Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenDim 12 Mai 2024, 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M51M51
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 252
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6393

Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?

Mar 26 Jan 2016, 06:53
Cher Tiko,
Encore du blabla sans substance qui permet bien entendu de ne pas répondre aux questions posées mâtiné d’attaques personnelles car je serai quelque part une malade, je donnerais dans le pathologique et l’obsession. Magnifique, Admirable ! Je vous remets les questions auxquelles vous n’avez pas répondues,  le lecteur tirera lui même ses propres conclusions. La question concernant le taux d’impact est des plus pertinentes et ce n’est pas une pétition de principe en disant que l’on compare des choses qui ne seraient pas comparables qui peut l’évacuer. Je vous la remets pour le coup en gras et  si l’on peut obtenir de vraies réponses plutôt que des attaques personnelles, cela ferait progresser sans doute ce fil de  discussion plutôt que l’enfermer effectivement dans une rhétorique  dont il est vrai la foutrerie pseudo sceptique a le secret.  Mais je ne dis pas cela pour vous bien entendu, ne doutant pas un instant que vous allez vous employer à nous répondre comme il se doit sur ces questions. Il n’y en a que 13 mais on aurait pu en rajouter d’autres. Merci de donner aussi vos références dans vos réponses,  cela aidera à la compréhension de votre raisonnement.
 
1-    Pourquoi l’atmosphère de Mars présente-telle un ratio Xénon 129 /Xénon 132 2,5 fois plus élevée que le reste du système solaire ?
2-    Pourquoi l’atmosphère de Mars a un excès d’Argon 40 par rapport à l’Argon primordial 36 ?
3-    Pourquoi la couche superficielle de Mars présente t’elle une teneur 10 fois plus importante en Thorium, Uranium et Potassium que son sous-sol ?
4-    Pourquoi trouve t’on des sols vitrifiés,  du minerais ressemblant à de la « trinité » sur les deux spots identifiés par le docteur Brandenburg mais nulle part ailleurs sur Mars?
5-    Pourquoi les météorites les plus jeunes de Mars (180 millions d’années) contiennent des matériaux exposés à des neutrons de haute énergie supérieure à E> 10 Mev, qui ne sont détectés dans aucune autre météorite martienne.
6-    Pourquoi une carte globale de la radioactivité met en évidence deux petites régions-une sur Mars Acidalium et l’autre sur Utopia Planum qui entoure la planète pour former un « dépôt aux antipodes » ?
7-    Comment expliquer la distribution bimodale des âges des terrains martiens, la moitié sud de mars présentant une datation de 4,5 milliards d’années et la partie nord présentant un âge beaucoup plus jeune 0,2 à 1,3 milliard d’années ?
8-    La couleur rouge de mars est révélatrice d’une présence importante d’hématite, oxyde ferrique. D’où est sorti l’oxygène et pourquoi Mars est oxydée en surface et en profondeur ?
9-    Quel est le taux de cratérisation de Mars par rapport à la lune?
10-Est-il proche de 4 fois le taux lunaire au lieu de 1 ou 2 fois tel qu’initialement supposé et répondant aux récentes météorites martiennes découvertes, NWA 7034 et ses sœurs[5] [6]?
11-Comment expliquer les sédiments martiens trouvés dans la météorite ALH84001 ainsi que ceux retrouvés sur près du cratère Gale ?
12- A quelle date les océans supposés de mars ont-ils disparu ?
13-Pour quelle raison trouve t’on sur la Terre a peu près autant de météorites d’origine martienne que celle provenant de la lune?
 14-etc.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10745

Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?

Mar 26 Jan 2016, 07:38
Merci d'apaiser cette discussion, ne dérapez pas dans le règlement de comptes.

_______________________________________
Vélasco fan club Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5469

Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?

Mar 26 Jan 2016, 10:34
Bonjour à tous,

Je rejoins Hannibal !

Nous voulons tous avoir une meilleure compréhension du phénomène OVNI ou HET, mais c'est en partageant et non en nous disputant sur des notions partielles que nous ne maîtrisons pas, que nous arriverons peut être à pouvoir avoir ne serait ce qu'un début de compréhension.

Essayons d'être rationnels avec une approche plus cartésienne et surtout un vrai débat. Il faut absolument mettre en veille les égos pour éviter des discussions stériles.

Amicalement,

NB: Le sujet est très intéressant !

_______________________________________

Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8768

Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?

Mar 26 Jan 2016, 13:41
moghelon a écrit:
Je rejoins Hannibal !

Nous voulons tous avoir une meilleure compréhension du phénomène OVNI ou HET, mais c'est en partageant et non en nous disputant sur des notions partielles que nous ne maîtrisons pas, que nous arriverons peut être à pouvoir avoir ne serait ce qu'un début de compréhension.
Essayons d'être rationnels avec une approche plus cartésienne et surtout un vrai débat. Il faut absolument mettre en veille les égos pour éviter des discussions stériles.

Entièrement d'accord avec toi, moghelon.
Il faudrait peut-être assainir ce topic, en supprimant toute allusion à ces notions partielles, et en supprimant les "affaires personnelles".
Dès le 1er message de ce topic, la fourberie pseudo-cyclique entre en matière en attaquant d'emblée la foutrerie pseudo-sceptique. De la provocation pure et dure motivée par la volonté de régler (ou le contraire, alimenter) une affaire personnelle.
Hannibal, je t'avais envoyé un "signalement" lorsque M51 est revenue à la charge après ton avertissement (qui je suppose s'adressait logiquement et équitablement à tous et à toutes), ne l'as-tu pas reçu ?

A.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10745

Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?

Mar 26 Jan 2016, 14:01
Tous les modes le reçoivent , Wink je gère au mieux...

_______________________________________
Vélasco fan club Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7939

Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?

Mar 26 Jan 2016, 17:18
Bonjour

Chère M51M51, vous reprenez des propos/questions de Mr J.E Brandebourg,et que personne sur ce forum ne connait la réponse! 

Par contre, sous n'avez pas répondue a ma question concernant les noms de civilisation s’entre tuant sur Mars comme indiqué par ce cher professeur, et la notion "d'artéfacts" concernant le visage de Mars,pyramides,etc..

Mais c'est vrai que ce petit jeu des questions/réponses peut durer longtemps, surtout que les missions habitées vers Mars pour apporter d'éventuelles réponses ne sont pas prévues pour demain!


Cdt

Robert
Tiko
Tiko
Equipe du forum
Equipe du forum
Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 2217
Inscription : 10/04/2015
Localisation : Gironde
Emploi : Double
Passions : Le monde !!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7121

Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?

Mar 26 Jan 2016, 20:47
Hannibal a écrit:Merci d'apaiser cette discussion, ne dérapez pas dans le règlement de comptes.

Mais moi je ne suis qu’amour.............

Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Thumb-350-500306



Sérieusement, même si je me pose quelques questions, il n’empêche que je trouve le sujet intéressant (je l’ai d’ailleurs dit plus haut)! Donc ce n’est pas parce que je trouve étrange le comparatif Mars/Lune, que le travail qui en découle et les hypothèses qui en sont retirées ne m'interpellent pas. Ni du reste que je réfute l’hypothèse d’un océan à cet endroit là de Mars... Car ce n’est pas parce que je trouve étrange ce comparatif, que la solution de Brandenburg pour essayer de savoir s'il y en a eu un, ne serait pas la bonne. Puis Brandenburg a effectivement aussi relevé tout un tas d’indices étranges, qui même s’ils ne nous conduisent pas au final à son hypothèse première, auront au moins permis d’en lancer certains dans un débat autour de ça et d’en amener d’autres à plancher véritablement dessus. Au final, tout le travail qui est fait là (scientifiques et autres), et ce que ça entrainera par la suite, ne peut que nous être bénéfique.

Pour faire simple, inutile de crier à la “foutrerie pseudo machin” car je le redis et je le répète, je n’ai pas d’avis tranché sur l’hypothèse qu’il y aurait eu une vie intelligente sur Mars par le passé. Comme pour ce qui est de l’hypothèse de civilisations avancées qui se seraient mutuellement détruites. Je n’ai pas les compétences pour le dire et je ne vois rien qui empêcherait que cela soit -ou pas- arrivé ! Je sais juste qu’il y a 4 milliards d’années Mars a eue le même destin que la Terre, d’où une certaine ressemblance géologique avec celle ci, et que ça c’est ensuite gâté pour elle, puisqu’elle a perdue son atmosphère et son champ magnétique. Il est donc logique que comme pour les planètes et autres corps célestes qui n’ont pas d’atmosphère (la Lune aussi cela va de soi), Mars subisse les assauts météoritiques et qu’elle soit topographiquement marquée.

Bref, rien ne s’oppose à ce qu’il y ait la vie ailleurs dans notre système et ce n’est pas extravaguant de penser que peut être aussi, une vie intelligente s’y soit auparavant développée. Par contre, que 2 races se soient carrément annihilées sur Mars, là c’est un plus compliqué à appréhender (quoique s’ils avaient notre malheureux profil ce serait déjà moins étonnant). Tout ça pour dire que je ne le rejette pas et que je n'ai jamais avancé que c'était impossible ! Du coup on brasse de l'air pour rien dire et pour reprendre des insinuations quelque peu limites ou pour corriger des remarques qui n'ont rien à voir avec le sujet et nous en éloigne.


C’est pour cela M51, qu’il faut que vous arrêtiez de penser -dès qu’on pose une question ou qu’on met en doute quoi que ce soit- que nos interventions se font avec en arrière plan une volonté de négation. Il y a des esprits fermés oui mais il y a aussi des esprits ouverts, où le doute n’est là que pour se faire une conviction, et pas pour obligatoirement démonter toutes nouvelles hypothèses ! Il faut arrêter de généraliser et s’ouvrir un peu aux autres quoi... D’ailleurs, ce n’est pas le discours que vous tenez qui peut amener les gens à changer ou à évoluer, car vous aller directement au clash et tout débat est ensuite impossible. Et du coup, même ceux qui n’étaient pas dans la foutrerie finissent par le devenir, après vous avoir lu... puisque vous vous en prenez à tout le monde. Je l’ai déjà dit, vous écrivez bien et vos sujets sont souvent intéressants, avec un réel travail de recherche et de rédaction derrière. Mais vous les plombez par votre obsession envers ces fameux pseudos sceptiques et vous donnez l'impression de ne pas accepter les échanges (on n'est pas sur un blog ici). Donc essayez de vous défaire de ces idées là (ou au moins de les mettre de coté le temps des différents sujets) puis essayons de débattre dans le calme... Et désolé que vous ayez mal pris mon dernier paragraphe, il ne vous était pas spécialement destiné. Comme je suppose le votre (celui qui a fait que j’ai écrit le mien), ne devait pas non plus l’être à mon égare... Bref, je sais que je vous titille un peu mais ça prouve que je vous lis, ce qui n’est peut être pas réciproque...

fhd

_______________________________________
----------------------------------------------------------------

Ma page Facebook en tant que " Tiko okiT " :   [ cliquez ICI ]

(" Fred Ho " est mon second pseudo sur FB)
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 275
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4524

Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?

Lun 01 Fév 2016, 14:47
A propos d'OVNIs et d'artefact, donc ce fameux visage que d'aucun signale comme des espèces de ruines archéologiques. (Chose que se permet Monsieur Brandenburg.) 

Comment, passe-t-on de ça ? 
Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Face-on-mars
(Prise par Viking 1 en 1976)

A ca?
Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 600px-Mars_face
(Prise par Mars Global Surveyor en 2001)


Mise à part une histoire de résolution. 

Pour ma part, je veux bien que les scientifiques clôturent le débat en : "C'est une colline victime d'érosion." Toutefois, je préfère rappeler que sur Terre, la majeure partie des sites archéologiques ont un jour été ensevelis et que sans recherches poussés, ils restaient des collines. 

Je m'excuse sincèrement si la question de la différence entre ces deux clichés a déjà été posée et résolue dans un autre sujet. Etant donné que je fais intervenir des données de Viking et MGS, je n'ai pas souhaité interférer dans le sujet de Curiosity.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10745

Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?

Lun 01 Fév 2016, 15:42
Je ne comprend pas bien votre message Andromaque, vous voyez des vestiges dans ces deux photos?  triste-pleure

_______________________________________
Vélasco fan club Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 275
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4524

Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?

Lun 01 Fév 2016, 16:23
J'essaie de partir des corrobations de ceux qui ont vu dans Cynodia Mensae des traces d'une civilisation martienne. Le Docteur Brandenburg avait tenté d'expliquer (dans le post de M51) que ce visage tourné vers le ciel serait le signe d'une animosité envers une entité extra-arienne. Soit. Selon le cliché de Viking 1,on voit bien un visage. Selon le cliché de Mars Global Surveyor, le visage devient plus méconnaissable....pour laisser place à ce qui ressemble franchement à une colline.


Ma première question étant :


-La résolution peut-elle expliquer cette différence? 


La seconde étant :


-Ca restera une bête colline tant qu'on aura pas sonder le fond, n'est-ce pas?

:)
Contenu sponsorisé

Mars, l'Eldorado des  OVNIs? - Page 4 Empty Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum