Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 17:41HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Témoignage Roswell - Page 3 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12075
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Témoignage Roswell - Page 3 Empty Re: Témoignage Roswell

Mer 24 Déc 2014, 13:38
Bonjour,

Voici un documentaire qui devrait vous intérressez sur Roswell:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=wo3LZY4Pt8s

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoignage Roswell - Page 3 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10956

Témoignage Roswell - Page 3 Empty Re: Témoignage Roswell

Mer 24 Déc 2014, 17:19
Juillet 1947, crash 'un vaisseau extraterrestre, puis de démentis en démentis l'affaire deviendra trouble et de plus trouble, reste qu'en juillet 1947 il y a bien eu quelque chose qui s'est écrasé a Corona au nouveau Mexique, et je ne pense pas que le commandant Blanchard ou le Major Marcel  aient pu commettre une erreur aussi stupide que de prendre un ballon sonde pour un vaisseau venu d'un autre monde..
Pour ce qui est des corps, j'ai un doute sur l'exactitude des témoignages.
Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoignage Roswell - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4208

Témoignage Roswell - Page 3 Empty Re: Témoignage Roswell

Jeu 25 Déc 2014, 09:26
Je l'ai lu en entier. J'ai d'abord découvert ce livre à travers des extraits mal traduits sur des sites axés sur le paranormal, et ça m'a assez intrigué. Donc j'ai téléchargé le pdf pour moins de 4€ sur Lulu.com, à ce prix-là je ne me suis pas ruiné, et si l'auteur compte faire fortune avec un canular par ce moyen, il s'y prend mal. J'ai aussi pensé à du prosélytisme caché au profit d'une secte, mais rien de ce que j'ai lu n'essaye d'attirer le lecteur vers une quelconque croyance, au contraire, si ce n'est une croyance en soi-même.

J'ajoute enfin qu'en préambule, l'éditeur raconte les circonstances dans lesquelles il a reçu ce témoignage, il prend des pincettes, c'est le moins qu'on puisse dire, et ça ne donne pas du tout l'impression de quelqu'un qui veut asséner une vérité. En fait, il semble aussi intrigué que moi.

Bref, j'ai lu et vu beaucoup de choses sur le sujet, l'ufologie en général et pas spécialement Roswell, et ce livre est peut-être ce que j'ai lu de plus troublant. Parce que ça m'a paru cohérent avec beaucoup d'autres sources, et que POUR MOI ce récit assemble les pièces du puzzle. Même ce qui paraît incohérent s'assemble quand on y réfléchit un peu.

A mon avis le livre mérite largement l'attention pour quiconque s'intéresse au sujet.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Témoignage Roswell - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10730

Témoignage Roswell - Page 3 Empty Re: Témoignage Roswell

Jeu 25 Déc 2014, 09:52
C'est tout le problème de la subjectivité d'un témoignage, surtout quant il est unique comme celui ci, libre a chacune de se faire son opinion, le risque possible justifiant un canular c'est aussi la désinformation afin de brouiller les choses, c'est une technique efficace pour décrédibiliser  un sujet, pour ce faire on utilise une part de vérités mêlé a des inventions et on jette le tout en public, ainsi si une véritable information ressortait au grand jours elle serait aussitôt assimilée a un canular.

Il serait intéressant d'étudier ces manipulations sur d'autres sujets type guerre froide pour se faire une idée de leur utilisation par les services de renseignement.

Il se peut aussi que ce soit une tentative raté de faire de l'argent sur le sujet....

_______________________________________
Vélasco fan club Témoignage Roswell - Page 3 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoignage Roswell - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4208

Témoignage Roswell - Page 3 Empty Re: Témoignage Roswell

Jeu 25 Déc 2014, 10:12
Justement, si c'est une tentative de désinformation alors c'est particulièrement pervers, car l'"alien" dénonce cette désinformation qui s'étendrait à toute l'histoire humaine, volontairement mêlée de faits et de mensonges, et particulièrement la civilisation égyptienne, afin d'embrouiller les esprits, et les empêcher de se souvenir. Se souvenir de quoi ? Mieux vaut lire le livre, car j'ai peur de mal restituer ou de tronquer ce qu'il relate.

D'autres éléments me font douter qu'il s'agisse d'une tentative de manipulation : il n'est pas vendu dans un réseau "traditionnel" mais sur Lulu.com et à petit prix, traduit dans plusieurs langues, comme si le but était davantage de le transmettre à un maximum de personnes plutôt que de faire de l'argent.

Donc dans ces cas-là, mon premier réflexe est de me demander "A qui profite le crime ?". Le livre est relativement bien écrit et fait référence à beaucoup de choses assez "pointues", comme des représentations sculptées en Amérique Centrale ou dans l'ancienne Perse, ou encore aux "Vedas" de l'hindouisme. Vu le travail d'écriture et de documentation nécessaire pour le peu de bénéfice au final, j'ai du mal à croire à une entreprise cupide. Une secte cherchant des adeptes ? Encore une fois, le livre incite plutôt à ne pas croire en quoi que ce soit sinon en soi-même.

L'hypothèse la plus probable serait celle d'un auteur de sf inconnu qui cherche à faire le buzz avec du "faux écrit comme du vrai". Dans ce cas-là, c'est très fort vu l'ampleur de sa démonstration.


Dernière édition par Galactus le Jeu 25 Déc 2014, 12:17, édité 1 fois
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoignage Roswell - Page 3 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8190

Témoignage Roswell - Page 3 Empty Re: Témoignage Roswell

Jeu 25 Déc 2014, 11:37
fleur 


Bonjour à vous tous!
Je vous souhaite un joyeux Noël
et surtout, de bonnes fêtes!
hreh

Je relève la remarque de Galactus:

"Bref, j'ai lu et vu beaucoup de choses sur le sujet,
l'ufologie en général et pas spécialement Roswell,
et ce livre est peut-être ce que j'ai lu de plus troublant.
Parce que ça m'a paru cohérent avec beaucoup
d'autres sources, et que POUR MOI ce récit assemble
les pièces du puzzle. Même ce qui paraît incohérent
s'assemble quand on y réfléchit un peu.
A mon avis le livre mérite largement l'attention
pour quiconque s'intéresse au sujet".
,bn,vb 

Hé oui, il y a effectivement des détails percutants
qui obligent à se poser de vraies questions.
Notre recherche sur le sujet ufo, semble bloquée
depuis l'époque Roswell...
Nous sommes séduits par les observations de différents
niveaux et pourtant, nos "grands scientifiques" ne font
aucun effort de recherches pour nous informer.
tyke,ugd 

De ce fait, nous imaginons et essayons de comprendre...
gj,;yjh; 

Le sujet UFO, après des recherches approfondies
dans de multiples disciplines et surtout en fonctions
de nos dernières avancées scientifiques,
prend alors une toute autre orientation...
oui 

Comme le dit si bien Galactus:
................."Ce site rassemble les pièces du puzzle..."

Ce texte peut donc "choquer" ceux qui n'ont pu
approfondir cette recherche, mais certains éléments
de ce textes, confirment l'étude sur notre si étrange passé
dont on ne nous parle jamais....
^ùù^ù

Donc: "A qui profite le crime"?
hreh


Moins nous en saurons, mieux nous nous porterons...
yesssssss 

Merci donc à Galactus, pour ses remarques judicieuses!


Cordialement. fbzae

A+

.

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Galactus
Galactus
Equipe du forum
Equipe du forum
Témoignage Roswell - Page 3 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 360
Inscription : 19/10/2014
Localisation : Charente
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4208

Témoignage Roswell - Page 3 Empty Re: Témoignage Roswell

Jeu 25 Déc 2014, 12:14
Il faut préciser quelque chose d'important : l'une des "idées" du livre, que nous aurait transmise cet alien, c'est que si nos recherches scientifiques n'avancent pas concernant les "grandes questions" métaphysiques, c'est parce que notre science s'axe uniquement sur la matière et le fait vérifiable. Et ce "culte" de la matière serait selon elle aussi absurde que le culte d'un Dieu unique.

Je reproduis un extrait à titre d'exemple :

"Le paradigme de la science est que la création est tout, et que le créateur n’est rien. La religion prétend que le créateur est tout, et que la création n’est rien. Ces deux extrêmes sont les barreaux de la même cellule. Ils empêchent d’observer la totalité du phénomène comme un ensemble interactif."

Les "leçons" de l'alien renvoient dos à dos science et religion et proposent ainsi une troisième voie...
avatar
Sogawa
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Témoignage Roswell - Page 3 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 5
Inscription : 19/07/2009
Localisation : Orléans
Emploi : Fonctionnaire
Passions : Informatique, dessin, histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5404

Témoignage Roswell - Page 3 Empty Re: Témoignage Roswell

Ven 01 Jan 2016, 23:39
J'ai découvert cette histoire il y a peu sur Youtube. Ce qui est étrange c'est que l'auteur Lawrence Spencer aurait détruit les documents ce qui me laisse perplexe sur cette affaire.
Contenu sponsorisé

Témoignage Roswell - Page 3 Empty Re: Témoignage Roswell

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum