Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 21:20Pierre.Bprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 7 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 17:36
Deux ou trois petites dernières questions pour Flo78:

1 - Pourriez-vous svp nous fournir ici le rapport des tests écrit par le scientifique qui dit  avoir établi que ce sont des reflets? Je rappelle qu'il a attendu 16 ou 17 ans après les faits pour en parler. triste-pleure   

2 - Peut-on voir ces validations et les schémas explicatifs qui vont avec ainsi que l'identification des sources lumineuses à bord de l'avion à l'origine des reflets ?

3 - Est-ce que ces tests qu'il dit avoir effectués (avec deux autres personnes) ont été validés par une contre-expertise neutre et indépendante ? Il me semble que ceci est nécessaire avant de pouvoir confirmer l'hypothèse des reflets. non ? Sans contre-expertise, ça ne vaut rien. affraid . Ça reste juste une hypothèse "rationalisante" sans aucune base scientifiquement établie!  hello 

4 -Aussi, pourriez-vous svp nous dire s'il y a eu une commission scientifique officielle pour établir et confirmer la véracité et l'exactitude de ce "travail" (apparemment cité pour la première fois qu'en 1970) ?

5 -Et le témoignage visuel et direct des autres personnes à bord (voir plus haut ceux de Graham et de Björnulf), c'était quoi ? la HSP à l'oeuvre peut-être?  

Merci d'avance Wink

Julien
Anonymous
Invité
Invité

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 7 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 18:46
@irvingquester

Le premier problème continuel que vous rencontrez et que vous allez continuer à rencontrer réside dans la barrière de la langue.
La totalité des documents à examiner sont en anglais quand ils ne sont pas en norvégien !!!
Du pain béni ! On peut raconter, affirmer, ignorer à peu près n'importe quoi pour la plus grande majorité des lecteurs de ce fil. Les français n'aiment pas beaucoup la langue anglaise ...

Le deuxième problème c'est que le film présenté dans le présent fil n'a rien à voir avec l'original. Ce dernier semble avoir été fortement expurgé car ce qu'il montre présente quelques écarts sérieux avec ce que raconte Deny Densham qui n'a peut-être pas vu les soucoupes mais qui a visionné le film original (voir article ci-dessus).

Ci-dessous une portion de l'article (Deny Densham Former Adviser Ministry of supply) que vous avez fourni :
....
I duly sent the roll of film to Farnborought where the ministry of supply had a team who studied
 film records of rocket-firing tests from the Aberporth Range. They were astounded as I has been,
and they pointed out something that I had failed to see.
Namely - as the two UFOs lined up with the Constellation aircraft's window, some scratches on the
perspex of the window obliterated the detail at that point. This means that the saucers were
definitely outside, and were not surimposed upon the aircraft's windows.
...
et sa traduction :
...
J'ai dûment envoyé la bobine du film à Farnborought où le Ministère de l'approvisionnement avait une équipe qui faisait des études sur les enregistrements filmés lors des tests de mise à feu de missiles de la base d'Aberporth. Ils ont été époustouflés comme je l'avais été, et ils ont montré quelque chose que je n'avais pas vu.
À savoir - comme les deux UFOs se mettaient en ligne avec le hublot de l'avion Constellation, quelques égratignures sur le plexiglass du hublot effaçaient les détails à leurs emplacements. Cela signifie que les soucoupes étaient sans aucun doute à l'extérieur et n'étaient pas surimposées sur les hublots de l'avion.

Bonne soirée.

...
Anonymous
Invité
Invité

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 7 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 19:07
Salut wacapou,

Oui, effectivement, Deny Densham confirme les dires de Graham et de Björnulf et fait la même description des deux objets. Il donne aussi des détails très intéressants (comme sur l'état de la bobine).

Effectivement, la langue pourrait être une barrière pour certains. Désolé, Il est vrai qu'on est sur un forum francophone. Je me proposais aussi de traduire certains passages pour clarifier certains points importants!

Julien

PS1 : Je reviendrai avec les traductions!
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 7 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4841

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 7 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 19:26
Irving,
T'inciter à plus de prudence et à ne pas écouter uniquement les avis des pro-OVNI, ce n'est pas polémiquer.

A partir du moment où celui qui a filmé l'observation indique que personne n'a vu d'OVNI sur le moment et qu'il était bien derrière une vitre... je ne vois pas comment tu peux maintenir l'inverse?

De même que ton extrême prudence qui va toujours uniquement dans le sens de l'explication conventionnelle...


Concernant tes allusions chroniques à GF, je répète que non seulement je ne le connais pas, mais que je n'ai jamais échanger le moindre message avec lui, donc tu es clairement à la masse au niveau de tes déductions.

Pour finir, et pour répondre à Pierre en passant, je ne suis pas Ufo-sceptique mais agnostique, je ne suis convaincu de rien, et je suis ouvert à toutes les hypothèses.

Je ne cherche pas à casser, mais à faire le tri entre les observations vraiment inexplicables et celles qui sont expliquée.
Pour cela il faut écouter l'avis des pro-OVNI ainsi que celui des sceptiques.

Je suis d'accord que le cas du Portugal est intéressant et je constate que peu de ressources sceptiques se sont penchées dessus.
 fhd

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
Anonymous
Invité
Invité

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 7 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 19:45
Cette discussion ne pourra continuer que si vous nous fournissez le rapport détaillé des tests que vous avancez pour tenter de justifier votre habituelle version sceptique.

Je suis d'accord que le cas du Portugal est intéressant et je constate que peu de ressources sceptiques se sont penchées dessus.
Et pour cause.

Flo78, nous ne travaillons pas avec les mêmes prémisses, ni avec les mêmes connaissances.

Bonne continuation à vous!

Julien

PS:
Concernant tes allusions chroniques à GF, je répète que non seulement je ne le connais pas, mais que je n'ai jamais échanger le moindre message avec lui
Permettez-moi d'en douter et même très fortement. hello .
L'essentiel est que quelqu'un de très sceptique envers la réalité des OVNIs participe au débat ici sur le forum des OVNIs... hreh


Dernière édition par irvingquester le Mar 15 Juil 2014, 19:56, édité 3 fois
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 7 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5046

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 7 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 19:50
Flo78 a écrit:
Pour finir, et pour répondre à Pierre en passant, je ne suis pas Ufo-sceptique mais agnostique, je ne suis convaincu de rien, et je suis ouvert à toutes les hypothèses.

Je doute que  les lecteurs qui suivent vos interventions l'aient
remarqué mais l'essentiel  c'est que vous en soyez convaincu
c'est cela  l'auto-suggestion...... Very Happy

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 7 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4723

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 7 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 20:18
Irvingquester,

Je ne cherche à prouver quoi que ce soit. Je commente simplement ce que je vois sur les images du film qui font débat. 
La première fois que j'ai visionné le film, ça a été tout juste si je n'avais pas vues ces fameuses lumières. Il a fallu que je revisionne le film une ou deux fois pour les localiser correctement. À ce moment-là j'ai trouvé qu'elles me paraissent un peu trop statiques pour qu'elles proviennent d'objets en mouvement, ce qui m'avait laissé un peu sur ma faim _ mais ni plus ni moins, cependant, que face à tant d'autres images d'ovnis. En outre, sur l'image fixe extraite du film que vous avez insérée juste avant ce dernier, un je-ne-sais-quoi m'avait gêné, une espèce de truc ressemblant à quelque chose vaguement géométrique ; mais je n'y avais prêté qu'une attention secondaire.
Survinrent les réactions de Flo78, l'article de Clas Svahn, et surtout cette histoire de réflexion. En examinant l'image fixe extraite du film insérée par Clas Svahn à la fin de son article pour illustrer la thèse de la réflexion, j'ai tout de suite vu un truc vaguement géométrique ; aussitôt j'ai fait le lien avec l'image fixe que vous aviez insérée vous. C'est alors, qu'en examinant par comparaison les deux images fixes (celle de Clas Svahn et la vôtre, peu importe qu'elles proviennent toutes deux d'un seul et même photogramme), je me suis aperçu qu'on distingue effectivement les coins incurvés d'une fenêtre brillant au soleil, dans la vitre de la fenêtre à travers laquelle le ciel a été filmé. 
Mais cela ne me suffisait pas, car dans le film, qui est une suite d'images en mouvement, je n'avais rien vu de tel. Pour en avoir le cœur net, j'ai alors à nouveau visionné le film, en concentrant cette fois toute mon attention sur la séquence litigieuse du film. Et, comme je m'étais imprégné de l'image fixe, aussi ne m'aura-t-il fallu, à partir de ce moment, qu'un seul visionnage pour repérer tout de suite une structure géométrique vaguement définie aux abords immédiats des deux lumières. Un autre visionnage encore m'a convaincu que le mouvement de ces deux lumières suit le mouvement de cette structure géométrique sans jamais que celle-ci ne chevauche celles-là ou l'inverse. 
À moins qu'un hasard extraordinaire ne fasse que ces lumières soient filmées alors qu'elles volent selon un angle et selon une allure telles qu'elles paraissent faire partie intégrante de ladite structure géométrie vaguement définie (auquel cas ces lumières pourraient alors provenir effectivement d'ovnis), je plaide quant à moi pour un léger mouvement panoramique de la caméra donnant l'impression que les lumières se meuvent. 
Notons enfin que ces lumières apparaissent à la limite du champ de la caméra. Si le cameraman avait voulu filmer des ovnis intentionnellement, il aurait procédé comme chacun le ferait en pareil moment : plein champ ! Pas le moment de faire de l'art !


Soit dit, de la part d'un qui a près de dix ans d'expérience dans la pratique artisanale du cinéma argentique.


Cordialement,

Boizéclou


p-s : que vous continuiez à penser qu'il s'agisse d'ovnis, ne me dérange pas. Mais de grâce, cessez de faire l'amalgame entre ceux qui, qu'elles qu'en soient les raisons, sont toujours sceptiques, et ceux qui, comme moi (entre autres), le sont en telle ou telle occurrence.

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Anonymous
Invité
Invité

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 7 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 20:43
Salu Bouzéclou,

N'oubliez pas que le film a été fait à partir d'un hublot (dont la vitre a été abaissée comme le rappelle Graham).. Pas facile de filmer des OVNIs apparaissant à des endroits difficiles à cadrer avec une caméra...

Comme le rappelle wacapou, nous n'avons pas tout ce qui a été filmé.  Chacun pourra se faire une opinion. Les avis sur une photo ou une vidéo ne peuvent établir la vérité ni dans un sens ni dans l'autre. C'est pour cela que personnellement, je ne suis pas trop d'accord avec ce que fait le GEIPAN avec les photos et vidéos.

Nous aimerions pouvoir  avoir accès au dossier technique qui aurait été établi pour prouver que ce sont des reflets. Sans cela, ça reste une simple hypothèse non étayée par des vérifications validées. Main bien sûr, chacun est libre d'adopter la position qu'il veut...

Mon opinion, je me la construis à partir des témoignages crédibles et leur parfaite concordance avec le bout du film qui a été rendu disponible... SVP, relisez la dynamique et le déroulement de l'observation (je vais la traduire en français) telle que rapportée par les deux témoins à bord de l'avion.

Cordialement!

Julien


Dernière édition par irvingquester le Mar 15 Juil 2014, 21:14, édité 3 fois
Boizéclou
Boizéclou
Equipe du forum
Equipe du forum
Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 7 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 438
Inscription : 30/08/2013
Localisation : Nulle part ailleurs que dans le Cosmos
Emploi : Actif
Passions : Alternatives
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4723

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 7 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 20:55
irvingquester,

Opinez comme bon vous semble.

En attendant, veuillez corriger l'"ortho" (comme vous dites) de votre dernier message. Celle relativement à mon pseudonyme, surtout.

Merci.


Dernière édition par Boizéclou le Mer 16 Juil 2014, 01:36, édité 2 fois (Raison : Ajout de la phrase : "Celles relativement à mon pseudonyme, surtout." Puis suppression du "s" dans "Celles".)

_______________________________________
Chaque engin d'exploration sous-marine est le résultat d'options fondamentales. Si l'on choisit la vitesse, un galbe allongé, hydrodynamique, s'impose. Mais si à la vitesse on préfère la maniabilité, la forme à adopter est celle d'une soucoupe.
Jacques-Yves COUSTEAU (1973)
Anonymous
Invité
Invité

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 7 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Mar 15 Juil 2014, 21:00
Boizéclou a écrit:En attendant, veuillez corriger l'"ortho" (comme vous dites) de votre dernier message.

Merci de nous éviter ce genre de commentaire qui n'apporte rien au débat.
Contenu sponsorisé

Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue - Page 7 Empty Re: Norvège : une série d'apparitions d'ovnis enfin résolue

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum