Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Mars, l'Eldorado des OVNIs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 552
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?   Jeu 17 Mar 2016, 13:06

Le débat n'est (à mon sens) pas de déterminer si Brandebourg à ou non raison...

Le CV du Monsieur inspire quant même un minimum de crédit. C'est grâce à ce crédit que l'on parle de son histoire de science fiction..

La question du Xenon est intéressante jusqu'au moment ou un autre chercheur (à ce jour il semble ne pas y en avoir) propose une théorie moins exotique pour expliquer l'anomalie...

Le constat qui devrait TOUS nous réjouir, c'est de simplement constater qu'un véritable chercheur reconnu au niveau international n'hésite pas à proposer une théorie " exotique " (j'ai failli écrire délirante...).

Pourquoi se priver d'une démonstration scientifique sur ce sujet exotique (mars guerre nucléaire) ?

Car c'est quant même un comble de lire sur toutes les files de ce forum qu'aucun scientifique "digne de ce nom" ne parle du sujet des ovnis (Brandebourg)....pour constater que lorsqu'il y en a un...il faut que sa théorie ne nous heurte " pas trop "....sinon c'est le procès du sorcier.

C'est vraiment dommage.

Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Franck.b
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 518
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?   Sam 19 Mar 2016, 01:18

Beaucoup d'interventions intéressantes et instructives.
S'il était possible d'augmenter la police de caractères des citations dépassant les 10 ou 20 lignes, la lecture en deviendrait plus confortable.

Certaines réactions devraient se faire par messages privés selon moi.
M51M51 et Tiko, vous valez beaucoup mieux que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1171
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?   Dim 27 Mar 2016, 21:18

L'Eldorado des ovnis ça doit être la terre, c’est la planète du système solaire qui elle a le plus d’ambiance , je ne pense pas une triste planète comme Mars attirera des visiteurs d’une autre galaxie , il faut du tout pour faire un monde et c’est la terre !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
M51M51
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 249
Inscription : 11/11/2007
Localisation : Paris
Emploi : Divers
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?   Mer 21 Déc 2016, 18:26

Une question d’ontologie?
https://www.youtube.com/watch?v=zd6xa5VivaE
Dr John Brandburg at the Secret Space Program Conference, 2015
Dans nos constructions de la réalité quelles sont les parts des “vérités” qu’il faut attribuer à des faits quantifiables, vérifiables et éventuellement reproductibles [0] et celles qui tiennent plus lieu d’une construction sociale? Comment faire en sorte que ces dernières ne viennent pas masquer notre vision du monde et nous induire en erreurs? Deux villages défendent chacun leur interprétation de la réalité, d’un phénomène, ou plutôt disons une ville (la science “officielle”) et un village modeste. Chacun défend son interprétation avec un avantage certain pour la ville qui grâce aux moyens dont elle dispose peut imposer sa vision. Mais est-elle plus juste pour autant? Et que dire lorsque le village met sur la place publique une thèse, une interprétation qui mérite le détour. Que dire lorsque la ville dénie toute “existence” au village et dans une morgue non justifiée n’accepte même pas de débattre dans l’agora de ces interprétations, considérant les siennes comme des dogmes de rationalité/vérité intangibles, des statuts de cire de “Lénine” indéboulonnables…
Ce ne sont certainement pas Jean Pierre Petit qui s’évertue depuis des années à essayer d’attirer les projecteurs sur son modèle Janus qui mériterait autre chose que de l’indifférence, ou le bon docteur John Brandburg qui me contrediront.
Eh bien, l’histoire semble se répéter et les théories alternatives ont du mal à émerger. On se souviendra de la “dérive des continents”, théorie prémonitoire qui montrait le chemin difficile de l’alternatif dans la science et la société. Et pourtant, c’est une position au-delà des partis pris qui permettrait d’y voir plus clair tout en identifiant les mécanismes sociaux qui consistent à nous convaincre qu’une voie est plus “fiable” qu’une autre, que les données sur lesquelles nous travaillons ne sont peut-être pas des données brutes mais sont, elles aussi, des constructions sociales et qu’il faudrait révéler notamment dans ces données “objectives” la part sociale de leur construction. Ceci nous permettrait de mesurer nos certitudes à l’aune d’une analyse ethno méthodologique et de construire une autre science, peut-être moins certaine mais bien plus effective! Il y a urgence.
Quels “villages” faut-il privilégier? Aucun, tous? Le chemin de la vérité ne se trouve-t-il pas dans ces bourgades éloignées où il est important de lire et d’écouter pour mieux partager et faire émerger?
A ce propos et en lien avec le sujet évoqué sur Mars, vous trouverez ci-joint une conférence du docteur John Brandburg qui mérite le détour. Il reprend les thèmes abordés dans ce fil. Que l’on ne vienne pas me dire ici qu’il s’agit encore de vendre du bouquin et que tout ceci pourrait se réduire à la portion congrue du néant par nos champions “de la navaja de afeitar de Occam” [1] et de la paréidolie omniprésente. Je trouve cette conférence des plus intéressante et compte tenu du parcours scientifique de John qui ne cache pas son lien avec le complexe militaro industriel, on nous dit quelque chose.
2 mn: Rappel du paradoxe de Fermi et de son histoire.
6mn55: “There is no coming to consciousness without pain.” Carl Jung.
La science-fiction est plus précise que la science.
7mn40: Mars et son océan passé. Paléo océan.
7mn58: Analogie de la science et du basket. Où l’on retrouve le “syndrome Jean Pierre Petit auquel s’est aussi confronté John.
9 mn00: Viking, analyse de l’atmosphère et boum! Concentration en Xénon tout à fait inhabituelle en comparaison de tout ce que l’on connait, si bien que l’origine martienne des météorite est déterminée par la concentration en Xénon!
12:00  Courbes de concentration en Xénon.
13:00 Concentration en Xénon signature d’une arme!
14:39: Xénon isotope 129 significatif de la production de plutonium! La présence de Xénon 129 peut-être corrélée avec la quantité de plutonium produite! Un marqueur pour la Terre et de constater que l'on a fabriqué des quantités astronomiques de plutonium, bien plus que toutes les histoires que l'on nous raconte!
16:00 L’atmosphère martienne porte la signature d’une gigantesque explosion nucléaire!
18:00: Mars présente la signature de l’utilisation d’une arme nucléaire confirmée aussi par les ratios Kr80/Kr84 et le fait que de grandes étendues de Mars ont été irradiées par des neutrons de forte énergie.
Les sondes qui orbitent autour de mars captent aussi des émissions de rayonnement gamma et que la surface de Mars est recouverte d’une fine couche d’Uranium et de Thorium.
20:00 Le lieu des explosions qui se produisirent dans l’atmosphère. Pas de cratère.
Présence de Trinite caractéristique des résidus d’explosion nucléaire.
21.57: Le syndrome JPP raconté par John. Il participe à une conférence où il présente ses résultats. Il s’attendait à être pris à parti et que quelqu’un l’interpellerait “Brandburg, tout est faux, vous ne savez pas ce que vous racontez!” mais à la place ce fut le silence total.
Finalement quelqu’un dans l’assistance posa la question: “L’on-t-il-fait eux même ou quelqu’un l’a-t-il fait pour eux?” et c’est maintenant la grande question.
Ces explosions sur Mars ne furent pas naturelles et il n’y a aucun phénomène naturel qui produit ces effets.
25.00: A propos des Rovers. Vous noterez qu’ils se sont tous posés très loin des lieux des explosions. “Nous ne voulons pas prendre des photos qui pourraient poser problème”.
26:00: La face sur Mars, certaines photos et les retouches du JPL…
27:00: “Vous présentez une photo d’un buffle et vous jurez qu’il s’agit d’un chien…”
28.00: Le lien avec Hollywood.
29.00: Relations tendues entre la NASA et le JPL.
30.00: Rapprochement du visage de Mars avec les vestiges trouvés au Mexique.
32.00: On savait déjà? Kirby Comics en 1958! L’âge spatial démarrait à peine…
38.00: Les ruines d’une cité martienne et le signe d’un massacre planétaire nucléaire, éradication d’une civilisation émergente (équivalente au Maya) par d’autres acteurs.
John demande au Pentagone l’autorisation de publier. Il obtient le feu vert.
43:00: Nous reconnaissons quelques uns de nos vieux amis ici.
Blague: Recrutement du conducteur du rover du JPL
56:00 Absolute Secrecy Creates Absolute Power.
Voilà, à la fin de sa conférence, John présente un livre qu’il a écrit sous le pseudonyme de Victor Norgarde. Le bouquin se présente comme un roman de science fiction mais ce qu’il y a de plus surprenant, c’est qu’Il s’agit d’une brique de plus de 600 pages écrites en petit caractères où vous constatez que le docteur John Brandburg dispose d’une culture ufologique à couper le souffle et que vous vous demandez si vous êtes dans un roman d’anticipation ou le journal d’évènements à venir. Cela commence par des astéroïdes…
On ne peut s’empêcher de faire aussi le parallèle avec deux romans de Jimmy Guieu, E.B.E. Alerte rouge (1990), E.B.E. 2 L'entité noire d'Andamooka (1991) tant la trame de l’histoire se rejoint, avec un côté bien plus réaliste toutefois chez John!
Quels “villages” de la réalité faut-il privilégier?

[0]
Eventuellement effectivement car en réfléchissant bien et de façon absolue on pourrait considérer qu’un évènement n’est jamais reproductible (il s’insère dans un flux, l’image de la rivière qui coule, si bien qu’il s’agit d’une nouvelle expérience à chaque fois) et que ce que l’on fait expérimentalement n’est qu’une approximation grossière d’une situation que l’on quantifie selon un nombre restreints de paramètres que l’on tient pour représentatifs.
 
[1]
  J’aime bien l’expression espagnole qui est empreinte d’exotisme, car le rasoir d’Occam ne peut constituer aucunement une justification à cette tyrannie de la preuve et à cette théologie de la vérité qui habitent les fondements de la pensée pseudo sceptique dans les constructions débiles et fragiles, châteaux de cartes explicatifs valant pour « vérités vraies indiscutables » ou contes de fées rationalistes, qu’ils produisent.  Et finalement quelles sont les conditions même du doute sceptique? Ne serait-il pas opportun de les établir au plus vite pour déterminer si le scepticisme est utile à l’acquisition de la connaissance, point essentiel, n’est-il, pas lorsque vous devez affronter l’inconnu?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freefighter
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 82
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?   Ven 23 Déc 2016, 16:16

Bonjour,
Quel sujet intéressant !!

Franchement M51, tu me fera toujours halluciner, quelle somme de recherche de ta part, tu fais parti des rares contributeurs en mesure d'appuyer chacune des/de ses hypothèses par des arguments, des références que l'on aurait beaucoup de mal à trouver soi-même, ou alors si, en squattant sur le net pendant des plombes, tout en travaillant à devenir bilingue.
Je constate que quelques uns veulent "se la raconter un peu avec toi", je suppose que tu déploie un trésor de patience pour ne pas arrêter tes contributions surtout quand en face, il n'y a véritablement pas d'approfondissement, simplement des critiques non-argumentées (trop de travail que d'argumenter ! on laisse faire les autres et on se la raconte un peu en inspecteur des travaux finis !)...
Bref, c'est juste une façon de te dire sincèrement MERCI pour tes contributions, t'es vraiment balaise dans ton genre (t'es un peu le pendant, version "pro", de Nablator sur US, et ce n'est pas une insulte !), j'ai pour projet d'un jour compulser tous ce que tu a écris sur le forum, et tout lire en profondeur.
"Mode fayot off".


Sur ce sujet, on ne peut pas forcément allez contre les arguments et donc les faits que donne ce chercheur en appui de sa théorie des explosions nucléaires sur mars, à moins d'être ultra calé et de passer un professorat éclair !
Cependant je rejoins un peu Robert (de mémoire !) quand il dit qu'il pense que cela va loin quand ce scientifique parle de traces d'anciennes civilisations..

En effet sur ces faits là, il est difficile de conclure, àmha, notamment lorsqu'il fait référence aux visages sur Mars ou des traces de constructions, je ne dis pas que cela est faux, mais que bon...On sait très bien que des images sont interprétable de moultes façons, mais admettons....

Car j'ai l'impression que tu induit en disant cela

Citation :
Pourquoi un savant de ce calibre, avec les références qui sont les siennes se risquerait-il dans un sujet aussi glissant quant à ce passé de Mars et ces hypothétiques bombes atomiques, sujets nuisant à sa notoriété et à sa carrière dans la « conformité ambiante »? Peut-être faut-il considérer son parcours professionnel et ses origines comme la possible explication et notamment son parcours qui fait de lui un acteur issu du complexe militaro industriel. On ne rentre pas comme cela au Lawrence Livermore National Laboratory et il est, comment dire, connecté. D’ailleurs dans les réponses qu’il a données dans les échanges sur le blog sceptique et que j’ai traduites dans le paragraphe concordance des temps, un point m’a particulièrement  interpelé, sa référence à plusieurs reprises au département d’états américains et au Pentagone, mentionnant bien qu’il avait publié ses travaux sur son hypothèse des bombes nucléaires en ayant au préalable demandé au Pentagone une autorisation qu’il reçut.
 

que ce gars sait des choses que, comme tu dis, le commun des mortels ne sait pas ! Encore une fois je ne met pas en doute ses compétences, mais...
En fait est ce que tu peux développer sur ces traces de civilisations sur cette planète, car in fine le gars affirme que ces traces existent, mais là..pas de liens, de références...



Ensuite, il y a en référence le AAG, si je ne me trompe pas c'est le antigravityassoc... Cela me fais furieusement penser à GREER à l'époque du disclosure, avec l'énergie du point zéro et tout le tremblement, époque de discrédit à mes yeux !! Pour le coup cette référence est si je ne me trompe pas...moyenne, voir étrange pour un gars de son calibre...



Puis dans un de tes posts tu fais référence à la comète LR9, qui serait une explosion d'anti-matière développée par l'US, alors encore une fois cette hypothèse se défends (par l'élypse de la comète, et différents soucis techniques sur des sondes, entre autre), mais c'est du lourd quand même..


Et bien justement est ce que les US n'auraient pas testé des bombes sur mars ??? Ha ha ! ( nan là j'déconnes !).

Bref sujet intéressant, mais je suis comme Robert, je suis un peu plus négatif sur ces fameuse traces de civilisations, si l'étendue de ce qu'il y avait à détruire à impliqué une bombe énorme alors cette planète devait être densément peuplée, les traces des restes serait bien plus visible, àmha !!

Tchuss !
Et encore merci M51 !

Respectueusemnt
Tony
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
freefighter
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 36
Nombre de messages : 82
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?   Ven 23 Déc 2016, 17:38

J'oubliais,
Il y a quelque chose d'autre qui me turlupine un peu...

J'ai toujours entendus dans plusieurs reportages, articles, etc que s'il y avait eu un changement climatique, il était certainement du à la "mort" géomagnétique de mars, en somme le géomagnétisme qui protège des rayonnements extérieurs et qui protégeait donc l'atmosphère martienne..

Le scientifique, ici ne parle pas de ce géomagnétisme passé, il parle de changements climatiques drastiques dus aux explosions nuc...... hjy-t 

cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mars, l'Eldorado des OVNIs?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Mars, l'Eldorado des OVNIs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Mars, l'Eldorado des OVNIs?
» La vague française de 1954:12 MARS 1954, ROUEN, SEINE-MARITIME
» 1950 - 1977 : ovnis à Lorient. Bretagne
» 1966: March 24 - Photo ovni par un policier - Dexter, Michigan, (USA)
» Vidéo ovni: Lumières de Phoenix (13 mars 1997)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-