Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Hier à 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lazare Cendril
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 9
Inscription : 14/09/2013
Localisation : Manosque
Emploi : Professeur des écoles / Directeur
Passions : Beaucoup de choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3890

D1 2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé

Dim 15 Sep 2013, 16:52
Observation Ovni 2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé

Prénom ou pseudo : Lazare Cendril

Ville: San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili
Département: Non précisé
Région:
Pays: Chili
Date: 07/01/2013
Heure du début de l'observation: 9h00 / 03h00 / 19/20h00
Durée de l'observation: Instantanée /4 min / 15 min

Conditions météo: Ciel dégagé / Nuit / Ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Ovni rectangulaire volant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonjour à toutes et à tous,

Professeurs tous les deux, mon épouse et moi, nous avons décidé de tout quitter en Août 2012 pour aller enseigner en Amérique du Sud, avec nos enfants lors âgés de 8 et 7 ans, dans le cadre de contrats locaux ( payé une misère ) afin de vivre une aventure humaine sans précédent.

Profitant d'un mois de vacances scolaires en Décembre ( c'est l'été dans cette partie du monde ), nous avons décidé, pendant toute cette période,  de parcourir le Chili avec une voiture de location. Pourquoi le Chili ?
Au départ, c'était l'Argentine qui nous faisait envie. Hélas, pour louer un véhicule, l'Argentine exigeait d'être possesseur d'un permis international que nous n'avions pas. Nous avons cherché dans quel pays nos permis français étaient valables, et il s'est trouvé que le Chili permettait aux français de louer des véhicules avec le permis national. Voilà, c'est tout bête, tout simple. Si je vous précise cela, c'est pour que vous preniez bien conscience que nous ne sommes pas des personnes qui avaient déjà des "prédispositions" à la recherche des ovnis qui auraient pu nous amener au Chili dont nous ne connaissions même pas les témoignages ufologiques ( que nous avons découvert par la suite...).

Nous avons fait un périple d'environ un mois dont voici l'itinéraire que nous avons préparé avec Google Earth et Google Maps à la va-vite, sans nous soucier des attractions des villes que nous traversions. Seul comptait le parcours.

Santiago - La Herradura Du 23/12/2012 au 02/01/2013
462 km, 8 heures 31 min


La Herradura- Copiapo 02/01/2013 au 03/01/2013
351 km, 6 heures 32 min
Ruta 5


Copiapo- Antofagasta 03/01/2013 au 6/01/2013
572 km, 10 heures 33 min Ruta 5 et Longitudinal Norte, Sector: Portezuelo Las Bombas - Quillagua


Antofagasta - San pedro de acatama 06/01/2013 au 08/01/2013
310 km, 5 heures 48 min
Longitudinal Norte, Sector: Portezuelo Las Bombas - Quillagua, Ruta 25 et Ruta 23 Ch

San pedro de acatama - Putre 08/01/2013 au 12/01/2013

882 km, 16 heures 12 min


Putre - Arica 12/01/2013 au 14/01/2013
125 km, 2 heures 21 min
Ruta 11 Ch et A-19


Arica - Iquique 14/01/2013 au 16/01/2013
311 km, 5 heures 50 min
Ruta 5 Norte et Longitudinal Norte, Sector: Quillagua - Límite Nacional


Iquique-Vallenar 16/01/2013 au 17/01/2013
1 139 km, 20 heures 57 min
Ruta 1, Ruta 1, Longitudinal Norte, Sector: Portezuelo Las Bombas - Quillagua et Longitudinal Norte, Sector: Punta Colorada -
Portezuelo Las Bombas

Vallenar-Santiago 17/01/2013
669 km, 12 heures 23 min

Ruta 5

J'ai mis en gras les secteurs où se sont produits les événements suivants. Pour vous dire dans quel état d'esprit nous étions pour notre voyage, nous n'avions rien planifié d'autre que l'itinéraire. Très souvent je surfais sur Internet, la veille dans la chambre d'hôtel, pour connaître les attraits de la ville où nous étions afin d'aller la visiter...

C'est ainsi que sur San Pedro de Atacama, j'ai appris que l'on pouvait y observer le ciel le plus pur ( et certainement le plus beau...) du monde... Le premier soir, nous avons pris la voiture de location ( une berline tout ce qu'il y a de plus classique ) et nous nous sommes isolés dans une partie désertique pour voir la nuit tomber... Un spectacle unique et magique ! D'une beauté sans nom, à couper le souffle... Malgré l'été, le froid était intense en pleine nuit. Mon épouse avait, dans les bras, notre fils, et moi, dans les miens, notre fille, la tête levée vers les étoiles, vers le spectacle unique...

Nous avons du rester dans ce froid glacé une bonne heure, cependant, la chance a voulu que la voiture était équipée d'un toit ouvrant avec plusieurs positions possibles. Quand nous eûmes trop froid, j'ai ouvert la trappe opaque du plafonnier de la voiture qui donnait sur une autre plaque vitrée, transparente et étanche. De l'intérieur, nous pouvions observer le ciel. Et puis, comme bercés, nous avons ressenti une "bonne fatigue" et avons regagné notre hôtel pour aller nous coucher. Avant de dormir, j'ai surfé sur le net pour prendre connaissance des diverses activités que nous pouvions faire sur San Pedro de Atacama. De là, est apparu la "visite du Lago Cejar" : Un lac en plein milieu du désert dont l'eau contient 30 % de sel de plus que la mer, donnant une capacité de flottaison "rigolote" pour nous tous, une curiosité qu'il ne fallait pas rater...
Nous nous levons très tôt, les enfants sont encore à moitié endormis, et nous demandons à l'accueil de l'hôtel comment nous rendre à ce "Lago Cejar". Notre espagnol est aléatoire, mon épouse comprend une chose, j'en comprends une autre, nous verrons bien, nous sommes en vacances...

Nous prenons la route, et il est vrai que les indications sont mal faites pour atteindre ce lac, d'autant que nous nous arrêtons plusieurs fois auprès des passants pour demander notre chemin, et que chacun semble avoir son propre moyen d'y accéder...

Pas grave... Les enfants, de guerre lasse, s'endorment, et nous essayons d'arriver, bon gré mal gré, à destination... Nous roulons sur une route depuis quelques minutes, quand soudain, nous apercevons un petit panneau à droite qui indique "lago cejar". Nous suivons l'indication et arrivons instantanément sur une piste qui semble aller en plein milieu du désert. Il y a des petits cailloux, nous soulevons beaucoup de poussière, nous n'avons qu'une berline dont le bas de caisse gratte un peu le sol. De chaque côté de cette piste, il y a des bords épais, d'une hauteur de 50 cm environ, infranchissables en voiture. Je réduis ma vitesse car j'ai la hantise d'abîmer la voiture de location sans oublier ma plus grande peur : Crever un pneu ! Je roule à une vitesse comprise entre 10 et 30 km, autant dire que l'on promène. J'ai une visibilité à 180 ° puisqu'il n'y aucun obstacle. Il fait jour, beau, il est aux environs de 9h00 du matin. Les enfants dorment à l'arrière, mon épouse est du côté passager. Nous sommes au milieu de nulle part. Etant donné le peu de vitesse, ma visibilité et ma tranquillité, j'éprouve à ce moment là un "relâchement" dans mon attention puisque je me dis que, si danger il y avait, je le verrais venir à des kilomètres à la ronde dans la mesure où il n'y a rien de rien tout autour... Ce comportement est certainement inconscient et irresponsable, néanmoins, sur une ligne droite au milieu de nulle part avec une visibilité sur des kilomètres à la ronde, sans le moindre obstacle, on aurait tendance à moins se méfier... J'ai l'impression que la voiture se conduit toute seule et je n'ai même pas à tenir le volant tellement la voiture file tout droit... C'est alors que je trouve que ça manque de musique... Je commence à tripatouiller l'auto-radio que je ne connais pas à la recherche d'une station agréable... Je quitte donc la route des yeux et n'ai vraiment aucune crainte puisque la voiture roule à 15 km...Je cherche, je cherche, et mon épouse me dit : " Regarde ta route ! C'est pas prudent ce que tu fais ! ". Elle a raison bien sûr, mais comme je suis têtu, que je n'ai toujours pas trouvé ma station, je lui réponds : " t'inquiète, que veux-tu qu'il arrive ? Y a rien à des kilomètres à la ronde "... Elle essaye de m'aider dans les réglages car j'ai touché un bouton qui a enlevé le son alors que l'auto radio est allumé... Soudain, alors que je suis plongé dans la lecture de l'affichage électronique de l'auto radio, elle me lance : " Attention ! Y a une voiture qui arrive à fond à droite ! " ... Mon épouse est coutumière de ces farces là quand elle n'arrive pas à obtenir quelque chose de moi ! Et moi, le regard sur l'autoradio, je lui réponds :" C'est ça..."... Mais elle hurle :
" Attention !!! Attention !!! " . Je lève les yeux et j'aperçois... rien du tout ! Je me tourne vers mon épouse qui a les yeux fermés et qui s'est totalement crispée ! Je pense qu'elle joue de mieux en mieux la comédie et que pour un peu j'y croirais... Je lui lance :" Très drôle ! " Elle ouvre les yeux , regarde devant , me regarde avec des yeux paniqués : " Mais je te jure ! Y avait une voiture ou je sais pas quoi qui arrivait à fond de droite !! " " Mais oui, c'est ça... Une voiture à fond, du côté droit, y a pas de piste, y a des rebords, d'énormes cailloux et d'énormes plantes, y a même pas de poussière et..." et elle me coupe " Putain, c'est vrai... Comment c'est possible... et où est-elle partie ...? " ... Elle a un air tellement sérieux que je commence à douter... Elle me redit :" Je te jure sur la tête des petits, j'ai vu comme une voiture arriver à toute allure..." et elle ajoute " j'ai peur "... Je la rassure, je lui dis qu'elle est peut-être victime de son premier mirage... Et je vois qu'elle est très mal à l'aise... Tout ce que je lui dis semble glisser sur elle... Elle est perplexe et se répète à elle-même :" mais qu'est-ce que c'était bon sang... mais qu'est-ce que j'ai vu ? ..." Je roule depuis 5 minutes après cet événement, j'ai, bien évidemment, quitté le regard de l'autoradio quand soudain, au loin, venant de droite j'aperçois comme un véhicule couleur " inox " ,avec le soleil qui se reflète dedans en m'éblouissant, passer à une vitesse improbable perpendiculairement à la piste !!! Je freine ! Je pense que c'est à une distance de 50 mètres ! La forme ressemble à une locomotive de TGV mais en "inox" ou "chromée". Je pense à ça parce que le "nez" semble être plus bas et à l'autre extrémité, c'est pareil...ça ne soulève pas de poussière et ça ne touche pas le sol, ça ..."flotte" à une hauteur d'environ un mètre. Mon épouse est tétanisée et hurle ": C'est ça ! C'est ça que j'ai vu ! C'en est un autre ! ". J'ai à peine le temps de réaliser, je sors de la voiture, ça a déjà atteint l'autre côté à gauche à l'autre extrémité du désert et ça a disparu ! Les enfants me demandent ce qui se passe, pourquoi j'ai arrêté la voiture... Je suis complètement déboussolé mais j'ai la force de leur répondre que je voulais faire "pipi"...Mon épouse a les yeux écarquillés, elle a très peur, je la rassure en lui disant que personne n'est blessé, que tout va bien, et que même si nous ne pouvons pas expliquer cela, il faut respirer un grand coup, puisqu'on est tous là et que tout va bien... Nous arrivons au lac, nous baigner et jouer avec les enfants comme si de rien n'était, on se regarde avec mon épouse, et nous savons, sans rien mot dire, que nous avons vu quelque chose de pas normal...

Nous partons de San Pedro de Atacama pour un long périple vers Putre, à 3500 mètres d'altitude. Comme nous avons une longue route, nous partons aux alentours de 01h00 du matin pour éviter la chaleur. Les enfants sont emmitouflés dans leurs sacs de couchage et dorment profondément. Le ciel est étoilé, mon épouse me dit qu'elle souhaite conduire. Je suis donc passager. Pendant que les enfants dorment, nous comparons nos données sur ce que l'on a vu. Il semble que ce soit la même chose. Il y aurait eu donc deux "véhicules". Voilà quelques heures que nous roulons sous l'éclairage du ciel. Nous ne voyons pas les routes au loin. Soudain, alors que je somnolais, mon épouse râle : " Il m'aveugle celui- là ! Il peut pas mettre ses codes  ? ". Je me réveille : " Qu'est-ce qui se passe ? ". Elle me dit :" La voiture là-bas ! Il est plein phares ! Ca m'aveugle ! " Effectivement, assez loin, j'aperçois des phares qui éclairent très fort ! " Je dis à mon épouse d'alterner codes/phares pour qu'il comprenne de passer en codes... Rien n'y fait ! On commence à lancer des noms d'oiseaux à cet abruti, on dirait que ça éclaire de plus en plus ! Mon épouse est obligée de s'arrêter ! Alors que ces lumières semblaient au loin être au niveau de la route, elles se lèvent soudain... vers le ciel ! Et arrivent à toute vitesse sur nous ! Mon épouse me dit :" C'est pas normal, c'est pas normal ! " Je reste sans voix ! Les lumières arrivent au dessus de nous, ça éclaire comme en plein jour ! Je sors de la voiture qui est arrêtée, je veux voir ce que c'est et où ça va ! C'est à l'arrière de la voiture, haut dans le ciel, ça grimpe et...ça disparaît... Mon épouse a très peur, moi je suis perplexe ...

On en parle pendant le trajet, mon épouse est paniquée, et au bout de quelques heures, j'arrive quand même à la faire rire en fredonnant le thème de la série télé X files... Mais bon, je fais le clown pour rassurer mon épouse, mais je n'en pense pas moins en réalité !

Nous avons roulé une bonne partie de la nuit et de la journée... D'après mes estimations, nous ne devrions plus être trop loin de Putre, quand soudain, un panneau "artisanal" sur le côté droit de la route, avec une sculpture à l'intersection, nous indique "Putre"... C'est assez étonnant car depuis quelques kilomètres les panneaux étaient de format "standard" et là non... Nous quittons donc la grande route pour entamer la toute petite... Alors qu'il ne nous restait pas plus d'une heure de trajet, nous nous engageons sur une petite route qui se transforme en piste ... Nous paniquons... Notre carburant ne va pas fort, et nous nous sommes trop enfoncés pour revenir en arrière... La piste devient de plus en plus impraticable, la berline souffre, et nous arrivons au bas d'une montagne qu'il va falloir monter en zigzagant, en espérant que Putre se trouve derrière... Hélas, ce que nous avons zigzagué pour monter au sommet, nous devons le zigzaguer pour redescendre de l'autre côté, et nous nous retrouvons en pleine Cordillère des Andes, sur des pistes improbables, dangereuses, boueuses, avec des énormes flaques d'eau profonde à traverser... Mon épouse en pleure, elle me dit que nous sommes perdus, et pourtant je ne conçois pas de ne pas avancer... Notre désorientation va ajouter 6 bonnes heures de trajet en plus alors que nous venions d'en accomplir 16... Personne à la ronde, nous croisons des lamas sauvages, nous montons et descendons les pistes des montagnes... Nous sommes perdus... Pour les enfants, nous essayons de ne pas montrer notre panique... A chaque obstacle la berline passe... ouf ! Mais ce n'est pas de la tarte... Ca glisse, ça dérape, parfois, ça tape sous la voiture... Et puis soudain, alors que nous roulions vers nulle part, sort , là aussi de nulle part, des taillis une vieille femme, avec un chapeau sur la tête... Elle nous fait un signe... On s'arrête... Son physique n'est pas engageant... Elle a un oeil crevé, a un bâton qui lui sert de canne... On lui demande ce qu'elle veut ... Et sans dire plus que cela elle nous dit de l'amener "à sa maison"... On lui demande où se trouve sa maison... Elle nous dit de rouler et qu'elle nous le dira... Mon épouse monte avec les enfants derrière, et la vieille dame s'installe du côté passager... On essaye d'engager la conversation, on lui dit que l'on a perdu notre chemin, elle ne pipe mot... L'atmosphère est très étrange mais pas hostile... Dans un silence de mort, nous roulons avec cette étrange personne à bord... Et puis soudain, nous arrivons devant une toute petite maison, installée au milieu de nulle part... Elle nous indique que " c'est là "... J'arrête le véhicule... Mon épouse en descend pour regagner sa place devant et là, la vieille dame l'attrape dans ses bras, l'embrasse sur les deux joues et lui dit " de ne pas avoir peur et que tout ira bien "... Mon épouse, certainement fatiguée, se met à pleurer, du moins, c'est ce que j'en ai conclu... Nous voyons la vieille dame ouvrir son petit portail de bois, et disparaître dans sa maison... Cependant, je tenais à vous faire part du sentiment que j'ai éprouvé lorsque je l'ai vu disparaître dans sa maison... A ce moment là, j'ai eu comme la certitude ( un sentiment pas du tout objectif ) que si je l'avais suivie, je n'aurais vu personne dans la maison... Je me suis retenue de ne pas le faire... J'ai demandé à ma femme pourquoi elle pleurait...? Et elle m'a dit ceci : " J'ai ressenti comme un bien être dans ses bras, je sais que ça paraît fou... Et quand elle m'a embrassé, cette vieille dame avait la peau aussi douce que celles de nos enfants... Elle m'a dit très exactement et très étrangement : " que tout se passerait bien et de ne pas avoir peur "... J'ai repris la piste interminable... Ivre de fatigue physique et nerveuse quand soudain, au loin, j'aperçois une route, je la rattrape, 45 minutes plus tard nous arrivons à destination...

Nous ne sommes pas alcooliques, nous ne prenons aucune drogue, nous sommes de bonne moralité, nous sommes très rationnels, nous ne faisons partie d'aucune secte, nous ne sommes pas croyants et comme vous êtes libres de nous croire ou non, nous n'insisterons pas sur ce témoignage. Nous voulions en faire part à quelqu'un parce que depuis des mois, ça nous bouffe ! Nous concluons rien, nous avons fait des recherches par la suite, et c'est comme cela que nous avons découvert votre site... A aucun moment nous ne savions que le Chili et l'Amérique du Sud étaient parfois le théâtre d'événements "curieux"... à part que nous connaissions un peu les mythes et légendes de certaines de ses populations...que nous n'avons jamais jugées. Voilà tout ce que je pouvais vous dire... Faites en ce que vous voudrez...

Source: https://www.forum-ovni-ufologie.com/t17822-temoignage#ixzz2eyJAmULj


Description précise: Passage d'un engin "chromée" / Lumières type phare puissant / Personne étrange
Couleur: an
Taille du phénomène: une citerne / des lumières / une personne
Comportement: Deux passages d'engins de droite à gauche, vitesse incroyable / Lumières de phare vitesse classique puis exponentielle vers le ciel / Personne étrange
Trajectoire: non - précisé
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone industrielle Bâtisse d'accueil Lago Cejar / Route en pleine nuit noire / Piste
Photo semblable: B2 
Tableau: non précisé 


https://maps.google.fr/maps?saddr=San+Pedro+de+Atacama,+Chili&daddr=laguna+cejar&hl=fr&ll=-23.016548,-68.142014&spn=0.367182,0.676346&sll=-23.062862,-68.212744&sspn=0.022941,0.042272&oq=san+pedro&mra=ls&t=m&z=11   Ensuite : https://maps.google.fr/maps?saddr=San+Pedro+de+Atacama,+Chili&daddr=Putre,+Chili&hl=fr&sll=-23.016548,-68.142014&sspn=0.367182,0.676346&geocode=Fd1wov4d3Frv-yk_vyqpekyoljHRl_msTGH0eg%3BFQFW6v4dUZra-yl70YcgtJhQkTGGcXUz6V7txQ&oq=Putre&mra=ls&t=m&z=7 et enfin pour la route où nous nous sommes trompés : https://maps.google.fr/maps?saddr=San+Pedro+de+Atacama,+Chili&daddr=Putre,+Chili&hl=fr&ll=-18.90109,-69.266052&spn=1.509692,2.705383&sll=-23.016548,-68.142014&sspn=0.367182,0.676346&geocode=Fd1wov4d3Frv-yk_vyqpekyoljHRl_msTGH0eg%3BFQFW6v4dUZra-yl70YcgtJhQkTGGcXUz6V7txQ&oq=Putre&mra=ls&t=m&z=9 ne pas regarder la route principale mais toutes les petites pistes annexes... Nous n'avons jamais su où nous nous trouvions mais c'est certain que ce n'était pas sur la route


Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , , Chili, 9h00 / 03h00 / 19/20h00, 07, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Lazare Cendril
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6386

D1 Re: 2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé

Dim 15 Sep 2013, 19:01
Bonjour Lazare Cendril

Merci pour votre témoignage très complet et très étrange!

Serait il possible juste pour compléter votre récit d'avoir un croquis de l'engin que vous avez vu au lac?

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de nous raconter votre histoire.

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
avatar
Lazare Cendril
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 9
Inscription : 14/09/2013
Localisation : Manosque
Emploi : Professeur des écoles / Directeur
Passions : Beaucoup de choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3890

D1 Re: 2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé

Dim 15 Sep 2013, 19:22
Comment je fais pour joindre le croquis s'il vous plaît ?
avatar
Lazare Cendril
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 9
Inscription : 14/09/2013
Localisation : Manosque
Emploi : Professeur des écoles / Directeur
Passions : Beaucoup de choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3890

D1 Re: 2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé

Dim 15 Sep 2013, 19:30
2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé Croqui11
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé

Dim 15 Sep 2013, 22:28
C'est dans la boîte ! rire Je ne crois pas qu'il soit véritablement nécessaire de rajouter quelque chose malgré le degré d'étrangeté de tout ceci et les conséquences malheureuses qui semblent en découler, c'est un témoignage des plus complet, notre action aura été minimale... Puisque nous ne pouvons pas l'expliquer, vous avez eu véritablement à faire à quelque chose d'inconnu même si des formes et aspects similaires ont été signalées çà et là...

Merci pour ce long exposé et d'avoir pris votre temps pour le rédiger ,bn,vb 

@+
rsi38
rsi38
Equipe du forum
Equipe du forum
2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 510
Inscription : 05/11/2012
Localisation : Isère
Emploi : Informaticien
Passions : randonnée,tennis de table
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5044

D1 Re: 2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé

Mar 17 Sep 2013, 22:15
Bonjour Lazare Cendril  ,

merci pour ce témoignage  détaillé et très bien raconté.

Je crois que vous et votre famille n'êtes pas les seuls à avoir vécu des manifestations
d'Ovnis  dans la zône de Putre au Chili .

En cherchant  sur le net  "Ovni en Putre"  je suis tombé sur quelques liens
dont les 2 suivants :
http://ovnisseacercan.blogspot.fr/2011/10/ano-1983-avistamiento-en-putre-por.html

http://diarioeldia.cl/articulo/militar-revela-que-nunca-fue-abducido-un-ovni-putre

qui semblent bien  confirmer que dans cette région il se passe des ''choses troubantes''.

_______________________________________
''La négation systématique de faits inexpliqués n'a jamais fait avancer la science d'un seul pas.''
         Camille Flammarion
avatar
Lazare Cendril
Membre Confirmé
Membre Confirmé
2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 9
Inscription : 14/09/2013
Localisation : Manosque
Emploi : Professeur des écoles / Directeur
Passions : Beaucoup de choses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3890

D1 Re: 2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé

Mer 18 Sep 2013, 00:10
Ah ! Tout de même ! Nous ne sommes pas fous !!!
Pat41
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1783
Inscription : 21/06/2012
Localisation : Centre
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6386

D1 Re: 2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé

Mer 18 Sep 2013, 08:04
Lazare Cendril a écrit:Ah ! Tout de même ! Nous ne sommes pas fous !!!
Nous n'avions aucune raison de le penser!

_______________________________________
.
.                         Cordialement.  Pat
neo17
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum
2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 716
Inscription : 20/07/2012
Localisation : La Rochelle
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5199

D1 Re: 2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé

Mer 18 Sep 2013, 14:08
Bonjour Lazar Cendril,

Votre témoignage est impressionnant et très bien restitué ! j ai vécu la seine avec vous !
Non, vous n'êtes pas fou ! et comme le dit très justement Pat41, il n'y a aucune raison de le penser.

Merci encore pour votre récit !

_______________________________________
Persévérant et curieux, je cherche depuis longtemps...
Dryas un jour, Dryas toujours !
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8599

D1 Re: 2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé

Mer 18 Sep 2013, 15:06
Absolument pas.De tels témoignages se sont déroulés en France,en Italie,en Europe et aux Etats-Unis (et certainement ailleurs) dans notre passé proche (il semble que le ou les phénomènes se déroulent par "vague").En 1954,en 66/67,en 1974 jusqu'en 79/80.
Les documents (souvent issus des gouvernements) sont là mais l'effet "bon sens" et "ridicule" joue à plein.De plus ,comme rapportés à l'ensemble de la population,les témoins sont peu nombreux et dispersés ,il est assez facile de passer sa vie sans etre confronté au phénomène,sans mème y penser.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ldi5.com%2Fovni%2Fsepra%2Fnt17.php&ei=bqU5Uu2THaza0QXp6oGIAQ&usg=AFQjCNHHTBYQl_rQ5YZQ73CLPCc2y6BuIA

Un des cas les plus emblèmatique du domaine en Argentine,province de Tucuman près de la ville de Trancas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CDQQFjAB&url=http%3A%2F%2Fcollege-de-vevey.vd.ch%2Fmagic%2FEnigma2%2Fovni14.htm&ei=Sb05UtGULIm10wXqoYDoDw&usg=AFQjCNHxIuKsY89LlTSgrBacq6R_HxO3Lw
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2013: le 07/01 à 9h00 / 03h00 / 19/20h00 - Ovni rectangulaire volant - San Pedro de Atacama / Route de Putre au Chili - Non précisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum