Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty Re: Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout

Ven 09 Aoû 2013, 20:36
merci Pierre.B, je note pierre volcanique, sable et autres choses mais il existe une rue du moulin à cuivre, la piste du sous sol n'est donc pas à écarter car on y extrait aussi du kaolin et des argiles

les kaolins sont très réfractaires
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4667
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty Re: Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout

Jeu 15 Aoû 2013, 01:48
Bonjour,




Je post ce sujet pour avoir un début d'explication à ce que j'ai entendu cette nuit .

Il était exactement 0h08 à mon réveil, je l'ai regardé juste après l’événement. Donc je cherchais mon sommeil, et je fut intrigué par un bruit très court,moins d'une seconde , comme une vibration, un son très basse fréquence. J'ai donc écouté plus ardemment pour savoir d'où provenait ce bruit, de peur qu'un appareil electrique soit en défaut ou quelque chose du genre.

Et le son, bruit, est revenu.

Très fort! Trop fort même, car il m'a comme pétrifié dans mon lit. Cela a duré peut être cinq secondes, et pendant ces quelques secondes je n'ai pas bougé d'un mm, j'étais pétrifié, j'ai ressenti de la peur (pourquoi ?...), javais les oreilles qui me faisaient mal tellement la vibration était forte. Ce qui me dit que je n'ai pas rêver c'est que j'ai entendu les vitres de mes fenêtres vibrer.




Difficile de décrire le son,. C'est un peu comme le bruit d'un ronronnement de transformateur, mais d'une puissance extrême.

Comme un moteur d'une voiture qui tourne dans un garage et quel'on se trouve dans une pièce de la maison,on entend la vibration qu'émet le son d'une moteur,mais dans mon cas c'était tellement fort que cela a provoqué ce que je décrit plus haut.




J'ai lu des choses sur les infrasons sur le net aujourd'hui,peut être est-ce l'explication.




Si quelqu'un sait quelque chose là dessus ou a déjà vécu ce genre d’expérience,je suis curieux d'en connaitre le récit.




Cordialement,




Pierre.B


---------------------------------------------------
ça me parait effectivement assez typique d'un rêve éveillé,  il est souvent additionné à une atonie totale seule les yeux doivent pouvoir bouger on est en sommeil paradoxal mais éveillé.
le cerveau protège le corps pour qu'il ne bouge pas lors de nos rêves.
on peut entendre des bruits terrifiant ou avoir l'impression qu'il y a du monde dans la pièce, enfin bref tout ce qui peut ce passer pendant un rêve on peut également se sentir emporté ou touché, au japon on appelle ça le syndrome de la sorcière ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

ça peut arriver également lorsque l'on fait de la relaxation,

j'ai eu une fois l'impression qu'un troupeau de chevaux déboulaient dans ma chambre ...  c'est assez terrifiant,  mais ce n'est ni une maladie et ce n'est plus problématique lorsque que l'on connait le phénomène.

je me demande si ce n'est pas également lié à une température assez basse de la chambre.

je pense que ça peut être responsable des "pseudo abductions" 

lorsque je fait de la relaxation au bout d'une vingtaine de minutes  j'arrive souvent à un état de conscience modifié, j'appelle ça ma descente en bobsleigh ...  ça vibre ça secoue et ça descend, ça s’arrête et ça reprend de plus bel...     

voilà c'est ce qui me parait le plus probable.


Dernière édition par Stéphane T le Jeu 15 Aoû 2013, 23:24, édité 1 fois
avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 715
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6684
http://seilenos.canalblog.com/

Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty Re: Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout

Jeu 15 Aoû 2013, 03:24
Je dirais pour ma part que c'est une possibilité, ayant en effet entendu parler de cas de ce genre plutôt impressionnants. Ceci dit, je doute tout de même qu'une personne éduquée s'y laisse prendre. Enfin, on ne peut pas tout connaitre non plus.

Généralement, dans le cas des rêves éveillés et des phénomènes hypnagogiques dont fait partie la paralysie du sommeil, on réalise qu'on en a été victime dès le réveil, dès que la conscience est à nouveau en état de trier les perceptions. Ceci dit, je connais des gens qui entendent des hallucinations hypnagogiques, à qui on explique ce que c'est, comment ça se déroule, on leur dit que c'est très commun, et elles persistent à dire que c'est un esprit qui leur a soufflé leur prénom entre la veille et le sommeil... Ma foi, chacun est libre de croire ce qu'il veut. Je crois pour ma part que si les esprits s'adressaient à nous, ils le feraient d'une manière moins insignifiante...

Reste à savoir le sentiment de Pierre à ce sujet, puisqu'il est le principal intéressé.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty Re: Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout

Jeu 15 Aoû 2013, 10:09
Salut,

Je n'ai pas d'avis tranché, je suis prêt à croire que ce que j'ai vécu est un rêve éveillé, pourquoi pas. Je n'ai pas été paralysé , j'ai juste eu ... peur , car le bruit/vibration/bourdonnement (ce dernier terme est le plus exact) était tellement bas en fréquence que j'en avais mal aux oreilles. D'où ma peur car je me demandais vraiment ce que cela pouvais être .
Enfin c'est l'impression que j'ai eu.

Il faudrait que je revive ce genre d’expérience pour savoir si c'est un rêve éveillé.

Dans ma chambre il ne faisait pas froid.

Et puis concernant les abductions, (on dérive un peu du sujet mais bon..) je ne pense pas que l'on puisse imputé à tout les cas ce syndrome du sommeil. Quelques uns surement, mais pas tous. Par exemple pour le cas des Hill... je vois pas comment cette explication pourrait coller

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4667
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty Re: Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout

Jeu 15 Aoû 2013, 10:36
La paralysie n'est pas obligatoire,  ça arrive en someil paradoxal que lors d'un rêve ou d"un cauchemar on bouge on se débatte etc... 

j'ai un binôme de plongée aux Maldives, qui a hurlé en dormant et qui se débattait comme un fou furieux, il revait d'une attaque de requin...  il a réveillé tout le bateau ...  (une dizaine de personne) faut dire que le matin nous avions plongé avec une bonne dizaine de requins marteaux.
ça fait drôle quand le gars est dans la couchette du dessus !

une tante à moi à été "agressée" par son mari la nuit, celui ci rêvait qu'il se battait avec un boa constrictor, il lui a serré le bras extrêmement fort...  son bras avait un gros hématome,  j'imagine pas ce qui ce serait passé si ça avait été le cou ...  (pas facile à expliquer à la police le  matin !)
avatar
Vwaccro
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty

Masculin Age : 36
Nombre de messages : 8
Inscription : 15/08/2013
Localisation : Clarensac
Emploi : Mecano
Passions : Vw , rcdrift , auto , moto
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3922

Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty Re: Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout

Jeu 15 Aoû 2013, 11:41
Vu sur ovni France ( page Facebook)de nombreux bruits inconnus entendu de partout dans le monde

Est ce que ton bruit ressemble a ceux de la vidéo

Il y en a une sur la page de vidéo faite a la frontière entre l Ardeche et la suisse un bruit fort et puissant 

http://m.youtube.com/watch?v=bEq-n8x1RFM&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DbEq-n8x1RFM

Voici la deuxième

 http://m.youtube.com/watch?v=8jslMqsn_Is&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3D8jslMqsn_Is
Cassiopée
Cassiopée
Equipe du forum
Equipe du forum
Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty

Féminin Age : 65
Nombre de messages : 306
Inscription : 04/03/2012
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : FPT
Passions : Lecture, dialogue, phénomènes "extraordinaires"
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5121

Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty Re: Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout

Jeu 15 Aoû 2013, 12:56
Stéphane T a écrit:
ça me parait effectivement assez typique d'un rêve éveillé,  il est souvent additionné à une atonie totale seule les yeux doivent pouvoir bouger on est en sommeil paradoxal mais éveillé.
le cerveau protège le corps pour qu'il ne bouge pas lors de nos rêves.
on peut entendre des bruits terrifiant ou avoir l'impression qu'il y a du monde dans la pièce, enfin bref tout ce qui peut ce passer pendant un rêve on peut également se sentir emporté ou touché, au japon on appelle ça le syndrome de la sorcière ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

ça peut arriver également lorsque l'on fait de la relaxation,

j'ai eu une fois l'impression qu'un troupeau de chevaux déboulaient dans ma chambre ...  c'est assez terrifiant,  mais ce n'est ni une maladie et ce n'est plus problématique lorsque que l'on connait le phénomène.

je me demande si ce n'est pas également lié à une température assez basse de la chambre.

je pense que ça peut être responsable des "pseudo abductions" 

lorsque je fait de la relaxation au bout d'une vingtaine de minutes  j'arrive souvent à un état de conscience modifié, j'appelle ça ma descente en bobsleigh ...  ça vibre ça secoue et ça descend, ça s’arrête et ça reprend de plus bel...     

voilà c'est ce qui me parait le plus probable.
Je connais également le phénomène. J'ai vécu cela à répétition à une période de ma vie. Cela s'est calmé et je ne sais pas pourquoi ! J'avais des points lumineux qui tournoyaient à toute vitesse au rythme de vrombissements. Pénible. Stade suivant : je voulais me lever mais j'étais plaquée sur le lit. Non, non, je n'étais pas avec quelqu'un lol !
Parfois je croyais me lever, je me voyais bouger et en fait je réalisais que j'étais encore en état de "sommeil". C'est terrible de se sentir piégée, incapable de revenir au réel.

Mais je ne peux évidemment dire avec certitude que ce phénomène correspond bien à ce qu'a vécu Pierre B.
Je veux juste dire qu'on peut vivre des choses qui sont très éprouvantes et qu'on ne maîtrise pas.
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4821
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12542

Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty Re: Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout

Jeu 15 Aoû 2013, 16:05
Salut Stephane,

Ce que tu decris ce sont des cauchemars...ça j'en ai déjà vécu,mais la c etqit different.Une halucination pourquoi pas,mais pas un cauchemar j en suis persuadé.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4667
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty Re: Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout

Jeu 15 Aoû 2013, 21:41
non ce n'est pas un cauchemar, car tu es conscient sur "2 plans"

d'un coté tu perçois le monde normalement
de l'autre s'imbrique le Rêve.

tous les sens peuvent être mis actions, vue, touché, audition cela dit je n'ai jamais entendu parler de cas ou le gout et l'odorat aient été activés...  mais il n'y a pas de raison, il doit exister des cas...   


j'évoquais les deux cas de cauchemars simplement pour étayer le fait que la paralysie n'était pas absolument obligatoire.

la femme d'un de mes collègues à roulée sur elle même plusieurs fois et très vite, est tombée du lit et c'est fracturée une ou deux cotes et la clavicule...  

comme quoi,  c'est plus cool quand il y a paralysie !
Stéphane T
Stéphane T
Equipe du forum
Equipe du forum
Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 396
Inscription : 10/08/2013
Localisation : Le Havre (76)
Emploi : Chimiste
Passions : Photo - Tir - Plongée - Informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4667
http://www.flickr.com/photos/maboullette/sets/

Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty Re: Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout

Jeu 15 Aoû 2013, 22:03
Cassiopée,

les choses sont probablement (pour ne pas dire à coup sûr) du même ordre que pour pierre,

effectivement, dans certains cas, il parait que ça peut être fort déplaisant !

la sensation  d'avoir quelqu'un qui te plaques pour que tu ne puisses plus bouger  c'est le  cas typique japonais " kanashibari"

-----wiki----
Facteurs favorisants
Il a été noté que divers facteurs, comme le fait de dormir sur le dos, le manque de sommeil, les irrégularités du rythme de vie, le stress, le surmenage, des changements de style de vie ou d'environnement, des horaires de sommeil irréguliers (en particulier les siestes dans l'après-midi) sont susceptibles de favoriser ou d'exacerber l'apparition de ce trouble du sommeil1,9.
Hallucinations associées
Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 200px-Johann_Heinrich_F%C3%BCssli_053
Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Magnify-clip
Le Cauchemar, par Heinrich Füssli.
À la paralysie du sommeil sont souvent associées des expériences qu'on peut à proprement parler qualifier d'hallucinations dans le sens où ceux qui les vivent sont parfois convaincus de leur réalité, une remise en question n'intervenant le plus souvent qu'après la prise de connaissance du phénomène et de son aspect hallucinatoire8. Leur origine est à rapprocher de celle des rêves qui caractérisent le sommeil paradoxal10.
Ces hallucinations visuelles, auditives, tactiles, kinesthésiques, tournent souvent autour du thème de la présence menaçante d'un intrus dans la chambre. Elles sont parfois intenses. Il serait cependant exagéré de croire qu'elles seraient systématiquement éprouvées par l'ensemble des individus dans la population générale qui ont occasionnellement connu une telle expérience. En fait, seuls 5 % décrivent avoir vécu une expérience de paralysie du sommeil associant la peur à un panel complet d'hallucinations comprenant vision et audition d'un intrus, sensations d'écrasement ou d'étouffement, etc. Ainsi, si l'hallucination la plus caractéristique et la plus fréquente est la sensation d'une présence (sans qu'elle soit nécessairement aperçue), selon une étude portant sur un échantillon de la population générale, les hallucinations visuelles sont bien moins courantes11.
Les hallucinations auditives (bruits de pas, voix et autres sons), les impressions de pression, d'écrasement par un poids sur le torse, les sensations de picotements électriques, les hallucinations kinesthésiques et cénesthésiques (sensations de « sortie du corps », de chute ou de lévitation) sont rapportées par plus de la moitié des sujets. Un peu moins de la moitié signalent une impression d'étouffement ou bien des hallucinations tactiles.
Beaucoup moins communes sont d'autres impressions comme des sensations de vibration, de douleur ou de froid, des odeurs, des mouvements des couvertures ou des interactions sexuelles.
Ces hallucinations sont accompagnées d'émotions, les plus fréquentes et ressenties avec le plus d'intensité étant la peur et le sentiment de danger ou de mort imminente ; mais certaines personnes ont décrit, plus rarement, avoir ressenti de la colère, de la tristesse, un sentiment agréable d'extase ou bien des désirs érotiques12.

------------------


bon, pour moi c'est vibrations-bobsleigh  en relaxation ...  je ne suis pas foutu comme tout le monde !

je préférerais extase érotique !rire 

je fais les 5x8 je pense que ça joue également du fait des horaires très variables ou l'on dort.
Contenu sponsorisé

Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout - Page 4 Empty Re: Un bruit franchement bizarre entendu cette nuit du 5 Aout

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum