Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
lala clickAujourd'hui à 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherAujourd'hui à 11:05NycolasJe viens d’arriver Hier à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreHier à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55Hannibal
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12076
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 14:40
A part ajouter un post pour rien, je ne vois pas quoi rajouter aux affirmations de certains et pourquoi l'on consacre des sujets spécifiques :

Sur les drones en particulier ici, dont la plupart des intervenants ne les ont lus de A à Z !

Pas plus que ces personnes n'ont lu les dossiers concernant le sujet sur le rapport entre les apparitions d'ovni et les centrales nucléaires !

Il est certain que la plupart des nouveaux intervenants n'ont pas entendus parler de "Golfech"!

Alors que nous disposons sur le forum d'une banque de donnée accessible à tout inscrit, aussi vaste que diverse en la matière, on se doit de répondre à des choses d'un autre temps!

Se prononcer sur un sujet d'actualité, c'est bien, s'inscrire pour donner son avis sur le forum, c'est bien à condition de connaitre son sujet et de savoir de quoi on parle !

Mon coup de gueule gratuit!

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4822
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12545

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 14:46
nicoSantini a écrit:Un général de l'armée de l'air évoque depuis ce matin des drones commerciaux de petite taille et non les bêtes de guerre de ton lien.

On parle donc bien de drones à moins de 2000 euros bidouillés par des gars qui "touchent" un peu dans le domaine.

Je ne suis pas certain de m'enteter à imposer ma réalité. Je pense qu'il faut tenir compte de toutes les évolutions sur ce dossier. Parler de drones de plus de 2 m me semble, à présent, être une régression.

Salut Nico,

Perso je n'ai aucune confiance aux paroles débitées par un géneral de l'armée française, aussi appellée la Grande Muette...
Pour ce qui est des drones de 2 m, c'est au début de l'affaire que cette info est tombée,non maintenant.

nicoSantini a écrit:Pour finir, je pense à un coup monté de l'état.

Les drones font peur aux autorités car il permettent un espionnage silencieux que ce soit dans le domaine militaire ou même industriel.

Ils sont en vente libre et n'importe qui peut mettre ses yeux où l'armée et les grands groupes ne le souhaitent évidemment pas.

L'issue de cette histoire de survols est évidente comme le nez au milieu de la figure. L'état s'en servira pour l'interdiction définitive de la vente libre de drones sur l'hexagone.
Pour moi, il n'y a pas d'OVNI sur ce coup là, uniquement une instrumentalisation

Un coup monté de l'Etat ?!
Tu penses réellement que l'Etat se ferait chier à montée ce genre d'opération pour pouvoir passé une loi sur les drones ?
L'Etat passe ce genre de loi quand cela lui chante,pas besoin de ce genre de cinéma.
Surtout que cela ne dérangerait que les passionné de drone,je veux dire par là qu'il n'y aurait pas pour autant des manifs dans tout Paris si une loi de ce genre passe. Le français lambda s'en fout des drones.

Je ne défends aucune hypothèse, mais alors celle là me semble pour le coup tirée par les cheveux.

Que l'on est affaire à des drones, pourquoi pas. Des ovni,pourquoi pas,jusqu'à preuve du contraire. Mais ce genre de coup montée me parait franchement trop gros.Il ne faut pas toujours tout croire j'en convient, mais là c'est limite conspirationniste comme hypothèse.

Ceci n'est que mon avis, et n'est en rien agressif. (je prefere précisé,parfois je suis un peu incisif il parait... Wink )

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
avatar
Sébastien.
Equipe du forum
Equipe du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 409
Inscription : 07/02/2009
Localisation : Tarn
Emploi : IT
Passions : Ornithologie - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6167

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 14:48
D'un côté on nous dit des drones de petites tailles, de l'autre des drones de 2 mètres d'envergure. Qui détient la vérité ? Aucune idée. La seule certitude c'est que quelque chose survole nos centrales nucléaires malgré l'interdiction de survol. Le reste n'est que supposition en l'absence de preuve de part et d'autre.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12076
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 14:51
Il y a dans ton questionnement une certitude:

"Quelqu'un détient la vérité" !

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Isabelle
Isabelle
Analyste Observations
Analyste Observations
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty

Féminin Age : 40
Nombre de messages : 325
Inscription : 19/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Privé
Passions : Lecture, musique, ciné, websurfing, ufologie, langues
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6344

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 15:02
Concernant l'hypothèse de drones russes, je pense qu'elle est à invalider au vu des récentes observations (de la nuit précédente). Les espions russes sont quand même un peu plus subtils que ça. Je ne pense pas qu'une fois repérés au niveau national ils retenteraient l'expérience, cela semble absurde. D'ailleurs, je ne pense pas qu'on les aurait repérés aussi facilement. Il serait étonnant que les russes ne puissent pas brouiller leurs pistes. 

D'autre part, si ce sont vraiment des drones d'amateurs (ou drones pro mais utilisés par des amateurs), une telle coordination suppose un réseau. S'il est difficile d'attraper les drones, il y a sûrement des connexions internet, des sites via lesquels ces personnes communiquent, et via lesquels on peut les retrouver. 

La vidéo de LCI du 02/11/14 est intéressante. Merci d'avoir mis le lien.


Dernière édition par Isabelle le Dim 02 Nov 2014, 17:05, édité 1 fois

_______________________________________
« Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien? », Principes de la nature et de la grâce fondés en raison, Gottfried Wilhelm Leibniz.

« Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence », Arthur Schopenhauer.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12076
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 15:11
Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce que les Russes ont a voir sur cette affaire. J'ai l'impression de relire des commentaires vieux de 60 ans.
Les différents gouvernants et médias semblent avoir bien fait leur boulot !

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
avatar
nicoSantini
Ufologue
Ufologue
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 31
Inscription : 02/11/2014
Localisation : france
Emploi : immobiier
Passions : modélisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3559

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 15:19
Tu manques de quelques informations Pierre.

Ce n'est pas monsieur Troudballduk Wouin qui ira manifester dans la rue mais simplement les professionnels de l'audiovisuel qui ne tournent quasiment plus que par drones depuis 2 à 3 ans.
Ces gens là, les gens de la TV, ont une emprise évidente sur l'état et ils ne risquent pas de s'asseoir sur leur contrats/matériels/méthodes si facilement.

C'est à cause d'eux qu'aucune lois ne peut raisonnablement être votée visant l'interdiction de la vente d drone sur l'hexagone. Ils ont investi des millions d'euros sous la couverte de l'état dans l'aérovisuel. Donc seule une maguouille du genre des "drones dangereux" pour la sécurité de nos centrales peut permettre de faire passer en force une lois d'interdiction.
krag47
krag47
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 24
Inscription : 03/06/2014
Localisation : lot et garonne
Emploi : ...
Passions : Cosmologie. lecture (sf) . musique (house) .
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3674

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty Survols de plusieurs centrales nucléaires françaises par des engins non identifiés.

Dim 02 Nov 2014, 15:33
Sur l émission d LCI le gars parle bien de moyen mis en place ou déjà présent sur les sites pour mettre
fin à tout ce tapage et pourtant aucun résultat . Y a quand meme de quoi se poser des questions.

Merci pour le lien.
avatar
BosondeHiggs
Légende du forum
Légende du forum
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 84
Inscription : 22/03/2008
Localisation : France
Emploi : etudiant
Passions : ovni
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6033

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 15:46
A quoi ça sert une loi visant l'interdiction de vente dans l'hexagone ? ils iront acheter dans les pays voisins. Et puis on va interdire ensuite les imprimantes 3D ? Les Ak-47 c'est interdit pourtant ça fleurie dans toutes les banlieues de France.
avatar
nicoSantini
Ufologue
Ufologue
Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 31
Inscription : 02/11/2014
Localisation : france
Emploi : immobiier
Passions : modélisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3559

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Dim 02 Nov 2014, 15:49
Krag47,

Parce qu'ils prennent le bon peuple pour ce qu'il est : un troupeau de moutons prêts à tout gober jusqu'à la dernière miette.

Évidemment qu'ils peuvent abattre un drone de loisir. Un simple canon à vortex orienté à plusieurs centaines de mètres sur un drone suffirait à le faire décrocher et à le faire crasher.

Un simple survol en hélico au dessus du drone suffirait a créer assez de turbulences pour le crasher également.

Vu la menace potentielle des dommages d'un drone sur le système de refroidissement des réacteurs des centrales, les autorités nous mentent. Une charge de 2kg de TATP pourrait gravement endommager les canalisations de refroidissement et, par effet de boule de neige, rendre un réacteur suffisamment instable pour provoquer sa destruction.

La conclusion la plus probable est qu'il n'y a aucun danger car aucun véritable pilote de drone assez fou pour réaliser un tel vol. C'est de toute évidence un coup monté
Contenu sponsorisé

Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones? - Page 27 Empty Re: Survols des centrales nucléaires: Ovnis ou Drones?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum