Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je débarqueAujourd'hui à 16:28Mox FulderMe présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4586
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty Re: Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]

Mar 19 Mai 2015, 12:22
Krest13 a écrit:Je suppose quand même que sur un forum parlant d'OVNIs on ne crois plus à Adam et Eve ou au petit "Jésus Soviétique".
Pourquoi pas? Je connais personnellement une religieuse catholique vivant en ermite et très ouverte envers les extraterrestres Wink 

Didier.b. a écrit:Je discute pas mal avec des catholiques "purs et durs" et parfois, j'avoue qu'ils me font un peu peur!
Peur comment?

Krest13 a écrit:Maintenant, il ne s'agit que d'interprétation, mais les Anges et les Démons, les "chariots de feu", les "miracles", les "boules de lumière" les "grondements" dans le ciel (quand ce ne sont, carrément, des paroles, venant "d'en haut") tt cela ressemble beaucoup à ces visions d'êtres et de vaisseaux célestes décrits par certains, de nos jours. 
Et ce n'est pas fini^^ Quand tu cites "Paroles d'en haut", Loreline écrivait que dans le catéchisme catholique, "L'Esprit saint est présenté comme l'interprète de l'Écriture." Pour moi ça se rapporte à des contacts avec les extraterrestres, porteurs de messages puissants. 

Andromaque a écrit:Les peintures sont toujours issues de scènes bibliques (Annonciation, etc.) et de vie de Saints! Il faudrait donc se tourner vers ces sources écrites qui ont inspiré l'image pour savoir s'il n'y a pas des références qui pourraient permettre au peintre d'introduire ce genre d'éléments.
Malgré l'argument d'une commandidation d'oeuvres d'art par des institutions religieuses et une analyse comparative d'expert, je pense qu'il existe certaines peintures non commanditées, représentant un même fait et travaillées par des artistes différents, à des lieux et époques différents et qui verraient dès lors la signification de leurs éléments altérée. Le principe du pinceau arabe pourrait-il alors discréditer un phénomène non indentifié de l'époque?
Puis, le discours et les agissements de l'Église catholique pour maintenir son pouvoir dans l'Histoire humaine a amené une sélection stricte des écrits, écrits invérifiables et des peintures. 
Sans oublier que ces tableaux sont les seuls accessibles au public.

J'émets quelques doutes envers la critique de Diego Crioghi: celle de la peinture "MADONNA CON BAMBINO", de Carlo Crivelli. On fait remarquer que les croix dans certains tableaux ne représentent qu'en fait les sommets des clochers ou tours. Or, il y a un sérieux décalage entre ces croix et les sommets des tours! Il parle aussi de simples petits coups de pinceaux rapides, pour réprésenter quoi? Pas d'éléments de réponse. Je peux me tromper car ma traduction de l'italien -> français n'est pas fiable.
Et pourquoi peindre un chapeau du cardinal Jean Rolin DANS le ciel (quel que soit le tableau)? Drôle de souvenir posthume! Il y avait des chapeaux de cette forme à l'époque? Pour le reste du tableau, rien d'aussi cocasse... Et hop, vive le frisbee rire
Des éclaircissements pour mes petits doutes?


Au final, je pense que la meilleure réponse est que la vérité historique résidera dans le fait que nous ne la connaîtrons jamais.


Dernière édition par MarieApt82 le Mer 20 Mai 2015, 08:45, édité 4 fois

_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. 
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." 
Albert Einstein

freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4606
https://www.uap-anomalie.com

Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty Re: Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]

Mar 19 Mai 2015, 18:38
Ben oui un premier éclaircissement.....en fait c'est pas moi qui ai écrit ce que tu cites plus haut !

Quant au reste...Tu a le droit de penser ce que tu veux, mais cela ne se base que sur de l'intuition (je ne dis pas que c'est mal ou sale !) mais bon, émettre des doutes sans que ce soit sur la base d'arguments solide....
Einstein parle d'intuition comme un don, mais lui, obtient du concret calculé, démontré et finalement observé (trous noirs !) à partir de l'intuition, car il le fait en se servant du serviteur rationnel (que sont les maths !).

Mais se servir d'argument du style, je cites:

je pense qu'il existe certaines peintures non commanditées, représentant un même fait et travaillées par des artistes différents, à des lieux et époques différents et qui verraient dès lors la signification de leurs éléments altérée. Le principe du pinceau arabe pourrait-il alors discréditer un phénomène non indentifié de l'époque?
Puis, le discours et les agissements de l'Église catholique pour maintenir son pouvoir dans l'Histoire humaine a amené une sélection stricte des écrits, écrits invérifiables et des peintures. 
Sans oublier que ces tableaux sont les seuls accessibles au public.

Là j'ai besoin d'éclaircissements ! quelles peintures ? quelle altération d'éléments ? je comprends pas cette notion d'éléments altérés....Finalement je ne comprends pas ce que tu veux dire !


Cordialement

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12084
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty Re: Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]

Mar 19 Mai 2015, 20:56
Bonsoir,

Merci Sylvain et Krest de penser à moi dans vos discussions, mais il est vrai que le sujet avance vite et moi-même n'avais pas remarquer la confusion étant occupé avec d'autres sujets. iloç_u
Krest, tu ne t'est pas trompé, j'aurais pu écrire la même chose! Wink

MarieApt82, au vues de ce que fait actuellement et aux yeux de tous une certaine religion, à l'écoute d'une autre et de ses pensées, oui, j'ai peur de tout ces extrémistes de toutes religions et de tout poil qui n'ont de cesse de vouloir imposer leurs pensées et qui, s'ils n'y arrivent pas par la foi le font par la force!
Mais l'histoire se répète semble t-il, avec d'autres acteurs ...

Il m'a était donné un jour de rencontrer Matthieu Ricard et c'est un autre raisonnement.
Je n'avais jamais pris autant de plaisir a discuter avec un religieux!

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Krest13
Krest13
Equipe du forum
Equipe du forum
Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty

Masculin Age : 76
Nombre de messages : 353
Inscription : 04/06/2013
Localisation : PACA
Emploi : sans
Passions : Espace
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4588

Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty Re: Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]

Mer 20 Mai 2015, 10:22
Bonjour,

Juste pour répondre à Didier..........."Matthieu Ricard, moine tibétain, docteur en génétique cellulaire et interprète français du dalaï-lama"............Je ne connaissais pas.......Toute la "sagesse" du boudhisme!
C'est vrai qu'il existe des personnes qui ont cette faculté, de par leur charisme, à vous amener dans une espèce de "bulle de sérénité" lors d'entretien avec elles. J'ai connu, dans ma jeunesse, une personne comme ça. Un Frére Directeur au "grabat blanc" (Institut de La Salle). Il avait de plus passé 16 mois au bagne de Buchenwald et Dora. Un "Monsieur". Mais c'est une autre histoire (HS qui de plus est! Je ferme vite la parenthèse)


Bonne journée,


Cdt
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12084
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty Re: Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]

Mer 20 Mai 2015, 11:03
Bonjour Krest,

Pour finir le HS, M. Ricard a publier quelques livres intéressants et notamment "Plaidoyer pour le bonheur".
Si tu as l'occasion de le rencontrer, c'est un homme simple, charmant et très accessible.
Fin du HS.

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
manu03
manu03
Equipe du forum
Equipe du forum
Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 164
Inscription : 15/07/2011
Localisation : Auvergne
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4996

Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty Re: Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]

Mer 20 Mai 2015, 13:40
Bonjour à tous,

HS ON: Je suis en train de lire : L'art de la méditation de Mathieu Ricard simple et efficace comme voie vers la sagesse.. un lien aussi sur le sujet "Ovnis et Conscience" qui fait débat en ce moment Wink HS OFF.

Pour revenir au sujet initiale, tout d'abord félicitations pour votre travail! J'ai été admirer les tentures de l'apocalypse au château d'Angers (1377), on y voit toutes sortes d'anges descendant du ciel et je pense qu'il faut être assez caler en histoire pour remettre ces "visions" dans leur contexte.
Bonne journée.
Cdlt
Anonymous
Invité
Invité

Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty Re: Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]

Mer 20 Mai 2015, 16:41
Bonjour
Nous pourrions trancher le débat en se penchant sur les ornementations des églises et des cathédrales. Les sculpteurs et maitres verriers   étaient beaucoup libres que  les peintres des tableaux religieux.
Il aurait été fort étonnant qu'au moins l'un d'eux n'ait pas gravé sur un mur ou une corniche ou peint sur un vitrail, l'une de ces observations..ils ont d'ailleurs utilisé les figures païennes sans le moindre complexe.
http://www.romanes.com/Maillezais/Abbaye/
Bien cordialement Wink
Anonymous
Invité
Invité

Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty Re: Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]

Mer 20 Mai 2015, 19:03
On peux interpréter à l'infini... Les représentations sur des mégalithes ou roches naturelles ou les hommes laissait libre cours à leurs préoccupations du moment et ce depuis la nuit des temps, c'est idem... A fond, tout n'est qu'interprétation, même les sceptiques purs et durs sont dans cette logique aveugle, même s'ils se raccrochent à un cursus soit disant scientifique, une méthode éprouvée d'un quelconque chercheur auquel ils semblent vouer un culte à leur manière... ils sont dans la croyance de détenir des vérités, "la vérité" grave erreur docteur... !

@+
MarieApt82
MarieApt82
Equipe du forum
Equipe du forum
Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 174
Inscription : 12/07/2012
Localisation : Belgique
Emploi : ./
Passions : /
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4586
https://www.forum-ovni-et-eva.com/

Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty Re: Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]

Mer 20 Mai 2015, 21:34
@ Freefighter: mes doutes ne sont que des questions qui subsistent suite à ma lecture du document de Mr. Cuoghi Wink

Pour Andromaque, il semble important de vérifier les écrits qui inspiraient les peintures. Selon Mr Cuoghi, les peintures faisaient l'objet de commandes par les institutions religieuses, documents à l'appui. Et c'est là que je pense que c'est insuffisant pour expliquer entièrement l'absence d'ovnis dans ces tableaux: il doit probablement exister des tableaux qui n'ont pas été commandités, donc la présence d'objets étranges s'interprèterait différemment. Et aussi, à force de copier un même fait à des endroits, cultures, époques, etc. différents, là aussi la signification des éléments serait altérée. 

Pour moi,

Il y a sûrement beaucoup plus de tableaux exceptionnels, privés, marginalisés, cachés, quand ils ne sont pas brûlés au bûcher de la honte, qui nous sont hélas inaccessibles.

Si l'on souhaite se forger la meilleure opinion, il est essentiel de mener une recherche approfondie (contexte historique, symbolique, sources, etc) et d'analyser un sujet sous différents points de vue.

Rares sont les choses de notre monde qui ont été et sont conditionnées avec un regard extra-ordinaire. En cela, notre histoire le mérite.

_______________________________________
"Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. 
Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don." 
Albert Einstein

Lucas.L
Lucas.L
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty

Masculin Age : 24
Nombre de messages : 23
Inscription : 28/04/2015
Localisation : Devant mon ordi, en France, dans le Nord.
Emploi : Dessin , Foot , Jeux-vidéos , et recherches paranormales !
Passions : Paranormales , Ufologie , Dessin , Gestion/Stratégie , Seconde Guerre Mondiale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3331

Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty Re: Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]

Lun 25 Mai 2015, 12:29
Merci pour ces débats passionnants mais ce que je constate c'est qu'on s'éloigne de fois un peu du sujet initiale et que certaines personnes ne disent même pas un mot par rapport a notre document PDF...

Nous retravaillons sur ce document ( moi et Quark ) pour intégrer des contres-arguments par rapport aux sceptiques ( FreeFighter) et corriger certaines fautes.

Bonne journée! :)

_______________________________________
Le document PDF sur les Peintures représentants des OVNIS au Moyen-Age est disponible dans les '' Thématique OVNIS '' 
Nous retravaillons sur une nouvelle version...  Wink
Contenu sponsorisé

Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]  - Page 5 Empty Re: Collaboration Lucas.L-Quark67 > Les OVNIS dans les peintures Moyenâgeuses [ PDF ]

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum