Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Flo78
Flo78
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 7 Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 500
Inscription : 21/05/2013
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4850

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 7 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mer 15 Jan 2014, 10:26
Bonjour,
+1 c'est exactement ce que je me demande depuis le départ, quel est l'intéret de poster partout sans vouloir donner des détails légitimes?  trje,tu 

Autant attendre la réponse du CNES, à moins que le but ne soit de nous prendre à témoin afin de tenter de mettre la pression, voire menacer de "tout" balancer?

Il est étonnant, voire inquiétant qu'aucun des signataires n'ait anticipé ces demandes de "preuves" venant de nous...  pùmp! 
Cdlt

_______________________________________
Il y a du bon des 2 cotés (pro-OVNI et sceptiques), faire abstraction de l'avis des personnes avisées d'un "camp", revient à nier une partie de la réalité.
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 7 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5055

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 7 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mer 15 Jan 2014, 10:31
pour ceux qui veulent connaitre l'ambiance de basse-cour qui règne sur ufo-sceptissisme et les
tehniques habituelles  utilisées par ces messieurs  ce petit lien à ne pas lire trop longtemps
car mal de tête garanti  :
http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t4387p40-lettre-ouverte-d-assos-au-pdg-du-geipan


Dernière édition par rsi38 le Mer 15 Jan 2014, 11:35, édité 1 fois

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
Anonymous
Invité
Invité

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 7 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mer 15 Jan 2014, 11:02
elevenaugust vous faite une ufologie d'analyse photographique et vos outils comme on le sait sont chers et pointus, que ces analyses soient l'ensemble de l'ufologie analytique , désolé non , ce n'est qu'une technique dont les conclusions ne sont pas définitives, un indice de plus ou pas

j'aimerai , en parlant de transparence savoir quels sont les cas analysés par vous et qui restent inexpliqués et consulter les analyses y attachées

nous aurions au moins un terrain d'entente de base sur des cas d validés au moins visuellement

présenter les bodgas comme une référence.. désolé mais non... en ufologie les bogdas ne sont rien du tout , et selon moi ce n'est pas parce qu'on passe dans un média que ce qu'on dit est vrai ou valide, suffit de voir les innombrables débats télé en france, en allemagne, angleterre et usa pour s'en convaincre

en fait pour moi c'est même l'inverse, si on a ses entrées dans les médias c'est qu'on ne fait déjà plus tout à fait de l'ufologie mais de la com

l'ufologie n'a pas besoin de com

un prix nobel de chimie a t il besoin de passer à rtl pour avancer ? je ne pense pas non

bien sur faire de la com n'est pas un mal en soi mais cela aide til a avancer dans le champs ?

pour ce qui est du role des organismes publics, il faut bien comprendre que le geipan avant n'existait pas et que le fait qu'il existe est une avancée, à la condition qu'il y ait don , le but initial de la pétition de patrick gross était que les rapports gendarmerie soient accessibles au plus grand nombre

et il faut bien dire que le geipan a répondu à cette attente puisque ces rapports sont bien sur e site du geipan

évidemment on attend toujours plus et si le geipan n'a pas ce role d'enquete ou de reflexion mais juste de mises à disposition des cas cela me va très bien


Dernière édition par anakinnam le Mer 15 Jan 2014, 17:17, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 7 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mer 15 Jan 2014, 11:18
rsi38 ce forum est inutile et méchant, il part du postulat non vérifié qu'il n'y a rien et leurs proses consistent à s'auto satisfaire


Dernière édition par anakinnam le Mer 15 Jan 2014, 17:14, édité 1 fois
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 7 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5055

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 7 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mer 15 Jan 2014, 11:22
@ anakinam  :  pour ma part mon avis sur ce forum est déja  bien établi et depuis longtemps.

->  c'est à titre informatif pour la masse silencieuse  Wink  de tous ceux qui nous lisent ici ,
    ils pourront méditer.....

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 7 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6574

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 7 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mer 15 Jan 2014, 11:37
anakinnam a écrit:elevenaugust vous faite une ufologie d'analyse photographique et vos outils comme on le sait sont chers et pointus, que ces analyses soient l'ensemble de l'ufologie analytique , désolé non , ce n'est qu'une technique dont les conclusions ne sont pas définitives, un indice de plus ou pas

j'aimerai , en parlant de transparence savoir quels sont les cas analysés par vous et qui restent inexpliqués et consulter les analyses y attachées

nous aurions au moins un terrain d'entente de base sur des cas d validés au moins visuellement
Bonjour anakin,

Non, bien sûr je ne prétend pas que nos analyses représentent l'ensemble de "l'ufologie analytique", loin de là!
Même s'il est vrai que les outils restent onéreux (et IPACO est bien en-dessous de Tungstène par exemple, en termes de coûts), nous n'avons rien révolutionné d'une part en ne faisant de regrouper d'une façon interactive ce qui existe déjà éparpillé un peu partout, et, d'autre part, tout le monde peut demander s'il le souhaite un essai du logiciel gratuitement, c'est prévu depuis toujours dans toutes les versions.

Pour les cas D photographiques ou vidéos, ils sont très rares au regard de l'ensemble de la masse des données produite chaque année dans ce domaine.
Il n'y en à qu'un seul chez nous, c'est le cas de Cecconi. Le doute subsiste cependant sur le fait qu'il puisse s'agir d'un ballon solaire ou pas, les données et mesures techniques seules allant dans ce sens.
Si nous l'avons mis en D, c'est essentiellement par rapport aux données testimoniales du dossier fournies par le CISU (stabilité dynamique dans la durée du PAN...) qui ne collent pas avec cette explication, techniquement très plausible par ailleurs (le cas aurait été classé B sans ces données).

Moi je suis ouvert à tout cas photographique et/ou vidéos permettant une analyse et un éventuel classement en D; encore faudrait-il qu'il y en aie qui soient réellement exploitables (fichiers originaux, témoins disponibles...).

anakinnam a écrit:présenter les bodgas comme une référence.. désolé mais non... en ufologie les bogdas ne sont rien du tout , et selon moi ce n'est pas parce qu'on passe dans un média que ce qu'on dit est vrai ou valide, suffit de voir les innombrables débats télé en france, en allemagne, angleterre et usa pour s'en convaincre

Non non, j'ai présenté ce cas non pas rapport aux Bogdanoff, mais uniquement pour montrer qu'un travail d'enquête ouvert, public et collectif pouvait donner d'excellents résultats, ce qui a été fait ici maintes fois par ailleurs.

Désolé pour le hors-sujet!

_______________________________________
IPACO, le nouvel outil performant destiné aux analyses photos et vidéos d'ovnis est en ligne! www.ipaco.fr
Anonymous
Invité
Invité

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 7 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mer 15 Jan 2014, 11:41
en effet rsi38...


Dernière édition par anakinnam le Mer 15 Jan 2014, 17:13, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 7 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mer 15 Jan 2014, 11:58
merci pour votre réponse et votre franchise elevenaugust

vous êtes donc toujours en recherche de cas d probants


Dernière édition par anakinnam le Mer 15 Jan 2014, 17:13, édité 1 fois
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 7 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7933

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 7 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mer 15 Jan 2014, 14:46
anakinnam a écrit:
des nouvelles de la panthere noire ... juste une question.. cela parlera a ceux qui planche sur ces questions et laissera de marbres les autres

Tu sait que l'Hiver le terrain est trés à découvert,et en plus les chasseurs sont de sortie,elle doit sortir la nuit pour chasser.

Aux dernières nouvelles elle était plus dans le Var, mais dans les Alpes de Haute Provence prés d'Oraison et la vallée de l'Asse.(Septembre 2013)

Cdt

Robert
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 7 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6261

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 7 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Mer 15 Jan 2014, 14:48
Bonjour à tous,


Sans vouloir polémiquer,mais faire juste 2 remarques  adressées à "ANAKIN ": Vous savez quelle haute opinion j 'ai de vous ,et de votre extraordinaire travail  accompli ...Alors, cher ANAKIN,

permettez - moi de dire que je ne comprends pas ,venant de votre part , qu'il y a ,déclamé de façon péremptoire une 30 aine de races d'E.T...N'avez vous pas peur d'y perdre votre crédit ? Vous qui exigez  et à juste titre ,de la part des autres ,des PREUVES...eh bien pour ma part je les attends (sans la moindre illusion cela va de soit ,ce qui rend d'autant plus incompréhensible une telle allégation !.....Etes vous prêt à vouloir faire concurrence au sieur DENIS ROGER DENOCLA ,qui lui prétend qu'il existe 20 races d'Aliens ?...Quelle déception alors pour moi  !

Par ailleurs, juste en passant ,j'avais souligné, il y a quelques mois (cet  été ,voire au printemps) ,que comme par hasard (mais ce peut être effectivement que le seul fruit du hasard ), La fameuse Affaire de Trans en Provence celle de 1981....s'était déroulée à quelques "encablures" du CAMP MILITAIRE DE CANJUERS, camp actuellement le plus grand champ de tir  d'Europe (35 000 hectares de terrain et 14 hectares de terrain bâti )...sur lequel s'entrainent hélicoptères , chars ,et bien sûr  tirs ,y compris des tirs de MISSILES ..Intéressant pour une puissance "Etrangère' non ? .

C'était juste en passant, et simplement pour vous dire qu'effectivement ,il y a sur ce forum des gens sérieux, qui aussi  bossent seuls dans" leur coin", avec une formation et culture solides (et pas seulement ufologique d'ailleurs ) , qui essaient de faire en sorte que les échanges et débats restent de  bon niveau -du moins le meilleur possible - enfin de séparer le bon grain de l' ivraie ,et ce n'est pas toujours facile -



Aussi , j 'en déduis que ,dans le feu de l 'action ,votre logorrhée  a dépassé votre pensée :à propos des  30 races "recensées" par vous ..Donc ,je suis convaincu que ce n 'était qu'un dérapage ...Etant certain de votre réponse , et dans l 'attente ,je vous réitère toute mon  Amitié conservée,

   Bien cordialement   vôtre  

STANALPHA

_______________________________________

Contenu sponsorisé

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 7 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum