Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Témoignage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lazare Cendril
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 9
Inscription : 14/09/2013
Localisation : Manosque
Emploi : Professeur des écoles / Directeur
Passions : Beaucoup de choses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Témoignage...   Sam 14 Sep 2013, 20:06

Bonjour, 

Je me sens complètement dérouté de venir sur ce site, voilà pourquoi j'ai mis beaucoup de temps. Je suis Professeur des écoles, Directeur d'établissement scolaire et je souhaite garder l'anonymat au vu de ce que je vais évoquer ici comme témoignage sur des faits très étranges qui se sont produits le lundi 7 Janvier 2013 au Chili, à San Pedro de Atacama, sur la route menant au Lago Cejar, vers 9h00 du matin et le mardi 8 janvier 2013 sur une route que nous n'aurions jamais du prendre, puisque nous nous y sommes perdus, en pleine Cordillère des Andes pour aller rejoindre le village de Putre, à 3500 mètres d'altitude.

Je suis sain de corps et d'esprit, et comme j'étais en compagnie de plusieurs personnes, notamment, de mon épouse, elle aussi Professeur de Lettres, d'Anglais et d'Histoire-Géo, cette dernière a vu la même chose que moi, d'autant que la première manifestation de cette chose étrange, c'est elle qui l'a vue et qui m'a alerté par la suite alors que je me moquais d'elle quant à ses premières déclarations.

J'imagine que certains me poseront des questions. Je préviens : Inutile... Tout sera, dans la mesure du possible et de nos souvenirs, indiqué dans mon témoignage écrit que vous n'êtes pas obligé de croire. Je préviens encore : Je ne sais si ce sont les usages ici et si je transgresse les règles, quoi qu'il en soit, je ne souhaite pas être "interrogé gratuitement". 

Je ne sais sur quelle personne je tomberais, et je n'ai pas envie de connaître ensuite les brimades  ou encore des escrocs. Voilà pourquoi pour celles et ceux qui seraient intéressés de me poser des questions en complément, tout ceci sera monnayé. En effet, mon épouse, alors en parfaite santé à ce moment là, est aujourd'hui atteinte d'un cancer du côlon, métastasé au foie et au poumon, dans une phase terrible... et nous ne souhaitons pas être importunés ! Nous avons des enfants en bas âge déjà trop sous pression suite aux soucis de santé de leur maman, et nous tenons à ce que tout ceci se fasse en bonne intelligence...

Je ne souhaite pas gagner d'argent avec cette histoire puisque je vous livrerai ce témoignage gratuitement, cependant, je serais trop heureux d'en prendre par avance à des "escrocs", des "emmerdeurs", des " harceleurs" ou des "journalistes" potentiels  histoire de rétablir quelque équilibre et d'éventuel préjudice ou perte de temps...

Histoire très étrange à suivre donc après cette présentation que je posterais après l'avoir mise en page convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hector01
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 54
Nombre de messages : 493
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage...   Sam 14 Sep 2013, 21:27

Bonsoir Lazare,
Nous attendons vos précisions, dans le respect de l'anonymat. D'habitude, les membres ici ne préjugent de rien, et s'ils posent des questions ce n'est pas pour brimer mais pour mieux comprendre, et parfois pour tenter d'établir des parallèles ou des différences avec d'autres témoignages comparables car certains ici ont une vaste culture ufologique. Je laisse aux administrateurs du forum le soin de redire, éventuellement, l'esprit d'un témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4165
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage...   Sam 14 Sep 2013, 21:41

Bonjour ,

Bienvenue sur le forum. fhd 
Je te souhaite de bonnes lectures et au plaisir de te lire.


Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 4928
Inscription : 16/08/2012
Localisation : Moselle, Metz city
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage...   Sam 14 Sep 2013, 22:04

Bonsoir Lazare, comme tout le monde, sois le bienvenu chap 

La confiance doit être réciproque... Il est de notoriété publique que l'Amérique Latine grouille de témoignages similaires au tiens, nous serons à l'écoute... Laughing 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Lazare Cendril
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 9
Inscription : 14/09/2013
Localisation : Manosque
Emploi : Professeur des écoles / Directeur
Passions : Beaucoup de choses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage...   Dim 15 Sep 2013, 13:24

Bonjour à toutes et à tous, 

Professeurs tous les deux, mon épouse et moi, nous avons décidé de tout quitter en Août 2012 pour aller enseigner en Amérique du Sud, avec nos enfants lors âgés de 8 et 7 ans, dans le cadre de contrats locaux ( payé une misère ) afin de vivre une aventure humaine sans précédent.

Profitant d'un mois de vacances scolaires en Décembre ( c'est l'été dans cette partie du monde ), nous avons décidé, pendant toute cette période,  de parcourir le Chili avec une voiture de location. Pourquoi le Chili ? 
Au départ, c'était l'Argentine qui nous faisait envie. Hélas, pour louer un véhicule, l'Argentine exigeait d'être possesseur d'un permis international que nous n'avions pas. Nous avons cherché dans quel pays nos permis français étaient valables, et il s'est trouvé que le Chili permettait aux français de louer des véhicules avec le permis national. Voilà, c'est tout bête, tout simple. Si je vous précise cela, c'est pour que vous preniez bien conscience que nous ne sommes pas des personnes qui avaient déjà des "prédispositions" à la recherche des ovnis qui auraient pu nous amener au Chili dont nous ne connaissions même pas les témoignages ufologiques ( que nous avons découvert par la suite...). 

Nous avons fait un périple d'environ un mois dont voici l'itinéraire que nous avons préparé avec Google Earth et Google Maps à la va-vite, sans nous soucier des attractions des villes que nous traversions. Seul comptait le parcours.

Santiago - La Herradura Du 23/12/2012 au 02/01/2013 
462 km, 8 heures 31 min


La Herradura- Copiapo 02/01/2013 au 03/01/2013 
351 km, 6 heures 32 min
Ruta 5


Copiapo- Antofagasta 03/01/2013 au 6/01/2013 
572 km, 10 heures 33 min Ruta 5 et Longitudinal Norte, Sector: Portezuelo Las Bombas - Quillagua


Antofagasta - San pedro de acatama 06/01/2013 au 08/01/2013 
310 km, 5 heures 48 min
Longitudinal Norte, Sector: Portezuelo Las Bombas - Quillagua, Ruta 25 et Ruta 23 Ch

San pedro de acatama - Putre 08/01/2013 au 12/01/2013 

882 km, 16 heures 12 min


Putre - Arica 12/01/2013 au 14/01/2013 
125 km, 2 heures 21 min
Ruta 11 Ch et A-19


Arica - Iquique 14/01/2013 au 16/01/2013 
311 km, 5 heures 50 min
Ruta 5 Norte et Longitudinal Norte, Sector: Quillagua - Límite Nacional


Iquique-Vallenar 16/01/2013 au 17/01/2013 
1 139 km, 20 heures 57 min
Ruta 1, Ruta 1, Longitudinal Norte, Sector: Portezuelo Las Bombas - Quillagua et Longitudinal Norte, Sector: Punta Colorada -
Portezuelo Las Bombas

Vallenar-Santiago 17/01/2013 
669 km, 12 heures 23 min

Ruta 5

J'ai mis en gras les secteurs où se sont produits les événements suivants. Pour vous dire dans quel état d'esprit nous étions pour notre voyage, nous n'avions rien planifié d'autre que l'itinéraire. Très souvent je surfais sur Internet, la veille dans la chambre d'hôtel, pour connaître les attraits de la ville où nous étions afin d'aller la visiter...

C'est ainsi que sur San Pedro de Atacama, j'ai appris que l'on pouvait y observer le ciel le plus pur ( et certainement le plus beau...) du monde... Le premier soir, nous avons pris la voiture de location ( une berline tout ce qu'il y a de plus classique ) et nous nous sommes isolés dans une partie désertique pour voir la nuit tomber... Un spectacle unique et magique ! D'une beauté sans nom, à couper le souffle... Malgré l'été, le froid était intense en pleine nuit. Mon épouse avait, dans les bras, notre fils, et moi, dans les miens, notre fille, la tête levée vers les étoiles, vers le spectacle unique...

Nous avons du rester dans ce froid glacé une bonne heure, cependant, la chance a voulu que la voiture était équipée d'un toit ouvrant avec plusieurs positions possibles. Quand nous eûmes trop froid, j'ai ouvert la trappe opaque du plafonnier de la voiture qui donnait sur une autre plaque vitrée, transparente et étanche. De l'intérieur, nous pouvions observer le ciel. Et puis, comme bercés, nous avons ressenti une "bonne fatigue" et avons regagné notre hôtel pour aller nous coucher. Avant de dormir, j'ai surfé sur le net pour prendre connaissance des diverses activités que nous pouvions faire sur San Pedro de Atacama. De là, est apparu la "visite du Lago Cejar" : Un lac en plein milieu du désert dont l'eau contient 30 % de sel de plus que la mer, donnant une capacité de flottaison "rigolote" pour nous tous, une curiosité qu'il ne fallait pas rater...
Nous nous levons très tôt, les enfants sont encore à moitié endormis, et nous demandons à l'accueil de l'hôtel comment nous rendre à ce "Lago Cejar". Notre espagnol est aléatoire, mon épouse comprend une chose, j'en comprends une autre, nous verrons bien, nous sommes en vacances...

Nous prenons la route, et il est vrai que les indications sont mal faites pour atteindre ce lac, d'autant que nous nous arrêtons plusieurs fois auprès des passants pour demander notre chemin, et que chacun semble avoir son propre moyen d'y accéder...

Pas grave... Les enfants, de guerre lasse, s'endorment, et nous essayons d'arriver, bon gré mal gré, à destination... Nous roulons sur une route depuis quelques minutes, quand soudain, nous apercevons un petit panneau à droite qui indique "lago cejar". Nous suivons l'indication et arrivons instantanément sur une piste qui semble aller en plein milieu du désert. Il y a des petits cailloux, nous soulevons beaucoup de poussière, nous n'avons qu'une berline dont le bas de caisse gratte un peu le sol. De chaque côté de cette piste, il y a des bords épais, d'une hauteur de 50 cm environ, infranchissables en voiture. Je réduis ma vitesse car j'ai la hantise d'abîmer la voiture de location sans oublier ma plus grande peur : Crever un pneu ! Je roule à une vitesse comprise entre 10 et 30 km, autant dire que l'on promène. J'ai une visibilité à 180 ° puisqu'il n'y aucun obstacle. Il fait jour, beau, il est aux environs de 9h00 du matin. Les enfants dorment à l'arrière, mon épouse est du côté passager. Nous sommes au milieu de nulle part. Etant donné le peu de vitesse, ma visibilité et ma tranquillité, j'éprouve à ce moment là un "relâchement" dans mon attention puisque je me dis que, si danger il y avait, je le verrais venir à des kilomètres à la ronde dans la mesure où il n'y a rien de rien tout autour... Ce comportement est certainement inconscient et irresponsable, néanmoins, sur une ligne droite au milieu de nulle part avec une visibilité sur des kilomètres à la ronde, sans le moindre obstacle, on aurait tendance à moins se méfier... J'ai l'impression que la voiture se conduit toute seule et je n'ai même pas à tenir le volant tellement la voiture file tout droit... C'est alors que je trouve que ça manque de musique... Je commence à tripatouiller l'auto-radio que je ne connais pas à la recherche d'une station agréable... Je quitte donc la route des yeux et n'ai vraiment aucune crainte puisque la voiture roule à 15 km...Je cherche, je cherche, et mon épouse me dit : " Regarde ta route ! C'est pas prudent ce que tu fais ! ". Elle a raison bien sûr, mais comme je suis têtu, que je n'ai toujours pas trouvé ma station, je lui réponds : " t'inquiète, que veux-tu qu'il arrive ? Y a rien à des kilomètres à la ronde "... Elle essaye de m'aider dans les réglages car j'ai touché un bouton qui a enlevé le son alors que l'auto radio est allumé... Soudain, alors que je suis plongé dans la lecture de l'affichage électronique de l'auto radio, elle me lance : " Attention ! Y a une voiture qui arrive à fond à droite ! " ... Mon épouse est coutumière de ces farces là quand elle n'arrive pas à obtenir quelque chose de moi ! Et moi, le regard sur l'autoradio, je lui réponds :" C'est ça..."... Mais elle hurle : 
" Attention !!! Attention !!! " . Je lève les yeux et j'aperçois... rien du tout ! Je me tourne vers mon épouse qui a les yeux fermés et qui s'est totalement crispée ! Je pense qu'elle joue de mieux en mieux la comédie et que pour un peu j'y croirais... Je lui lance :" Très drôle ! " Elle ouvre les yeux , regarde devant , me regarde avec des yeux paniqués : " Mais je te jure ! Y avait une voiture ou je sais pas quoi qui arrivait à fond de droite !! " " Mais oui, c'est ça... Une voiture à fond, du côté droit, y a pas de piste, y a des rebords, d'énormes cailloux et d'énormes plantes, y a même pas de poussière et..." et elle me coupe " Putain, c'est vrai... Comment c'est possible... et où est-elle partie ...? " ... Elle a un air tellement sérieux que je commence à douter... Elle me redit :" Je te jure sur la tête des petits, j'ai vu comme une voiture arriver à toute allure..." et elle ajoute " j'ai peur "... Je la rassure, je lui dis qu'elle est peut-être victime de son premier mirage... Et je vois qu'elle est très mal à l'aise... Tout ce que je lui dis semble glisser sur elle... Elle est perplexe et se répète à elle-même :" mais qu'est-ce que c'était bon sang... mais qu'est-ce que j'ai vu ? ..." Je roule depuis 5 minutes après cet événement, j'ai, bien évidemment, quitté le regard de l'autoradio quand soudain, au loin, venant de droite j'aperçois comme un véhicule couleur " inox " ,avec le soleil qui se reflète dedans en m'éblouissant, passer à une vitesse improbable perpendiculairement à la piste !!! Je freine ! Je pense que c'est à une distance de 50 mètres ! La forme ressemble à une locomotive de TGV mais en "inox" ou "chromée". Je pense à ça parce que le "nez" semble être plus bas et à l'autre extrémité, c'est pareil...ça ne soulève pas de poussière et ça ne touche pas le sol, ça ..."flotte" à une hauteur d'environ un mètre. Mon épouse est tétanisée et hurle ": C'est ça ! C'est ça que j'ai vu ! C'en est un autre ! ". J'ai à peine le temps de réaliser, je sors de la voiture, ça a déjà atteint l'autre côté à gauche à l'autre extrémité du désert et ça a disparu ! Les enfants me demandent ce qui se passe, pourquoi j'ai arrêté la voiture... Je suis complètement déboussolé mais j'ai la force de leur répondre que je voulais faire "pipi"...Mon épouse a les yeux écarquillés, elle a très peur, je la rassure en lui disant que personne n'est blessé, que tout va bien, et que même si nous ne pouvons pas expliquer cela, il faut respirer un grand coup, puisqu'on est tous là et que tout va bien... Nous arrivons au lac, nous baigner et jouer avec les enfants comme si de rien n'était, on se regarde avec mon épouse, et nous savons, sans rien mot dire, que nous avons vu quelque chose de pas normal...

Nous partons de San Pedro de Atacama pour un long périple vers Putre, à 3500 mètres d'altitude. Comme nous avons une longue route, nous partons aux alentours de 01h00 du matin pour éviter la chaleur. Les enfants sont emmitouflés dans leurs sacs de couchage et dorment profondément. Le ciel est étoilé, mon épouse me dit qu'elle souhaite conduire. Je suis donc passager. Pendant que les enfants dorment, nous comparons nos données sur ce que l'on a vu. Il semble que ce soit la même chose. Il y aurait eu donc deux "véhicules". Voilà quelques heures que nous roulons sous l'éclairage du ciel. Nous ne voyons pas les routes au loin. Soudain, alors que je somnolais, mon épouse râle : " Il m'aveugle celui- là ! Il peut pas mettre ses codes  ? ". Je me réveille : " Qu'est-ce qui se passe ? ". Elle me dit :" La voiture là-bas ! Il est plein phares ! Ca m'aveugle ! " Effectivement, assez loin, j'aperçois des phares qui éclairent très fort ! " Je dis à mon épouse d'alterner codes/phares pour qu'il comprenne de passer en codes... Rien n'y fait ! On commence à lancer des noms d'oiseaux à cet abruti, on dirait que ça éclaire de plus en plus ! Mon épouse est obligée de s'arrêter ! Alors que ces lumières semblaient au loin être au niveau de la route, elles se lèvent soudain... vers le ciel ! Et arrivent à toute vitesse sur nous ! Mon épouse me dit :" C'est pas normal, c'est pas normal ! " Je reste sans voix ! Les lumières arrivent au dessus de nous, ça éclaire comme en plein jour ! Je sors de la voiture qui est arrêtée, je veux voir ce que c'est et où ça va ! C'est à l'arrière de la voiture, haut dans le ciel, ça grimpe et...ça disparaît... Mon épouse a très peur, moi je suis perplexe ...

On en parle pendant le trajet, mon épouse est paniquée, et au bout de quelques heures, j'arrive quand même à la faire rire en fredonnant le thème de la série télé X files... Mais bon, je fais le clown pour rassurer mon épouse, mais je n'en pense pas moins en réalité !

Nous avons roulé une bonne partie de la nuit et de la journée... D'après mes estimations, nous ne devrions plus être trop loin de Putre, quand soudain, un panneau "artisanal" sur le côté droit de la route, avec une sculpture à l'intersection, nous indique "Putre"... C'est assez étonnant car depuis quelques kilomètres les panneaux étaient de format "standard" et là non... Nous quittons donc la grande route pour entamer la toute petite... Alors qu'il ne nous restait pas plus d'une heure de trajet, nous nous engageons sur une petite route qui se transforme en piste ... Nous paniquons... Notre carburant ne va pas fort, et nous nous sommes trop enfoncés pour revenir en arrière... La piste devient de plus en plus impraticable, la berline souffre, et nous arrivons au bas d'une montagne qu'il va falloir monter en zigzagant, en espérant que Putre se trouve derrière... Hélas, ce que nous avons zigzagué pour monter au sommet, nous devons le zigzaguer pour redescendre de l'autre côté, et nous nous retrouvons en pleine Cordillère des Andes, sur des pistes improbables, dangereuses, boueuses, avec des énormes flaques d'eau profonde à traverser... Mon épouse en pleure, elle me dit que nous sommes perdus, et pourtant je ne conçois pas de ne pas avancer... Notre désorientation va ajouter 6 bonnes heures de trajet en plus alors que nous venions d'en accomplir 16... Personne à la ronde, nous croisons des lamas sauvages, nous montons et descendons les pistes des montagnes... Nous sommes perdus... Pour les enfants, nous essayons de ne pas montrer notre panique... A chaque obstacle la berline passe... ouf ! Mais ce n'est pas de la tarte... Ca glisse, ça dérape, parfois, ça tape sous la voiture... Et puis soudain, alors que nous roulions vers nulle part, sort , là aussi de nulle part, des taillis une vieille femme, avec un chapeau sur la tête... Elle nous fait un signe... On s'arrête... Son physique n'est pas engageant... Elle a un oeil crevé, a un bâton qui lui sert de canne... On lui demande ce qu'elle veut ... Et sans dire plus que cela elle nous dit de l'amener "à sa maison"... On lui demande où se trouve sa maison... Elle nous dit de rouler et qu'elle nous le dira... Mon épouse monte avec les enfants derrière, et la vieille dame s'installe du côté passager... On essaye d'engager la conversation, on lui dit que l'on a perdu notre chemin, elle ne pipe mot... L'atmosphère est très étrange mais pas hostile... Dans un silence de mort, nous roulons avec cette étrange personne à bord... Et puis soudain, nous arrivons devant une toute petite maison, installée au milieu de nulle part... Elle nous indique que " c'est là "... J'arrête le véhicule... Mon épouse en descend pour regagner sa place devant et là, la vieille dame l'attrape dans ses bras, l'embrasse sur les deux joues et lui dit " de ne pas avoir peur et que tout ira bien "... Mon épouse, certainement fatiguée, se met à pleurer, du moins, c'est ce que j'en ai conclu... Nous voyons la vieille dame ouvrir son petit portail de bois, et disparaître dans sa maison... Cependant, je tenais à vous faire part du sentiment que j'ai éprouvé lorsque je l'ai vu disparaître dans sa maison... A ce moment là, j'ai eu comme la certitude ( un sentiment pas du tout objectif ) que si je l'avais suivie, je n'aurais vu personne dans la maison... Je me suis retenue de ne pas le faire... J'ai demandé à ma femme pourquoi elle pleurait...? Et elle m'a dit ceci : " J'ai ressenti comme un bien être dans ses bras, je sais que ça paraît fou... Et quand elle m'a embrassé, cette vieille dame avait la peau aussi douce que celles de nos enfants... Elle m'a dit très exactement et très étrangement : " que tout se passerait bien et de ne pas avoir peur "... J'ai repris la piste interminable... Ivre de fatigue physique et nerveuse quand soudain, au loin, j'aperçois une route, je la rattrape, 45 minutes plus tard nous arrivons à destination...

Nous ne sommes pas alcooliques, nous ne prenons aucune drogue, nous sommes de bonne moralité, nous sommes très rationnels, nous ne faisons partie d'aucune secte, nous ne sommes pas croyants et comme vous êtes libres de nous croire ou non, nous n'insisterons pas sur ce témoignage. Nous voulions en faire part à quelqu'un parce que depuis des mois, ça nous bouffe ! Nous concluons rien, nous avons fait des recherches par la suite, et c'est comme cela que nous avons découvert votre site... A aucun moment nous ne savions que le Chili et l'Amérique du Sud étaient parfois le théâtre d'événements "curieux"... à part que nous connaissions un peu les mythes et légendes de certaines de ses populations...que nous n'avons jamais jugées. Voilà tout ce que je pouvais vous dire... Faites en ce que vous voudrez...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
avatar



Féminin Age : 56
Nombre de messages : 1248
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage...   Dim 15 Sep 2013, 14:10

Bonjour Lazare Cendril et merci pour ce témoignage...

_______________________________________
"Quand les mystères sont très malins ils se cachent dans la lumière"  Jean Giono
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations
avatar



Masculin Age : 69
Nombre de messages : 4394
Inscription : 07/08/2012
Localisation : Nantes
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage...   Dim 15 Sep 2013, 14:54

Bonjour Lazare Cendril

Vous devriez entrer votre témoignage "normalement" au lieu de le faire par la case "Présentation".
Pour cela --> bouton "Témoigner" en haut, à droite de la page d'accueil --> ne sautez aucun des postes, cela évitera une foule de questions inutiles.

Merci d'avance et bonne après-midi.

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William W.
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/02/2010
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Emploi : Actif
Passions : Aviation, ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage...   Lun 16 Sep 2013, 20:13

Bonjour Lazare Cendril,
 
Soyez le bienvenu sur ce site et merci pour ce témoignage "poignant". 
 
Je n'avais jamais rien lu ou vu, qui corresponde à la description du véhicule que vous décrivez dans le désert.... J'imagine aisément votre stupeur étant donné l'endroit...
 

J'ai bien compris votre volonté de ne pas être importuné, mais malgré tout, une question me brûle les lèvres : Malgré votre espagnole hésitant, avez-vous pu échanger avec des autochtones sur ce que vous avez vu ?


Au plaisir de vous lire (peut-être).


William
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lazare Cendril
Membre Confirmé
Membre Confirmé




Masculin Age : 46
Nombre de messages : 9
Inscription : 14/09/2013
Localisation : Manosque
Emploi : Professeur des écoles / Directeur
Passions : Beaucoup de choses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage...   Lun 16 Sep 2013, 20:39

Bonjour William, 

Pour répondre à votre question, non, nous n'en avons parlé à personne sur place... 1) Parce que on a été vraiment marqué par cette expérience 2) On était dans un pays dont on ne connaissait rien, et encore moins les réactions de chacun...

En revanche, parce que j'en ai parlé à un ami professeur, non de par ma volonté propre, mais simplement parce qu'un jour il m'a fait part de sa passion pour l'ufologie au cours d'une conversation banale ( ceci m'a rassuré quant au fait de lui parler ) ce dernier m'a demandé la même chose que vous ...

Pour tout vous dire, comme nous avons du rentrer en France eu égard à l'état de santé de mon épouse, je l'ai nommé Directeur à ma place en Amérique du Sud et je sais que, dès décembre, pendant les congés, il va aller au Chili ...rien parce que je lui ai fait part de mon témoignage. C'est un vrai passionné, lui, mais aussi son épouse et ses grands enfants, de ce genre de choses.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
William W.
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 67
Inscription : 14/02/2010
Localisation : Alsace (Haut-Rhin)
Emploi : Actif
Passions : Aviation, ...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage...   Mar 17 Sep 2013, 12:26

Bonjour Lazar,

Merci pour votre réponse. En effet, il serait intéressant de savoir si des gens aux environs du lac, ont déjà fait le même genre de rencontre....ou plus largement, fait l'expérience d'autres apparitions (lumières sur la route).

Mais peut-être que votre ami vous informera, lors de son périple au Chili, des éléments qu'il aura peut-être pu collecter... Il serait sympa de nous en faire part.

A bientôt.

William
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 62
Nombre de messages : 161
Inscription : 19/05/2013
Localisation : doubs
Emploi : mécanicien
Passions : la moto
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage...   Mer 18 Sep 2013, 13:02

bonjour et bienvenue par ici , déjà 457 vues !
 votre histoire , "si vous le permettez " , nous donnent envie de vous posez des tonnes de questions ,
mais je n'en ferais riens , je me contenterai de ce que vous avez vécu et surtout relaté ici , en me disant que finalement ça peut arriver à n'importe qui et certainement au moment ou l'on s'y attend le moins ..
merci de votre témoignage chap
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2043
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage...   Mer 18 Sep 2013, 14:47

Bonjour,bienvenue et merci d'avoir partagé sur ce forum votre étrange et terrible aventure dont j'espère sincèrement que vous ,votre famille et surtout votre femme guériront le plus vite possible.
Essayez de de pas vous inquiéter car de nombreux témoins à la surface de la terre et depuis fort longtemps ont vécu ce genre de récits voire mème encore plus extraordinaires  tout en étant des etres humains tout à fait ordinaires.
Malgré le scepticisme ambiant,de plus en plus de documents issus des gouvernemments eux-mème montrent que ces phénomènes existent.

Je ne sais si vous lisez l'anglais:c'est un cas de 1971 implicant des policiers chiliens à Tocopilla ,au nord d'Antofagasta.


http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&frm=1&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CC8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.abovetopsecret.com%2Fforum%2Fthread809522%2Fpg1&ei=IqY5UoCFNcWy0AWpnYH4CA&usg=AFQjCNGpwumU8OvpaaKPN5BTAOxk8xDqqg&bvm=bv.52288139,d.d2k
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vilssy
Membre Confirmé
Membre Confirmé
avatar



Féminin Age : 54
Nombre de messages : 6
Inscription : 18/09/2013
Localisation : paris
Emploi : auto entrepreneur creation bijoux
Passions : l aviation, la photo aerienne, l aquarelle, la creation bijoux
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Témoignage...   Mer 18 Sep 2013, 17:24

Merci pour ce témoignage.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Témoignage...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Témoignage de M. Alcader, auteur du "Vrai visage de l'Islam"
» LA CONFIRMATION (témoignage)
» VIDÉO: Un réel fait vécu; Jésus m'a sauvé ! Témoignage d'une Québécoise :
» Mon petit témoignage
» besoin de témoignage: qu'est-il advenu des tzr?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Informations générales et suggestions :: Présentation des membres-