Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

claude - Réplication avec succès par la NASA d'expériences de Claude Poher - Page 2 Empty Re: Réplication avec succès par la NASA d'expériences de Claude Poher

Mar 05 Nov 2013, 14:37
Jean Curnonix a écrit:Au-delà de toute polémique (qui ne m’intéresse pas), il faut savoir que la "théorie des universons" de Claude Poher comporte une erreur dans son fondement
J'ai bien précisé dans mon post que me moquais éperdument des problèmes que pouvait rencontrer la théorie des universons de Claude Poher et les polémiques stériles ne m'intéressent pas, seuls les faits m'intéressent. Pour ma part toute théorie qui ne débouche pas sur des preuves tangibles est bonne pour la poubelle ou pour les journaux pseudo-scientifiques à sensation.

En ce qui concerne les essais de la NASA, on va attendre patiemment. S'il y a confirmation du succès rencontré lors des premières expériences nous ne tarderons pas à en être informés par des canaux officiels.

Il faut quand même signaler que l'US Air Force et l'ESA sont sur le même type de piste justifiées pour les mêmes raisons (expériences conduites au Département de propulsion spatiale du Centre de Recherche Autrichien de Seiberdorf : ARCS).

Il faut aussi rappeler la triste mésaventure de Podkletnov en Finlande dont l'expérience n'a jamais pu être reproduite, très certainement pour la simple raison que le plateau en matériau supraconducteur qu'il avait fabriqué était foireux (Podkletnov n'est pas un physicien théoricien, il travaillait à la fabrication de supraconducteurs et les effets constatés lors du contrôle du disque fabriqué étaient totalement fortuits). Ce sont les "défauts" du matériaux supraconducteur en rotation qui peuvent être susceptibles de provoquer les anomalies gravitationnelles constatées.

On va faire simple, ce qui m'intéresserait beaucoup plus c'est qu'il puisse être présenté une explication théorique claire et sans ambiguïté des phénomènes présentés dans la publication canadienne par Claude Poher dont j'ai fourni le lien (les explications à base de piézoélectricité ne me satisfont absolument pas, les "émetteurs" fabriqués par Claude Poher étant supraconducteurs et pas isolants comme tous les matériaux piézo ...).

Le peu que je connaisse des théories sur les supraconducteurs à haute température est loin de me satisfaire, j'énonce la phrase "poliment" de manière à ne pas heurter des sensibilités ...

Il existe déjà des supraconducteurs à "température ambiante" (28°C), le problème c'est que dans un matériau donné seule une infime partie du matériau fabriqué présente cette particularité et que absolument personne ne sait encore pourquoi.. Le jour où nous comprendrons ... un pas énorme sera franchi mais vu la qualité des explications théoriques fournies ce ne sera certainement pas pour demain.

...
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
claude - Réplication avec succès par la NASA d'expériences de Claude Poher - Page 2 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8123

claude - Réplication avec succès par la NASA d'expériences de Claude Poher - Page 2 Empty Re: Réplication avec succès par la NASA d'expériences de Claude Poher

Mar 05 Nov 2013, 15:16
À nouveau, bonjour wacapou,
 
Merci pour votre réponse.
 
wacapou a écrit:En ce qui concerne les essais de la NASA, on va attendre patiemment. S'il y a confirmation du succès rencontré lors des premières expériences nous ne tarderons pas à en être informés par des canaux officiels.
Ce que j’avais assimilé à une information officielle de la phrase « La NASA annonce le succès de la réplication d'une partie des expériences de Claude Poher (théorie des universons) » n’est donc, semble-t-il, actuellement pas sourçable, traçable, vérifiable, et tiendrait a priori pour l’essentiel de la rumeur … une fois encore en dehors de toute polémique à laquelle vous ne vous intéressez pas davantage que moi. Wink
 
Cordialement,
 
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici

.
Anonymous
Invité
Invité

claude - Réplication avec succès par la NASA d'expériences de Claude Poher - Page 2 Empty Re: Réplication avec succès par la NASA d'expériences de Claude Poher

Mar 05 Nov 2013, 17:14
"Ce sont les "défauts" du matériaux supraconducteur en rotation"

en effet une piste est le blue print, le matériaux n'étant pas disposé uniformément

voir le "labyrinthe" de la cathédrale d'Ely en angleterre pour une idée de blue print

à essayer.. , cette idée vient d'un échange avec une personne nommée "frank" qui travaillait dans ce "milieu" et avec laquelle j'ai pu converser un temps sur un autre forum, , cette idée semble loufoque.. mais ne l'est sans doute pas tant que cela quand on observe les "expériences" de danielX en zpe..

http://www.mathcurve.com/polyedres/octogone/octogone.shtml

le labyrinthe concerné est le labyrinthe "forteresse"  en bas de page ici

http://www.fotosearch.fr/photos-images/marche-travers.html

comparez ce blueprint avec un circuit imprimé et demandez vous comment la condutivité joue sur ce genre de support

bon sur ce retchüss , je n'intervenais que pour remercier à ma façon ce "frank" de son partage ..
Emeric
Emeric
Nouveau membre
Nouveau membre
claude - Réplication avec succès par la NASA d'expériences de Claude Poher - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 3
Inscription : 01/10/2015
Localisation : Pleiades
Emploi : ..
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3138

claude - Réplication avec succès par la NASA d'expériences de Claude Poher - Page 2 Empty Re: Réplication avec succès par la NASA d'expériences de Claude Poher

Ven 09 Oct 2015, 14:14
Jean Curnonix, merci pour votre argumentation remarquable merci de nous guider sur les incohérences concernant la theorie des universons. En effet cela permet d'y voir un peu plus clair sans avoir à... lire les 700+ pdf de POHER...
Anonymous
Invité
Invité

claude - Réplication avec succès par la NASA d'expériences de Claude Poher - Page 2 Empty Re: Réplication avec succès par la NASA d'expériences de Claude Poher

Sam 17 Oct 2015, 16:42
Emeric a écrit:... merci de nous guider sur les incohérences concernant la théorie des universons ...

Se méfier profondément des "incohérences" lorsque l'expérience contredit nos certitudes ...
Cela peut vouloir dire que nous n'avons pas tout compris, voire rien compris du tout, surtout lorsque les explications fournies relèvent plus de la "pirouette" intellectuelle que d'une véritable explication (notre physique en est truffée, nous naviguons assez bien sur le "comment" mais alors le "pourquoi" c'est une autre affaire, chaque question ricoche sur une nouvelle question).

Claude Poher a peut-être rêvé ses universons mais il a eu le mérite de remettre la lumière sur les incohérences générées par les théories gravitationnelles (matière noire entre autre ...).

Dans le même sac nous trouverons l'EM drive, totalement incompréhensible mais bel et bien validé par la NASA en long, en large et en travers. Voir ICI, ICI et ICI.

Pour le moment c'est du balbutiement sans réelle théorie associée, ne désespérons pas.
...
Contenu sponsorisé

claude - Réplication avec succès par la NASA d'expériences de Claude Poher - Page 2 Empty Re: Réplication avec succès par la NASA d'expériences de Claude Poher

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum