Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7105

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Mar 11 Avr 2017, 22:31
Bonsoir

On avance, précautionneusement Wink


Mais j'avais lu les Top Secret suivants, et je ne me souviens plus très bien mais les conclusions étaient quasiment les mêmes que les nôtres. Enfin il me semble qu'ils n'avaient pas eu plus d'infos concernant les photos. Et rien n'avait pu être confirmé. Un coup dans l'eau ! Même si les photos sont très sympas...



_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
avatar
slider_11
Ufologue
Ufologue
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 37
Inscription : 07/04/2017
Localisation : Aude
Emploi : job
Passions : UFO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2631

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Mer 12 Avr 2017, 00:00
Sourire,
bonsoir et merci de m'avoir répondu ..

" précautionneusement " veut dire quoi ?

Le mode parano  " always sur On "  ?

L'armée officiellement te dira rien
les pilotes de ligne en public reconnaitront rien ( ou peu du " groupe "  )
En privé c'est autre chose ...

L'effet de " groupe " me gonfle prodigieusement
adhérer a un courant majoritaire de pensée
c'est déjà s'amputer d'une partie de soi même, dans son individualité ..

Ensuite .....
Je passe par ici avec une " histoire " .. (truc abordé dans un autre topic ) ..
Bilan : avec les avis catégoriques sur le sujet, je n 'en parlerai pas ...

bref si " avec précaution " veut dire enfermement ...

j'ai comme un doute

belle soirée
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3814

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Mer 12 Avr 2017, 10:19
Bonjour,

Avec précaution veut dire... avec précaution.
Ne pas s'emballer trop vite quand bien même c'est tentant, toujours chercher ce que ça pourrait être d'autre, car malheureusement en ufologie, quand ça pourrait être autre chose, c'est souvent ça que c'est.
Et pour sûr on ne pourra pas "avancer" en acceptant tout ce qui est dit ou montré sans chercher d'autres possibilités.

Cordialement,

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
avatar
slider_11
Ufologue
Ufologue
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 37
Inscription : 07/04/2017
Localisation : Aude
Emploi : job
Passions : UFO
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2631

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Mer 12 Avr 2017, 18:54
Bonjour,

oui je " comprends " parfaitement la démarche.
Il est sur qu'essayer d'expliquer, examiner pour " trouver "  une méprise
ou une erreur d'interprétation possible etc est du simple bon sens ...
Mais au final, si rien ne peut le " démonter " 
on le classe dans la petite boite " phénomènes inexpliqués " ...et ça y reste

Concernant ces clichés, si j'ai bien compris vos commentaires,  il faudrait au pire en détenir la première copie et au mieux disposer de la pellicule originale pour pouvoir se faire une idée précise,
la revue qui les a publiées étant loin d'être un exemple de fiabilité. Et s'il y a eu des résultats d'analyse, personne n'en a jamais entendu parler. La source militaire ne communiquera pas sur ce sujet donc c'est " out " pour ce biais.
On restera donc au final avec des " drôles " de photos sans explications.

Bonne soirée à tous et toutes
Galimatia
Galimatia
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty

Féminin Age : 124
Nombre de messages : 237
Inscription : 21/02/2015
Localisation : Planète Terre
Emploi : nevermind
Passions : entretenir la curiosité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3814

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Jeu 13 Avr 2017, 11:53
Tu as raison.
Ca pose le problème de la preuve en ufologie (il y a d'ailleurs un topic dédié à cette question).

Une photo n'est pas une preuve, une vidéo non plus, un témoignage non plus, les trois ensemble non plus. Compliqué.

_______________________________________
Si je semble avoir des certitudes ne vous méprenez pas elles ne sont que du doute.
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5598

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Jeu 13 Avr 2017, 13:55
Bonjour, 

Si trace(s) il y a, en plus des autres critères, 
cela peut être consdéré comme preuves. 
Sinon, à quoi bon se casser les nougats pour prouver une quelconque 
appariton ou présence d'engins particuliers ? 

Je suis persuadé que ces preuves existent (autres que celles démontrées 
par l'armée Belge), 
mais qu'un consortium de dé-bunker étouffent ou cachent ces dernières. 

L'aveu de ces dernières compromettraient sciences, religions, ... 

Bel après-midi, 
Davy

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
avatar
modoveritas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 8
Inscription : 10/04/2017
Localisation : nul part
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2592

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Jeu 13 Avr 2017, 22:48
Bon jour.

Je trouve cela étrange qu'une personne soit certaine qu'il existe un consortium de dé-bunker étouffent ou cachent les faits.

Sur quelle preuve pouvez vous avoir cette quasi certitude ?
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3871

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Ven 14 Avr 2017, 02:03
Salut,

" Des preuves " Qui ici peut se vanter de posséder les preuves de quoi que ce soit ? Dans un sens comme dans l'autre .

Ici, XPDavy  n'exprime, à mon humble avis, que son ressenti, une conviction personnelle qui n'engage que lui. Quelles preuves peut on lui demander  ?

Sinon, oui, on peut lui demander qu'est ce qui l'amène à penser cela, a t il remarqué quelque chose qui pourrait eventuellement.... ? Et ensuite étudier ses dires, mais une preuve .... ?
XPDavy
XPDavy
Equipe du forum
Equipe du forum
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1259
Inscription : 29/10/2014
Localisation : Belgique
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5598

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Ven 14 Avr 2017, 09:53
modoveritas a écrit:Bon jour.

...

Sur quelle preuve pouvez vous avoir cette quasi certitude ?
Bonjour, 

Pas vraiment besoin de preuves, mais des faits. 
Vous devriez lire par exemple la biographie de J. Allen Hynek*, 
qui à travaillé au début de sa carrière pour USAF dans le but 
de décridibiliser** des observations de témoins. 
Il est ensuite passé de l'autre coté car trop de ces témoignages 
avaient des concordances et des similitudes inexplicables. 

Beaucoup d'autres exemples existent sur ce moyen de pression et 
de décrédibilisation de témoins d'observations. 

Même sur le présent forum vous pourrez trouver des témoignages 
d'intervenants avec des conclusions venant "d'autorités compétentes" 
qui tournent parfois les témoins en ridicules. 

Belle journée, 
Davy

*https://fr.wikipedia.org/wiki/J._Allen_Hynek

**Un exemple parmi tant d'autres: En mars 1966, 40 personnes, dont 12 policiers, 
avaient vu un groupe d'OVNI se poser dans des marécages près d'Ann Arbor, dans le Michigan. 
Hynek ne put trouver aucune explication ; cependant, les officiers de Blue Book lui ordonnèrent 
d'expliquer à la presse que les témoins avaient vu une émission de gaz des marais.

_______________________________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui.
avatar
modoveritas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 8
Inscription : 10/04/2017
Localisation : nul part
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2592

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Sam 15 Avr 2017, 10:50
Bonjour.

Des faits ?! 

Les autorités compétentes ne vont pas divulguer un nouveau prototype pour le plaisir du publique et surtout des puissances étrangères...

J'ai eu l'occasion de voir une tonne de phénomènes, en étant un navigateur pour l'armée et très souvent pour pas dire la quasi totalité les lumières que l'on peut observer ne sont rien de moins que des éléments naturels ou des objets style drone ou ballon sonde.

J'ai participé aux tirs d'un LRM (de nuit) dans un pays qui ne dispose pas de cette technologie et vous pouvez me croire que cela donne du PAN pour ceux qui le voient au loin.

J'ai eu l'occasion de voir des tests de drones et là aussi la méprise arrive vite, surtout pour le changement de direction.

Dans un club de modélisme/avion/drone les opérateur s'amusent parfois à mettre des lumières fluo pour faire ovni et cela rend très bien, perso c'est bluffant, la nuit on évalue mal les distances et cela peut paraître énorme ou rapide.

Les trois quarts des témoignages sont pour le moins peu crédibles, par du fait des témoins mais de la méprise qui arrive très vite.

"J'ai vu une lueur qui va vite" par exemple c'est peu pour être crédible et la méconnaissance donne quasi forcement une interprétation fausse.

Pour cette petite histoire des témoins en 66, il ne faut pas oublier qu'il y avait une série de tests pour le technologie drone...
Les USA ont depuis les années 60 un drone officiel le lockheed D-21 (étrangement de profil on voit un cigare) alors cela serait surprenant que l'USAF n'ai pas de projets en pleine guerre froide, cela parait logique dans un sens, les autorités ne vont pas donner du pain au publique pour une gaffe avec les opérateurs.

Sans compter les petits malins qui font des faux et franchement on s'y casse les dents.

De plus le renseignement ne donne pas aux gendarmes/tour de contrôle/personnels de bord et j'en passe des informations si un appareil d'une nouvelle technologie passe non loin. 
Au contraire si le grand publique confond un engin militaire avec un ovni cela veut dire qu'ils ont fait du bon boulot. 

Le problème est que ceux qui y croit, ceux qui rêvent de voir un ovni vont faire presque automatiquement le rapprochement avec un ET alors qu'il existe des milliers d'autres explications, n'importe quel psy peut le confirmer facilement.

Cela dit il est possible que la vie ET existe oui, par contre pour le moment je ne vois rien de pertinent dans la majorité des témoignages, il n'y a qu'une fois ou j'ai pu observer un PAN d'assez près en stationnaire pour me poser des questions sans réponses pour le moment.
Contenu sponsorisé

ovni - OVNI au dessus de l'océan Arctique - Page 8 Empty Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum