Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sylvain Vella
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 3208
Inscription : 06/05/2011
Localisation : France
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive
Règlement : Règlement
Points de Participation : 9901

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Ven 07 Fév 2014, 22:32
O.E.149 a écrit:Pour rappel et quelques soient les raisons de la disparition de ces septuagénaires, la lettre ouverte ne met pas en cause la gendarmerie mais le geipan qui n'aurait pas été assez "réactif". 
Et si effectivement ces personnes avaient été abductées, imaginons que cela puisse arriver, à qui c'est de réagir correctement ?
La gendarmerie ou le geipan ? Qui est censé ou est habilité à le faire ? Et dans quelles conditions ? Y a t-il une procédure à respecter ? Afin que l'enquête soit menée dans les meilleures conditions cela dans l'intérêt de l'étude de ce phénomène ovni qui nous questionne tous ?

Rappel : et le point 2 de cette lettre, même si il ne prend pas beaucoup de place dans celle-ci me paraît... important, non ? Pas vous ? Ne l'oublions surtout pas.
O.E.149vous savez que je vous estime ,donc n'y voyez pas une attaque personnelle, mais plutôt un message destiné à tous .

Mais il faut faire un point logique sur cette affaire , si le couple avait déclaré à la gendarmerie avoir été enlevé (abducté est un mot en vigueur seulement dans l'ufologie) alors peut importe la description faite des ravisseurs , une enquête serait ouverte pour enlèvement et séquestration au pire contre X (vous pensez ... une semaine).
 Donc il faut être honnête et ne pas prendre les gendarmes pour des gogols ou des MIB à la solde du Geipan .

_______________________________________
"On fait la sciences avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierre n'est une maison."


"Je préfère écouter ceux qui doutent , que ceux qui sont sûr de savoir, ces derniers ayant arrêté de réfléchir..."
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10729

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Sam 08 Fév 2014, 08:42
Quel que soit la raison de cet égarement, il ne suis pas le scénario classique des abductions, en admettant que ceux ci soient une réalité (je garde l'esprit ouvert), mais une chose me saute aux yeux pour le GEIPAN, ils on pour mission d'expliquer les observation de phénomènes volants, leur vocation n'est pas de travailler sur les extra terrestres mais d'identifier ce qui passe au dessus de nos têtes.
Vous allez dire que je chipote, mais  je ne vois pas pourquoi en l'état, ils enquêteraient sur une disparition de personnes?
Ce n'est tout simplement pas dans leurs attributions, tant qu'un gendarme ne leur ferras pas le lien avec une observation, et quand bien même leur travail serras alors d'enquêter sur l'observation.

Je pense que cette orientation du GEIPAN conduis a beaucoup de frictions inutiles de la part des ufologues comme nous qui attendent du travail sur les ET.
avatar
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 769
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6251

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Sam 08 Fév 2014, 09:31
Bonjour à tous,

Bien vu ,HANNIBAL et SYLVAIN ..Je vous rejoins, naturellement..! 

Y aura -t-il une suite ?....Humour bien sùr....ce type de fil doit faire les"choux gras" et avec raison de lecteurs venus d'ailleurs (Aliens y compris-humour bien sùr)...Mais au fait ,qui donc est à l 'origine de cet incroyable feuilleton ? Posons-nous la question ...pour en tirer un enseignement pour l 'avenir ..comme dirait le sage (attention:ce n'est pas moi le sage hihi )

Amitiés  STANALPHA

_______________________________________

Anonymous
Invité
Invité

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Sam 08 Fév 2014, 11:36
Bonjour
Effectivement, il n'y a pas eu observation d'engin non conventionnel aérien en rapport avec cette 
disparition/réappariton
Je rappelle quand même que, sauf pathologie particulière, les gens ne sont pas séniles à 75/79 ans et ne sont pas dans l'obligation de tenir leur enfants informés de tous leurs déplacements et de ce qu'ils font. Comme les jeunes et moins jeunes ils  peuvent avoir un comportement surprenant mais tout à fait explicable
Les faits relatés :  
blessure à l'épaule (ou au bras les infos ne sont pas très précises) pas de carte bancaire, pas de téléphone portable, hospitalisation   qui me semble tout à fait judicieuse du Monsieur de 79 ans et pour son épouse blessée
...un voyage sur un coup de tête...je ne vois pas en quoi c'est particulièrement extraordinaire

et d'ailleurs M. Comtesse insiste surtout sur le silence du Geipan pour des faits antérieurs et cet exemple très récent ne semble venir qu'en appui à son indignation 


A mon avis,  seul le nom de Trans en Provence a attiré l'attention des ufologues concernés
Cordialement
EDDIT  : il y a aussi l'argent liquide comme moyen de paiement 
J'ai noté aussi qu'il ne faut que 4 h pour aller de Tourette à Milan
O.E.149
O.E.149
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 135
Inscription : 15/01/2014
Localisation : CENTRE
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4045

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Sam 08 Fév 2014, 12:27
@sylvain : d'après LDLN, ces personnes quand elles ont été retrouvées étaient "hébétées, commotionnées et incapables de dire ce qui s'était passé pendant ces six jours". Comment pourraient-elles porter plainte pour enlèvement, décrire leurs ravisseurs etc... ?
Mais bon il semble y avoir eu suffisamment d'éléments pour que la gendarmerie décide de contacter le geipan (d'après les 5 signataires de cette lettre). Les gendarmes ne sont pas des gogols... si ils l'ont fait c'est qu'ils avaient justement quelques raisons, observation d'ovni ou non d'ailleurs.

@Hannibal : donc si pas d'enlèvement déclaré par des disparus (si amnésie par exemple) pas d'enquête de gendarmerie, si abduction (gardons l'esprit ouvert) ça n'est pas au geipan d'agir puisque ça n'est pas sa vocation... alors à qui d'agir ? Mystère...

@Loreline : ça n'est pas parce qu'il n'y a pas eu d'observation d'ovnis rapportées par d'autres témoins durant cette semaine-là que les disparus n'ont pas été les seuls à en faire une, surtout en pleine nuit si on ne sait pas du tout où ils ont dormi, et surtout si ils ne se souviennent de rien tous les deux !

N'étant pas connues pour avoir de troubles de la mémoire tous les deux.
Qui dit d'ailleurs qu'ils ont jeûné pendant tout leur "voyage" ?
Anonymous
Invité
Invité

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Sam 08 Fév 2014, 12:30
Les mythes et les légendes sont tenaces mais parfois il existe un fond de vérité, allez savoir... uy

L'action se passe dans un des berceaux de l'ufologie Française, un rapprochement entre les diverses affaires (pas uniquement Trans) sur ce secteur ré-alimente dans les esprits qu'il pourrait réellement s'y passer quelque chose, il ne faut pas allez plus loin, enfin si... rire

Il serait sans doute judicieux d'essayer de prendre contact avec les groupes d'enquêteurs côté Italien afin de prendre connaissance si durant cette période (le mois de novembre) des OVNI auraient été observés de façon insistante ou anormale ou d'un quelconque rapprochement avec de possibles RR3/RR4 entre la France et le secteur de Milan.

Edit: Suite à ce que je viens d'écrire, allez voir la réaction du réac de service du forum d'en face... S'il était abonné à LDLN ou effectuait quelques menues recherches sur la question, il s'apercevrait du nombre d'histoires diverses et variées s'étant déroulées dans la région citée, toutes ne sont pas à mettre dans le même panier que "le truc qui explique tout" , à savoir la Patrouille de France... Ces récits pour la plupart ont étés rapportés et enquêtés sur le terrain de façon honnête, ces messieurs ont tendance à taper systématiquement sur les enquêteurs en faisant une généralité le fait qu'ils soit tous "croyant", qu'ils persuadent les témoins en leur disant que ce qu'ils ont vus est bien "exotique" et arrangent les enquêtes à leur sauce pour que cela sonne plus vrai, je me demande bien ou se situe l'attitude déployable ?

En revanche, il effectue des démarches et va de l'avant, je le cite:

"On a une réponse du GEIPAN à mes questions qui est extrêmement claire:

L'Académie d'ufologie contacte le GEIPAN pour cette histoire, le GEIPAN contacte alors la gendarmerie, la gendarmerie dit que comme il n'y a pas d'ovni/pan dans l'histoire l'aide du GEIPAN est inutile, et il n'y a pas d'information à leur transmettre puisque ça ne les concerne pas !

C'est une réponse officielle d'un service d'état."

@+
Anonymous
Invité
Invité

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Sam 08 Fév 2014, 14:13
@O.E.149
Je voulais juste souligner que leur situation n'était pas si extra ordinaire que cela
et il est encore possible d'en attribuer la responsabilité à des "pilleurs de la route" bien humains qui se font de plus en plus nombreux de nos jours
La Drogue est répandue maintenant

EDDIT: et puis après tout ça relève aussi du paranormal classique...et le paranormal classique était dans l'esprit des gens bien avant les OVNIS
EDDIT 2 : pas d'affolement uy  je voulais seulement souligner qu'il y avait de multiples explications avant d'arriver à nos OVNIS
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5311

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Sam 08 Fév 2014, 16:59
...C'est pourquoi 9 pages sur ce sujet, ça me paraît un peu beaucoup, non ?   hjy-t

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
O.E.149
O.E.149
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 135
Inscription : 15/01/2014
Localisation : CENTRE
Emploi : PUBLIC
Passions : ART, SCIENCES, ESPACE
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4045

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Sam 08 Fév 2014, 17:11
Oui leur situation est probablement plus ordinaire mais cela n'empêche qu'en présence d'indices étranges on peut "tout" envisager, c'est ça aussi enquêter, n'être fermé à aucune hypothèse quelle qu'elle puisse être !
C'est ce qu'ont fait les 5 signataires de cette lettre non ?

@Polyèdre : je vois un peu à qui tu fais référence. Cette personne n'a manifestement pas bien lu les réponses (pourtant très claires) que lui a faites M Ribardière sur le site de la FEA.
Il persiste à croire que le Geipan lui a dit la vérité. Peut-être est-ce vrai... Moi ce que je vois c'est que C Lavat a dit publiquement sur les ondes que "la France à créé le 1er organisme de mensonge public" en faisant référence au geipan, mais pas aux personnes qui l'ont dirigé.
C'est grave d'affirmer cela, sauf si on en a des preuves... irréfutables bien sûr. 
Mais ce qui est grave aussi c'est que le geipan puisse mentir à un citoyen qui lui pose une question ce qui l'induirait alors en erreur.

Pour moi X passot n'est pas membre du Copeipan, il a probablement certaines infos bien sûr, mais moi j'attends que, soit le président du Copeipan s'exprime (Y Sillard le faisait bien à une époque où il le présidait non ?) ou mieux le président du Cnes le fasse. 
Bref mieux vaudrait directement s'adresser au Bon Dieu qu'à ses Saints.

Une telle attente et une telle absence de réponse claire et rapide de la part du Cnes me questionne...
Robert04
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum
Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 1938
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7923

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Sam 08 Fév 2014, 19:29
Le Geipan à répondu aux deux questions par l'intermédiaire de X.Passot. Maintenant,il faudrait que ce soit le président du Copeipan qui réponde? et aprés c'est qui,F.Hollande? Restez lucide,et demandez plutôt aux 5 d'abattre les cartes qu'ils disent détenir,car pour l'instant,il n'y à que du vent.

Tout ceci n'à qu'un seul but,casser du Geipan,et c'est en faisant planer un "mystère" qu'ils comptent y arriver,du moins tant que certains crédules y adhéreront.Des preuves,des preuves,rien que des preuves.

Je vous rappelle,que l'Académie d'Ufologie,il n'y à pas si longtemps était tellement crédible,qu'on la classait dans la section " Dérives de l'Ufologie"
Contenu sponsorisé

Lettre ouverte commune au PDG du CNES - Page 22 Empty Re: Lettre ouverte commune au PDG du CNES

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum