Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Surveillance des centrales nucléaires et des alentours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Thierry29
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 16
Inscription : 26/05/2010
Localisation : Brest
Emploi : SNCF
Passions : JARDINAGE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Lun 03 Nov 2014, 14:29

http://www.dailymotion.com/video/x297bw8_game-of-drones_news?start=93
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thierry29
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 55
Nombre de messages : 16
Inscription : 26/05/2010
Localisation : Brest
Emploi : SNCF
Passions : JARDINAGE
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Lun 03 Nov 2014, 14:30

Previous Story Next Story
Survol de centrales nucléaires: qui se cache derrière les drones ? "Nous n'avons aucune piste", dit Ségolène Royal
Le HuffPost avec AFP
Publication: 02/11/2014 12h51 CET Mis à jour: 02/11/2014 14h14 CET

Survol de centrales nucléaires: qui se cache derrière les drones ? "Nous n'avons aucune piste", dit Ségolène Royal | Trotaparamos | Flickr
o   
 
o    Partager
o    Tweeter
o     
o    E-mail
o    Commenter

SÛRETÉ NUCLÉAIRE - Treize centrales nucléaires survolées par des drones en un mois. De quoi inquiéter responsables et associations. D'autant que Ségolène Royal, ministre de l'Écologie, a indiqué dimanche 2 octobre au matin que le gouvernement n'a "aucune piste" quant à l'identité de ceux qui ont envoyé les drones.
Le Secrétariat général à la défense et à la sécurité nationales (SGDSN), dépendant du Premier ministre, a tenu à rassurer dans un communiqué: "L'ensemble des services de l'Etat en charge de la sécurité et de la sûreté des points d'importance vitale (intérieur, énergie et environnement, défense) sont mobilisés depuis le début des survols pour identifier les responsables de ces actes et y mettre un terme".
Lire aussi : Nouveau survol de cinq centrales nucléaires par des drones
Le survol organisé et simultané "ne présente pas forcément de danger. Donc il n'y a pas eu spécifiquement d'ordre de tirer sur ces drones-ci", a indiqué dimanche à l'AFP un conseiller de Matignon. Il a expliqué le dispositif habituellement mis en place en cas de danger et qui ne s'applique pas à la situation présente.
"Les gendarmes qui surveillent les centrales font partie des pelotons spécialisés de protection de la gendarmerie nationale. Il y a un peloton dans chaque centrale, payé par EDF, en plus de la surveillance assurée par des agents privés. Ce sont des groupes de 24 à 30 personnes qui se relaient", a dit le conseiller.
Citation :
"Ces pelotons, qui ont les pouvoirs et compétences régaliens en tant que gendarmes, ont pour instruction permanente, de même que les services de l'armée de l'air chargée de la défense aérienne, d'abattre tous les aéronefs qui pourraient représenter un danger pour les centrales et cela s’applique aussi aux drones", a-t-il ajouté. "C'est une posture permanente et l'affaire actuelle n'y change rien".
En tout, treize centrales centrales ont été survolées depuis octobre -dont l'une, Penly en Seine-Maritime, à deux reprises-, a-t-on appris ces derniers jours, ce qui a plongé les autorités dans l'embarras.
La carte des survols dans la nuit de vendredi à samedi :
La France compte au total 19 centrales nucléaires en activité, soit 58 réacteurs tous exploités par EDF. Depuis deux ans, l'électricien fait appel à des drones civils pour réaliser des photos aériennes de ses centres nucléaires.
L'ONG Greenpeace a nié toute implication mais la piste des activistes anti-nucléaires est évoqué par Fabrice Epelboin, professeur à Sciences Po Paris, interrogé par Le JDD:
Citation :
"C’est typiquement le genre d’actions que l’on peut concevoir si l’on veut remettre en question le choix du nucléaire. Si en plus, ce phénomène devient viral, c’est encore plus efficace, car on lui donne une visibilité médiatique! Si je devais parier, je pencherais pour un mouvement écolo qui veut attirer l’attention sur le nucléaire en France. Car s’il s’agissait de faire exploser une centrale, je ne vois pas l’intérêt d’alerter tout le monde sur les faiblesses du système… Ce ne sont pas des terroristes".
Le Parisien émet deux autres hypothèses. Celle de plaisantins "qui se lanceraient des défis". Et celle de tests destinés "à mettre à l'épreuve la sécurité des centrales". "Aucun indice en ce sens", tempère toutefois le quotidien. Le JDD avance encore une autre hypothèse, là encore peu probable, celle d'un fabricant de drones qui souhaiterait se faire de la publicité à peu de frais.
20 Minutes évoque de son côté la piste d’un "lobbying anti-drone" qui souhaiterait dénoncer la surveillance des civils. "En septembre 2013, le parti pirate avait envoyé un drone se poser à deux mètres d’Angela Merkel lors d’un meeting, pour dénoncer la surveillance policière", écrit le quotidien sur son site internet.
Nicolas Dupont-Aignant, député de l'Essonne et président de Debout La France, a commenté la déclaration de Ségolène Royal.
Drônes : "Il est inacceptable que le gouvernement ne sache pas qui survole nos centrales" #BrunchPolitique @dupontaignan @Louis_Morin
— sudradio (@sudradio) 2 Novembre 2014
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serje
Passionné
Passionné




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 110
Inscription : 05/03/2010
Localisation : AVEYRON
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Lun 03 Nov 2014, 14:35

rextyx57 a écrit:
Salut  a toutes et  tous
Hier apres midi vers 15 heures , j'etais sur place ( centrale de cattenom ) pour voir si ma presence ( sans me cacher ) serait genante ..
Premeir emplacement , j'avais les 4 batiments reacteur en ligne de mire , camescope pres sur trepied , et moi observant avec les jumelles , 2 heures et pas de controle , nada pas de gendarmes en vue ...
Deuxieme emplacement , meme strategie , et là ,  bonjour monsieur , gendarmerie nationnale , que faites vous avec tout ce matos ? ma reponse a été direct , disant que je m'interresse a cette "" histoire de drones "" qui survolent les centrales tout en precisant que je suis ufologue , en lui rappelant meme le triangle de golfesch , donc que je surveillais le ciel tout au tour de la centrale ...
je dois avoir une bonne tete , car je me suis mis a parler avec eux tranquillement , qu'ils me disent qu'il ne fallait pas prendre de photos de la centale , ce que j'approuve fermement , en lui precisant que j'y avais travaillé pendant 6 ans , en fin de compte , pas de probleme avec ces messieurs qui me precisent quand meme leur etat d'alerte car la veille un photograhe qui faisait de la macro couché par terre avec son insecte ( lol )  s'est retrouve avec  4 vehicules de gendarmerie et un helico au dessus de sa tete ;..
Ma conclusion , moins on se cache , moins cela parait soupsonneux et moins de risques de se faire confisquer son matos ...ou pire encore ;... Pas de parano , j'y retourne assez rapidement , et je pense que tout se passera bien ;....en esperant aussi pouvoir chopé "" quelque chose "" a filmer .
Bravo ! rextix57
Tu as pris l'initiative qu'il fallait prendre, la bonne.
Rien ne sert de se cacher.
Bien au contraire.
Mes encouragements pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 850
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Lun 03 Nov 2014, 14:46

Merci a vous
Ce  n'etait que mon teste d'essai pour voir les reactions de la gendarmerie , en faite cela a fonctionné et on peut bien etre sur que les centrales sont au niveau de surveillance accrue ( maximal ) car lorsque je discutais avec ces messieurs , ma voisine qui m'accompagnait sous pretexte de promener mon chien a fait une remarque aux gendarmes en leur disant qu'elle avait constaté aucun controle et a moi de lui repondre ( en emettant mon avis perso ) qu'on avait tout de suite été reperé par des collegues a eux qui se stationnent aux alentours dans des secteurs isolés , ce qui a fait sourire le gendarme , qui  repond illico , "" c'est sur , madame , on vous voit mais pas vous "" donc :






sylvain vella  :
Dixit

Votre retour appuie le fait que les gendarmes sont bien en surveillance d'une origine humaine aux derniers événements


Ce qui precise bien que les gendarmes sont bien present autour des centrales sans qu'on puisse les voir , et que cela precise qu'ils chechent une origine humaine ...

Maintenant si ce n'est pas humain ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 652
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Lun 03 Nov 2014, 14:53

Merci pour le retour terrain, je pense aussi que c'est la bonne attitude.

Un petit commentaire en passant : la recherche ufologique n'a rien à craindre. Sur ce forum, c'est un refrain que je lis souvent "nous allons gâcher notre réputation/l'ufologie va encore être discréditée", etc., etc.

L'ufologie n'a rien à perdre, justement parce qu'elle n'a quasiment aucun crédit...

Ça ne veut pas dire qu'il faut faire n'importe quoi, mais qu'il faut se faire à cette idée, point. L'ufologie sera encore ridiculisée 100 000 fois dans les médias avant d'acquérir une once de meilleure réputation, mais on ne peut rien y faire. Il faut juste continuer. Je suis ou ai été impliqué dans d'autres domaines ou disciplines mal considérées et ça ne m'a jamais empêché de vivre. Il faut juste se moquer de la réputation... Puisqu'on ne peut rien y faire à moins de devenir subitement un lobby de pression très puissant et ayant son propre organe de presse omniprésent, chose qui ne risque pas d'arriver. En attendant, il faut rester patient et continuer, voilà.

Pour ma part, je suis à Saint-Etienne, à 30km d'une centrale, mais n'ayant pas de permis de conduire et a fortiori de véhicule, je ne peux pas me rendre utile sur le terrain, à moins qu'un autre volontaire du coin veuille bien me conduire. J'ai un appareil photo, pas de bonnette, mais le sens de l'observation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
kath95
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Féminin Age : 61
Nombre de messages : 33
Inscription : 09/09/2009
Localisation : val d'Oise
Emploi : libéral
Passions : UFO
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Lun 03 Nov 2014, 15:14

Amaury
S'ils sont invisibles à l'oeil nu et que cependant nous pouvons les voir sur des photos, c'est qu'ils se déplacent très vite ou n'ont pas le même spectre. Il y a quelques années j'étais furax parce qu'un de mes voisins avait coupé mes haies (oui, faut le faire et sans demander). J'ai donc pris une dizaine de photos (à l'époque je n'avais qu'un petit intamatic, donc pas de numérique) et quelle ne fut pas ma surprise de constater que parmi toutes les photos prises de mes branches d'arbres sur le sol dans le fond de mon jardin, il y avait un être assis en tailleur flottant au dessus des branches. Quelques temps plus tard, j'ai constaté un matin des empreintes qui ressemblaient à des empreintes d'enfant. Je les ai mesurées et j'ai regardé dans un catalogue de chaussures pour enfants à quelle âge ça correspondait : 2 ans ! Au fond du jardin (à l'inverse de l'endroit où mes arbres ont été coupés) le grillage était complètement écrasé. Les empreintes s'arrêtaient là. J'avais fait des photos et les avais soumises à un de mes amis (un scientifique aujourd'hui décédé) et il m'a répondu "tes pas, j'ai vu les mêmes un jour où l'on m'avait appelé sur un site d'atterrissage d'OVNI. Fais en un moulage et prélèves-en un peu de terre". Voilà. J'ai donc fait ce qu'il m'a dit, mais ça n'a jamais servi à rien car le pauvre est décédé assassiné. J'avais donc suivi les traces à l'envers pour voir d'où elles venaient. A côté de chez moi il y a les champs et la forêt. Elles venaient de là. Un de mes voisins peu de temps avant (peut-être 3 ou 4 mois avant) m'avait dit qu'un soir il avait vu une boule de feu traverser le ciel et passer par dessus la forêt. Je n'ai jamais su la suite ni entendu parler de quoi que ce soit. 
Au sujet des apparitions au dessus des centrales, je reste convaincue que c'est un message. Je pense qu'on veut nous prévenir du danger de ces centrales. N'importe qui peut y aller et faire n'importe quoi. Mais je pense également que vu la haute technologie des E.T. ils sont capables de pas mal de choses et entre autres de stopper qui que ce soit qui pourrait s'attaquer aux centrales. 

Non ?

CC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations




Masculin Age : 79
Nombre de messages : 261
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Lun 03 Nov 2014, 17:55

Ce qui ne joue pas en faveur des OVNIS c'est que ce n'est qu'un phénomène limité à la FRANCE avec semble-t-il de vulgaires drones . Si l'affaire s'étendait à toute l'EUROPE ( il y a une centrale juste en face de DUNKERQUE) et qu'on commençait à voir des ovnis ça changerait la nature du problème et éventuellement à relier avec l'affaire non élucidée récente de l'objet sous marin inconnu de SUEDE pendant des manœuvres militaires Je crois que c'était la semaine dernière. Bon ,pour l'instant ne nous emballons pas ce ne sont que des drones.  et il y a des grandes chances qu'ils vont se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paleoart.voila.net/
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4584
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Lun 03 Nov 2014, 18:51

Bravo rextyx, c'est exactement comme cela qu'il faut réagir ! hreh

Quant au message de Nycolas, je l'approuve à 100%. Ce dont l'ufologie n'a surtout pas besoin, ce sont de personnes qui se permettent de critiquer la moindre initiative allant dans un sens favorable.

Il est vrai qu'en ne rien faisant, son image ne sera pas dégradée, mais regardons simplement dans quel état elle se trouve et nous constaterons simplement qu'elle ne peut être salie davantage. Au mieux, elle peut s'améliorer, et c'est exactement avec ce genre d'initiative qui permettront peut-être d'enrichir nos connaissances sur l'origine des survols qu'elle le sera. hgerqh

Mais je crois que tous les membres de ce forum et d'autres l'ont compris. hreh

Bonne soirée !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4584
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 05 Nov 2014, 10:47

Bonjour,

Un tri vient d'être effectué sur ce sujet. Nous parlons ici des observations à proximité des centrales nucléaires effectuées par les membres.

Si vous souhaitez parler plus généralement des survols au dessus des centrales, il existe ce sujet :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19297-survols-de-plusieurs-centrales-nucleaires-francaises-par-des-engins-non-identifies

N'hésitez pas à nous proposer vos retours d'expériences ici-même. Wink

Bonne journée !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Boizéclou
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 40
Nombre de messages : 427
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 05 Nov 2014, 11:46

Je réitère une des deux questions figurant dans un message que j'ai posté dans ce présent sujet mercredi 05 novembre 2014 à 00h43 et qu'on a déplacé depuis vers le sujet « survols de plusieurs centrales nucléaires françaises par des engins non identifiés » :


« Et où prendre connaissance des éléments évoqués à l'origine de ce fil ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 155
Inscription : 19/08/2012
Localisation : 64240
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 05 Nov 2014, 16:00

L'équipe du forum qui enquête actuellement sur les événements fournira t elle un compte rendu complet et public de son travail ?

Sans étaler mon opinion personnelle dans ce post, les événements actuels liés à des  ? ? non identifiés ( aux dernières nouvelles accessibles au public/civils ) sont propices à une étude en direct du phénomène, qui se rapproche par son manque d'informations précises notamment du phénomène OVNI qui nous intéresse tous.

Dans l'espoir que le temps nous apporte une réponse claire à ce qui se passe en ce moment, et je n'en doute pas pour le moment, il sera utile d'avoir une base de comparaison ( médias, info/désinfo, témoignages, ... ), une procédure fiable et utilisable en cas de futures vagues ou apparitions d' OVNI, notamment ceux dont les caractéristiques seraient extraordinaires.

Peut importe l'issue de cette histoire, autant en tirer des avantages !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4584
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 05 Nov 2014, 16:08

Bonjour,

Boizéclou a écrit:
« Et où prendre connaissance des éléments évoqués à l'origine de ce fil ? »

Les éléments (témoignages) évoqués sont pour l'instant conservés dans une partie privée du forum. Nous n'agissons pas de la sorte pour "cacher" quoi que ce soit aux membres, mais simplement pour remplir la tâche à laquelle nous tenons le plus : Protéger les témoins.

En effet, le dossier étant brûlant, nous ne souhaitons pas que nos membres subissent quelconque pression (et le risque est bien présent).

Mais rassurez-vous, les témoins ont assuré témoigner publiquement dans les jours qui viennent et pourront ainsi vous faire part de leurs observations au dessus des centrales. Wink

Antho17 a écrit:
L'équipe du forum qui enquête actuellement sur les événements fournira t elle un compte rendu complet et public de son travail ?

Oui bien sûr, nous allons constituer avec les membres qui le désirent un dossier récapitulant les observations réalisées à proximité des centrales. Ceci peut néanmoins prendre un petit peu de temps, d'abord pour le recueil des éléments, mais également pour la rédaction en elle-même. Quoi qu'il en soit, tout le monde en sera informé le moment venu. Wink

Bonne journée à tous !

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Antho17
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 155
Inscription : 19/08/2012
Localisation : 64240
Emploi : technicien
Passions : sports méca
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 05 Nov 2014, 16:11

fhd
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
laurenzo
Nouveau membre
Nouveau membre
avatar



Masculin Age : 46
Nombre de messages : 4
Inscription : 10/08/2014
Localisation : SANNAT
Emploi : conducteur d engin
Passions : maquette , ovni .
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 05 Nov 2014, 19:17

bien le bonjour a tous ,
quoi qu il en soit , et mème si ont et pas a coté d'une des centrales n. ,
je pense que l'on doit bien surveillé le ciel , de jour comme de nuit , 
et qui c'est ?? , sa serrais vraiment cool d'en revoir un .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 05 Nov 2014, 20:35

Pour savoir, faut aller voir...
L'observation sur le terrain me parait une bonne idée quand on a une centrale à proximité.
Il n'y a rien de mal à ça de vouloir être spectateur.
On peut discuter du sujet pendant des heures et faire des tas de liens vers les médias qui traitent le sujet, ça reste un peu de l'ufologie de salon (si bien sur il s'agit d'ovnis) qui tend vers le "moi je pense ci et toi ça".
Mais chacun fait et pense ce qu'il veut.
J’espère quand même qu'on aura une vraie réponse sur cet événement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 850
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 05 Nov 2014, 20:41

Trois jeunes interpellés avec un drone près d'une centrale nucléaire et placés en garde à vue
Par Francetv info avec AFP | Francetv info – il y a 31 minutes



  • Trois jeunes gens ont été interpellés, mercredi 5 novembre, en possession d'un drone aux abords de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire (Cher). Ils ont été placés en garde à vue pour "survol volontaire par pilote d'un aéronef d'une zone interdite", a indiqué le procureur de Bourges. Ce dernier n'a pas précisé si la centrale à propremement parler avait bien été survolée.
    Selon les informations de France 2, les trois hommes sont âgés de 20 à 27 ans. Cette arrestation intervient après une série de survols qui ont plongé les autorités dans l'embarras ces derniers jours. On ne sait pas pour le moment si les trois hommes ont un lien avec la série de survols mystérieux.
    Ces petits engins télécommandés, certains très légers, ont été vus survolant à une quinzaine de reprises des centrales dans plusieurs régions. Un drone s'était déjà approché de la centrale de Belleville-sur-Loire, sans toutefois franchir son périmètre de sécurité.

    [Retrouvez cet article sur Francetv info

    [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rextyx57
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 850
Inscription : 30/09/2008
Localisation : moselle
Emploi : retraite
Passions : TOUT ! ! !
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 05 Nov 2014, 20:46

merki


Dernière édition par rextyx57 le Mer 05 Nov 2014, 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4160
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 05 Nov 2014, 21:04

Hou lala, quel suspens Julien !!! C'est In-Sou-Te-Nable !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4584
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 05 Nov 2014, 21:19

D'accord Pierre...

Bonne soirée

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4160
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 05 Nov 2014, 21:31

Ne le prends pas mal Julien, c'est une boutade.

Simplement je trouve cela injuste et franchement curieux tout ce secret autour de ces témoignages.
Pour preserver l'anonymat il suffit d'un pseudo... Pour proteger l'IP il suffi de poster le témoignage sous ton propre comte par exemple.
Comprends nous, ça fait plusieurs fois qu'on nous fait miroiter des témoignages extraordinaires qui démontre que ce ne sont pas des drones qui sont observer au dessus des centrales, mais quand on demande à les voir on nous dit non...

Pas cool, si vous avez des infos donnez les simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 192
Inscription : 28/12/2011
Localisation : eure
Emploi : sans
Passions : detection
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 05 Nov 2014, 21:34

rextyx57 a écrit:
Trois jeunes interpellés avec un drone près d'une centrale nucléaire et placés en garde à vue
Par Francetv info avec AFP | Francetv info – il y a 31 minutes



  • Trois jeunes gens ont été interpellés, mercredi 5 novembre, en possession d'un drone aux abords de la centrale nucléaire de Belleville-sur-Loire (Cher). Ils ont été placés en garde à vue pour "survol volontaire par pilote d'un aéronef d'une zone interdite", a indiqué le procureur de Bourges. Ce dernier n'a pas précisé si la centrale à propremement parler avait bien été survolée.
    Selon les informations de France 2, les trois hommes sont âgés de 20 à 27 ans. Cette arrestation intervient après une série de survols qui ont plongé les autorités dans l'embarras ces derniers jours. On ne sait pas pour le moment si les trois hommes ont un lien avec la série de survols mystérieux.
    Ces petits engins télécommandés, certains très légers, ont été vus survolant à une quinzaine de reprises des centrales dans plusieurs régions. Un drone s'était déjà approché de la centrale de Belleville-sur-Loire, sans toutefois franchir son périmètre de sécurité.

    [Retrouvez cet article sur Francetv info

    [/url]

voila ! je m'en doutais,ils ont trouvé leurs coupables, l'affaire va étre classée ,comme de par hasard,il n'y aura plus de survol !! pfffff !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 05 Nov 2014, 22:04

Est ce que ça pourrait expliquer les survols de toutes les centrales ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Mer 05 Nov 2014, 22:52

Apparemment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Jeu 06 Nov 2014, 06:04

http://www.letelegramme.fr/economie/drone-de-combat-dassault-et-bae-systems-s-associent-06-11-2014-10413539.php

Ceci devrait vous intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Buckaroo_Banzai
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 169
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : Impression numérique
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Surveillance des centrales nucléaires et des alentours   Jeu 06 Nov 2014, 06:14

http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/drone-de-combat-paris-et-londres-donnent-le-coup-d-envoi-d-etudes_1619241.html

Encore un article intéressant sur le sujet.
Ce n'est peut être pas l'explication des événements actuels mais bon, ça donne à réfléchir.
Chacun se fera son idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Surveillance des centrales nucléaires et des alentours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Discussions et études d'affaires ufologiques-