Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .

OVNI au dessus de l'océan Arctique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
guigui74
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 22
Emploi : Etudiant
Passions : Dessin, jeux vidéo, cinéma, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Jeu 28 Mai 2015, 15:28

Roch Saüquere, le rédacteur en chef du magazine Top Secret, a dévoilé la couverture du prochain numéro qui sortira en kiosques ce samedi.

Au programme est prévue une série de photos d'un Ovni observé depuis un sous-marin américain au dessus de l'océan Arctique. Ces images auraient été transmises à la rédaction via courrier par une source anonyme.

Pour l'instant, je vous accorde que cela semble assez facile étant donné que la source est inconnue, mais attendons la sortie de ce numéro pour avoir accès à ces images, qui ont tout de même l'air intéressantes. Je suis sûr qu'il y aura suffisamment de personnes qui s'y connaissent en photomontage pour les analyser, aussi bien sur ce forum qu'ailleurs sur internet.

Il faut savoir que même si ce magazine explore des horizons disons... assez lointains et qui nécessitent une ouverture d'esprit assez large, il est plutôt crédible car il n'affirme rien, c'est surtout de la théorie qui laisse libre le lecteur de tirer ses propres conclusions.

Mais si là des photos concrètes nous sont proposées, c'est que ça doit valoir le coup. Et un fake serait très maladroit pour la réputation des auteurs, donc je ne pense pas qu'un tel risque serait pris.

Enfin bref, nous verrons bien, mais ça a hatise la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
cris78300
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 46
Emploi : agent d'accueil
Passions : informatique

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Jeu 28 Mai 2015, 15:42

Bonjour,
Pour vendre du papier ça oui la curiosité est en marche ....
comme d'habitude pour qu'un témoignage soit crédible il faut un minimum de preuve surtout de nos jours avec l'argent qui est notre Dieux tous puissant Wink
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
guigui74
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Jeu 28 Mai 2015, 15:50

Je suis assez d'accord à propos de l'argument de vente, mais justement, rien n'empêchera n'importe qui de simplement feuilleter la revue pour jeter un oeil aux photos sans forcément l'acheter, c'est pas comme si il était vendu sous plastique.
cris78300
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Jeu 28 Mai 2015, 17:07

[size=35]Malheureusement une photo n'est pas suffisant comme preuve surtout de nos jours il faut aussi des témoins crédibles je te conseille de te renseigner sur le rédacteur en chef de la revue que tu cites tu seras surpris.Cordialement[/size]
guigui74
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Jeu 28 Mai 2015, 17:17

Que tu sous entende des choses sur cette personne c'est une chose, mais si tu avais un lien ce serait déjà mieux. ^^

Pour les photos, certes sans témoignage c'est assez maigre, mais si elles sont suffisamment exploitables pour être analysées, ça peut permettre une certaine investigation dessus.
cris78300
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Jeu 28 Mai 2015, 17:33

https://www.youtube.com/watch?v=WZ-avSfC90w
https://www.youtube.com/watch?v=UolJZJKvzfQ
https://www.youtube.com/watch?v=gTRltet7RUM
https://www.youtube.com/watch?v=tu1GK3oQxaA
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Jeu 28 Mai 2015, 18:20

Encore quelque chose à survoler sans s'attarder dessus puisque la source est peu fiable...
En ufologie, beaucoup s'obstinent à faire du cinéma plus qu'autre chose Neutral

Il sera difficile d'analyser les photo parues dans un magazine sans obtenir les originaux, ont-ils fait la démarche de les faire analyser par IPACO ? Je sais, çà a un coup, mais la rédaction dudit magazine est en mesure d'aller jusqu'au bout de sa démarche...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Tiko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Ven 29 Mai 2015, 05:27

C'est bien que tu parles de Top Secret, car il y a bien un topic dédié pour celui ci mais c'est de l'archivage, et comme je voulais glisser un mot sur ce magazine, ça m'embêtait d'aller poster là bas.

C'est un magazine que j'ai aimé (recherchant avant tout des témoignages ovnis) mais qui aujourd'hui a complètement dérivé ! Les mecs se croient investis d'une mission et se pensent en contact avec le passé, des faux dieux etc... que sais-je...

Enfin c'est du grand n'importe quoi maintenant ! Ils relèvent des coïncidences qui pour eux paraissent êtres des signes, et Roch Sauquere se revendiquant tel un gourou, multiplie les allusions à ce simili trip mystique, tout le long de son bouquin (d'ailleurs l'édito grossit avec ça un peu plus chaque fois). Tellement bien que les témoignages des gens dans le courrier des lecteurs, n'est plus qu'en relation avec ça maintenant.

Bref, c'est lourd ! Et cette une encore une fois le confirme Crying or Very sad
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Lun 01 Juin 2015, 10:53

Chris 7830 : LE POUVOIR est bien une pensée humaine donc à mon humble avis .... Je trouve assez dérangeant ce genre de documentaire... germant d'esprit certe très créatif et imaginatif mais tout de même. DA PACEM DOMINE
guigui74
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Lun 01 Juin 2015, 12:30

J'ai acheté le magazine, et les photos ainsi que les informations qui les accompagnent sont très intéressantes. Je vous publie tout ça dans la journée pour qu'une enquête puisse être faite dessus.

Des dates, des noms et des lieux précis sont mentionnés.
guigui74
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Lun 01 Juin 2015, 22:20

Voilà une retranscription écrite de ma part de la lettre qui a été fournie avec les photos :
Citation :
''Bonjour TOP SECRET :
- Observation d'un engin non identifié au cours de la mission Polar Arctic de 1971.
- Localisation : Océan Atlantique, nord, entre l'Islande et l'île de Jan Mayen.
- Date : Courant mars 1971
- Commandant : Amiral Dean Reynolds Sackett
- Source : Arctic Submarine Laboratory. USS Navy
Au cours d'une expédition polaire militaire conjointe avec une mission scientifique concernant la banquise (composition, mouvements), le sous-marin américain USS Trepang SSN 674 (General Dynamic Corporation) a été témoin des déplacements d'un immense engin inconnu au-dessus de la mer.
L'engin triangulaire aurait tourné autour du sous-marin en immersion de surface. L'officier de pont John Klika qui a découvert l'engin au périscope a alerté immédiatement son commandant l'amrial Sackett qui a pu voir de ses propres yeux le curieux ballet aérien autour de son bâtiment.
Le périscope de l'USS Trepang était équipé d'une caméra photographique argentique (nous sommes en 1971).
Plusieurs clichés ont été réalisés et transmis dès le retour du sous-marin à son port d'attache (New London, Connecticut) à l'Arctic Submarine Laboratory. Ce laboratoire de recherche (qui existe toujours sous la tutelle de l'US Navy) doit améliorer et rendre possible les manœuvres de sous-marins d'attaque sous la banquise.
Les films ont été remis à l'USS Navy dès son arrivée. Le laboratoire a vraisemblablement gardé quelques duplicata. La fuite viendrait d'un des employés à la retraite aujourd'hui.
PS : Une doute subsiste quant à la mission. Certains détails suggèrent qu'il pourrait s'agir de la mission précédente (toujours en 1971) réalisée par le sous-marin USS Skate (SSN 578).''

Et voici les photos en question, scannées depuis le magazine :
http://imgur.com/a/E9q8j#0

La rédaction précise qu'elle n'a aucune idée de l'authenticité des photos ou non. Ils ont déjà effectué des recherches pour voir si ça ne venait pas d'un film très peu connu ou autre, mais ils n'ont rien trouvé.

L'hypothèse restante est celle d'un truquage bien réalisé. Si quelqu'un de calé dans ce domaine pense pouvoir déterminer cela, il est le bienvenu.

On peut aussi se servir des informations données avec la lettre, pour éventuellement remonter une piste par rapport aux personnes et aux lieux concernés ?
Tiko

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Mar 02 Juin 2015, 02:49

Je pense que c'est un vrai cigare... Avec la fumée et tout  rire  

Je plaisante, je sais pas du tout ! D'ailleurs c'est assez impressionnant au premier abord, mais bon sans source sérieuse c'est juste sympa. Par contre les photos du triangle et celle de couv. me rappellent les photos d'icebergs en lévitation (qui le sont pas, ce sont juste des mirages).

Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Mar 02 Juin 2015, 06:42

Oui moi aussi l'image du "disque" horizontale me fait penser a un mirage peut etre une terre proche ou un bateau?

Neige
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 37
Emploi : En errance...
Passions : heu...

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Mar 02 Juin 2015, 15:34

J'osai pas l'écrire...n'ayant pas eu l'occasion de feuilleter ce magazine...

Moi j'aime bien le bateau fantôme, ça illustre bien vos propos :
https://www.youtube.com/watch?v=QjIxRMWM5do#t=12
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Mar 02 Juin 2015, 17:23

Merci pour le partage guigui74.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Mar 02 Juin 2015, 17:46

Il y a pourtant de fortes présomptions que ces clichés soit d'authentiques OANI/OSNI tout comme un montage très élaboré que rien ne viendra confirmer à 100%, sauf si l'auteur ou la personne de confiance à laquelle ces clichés ont été légués parvient à nous le démontrer. Nous en venons tous ici même à devenir très méfiant vis-à-vis d'informations que l'on ne peux sourcer avec certitude, et quand bien même si c'était le cas, nous crions à la manipulation, au complot etc... Je pense qu'il faut rester raisonnable et prendre ces informations comme elles viennent et les ranger quelque part en attendant... Tôt ou tard, elles viendront confirmer que nous, nous trompions sur leurs cas d'une manière ou d'une autre, fussent-elles montées de toute pièce ou réelles. Je proposais plus haut de tenter de les faire expertiser par l'équipe Elevenaugust, tout du moins les originaux, c'est une garantie minimum, car nous savons très bien que leur puissant logiciel et tout à fait capable de commettre lui aussi quelques erreurs de traitements...

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Tiko

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Jeu 04 Juin 2015, 02:13

Tout à fait ! Mais c'est très fort comme images, celles du cigare... Et même les autres d'ailleurs !

Faudrait déjà savoir si à l'époque, le développement des photos ne pouvait pas se faire directement à bord ? C'est étonnant mais bon, pourquoi pas, dans un sous marin... Ensuite savoir si le visuel est compatible avec les périscopes de l'époque ? Pour finir les projections d'eau sont étonnante, puisque de nombreux témoignages d'ovnis laissent penser que ces derniers n'en font pas quand ils pénètrent ou émergent de celle ci. Mais l'un n'empêche pas l'autre.
MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 34
Emploi : .
Passions : Astro ufo paléo sciences Arts nature

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Jeu 04 Juin 2015, 10:39

Qu'importe les sources, l'anonymat, le parcours du directeur ou les sujets publiés par Top secret. Ce qui compte est la présence de ces images. Il est dit que les clichés ont été développé après la mission pour répondre à Tiko. 

La photo de couverture: j'ai un doute quant à l'identité de l'objet, ce pourrait bien être le mirage d'une île située à des kilomètres de là, comme le suggère Hannibal (corrigé!). Y avait-il du mouvement? Question sans réponse.

Le 1er scan: si j'ai bien compris il s'agit d'un document original, une analyse pourrait alors être faite?
Cet objet m'a l'air en difficulté, d'immenses panaches de vapeur d'eau s'évaporant suite à l'explosion d'un missile? 

Je fais une différence entre les panaches de vapeur d'eau (évaporation suite à un dégagement de chaleur due à une explosion et/ou chauffe de l'appareil) et les projections violentes d'eau (voyez les angles aigus) selon les clichés (moment de la déflagration).

Pensez-vous que cette rencontre entre un ovni en difficulté et un sous-marin perdu au nord de l'Océan atlantique soit le fait d'un pur hasard? Je pense que non: l'ovni a été l'objet d'une attaque du sous-marin :-((( terr

Les objet volaient autour du sous-marin en immersion. Avant l'attaque -> pour une mise en garde? Un signe de dérangement dû à la présence du sous-marin? 

Le 4ème scan: le magazine dit ne pas connaitre l'ordre des photos. Mon avis est que je pense que les deux clichés représente bien le même évènement: regardez le ciel en arrière-plan on voit le même plancher nuageux menaçant, avec une sorte de "pointe": un début de tornade? 
Dans ce cas, j'inverserai alors les deux clichés: 
- la photo du bas le cigare n'est pas entouré de panaches d'eau contrairement à celle du-dessus. 
Ce qui confirmerai ce que Tiko écrivait à propos de l'absence de projection d'eau lors de l'immersion ou plongée d'oanis. Donc ce cigare sortirait de l'eau.
- la photo du haut serait la suite à la première, on voit l'objet quasi sorti de la surface suivi d'une violente projection d'eau encore une fois, j'ai l'impression qu'un missile a été lâché :-(((

Bonne journée

Dernière édition par MarieApt82 le Ven 05 Juin 2015, 09:23, édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com/
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Jeu 04 Juin 2015, 11:18

@MarieApt82 a écrit:
... ce pourrait bien être le mirage d'une île située à des kilomètres de là, comme le suggère wacapou ...

Non, non, je n'ai rien suggéré et je ne suis jamais intervenu sur ce fil.
Bonne journée.
...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Jeu 04 Juin 2015, 11:52

En dehors d'un possible mirage pour l'un de ces clichés, on peux envisager un essai de tir d'un missile depuis un sous-marin, cette façon de faire existait déjà dans les années 70, même si aujourd'hui c'est chose courante en mer, idem avec le M51 au large de nos côtes, essais concluants ou foireux, peu importe... uy

@+
MarieApt82
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age : 34
Emploi : .
Passions : Astro ufo paléo sciences Arts nature

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Jeu 04 Juin 2015, 12:23

Oh la bourde, je voulais dire Hannibal, c'est corrigé. Désolée Wacapou  lunettess
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnieteva.france-forum.com/
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Jeu 04 Juin 2015, 13:04

@MarieApt82

Ni grave, ni très important.
Merci pour votre participation.

Bonne après-midi.
...
Neige
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 37
Emploi : En errance...
Passions : heu...

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Jeu 04 Juin 2015, 14:02

@guigui74 a écrit:
Voilà une retranscription écrite de ma part de la lettre qui a été fournie avec les photos :

Et voici les photos en question, scannées depuis le magazine :
http://imgur.com/a/E9q8j#0

La rédaction précise qu'elle n'a aucune idée de l'authenticité des photos ou non. Ils ont déjà effectué des recherches pour voir si ça ne venait pas d'un film très peu connu ou autre, mais ils n'ont rien trouvé.

L'hypothèse restante est celle d'un truquage bien réalisé. Si quelqu'un de calé dans ce domaine pense pouvoir déterminer cela, il est le bienvenu.

On peut aussi se servir des informations données avec la lettre, pour éventuellement remonter une piste par rapport aux personnes et aux lieux concernés ?
Oups...j'étais passée à côté des scans lunettess

Ça me laisse...perplexe iloç_u fausses ou pas, et si les armées avaient vraiment en possession des photos comme celles-ci ? Sachant que beaucoup de dossiers d'observations ont été déclassifiés, mais sans doute les moins intéressants (et les moins compromettants !)...oui, perplexe, je le suis vraiment !
krag47
Participation appréciable
Participation appréciable

Emploi : ...
Passions : Cosmologie. lecture (sf) . musique (house) .

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Ven 05 Juin 2015, 06:21

Bonjour je suis hors sujet, j 'en suis conscient. je ne veux pas créer un nouveau sujet alors je post dans les actu, libre à vous de le déplacer ou le supprimer.
Je travaille actuellement de nuit toujours dans le lot et garonne.Je tiens à signaler une activité incroyable sur 2 nuits mercredi et jeudi 23h>3h  grand nombre d observations avec plusieurs témoins.Pour ce qui sont dans mon coin équipé de matériel d observation je pense que le moment est bien choisi pour le sortir !! Je ne veux pas faire de témoignage . Bisous tlm rire... gj,;yjh;.. yesssssss
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: OVNI au dessus de l'océan Arctique   Ven 05 Juin 2015, 11:46

@krag47 a écrit:
Je tiens à signaler une activité incroyable sur 2 nuits mercredi et jeudi 23h>3h  grand nombre d observations avec plusieurs témoins.
...
Je ne veux pas faire de témoignage.

Partant de là, inutile de venir polluer le forum avec des contes de fées et des histoires à dormir debout.
Ou vous avez quelque chose de sérieux à rapporter et vous déposez un témoignage ou alors ...
C'est très gênant pour vous car ce genre de comportement décrédibilise complètement tout ce que vous pourriez raconter par la suite.

Bonne journée.
...

OVNI au dessus de l'océan Arctique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant