Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 LE ROSWELL BREZILIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
videodraft
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 68
Inscription : 03/06/2008
Localisation : ...
Emploi : ...
Passions : ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: LE ROSWELL BREZILIEN   Mer 17 Déc 2008, 12:52

En fin de 1977 et pendant des mois, l'île brésilienne de Colares et la région du delta de l'Amazone ont la visite d'objets volants inconnus. On en voit tous les jours de toutes sortes, de toutes tailles, toutes formes, soucoupes, cigares, cylindres, arrivant généralement par le Nord, depuis le ciel, voir sortant des eaux. Trente-cinq habitants de l'île sont blessés par des rayons dirigés sur eux par les objets. L' Armée de l'Air intervient, voit aussi, filme, photographie, interroge, la presse est là. Finalement, devant la menace, des habitants évacuent des villages entiers.
Quand la terreur provoquée par les OVNIS à Colares eut gagné les villes voisines, les forces aériennes Brésiliennes ont envoyé une équipe militaire pour découvrir ce qui se produisait. Cette opération a été appelée Opération Prato (assiette, ou soucoupe) et a été commandée par le Capitaine Uyrangê Bolivar Soares Nogueira de Hollanda Lima, maintenant Colonel en retraite. Son équipe a fit des centaines des photos et quatre films. Quand le phénomène a cessé, les militaires ont clôt le dossier. Malheureusement, aucune des photos et aucun des films n'ont été montrés au public. Mais à la grande surprise des ufologues, en Août 1997, le Colonel Hollanda a donné une interview détaillée aux chercheurs Jose Gevaerd et Marco Antonio Petit, respectivement éditeur et co-éditeur du magazine Brésilien "Revista UFO" (OVNI Magazine).

Lire l'interview intégrale: lien

Hollanda se souvient d'une de leurs observations, une nuit de Novembre 1977 près du village de Baía do Sol, à environ 25 km de Belém :
Il était vers les sept heures, juste après le coucher du Soleil. Nous n'avions jamais rien vu approcher. Soudain un grand objet en forme de disque de 30 m de diamètre à 50 m de haut se trouvait juste au-dessus de nous ! Il faisait un bruit comme de l'air conditionné, et au milieu de cela on pouvait entendre un bruit comme un pignon de bicyclette lorsque vous pédalez à l'envers. Il émettait une lueur jaune qui grandit et diminua, grandit et diminua, toutes les 2 ou 3 secondes 5 fois environ. Alors que nous le regardions nous pouvions voir de petites lumières jaunes et oranges en son centre. Après la 5ème fois, les lumières virèrent au bleu, s'obscurcirent et il disparut à une vitesse incroyable vers la mer [Interview de Août 1997].
Voici le croquis original dessiné par le Colonel concernant les formes des objets observés:


Le 2 Octobre 1997 une de ses filles le retrouve chez lui, pendu avec la ceinture de son peignoir.

2004: DECLASSIFICATION DES DOSSIERS PAR L'ARMEE

PDF A TELECHARGER:

dossier declassifié partie 1

partie-2

partie-3

partie-4

EXTRAITS:




DOCUMENTAIRE VIDEO: lien

CONCLUSION:
La complexité et la multitude des formes observées rend presque impossible une étude phénoménologique. Cependant, la réalité physique de ces observations ne peut être mis en doute grâce à la qualité de la source: documents déclassifiés de l'armée brézilienne. En ce sens, ces documents peuvent être considérés comme la preuve indiscutable de la réalité du phénomène OVNI.
Il reste donc à étudier dans le détail les rapports d'observations des Rencontres rapprochées du troisième type afin de voir si nous pouvons faire émerger une cohérence dans la morphologie des créatures rencontrées: EXOBIO.WORDPRESS.COM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

LE ROSWELL BREZILIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un pompier de Roswell avoue — c’était une soucoupe volante
» La pierre de Roswell une rumeur ?
» Roswell
» Roswell crash clip Que pensez-vous de ce film?
» (2005) UFO Files - The Day After Roswell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Discussions et études d'affaires ufologiques-