Jacques Candelier: (…) L’article 2 de cette proposition de loi a trait au survol par des drones. Depuis quelques mois, la majorité des centrales nucléaires françaises ont été survolées par des drones, dans des opérations coordonnées.


Ces engins volants, de plus en plus utilisés pour la guerre, sont-ils une menace pour la sécurité de la France ?


Rappelons que notre pays est le deuxième producteur d’énergie nucléaire au monde, derrière les États-Unis : 75 % de notre électricité est produite par cinquante-huit réacteurs nucléaires répartis dans dix-neuf centrales, ce qui fait du nucléaire une source d’énergie incontournable. Avec la sécurité des centrales, c’est la sécurité énergétique de notre pays qui est en jeu, et donc sa vulnérabilité.


Depuis le début du mois d’octobre 2014, dix-sept sites nucléaires ont déjà été survolés par des drones très perfectionnés, et ce régulièrement. Ainsi, le premier survol « d’un aéronef assimilable à un drone » a été détecté le 5 octobre au-dessus d’une centrale en déconstruction, dans l’Isère.


Bien sûr, l’espace aérien au-dessus des centrales nucléaires est formellement réglementé. Le survol d’une centrale nucléaire, dans un périmètre de 5 kilomètres et en dessous de 1 000 mètres d’altitude, est strictement interdit. Le risque terroriste exige une protection importante de l’espace aérien des centrales, surveillé par l’armée de l’air dans le cadre d’un protocole avec EDF.


Officiellement, ces mystérieux survols, dont les motivations demeurent indéterminées, seraient sans conséquences : les drones évoqués par les témoins sont « des mini-drones », « en vente dans le commerce », d’après le porte-parole de l’armée de l’air. Au vu de la taille de ces engins, il n’y a, selon l’armée, « pas de menace avérée contre les installations en elles-mêmes ». EDF aussi se veut rassurant.


Cependant, je suis inquiet de voir que l’État est incapable de faire cesser le survol de centrales par des drones. D’après moi, il existe une menace terroriste réelle pour les piscines d’entreposage du combustible irradié, qui peuvent être la cible de bombes. Il faut s’occuper du problème.


Avant le 30 septembre 2015, le Gouvernement remettrait au Parlement un rapport évaluant les risques et menaces que constituent les survols illégaux par des aéronefs télépilotés.


Ce rapport présenterait les solutions techniques et capacitaires envisageables afin d’améliorer la détection et la neutralisation de ces appareils, ainsi que les adaptations juridiques nécessaires afin de réprimer de telles infractions.


En annonçant d’ores et déjà notre vote positif sur ce texte, je souhaite conclure en félicitant les militaires pour leur travail difficile de sécurisation et de protection de nos sites nucléaires. (Applaudissements sur les bancs des groupes SRC, UMP et UDI)

Et plus loin à propos de l'amendement n°7 voulu par Denis Baupin qui vise à ce que l'ASN gère à la fois la sûreté nucléaire ainsi que la sécurité des sites:

M. Claude de Ganay, rapporteur: Même si je comprends l’esprit de cet amendement, je ne peux qu’émettre un avis défavorable. En effet, le survol par des drones est un sujet à part entière qui mérite qu’on lui consacre un rapport dédié. Je ne suis donc pas favorable à l’inclusion d’autres problématiques.

_______________________________________
Blog LU6OL

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
avatar
GibsonS6
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 43
Inscription : 30/09/2015
Localisation : France
Emploi : secret
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3214

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 30 Sep 2015, 16:45
Bonjour,

Pour moi la thèse des drones qui survolent les centrales ne tient pas du tout. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'ils n'en ont pas abattu (ils s'en seraient bien vantés), alors qu'un drone c'est très facile à abattre, et d'autant que comme il n'y a pas d'habitation dans les alentours proches on peut abattre le dit drone quand il se situe au dessus d'un champ, par exemple.

Prenez n'importe quel drone, amateur ou pro, qu'il fasse 30cm de large, un mètre ou plus; je vous assure qu'avec un fusil de chasse, par exemple un canardier de calibre 10 magnum, avec de la chevrotine, on descend n'importe quel drone, et même à 300m de haut l'énergie de la chevrotine est encore suffisante pour exploser le drone en plein vol. Or, ils n'ont rien abattu, alors que c'est bien plus aisé de descendre un drone que de tirer un pigeon en plein vol !  Si vous êtes sceptiques à ce sujet, faites en survoler un au dessus de ma maison, même si il fait 4 mètres d'envergure, z'allez voir Laughing

Je vous assure qu'il suffirait d'une seule personne avec l'arme et les munitions adéquates pour descendre un drone, et le faire tomber dans une zone proche du site nucléaire, en toute sécurité. Même si il fait plus de deux mètres et se déplace à 50km/h. Alors quand on nous dit que rien n'est intercepté...hem hem ! Nos gendarmes et nos militaires sont très très largement équipés pour réduire en bouillie un drone avant même qu'il ne soit au dessus de la centrale.Puisque aucun objet visiblement n'a été descendu c'est qu'il s'agit d'autre chose...d'intouchable.

Donc la thèse du plaisantin, personnellement je l'écrase totalement, d'autant que si on descend votre drone, on retrouvera certainement dessus votre adn, vos empreintes...c'est beaucoup trop risqué. Et des terroristes, eux, feraient une attaque directement, ils ne prendraient pas le risque de se faire gauler avant.

Pour moi ça n'est même pas une question d'ovnis, puisque cela signifie non-identifié, mais d'extraterrestres (donc clairement identifiés en tant que tels), et bien sur le gouvernement le sait pertinemment, et même bien mieux que nous, ils savent également pourquoi. A moins qu'ils ne le sachent pas, ce qui serait inquiétant.
Arcadya
Arcadya
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 236
Inscription : 26/05/2010
Localisation : 44
Emploi : monteur
Passions : passionné
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5536

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 30 Sep 2015, 18:57
Bon allez, je paie ma bière à celle/celui qui me déniche ce rapport!
drunken

_______________________________________
Blog LU6OL

Tableaux récap' de l'affaire des "Drones" (voir les onglets en bas)
grounddetector
grounddetector
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 185
Inscription : 28/12/2011
Localisation : eure
Emploi : sans
Passions : detection
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4857

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 30 Sep 2015, 19:01
GibsonS6 a écrit:Bonjour,

Pour moi la thèse des drones qui survolent les centrales ne tient pas du tout. Ce qui me fait dire ça, c'est qu'ils n'en ont pas abattu (ils s'en seraient bien vantés), alors qu'un drone c'est très facile à abattre, et d'autant que comme il n'y a pas d'habitation dans les alentours proches on peut abattre le dit drone quand il se situe au dessus d'un champ, par exemple.

Prenez n'importe quel drone, amateur ou pro, qu'il fasse 30cm de large, un mètre ou plus; je vous assure qu'avec un fusil de chasse, par exemple un canardier de calibre 10 magnum, avec de la chevrotine, on descend n'importe quel drone, et même à 300m de haut l'énergie de la chevrotine est encore suffisante pour exploser le drone en plein vol. Or, ils n'ont rien abattu, alors que c'est bien plus aisé de descendre un drone que de tirer un pigeon en plein vol !  Si vous êtes sceptiques à ce sujet, faites en survoler un au dessus de ma maison, même si il fait 4 mètres d'envergure, z'allez voir Laughing

Je vous assure qu'il suffirait d'une seule personne avec l'arme et les munitions adéquates pour descendre un drone, et le faire tomber dans une zone proche du site nucléaire, en toute sécurité. Même si il fait plus de deux mètres et se déplace à 50km/h. Alors quand on nous dit que rien n'est intercepté...hem hem ! Nos gendarmes et nos militaires sont très très largement équipés pour réduire en bouillie un drone avant même qu'il ne soit au dessus de la centrale.Puisque aucun objet visiblement n'a été descendu c'est qu'il s'agit d'autre chose...d'intouchable.

Donc la thèse du plaisantin, personnellement je l'écrase totalement, d'autant que si on descend votre drone, on retrouvera certainement dessus votre adn, vos empreintes...c'est beaucoup trop risqué. Et des terroristes, eux, feraient une attaque directement, ils ne prendraient pas le risque de se faire gauler avant.

Pour moi ça n'est même pas une question d'ovnis, puisque cela signifie non-identifié, mais d'extraterrestres (donc clairement identifiés en tant que tels), et bien sur le gouvernement le sait pertinemment, et même bien mieux que nous, ils savent également pourquoi. A moins qu'ils ne le sachent pas, ce qui serait inquiétant.
Bonsoir,je partage complètement ton opinion,et en plus,je suis pratiquement sûre que les survols continuent,et qu'ils sont passés sous silence !
avatar
GibsonS6
Pilier du Forum
Pilier du Forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 43
Inscription : 30/09/2015
Localisation : France
Emploi : secret
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3214

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 30 Sep 2015, 20:03
Je pense aussi que ces vols sont relativement fréquents, et ce un peu partout dans le monde. Des E.T. semblent vouloir surveiller l'état de nos installations, d’où leurs passages fréquents. Je trouve ça très positif et "gentil", et force est de constater que c'est pacifique, même si je pense qu'on est loin de tout savoir sur leurs intentions.

Je pense que l'on peut démontrer que ce n'était pas des drones, par le fait que si c'était le cas, il y en aurait eu plus d'un qui seraient tombés comme des mouches, tellement il est aisé de les faire tomber. Quand on sait qu'une arme de chasse suffirait la plupart du temps....l'affaire est bien trop grosse.

Et si on démontre que ce n'était donc pas des drones, quelle possibilité il restera ? Des avions ou ULM ? impossible qu'ils stagnent au dessus des sites. Des hélicoptères ? impossible également, leur bruit est bien trop caractéristique. La dernière et bonne explication sera extraterrestre, que cela plaise ou non
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7566

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 30 Sep 2015, 21:15
Bonsoir,
@GibsonS6
Vous allez un peu vite, objets inconnus ne veut pas dire extraterrestres. Il convient de rester prudents, il peut s'agir d'autres objets qui pour une raison indéterminée sont aperçus à proximité de sites sensibles.
Pouvoir voyager pendant des années-lumière pour survoler des centrales, ça peut aussi faire sourire, ne l'oublions pas. Il y a quelque chose qui cloche dans ce scénario. Même dans une logique d'exploration ça pourrait sembler tardif à moins de supposer que des vagues ininterrompues de visiteurs découvrent les unes après les autres notre potentiel énergétique. D'autres voudraient y voir un message, ça aussi est discutable au moins sur le plan du mode opératoire car nous sommes alphabétisés.
Non on ne sait pas quelle sera la bonne explication, restons ouverts.




grounddetector
grounddetector
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 185
Inscription : 28/12/2011
Localisation : eure
Emploi : sans
Passions : detection
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4857

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Mer 30 Sep 2015, 22:20
Hector01 a écrit:Bonsoir,
@GibsonS6
Vous allez un peu vite, objets inconnus ne veut pas dire extraterrestres. Il convient de rester prudents, il peut s'agir d'autres objets qui pour une raison indéterminée sont aperçus à proximité de sites sensibles.
Pouvoir voyager pendant des années-lumière pour survoler des centrales, ça peut aussi faire sourire, ne l'oublions pas. Il y a quelque chose qui cloche dans ce scénario. Même dans une logique d'exploration ça pourrait sembler tardif à moins de supposer que des vagues ininterrompues de visiteurs découvrent les unes après les autres notre potentiel énergétique. D'autres voudraient y voir un message, ça aussi est discutable au moins sur le plan du mode opératoire car nous sommes alphabétisés.
Non on ne sait pas quelle sera la bonne explication, restons ouverts.

Bonsoir ,justement il faut rester ouvert a toutes les hypothèses,rien ne prouve qu'ils viennent de loin ! Il peut y avoir des stations spaciales a proximité,et peut-étre que les objets aperçus sont commandés a distance .Les ovnis qui ont été aperçus dans les divers témoignages ont des vitesses d'accélération telles ,qu'un organisme comme le notre ne pourrait le supporter.


Contenu sponsorisé

Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones? - Page 20 Empty Re: Survols de centrales nucléaires : ovni ou drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum