Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Mer 19 Mar 2014, 20:01

Observation Ovni 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -

Prénom ou pseudo : Jean-Baptiste

Département:
Région:
Pays: Belgique
Date: 19/03/2014
Heure du début de l'observation: 17.30 h
Durée de l'observation: 30 secondes

Conditions météo: Ciel dégagé
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Ovni rectangulaire volant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Voilà ce témoignage est celui de mon fils. Je vais vous narrer comment les choses se sont déroulées. Mais avant tout je ne tiens pas à épiloguer des lustres. Je décrirai ce qu'il a vu et m'a relaté et après.... difficile de dire ce dont il s'agissait. Je me renseignerai tout de même mais nous vivons en rase campagne et le seul féru de technologie dans le coin (mon village), je peux l'affirmer haut et fort, c'est moi. Bref passons à ce qu'il a vu.
Ce jour, 19/03/2014 à 17.30 h, je me trouvais dans mon habitation avec mon épouse lorsque notre fils bientôt âgé de 16 ans est venu me chercher en me disant que quelqu'un ou "l'armée" (pour reprendre ses termes) était occupé de faire voler drone. Il m'a dit de vite venir voir. Je suis immédiatement sorti et j'ai regardé vers où il m'indiquait mais plus rien. Il était très déçu. Je lui ai alors demandé de me décrire ce qu'il avait vu et avant toute chose je lui ai demandé s'il ne me faisait pas une blague. Ce n'est pas dans son habitude mais il connaît ma passion pour l'ufologie. Il semblait vraiment sincère. Je précise que pour lui il s'agissait d'un drone de type militaire comme il en voit dans Call Of Duty (encore une fois pour reprendre ses termes).  A aucun moment il ne m'a parlé d'ovni. Pour dire son intransigeance au sujet de ce qu'il venait de voir, mon épouse a insisté en sous entendant qu'il nous faisait une blague et là il s'est énervé s'offusquant de son scepticisme ! J'ai compris qu'il venait d'observer quelque chose et je lui ai demandé de m'expliquer tout posément depuis le début.  
Vers 17.25 h, il se trouvait dans une petite annexe attenante à notre habitation. Celle-ci est ouverte, il s'agit en somme d'une niche et d'un petit local de rangement. Il a alors entendu un bruit de moteur électrique (pour reprendre ses termes). Il est alors sorti pensant voir passer des vélos électriques sur la route (se sont encore ses mots). Il s'est rendu compte que le bruit venait de la cimes des arbres qui  jouxtent notre propriété. Il a vu un objet volant juste au-dessus de ces cimes. Il était de forme carré avec quatre ronds (un à chaque coin). L'objet était noir. Il a pensé à un drone ou même un jouet mais comme il me l'a mentionné l'objet avait une trajectoire sûre (ses mots). Concernant les dimensions il m'a dit qu'il devait faire plus ou moins deux mètres de côté et qu'il se trouvait juste au-dessus des cimes. L'objet a alors continué sur sa trajectoire et a viré pour descendre en direction de la vallée que nous surplombons. Il est passé entre deux sapins. A ce moment il a décidé de venir me chercher pensant à un jouet ou un drone militaire. La suite vous la connaissez lorsque j'ai été voir avec lui il n'y avait plus rien. Nous avons été voir un peu plus loin en voiture mais plus rien.
Nous avons alors été consulté des vidéos de drones sur YouTube. Là, il a été formel ce n'était pas cela du tout. Ce qui ressort de son discours c'est que contrairement aux vidéos visionnées l'objet qu'il a observé avait une trajectoire très sûre, il ne bougeait pas dans son mouvement. Il décrivait un mouvement pur sans interférence sur sa structure. A contrario  des mouvements qui ressortent sur les vidéos consultés de drones jouets et militaires. Nous sommes alors passés au bruit qu'il faisait. Nous avons écouté le bruit des jouets et plus précisément des pales. Là encore ce n’était pas du tout le bruit qu’il avait entendu mais plutôt un bruit électrique. Après plusieurs sons consultés sur le net, nous avons trouvé un son qui lui semblait similaire, le son d'une ligne haute tension.
En conclusion il est formel sur ce qu'il a vu. De son côté cela ne le perturbe pas étant donné qu'il est persuadé qu'il s'agit d'un essai militaire et qu'il voit ce genre d'appareils dans Call Of Duty Ghost ! De mon côté je me pose des questions car il n'y a pas de manœuvre dans la région (je le saurais de par ma fonction).
Il m'a fait un croquis de ce qu'il avait vu. Je le posterai si vous y voyez de l'intérêt mais comme dit précédemment déterminer ce qu'il a vu sera difficile.

Description précise: Carré
Couleur: Noir
Taille du phénomène: carré de 2 m de côté
Comportement: Mouvement rectiligne
Trajectoire: Nord  - sud précisé
Bruit spécifique: Oui Electrique (similaire à une ligne haute tension)
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Centrale nucléaire Chozz
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Enquête de terrain demandée: à préciser 
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni, , , Belgique, 17.30 h, 19, ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. à préciser 

Cordialement Jean-Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Mer 19 Mar 2014, 20:23

Bonsoir Jean-Baptiste

D'après votre témoignage l'observation de votre fils ne date que de quelques heures.
Pour enrichir votre témoignage il serait intéressant de connaître les détails suivants :

- Localisation de votre fils au moment de l'observation (Carte Google Maps, Google Earth, coordonnées GPS récupérées sur Google Maps ou Google Earth ou encore GPS véhicule, GPS smartphone).
- Localisation de l'objet observé, positionnement par rapport au témoin (angle azimut nord, est sud,ouest ...).
- Distance estimée entre le témoin et l'objet.
- Angle de site de l'objet = angle entre le plan horizontal et l'objet (0° = horizon, 90° = au-dessus de votre tête).
- Dessin sur une carte de la trajectoire de l'objet.
- Dessin de l'objet vu par votre fils, ne pas oublier de montrer une "épaisseur" s'il y en avait une.

En vous remerciant par avance.

Bonne soirée.

...
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Mer 19 Mar 2014, 20:41

Je vais suivre avec attention l’enquête de wacapou .

Présence d’installations: Centrale nucléaire Chozz , j'y vois un intérêt personnel .

Merci pour votre témoignage
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Mer 19 Mar 2014, 23:01

Je vais voir cela demain soir avec lui et je posterai un croquis ainsi que des photos de l'endroit où il l'a vu. En tout cas c'est vraiment bizarre. Le pire c'est qu'il avait son smartphone et a failli le filmer. Il a arrêté de le regarder pour venir me chercher.
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Mer 19 Mar 2014, 23:19

Ci-dessous l’image Streetview de mon habitation (quand elle venait d'être construite). Hormis quelques arrangements extérieurs tout est encore identique notamment concernant les arbres. L'annexe n'est pas visible et se trouve à quelques mètres derrière le garage, attenant au corps de logis, dans le "couloir" formé par la haie et les arbres. C'est au-dessus de ces derniers qu'il a vu l’objet. Il suivait d'ailleurs ce "couloir" Selon lui, il était vraiment proche de leurs cimes. Il a ensuite pivoter toujours de manière très pure pour passer entre les deux sapins lorsqu'on pivote vers la droit.

https://www.google.com/maps/@50.023849,4.859713,3a,75y,64.06h,94.01t/data=!3m4!1e1!3m2!1saHKiENlC2aP9JtDgyCuCWA!2e0

https://www.google.com/maps/@50.023849,4.859713,3a,75y,135.7h,96.72t/data=!3m4!1e1!3m2!1saHKiENlC2aP9JtDgyCuCWA!2e0

Ci-dessus les deux sapins (trouée en forme de "V") entre lesquels (au niveau des cimes) il est passé. Ensuite il a arrêté son observation pour venir me chercher.
Voilà pas très clair mais bon j'essaye de comprendre ce qu'il a vu.
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Mer 19 Mar 2014, 23:26

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Jeu 20 Mar 2014, 11:02

Bonjour Jean-Baptiste

J'ai eu un peu de mal à essayer de trouver une trajectoire en fonction des indications fournies.
Ce qui est présenté ci-dessous n'est qu'une hypothèse :

@Jean-Baptiste a écrit:
Il a alors entendu un bruit de moteur électrique (pour reprendre ses termes). Il est alors sorti pensant voir passer des vélos électriques sur la route (se sont encore ses mots).

Je pense que le bruit entendu est tout à fait compatible avec celui des turbines utilisées sur certains drones.
Par contre la forme carrée de l'objet n'est pas celle que nous avons l'habitude de voir pour ces engins.
C'est vraiment dommage que votre fils n'ait pas filmé ou photographié l'objet observé mais nous espérons qu'un dessin apportera des précisions.

Bonne journée.

...
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Jeu 20 Mar 2014, 11:40

Il pourrait y avoir une logique au fait que ce soit un drone de surveillance , la veille de l'observation a eu lieu l'intrusion de greenpeace dans la centrale nucléaire de Fessenheim

http://www.liberation.fr/terre/2014/03/18/des-militants-de-greenpeace-s-introduisent-a-la-centrale-de-fessenheim_987925

Il ne serait pas illogique que d'autres centrales soit sous surveillance à la suite de ça
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Jeu 20 Mar 2014, 13:34

@sylvain vella a écrit:
Il pourrait y avoir une logique au fait que ce soit un drone de surveillance

Soit ce sont les autorités françaises qui peuvent surveiller la zone (nous sommes à la frontière ...)
Soit ce sont les "greenpeace"/écologistes qui peuvent venir scruter la zone avant de lancer une opération médiatique.
C'est pour cela que j'essayais de savoir vers où se dirigeait l'objet. Apparemment il ne regagnait pas la France.

Dans le style drone "carré" voir la photo ci-dessous. Le dessin du témoin aidera à y voir un peu plus clair.

La centrale de Chooz n'est qu'à 9 km à vol d'oiseau de la maison du témoin.

Bonne après-midi.

...
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Jeu 20 Mar 2014, 14:38

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses. Justement la photo ci-dessus correspond à la forme qu'il a vu mais il est formel ce n'est pas cela. Nous avons justement regardé des vidéos avec ce genre de drones. Comme écrit précédemment à chaque fois cela correspond à la forme (juste la forme mais c'était plus grand selon lui) mais le mouvement et l'impression de stabilité lui font immédiatement dire que ce n'était pas cela. Je lui fait faire un croquis ce soir.
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Jeu 20 Mar 2014, 23:05

Voilà un croquis. La vue latérale qu'il a eu et la vue du dessous. Il pouvait voir le ciel au niveau des cercles et du pourtour. Nous avons encore consulté des vidéos mais rien à faire à chaque fois il est formel sa trajectoire était pure, sa structure ne bougeait pas et surtout le son était tout à fait différent. Au contraire de toutes les vidéos consultées de drones de cette forme avec des hélices. Néanmoins pour lui c'était militaire. Il a peut-être raison. Je suis perplexe mais je rejoindrais cette idée. Mais pourquoi à cet endroit. Nous ne le saurons jamais  No .
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Ven 21 Mar 2014, 09:48

Bonjour Jean-Baptiste

Merci encore pour le dessin fourni.
Nous nous rapprochons de plus en plus du schéma d'un drone, par sa taille (1 m), par la présence de turbines aux quatre coins, par la structure externe légère certainement à base de tubes en fibre de carbone.

@Jean-Baptiste a écrit:
... il est formel sa trajectoire était pure, sa structure ne bougeait pas et surtout le son était tout à fait différent ...

Il y a des drones jouets, des drones type "modèles réduits" mais aussi des drones "professionnels" ou militaires qui embarquent toute une  électronique/informatique extrêmement évoluée lui permettant une stabilité exceptionnelle pour réaliser des films et photos à grande définition (centrale inertielle trois axes, altitude et attitude contrôlée, GPS, vol programmé informatiquement,  etc ...).

En ce qui concerne le bruit il existe également des turbines électriques avec des dispositifs de réduction de bruit.

Durée de vol drone électrique : 15 à 20 mn pour un appareil embarquant des batteries lithium mais lorsqu'il s'agit d'un engin de type dont le prix n'est pas le plus important il existe également des générateurs électriques de type pile à combustible. Le record de durée de vol pour ce genre de drone est de 48 h je crois.
Exemple : http://www.cea.fr/content/download/3132/14893/file/094a095marsacq.pdf‎

Ces derniers engins ne sont pas à la portée de toutes les bourses mais ils existent.

Votre fils a peut-être observé un drone espion.

Bonne journée.

...
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Ven 21 Mar 2014, 10:15

Oui clairement nous en arrivons (avec mon fils) à cette conclusion. Dans le coin personne n'a ce genre de jouet, nous en sommes certain et penchons pour un drone militaire. Nous habitons à la campagne et on connaît tout me monde. Enfin voilà, j'aurais voulu le voir pour le faire une idée.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Ven 21 Mar 2014, 13:12

Les drones militaires sont connus (voir Wikipédia ou Défense.gouv.fr entre autre) mais relativement nombreux, certains ne sont plus utilisés de nos jours et d'autres font leur apparition dans les unités. En général s'ils sont utilisés, c'est au-dessus de sites sensibles leur appartenant et non au-dessus des zones civiles. Dans le cadre d'une société utilisant ce type d'appareil, il y a une possibilité d'utilisation dans l'inspection de lignes électriques ou d'une zone à bâtir par exemple, des instruments prennent place à bord du drone pour filmer et procéder à divers enregistements, télémétrie etc... Enfin, les sociétés de sous-traitants dans les centrales nucléaires les utilisent mais uniquement dans les limites du périmètre sensible et en principe lorsqu'il fait encore bien jour...

@+

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Sam 22 Mar 2014, 12:18

Précision, je me suis trompé en disant qu'il n'y avait pas de manœuvres militaires. En effet il y en a d'envergure. Néanmoins j'ai pu les rencontrer lors de mon service de nuit. Ils m'ont affirmé qu'ils n’utilisaient pas drones pour celles-ci.
anakinnam
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 55
Emploi : 1000vies
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Sam 22 Mar 2014, 16:25

bonjour

de mémoire aucun drone ne possède une zone transparente ou on voit les étoiles sur les bords , par contre cette transparence se retrouve dans la vague de 1989 et du 5/11/90, je reste persuadé qu'on aura une vague cette année, voilà un indice de plus selon moi

si c'était militaire la zone survolée n'a aucun sens et si c'était par exemple français c'est une violation de l'espace belge, si c'est otan il y aurait manœuvre connue , par contre on voit régulièrement des ovnis particuliers et notamment rectangulaires dans le couloir de couvin de l'autre côté de la botte de givet
anakinnam

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Sam 22 Mar 2014, 16:30

manœuvre des "cha"

"Mercredi matin, les Chasseurs ardennais ont traversé le village de Somzée venant des Lacs de l’Eau d’Heure. où avait lieu un exercice de libération d’otages

FLORENNES/WALCOURT/MARCHE-EN-FAMENNE - Du 17 au 28 mars, les Chasseurs ardennais sont en manœuvres dans le Sud du pays. Un moyen d’être en contact avec la population.
"
http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140213_00432966
anakinnam

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Sam 22 Mar 2014, 16:31

anakinnam

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Sam 22 Mar 2014, 16:33

Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Sam 22 Mar 2014, 19:32

Je vois pas pas bien ce que la visite D'OBAMA a avoir là-dedans et encore moins dans notre région rurale. Concernant les miliaires se sont effectivement les Chasseurs Ardennais que j'ai rencontrés durant mon service de nuit. Ils ont été formels pas d'appui aérien et encore moins des drones. Ils manquent cruellement de moyen et se sont des luxes que l'armée se permet rarement. Il est évident que Chozz est site stratégique surtout par rapport aux observations d'ovni. L'atome est la chose la plus dangereuse que l'Homme ait maitrisé. Il peut s'anéantir lui-même tant ses intentions sont rarement philantropiques.... D'où peut-être une crainte des :sedzx:de voir une planète pleine de richesse comme la notre disparaître....
anakinnam

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Sam 22 Mar 2014, 23:02

j'ai été chasseur ardennais durant mon service mais c'est une de mes mille vies... le manque de moyen peut toujours être contourné.. même fabriquer un drone de fortune avec de vieux ventilateurs civils et y attacher une grenade pour en faire un dfs un drone de fortune suicide ... mais bon lol ce n'est pas le topic

le lien entre ovnis et nucléaires n'existe pas, je sais c'est dur à admettre mais c'est pourtant bien comme cela, il ya très peu d'ovnis au dessus des centrales et leurs périmètres directs, certes il ya des cas aussi , mais ce n''est pas une constante, aucun ovni sur Fukushima par exemple, rien sur les centrales à risques ou les trains de matériaux etc etc

et il existe sans doute des armes aussi destructrices que le nucléaires, certes pas de la même manière mais menant à des morts de masses aussi.. mais ce n'est pas le topic non plus

pour Obama une piste aurait été le test par les américains de drone en zone "calme" mais c'est assez tordu j'en conviens

je ne sais donc pas ce que c'était , le point intéressant dans le croquis est cependant le dome du dessous qui pourrait être une caméra panoramique

on rappellera que en belgique on ne peut pas lancer de drone sans autorisation préalable et que la législation est très strictes et les sanctions lourdes

en règle générale les drones privés sont par ailleurs lancés de jour  cause des difficultés de pilotages

un drone de nuit est souvent militaire par définition, alors on doit supposer que la camera est une vision de nuit

mais cela peut aussi être un ovni comme je l'ai signalé plus haut
anakinnam

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Sam 22 Mar 2014, 23:07

"“Un drone doit obligatoirement partir d’un terrain d’aéromodélisme officiellement agréé par la DGTA. Il peut voler à une hauteur maximale de 200 mètres et dans un rayon de 400 mètres. De plus, le pilote d’un drone doit respecter la distance de 200 mètres des habitations“, précise le SPF Mobilité et Transports. Il est cependant toujours possible de demander des autorisations spéciales qui sont distillées, au cas par cas, par la DGTA."

http://geeko.lesoir.be/2012/09/07/drones-a-usage-civil-en-belgique-interdiction-de-decoller-depuis-le-jardin/

http://www.objetconnecte.net/dji-phantom-2-vision/

http://www.humanoides.fr/2013/06/21/ar-drone-2-0-plein-de-nouveautes/
anakinnam

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Sam 22 Mar 2014, 23:08

anakinnam

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Sam 22 Mar 2014, 23:16

anakinnam

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    Sam 22 Mar 2014, 23:23

armes cinétiques spatiales

http://www.lepoint.fr/actualites-monde/2009-07-03/comment-la-france-forge-son-armee-spatiale/1648/0/358303

[url=http://books.google.be/books?id=gc8v82LIXZUC&pg=PA164&lpg=PA164&dq=armes+cin%C3%A9tiques+spatiales&source=bl&ots=WQzVW4QrlD&sig=GPLPR9bZbwYTHDOt2mKF9wf8W9Y&hl=fr&sa=X&ei=BQwuU6vTNNOBhAfWtYGICA&ved=0CGUQ6AEwCA#v=onepage&q=armes cin%C3%A9tiques spatiales&f=false]http://books.google.be/books?id=gc8v82LIXZUC&pg=PA164&lpg=PA164&dq=armes+cin%C3%A9tiques+spatiales&source=bl&ots=WQzVW4QrlD&sig=GPLPR9bZbwYTHDOt2mKF9wf8W9Y&hl=fr&sa=X&ei=BQwuU6vTNNOBhAfWtYGICA&ved=0CGUQ6AEwCA#v=onepage&q=armes%20cin%C3%A9tiques%20spatiales&f=false[/url]

http://www.projectrho.com/public_html/rocket/spacegunconvent.php

http://www.arclight.net/~pdb/hammer-lightnings/

http://endwar.wikia.com/wiki/Kinetic_Strike

voyez y a aussi dangereux que le nucléaire hélas.. .

et c'est développé depuis les années 80 déjà

fin du hors sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -    

2014: le 19/03 à 17.30 h - Ovni rectangulaire volant - Bourseigne-Neuve -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant