Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Je viens d’arriver Aujourd'hui à 18:06Mathieu.Aprésentation nouveau membreAujourd'hui à 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty bruit intense entendu dans le ciel d'Angers

Jeu 23 Avr 2020, 15:51
Bonjour

« Un drôle de bruit » a été entendu mardi 21 avril dans la soirée par plusieurs personnes habitant Angers et ses alentours. Dans la nuit de mardi à mercredi, sur le réseau social Twitter, un Angevin écrit avoir entendu à 21 h 37 un bruit d’avion, accompagné de lumières. « Hashtag flippe total » écrit un autre :
Le phénomène a été constaté bien au-delà des limites de la ville-préfecture. Par exemple, Emeline, à la Membrolle-sur-Longuenée, écrit : « j’ai même ouvert ma fenêtre pour essayer de voir quelque chose et plusieurs voisins sont sortis aussi pour voir ce que c’était, le bruit était impressionnant. » « Je pensais à un bruit de moissonneuse-batteuse », écrit Cindy qui habite la Pouëze. « Impressionnant » commente également cette habitante de Juigné-sur-Loire. Un bruit entendu aussi à Saumur, à Sablé-sur-Sarthe, mais également bien au-delà, jusqu’à La Rochelle. Moins commun, une habitante des Ponts-de-Cé explique avoir vu des points lumineux dans le ciel, allant « plus vite qu’un hélico ou un avion normal. »

Voir ICI

Apparemment selon la vidéo qui a capté le son, ce serait un avion mais la préfecture du Maine-et-Loire précise, après vérification, qu’aucun avion civil ni militaire n’a survolé la ville, et qu’« aucun exercice majeur » n’a été signalé par l’armée de l’air. « On ne sait pas d’où ça vient », conclut-elle. Rien d’anormal n’a été constaté non plus du côté de l’aéroport d’Angers Loire Métropole, à Marcé.
»
Cordialement
Loreline
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7556

bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty Re: bruit intense entendu dans le ciel d'Angers

Jeu 23 Avr 2020, 16:42
Bonsoir.
Ce bruit fait penser à plusieurs chasseurs de la surveillance aérienne qui, exceptionnellement, seraient sortis de leurs couloirs d'entraînement pour survoler Angers. La préfecture du Maine-et-Loire a pu ne pas être prévenue.

Parfois ils passent l'après-midi, à assez basse altitude, au sud de l'Ile de France en direction de Paris. Hier après-midi vers 16 heures ce fut le cas, avec un avion de chasse facilement reconnaissable de jour. Peut-être existe-t-il des exercices en cours inhabituels programmés pour profiter de couloirs aériens civils libérés en cette période de fermeture d'Orly depuis 23 jours ? Ce qui voudrait dire que l'Armée de l'Air mettrait à profit la période de vide relatif au-dessus du territoire pendant le confinement pour tester un certain nombre de situations.
Anonymous
Invité
Invité

bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty Re: bruit intense entendu dans le ciel d'Angers

Jeu 23 Avr 2020, 17:09
Mais ils ne doivent pas prévenir la préfecture ? ou toute autre autorité
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7556

bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty Re: bruit intense entendu dans le ciel d'Angers

Jeu 23 Avr 2020, 17:31
Le ministre de l'intérieur est peut-être au courant, sans que ça redescende en régions. Ou alors l'information reste au niveau de la DGAC (Aviation Civile) qui est rattachée au ministère de la Transition écologique et solidaire, si cette hypothèse est la bonne.

freethinker
freethinker
Equipe du forum
Equipe du forum
bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 511
Inscription : 25/11/2014
Localisation : terre
Emploi : perso
Passions : la connaissance
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4597
https://www.uap-anomalie.com

bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty Re: bruit intense entendu dans le ciel d'Angers

Jeu 23 Avr 2020, 17:42
Hector a écrit:Ce qui voudrait dire que l'Armée de l'Air mettrait à profit la période de vide relatif au-dessus du territoire pendant le confinement pour tester un certain nombre de situations

Je penses pareille que toi, je suis à 45 mn d'Angers et il y a quand même souvent passage des chasseurs en temps normal, alors avec le vide relatif !

_______________________________________
Mon blog 100% freethinker en mode franc tireur !

UAP-Anomalie 
"sapere aude"

"Les lois de la physique semblent être universelles, les lois de la vie devraient donc être les mêmes partout, même si le résultat diffère dans le détail.En fait nous pouvons utiliser la vie sur Terre comme un manuel, un guide pratique du petit chasseur d'extraterrestres expliquant la nature et le fonctionnement du vivant" Stephen Hawking.
Guillaume84
Guillaume84
Equipe du forum
Equipe du forum
bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 618
Inscription : 19/03/2017
Localisation : Ardèche
Emploi : culture
Passions : oui
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3600

bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty Re: bruit intense entendu dans le ciel d'Angers

Jeu 23 Avr 2020, 19:50
A noter que si un avion de chasse de la permanence opérationnelle décolle pour une alerte, il peut ne pas respecter les cheminements traditionnels pour filer droit sur l'objectif. Le cas échéant, il peut donc passer pleine post-combustion au-dessus d'une grande ville.

Cordialement,

G.
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3872

bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty Re: bruit intense entendu dans le ciel d'Angers

Ven 24 Avr 2020, 03:46
Ce que dit Guillaume c'est un peu ce qui s’était passé il y a 2/3 ans (a peu près) vers Angouleme où un chasseur en exercice au dessus de chez nous s'est retrouvé à partir en urgence vers la Bretagne suite à une incursion d'avion militaire russe dans l'espace aérien.

Un bruit d'enfer d'un seul coup à l'accéleration et un passage du mur du son au dessus le l'agglo qui avait failli faire tomber pas mal de vitres et autres.

les gens, alors, avaient cru à beaucoup de choses autres qu'un avion à cause de la soudaineté et de la puissance du bruit, même les journaux se posaient la question, la base aérienne de Cognac ne semblant pas être au courant. L'explication est venue 2 jours plus tard
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6021

bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty Re: bruit intense entendu dans le ciel d'Angers

Dim 26 Avr 2020, 08:37
Bonjour à tous,

je rebondis sur le sujet...

Bon, ce n'est pas la première fois que celà arrive.
Ces dernières années, plusieurs cas en Vendée très surprenant par leurs intensités.
Je ne sais pas si vous avez déjà vécu un tremblement de terre ou entendu un bang supersonique, il est clair que ça impose, mais je n'ai aucun doute de la provenance de la source du bruit et de la vibration. Pour certain c'est plus compliqué, je comprends.
Aujourd’hui les passages du mur du son au dessus du territoire sont rares, mais quand j'étais minot j'habitais dans le Nord, des champs de betteraves à perte de vue, les Mirages 3 de la base de Cambrai s'entraînaient au dessus des zones habitées et ne se gênaient pas pour péter les vitres des fenêtres. C'est très impressionnant ce phénomène aérodynamique, mais il reste malgré tout "local", c'est à dire qu'il est remarquable par son intensité et l'étonnement qu'il suscite jusqu'à une quinzaine de kilomètres, après il s'estompe fortement. 
Ce mardi 21 avril à Angers, nous pouvons dire que c'était local, principalement Angers a entendu. Pourtant comme le rapporte Loreline, le bruit aurait suscité la curiosité de personnes vivant à Saumur, Sablé sur Sarthe et voir La Rochelle !!!
Qu'entendons nous véritablement lors d'un bang supersonique. En fait, on entend très peu l'avions avant, puis le BOUM, ensuite on entend vraiment bien le bruit du ou des réacteurs qui tournent à haut régime et celui ci est caractéristique, il est très "pointu", presque strident. Rien à voir avec une post combustion qui est utilisée en subsonique pour l'accélération, car après l'onde de choc, au delà de 1224 km/h l'avion n'est plus dans un phase de manœuvre, il trace sa route.

Donc ce qu'il faut retenir,c'est qu'après l'onde choc, on doit entendre ce bruit strident de turbines qui tournent à plein régime. Ce n'est pas si évident à expliquer en fait !

Pour finir, j'invite les habitants de Belle Île ayant vécu le même phénomène, le lendemain, ce mercredi 22 avril 2020 vers 22h15 à se manifester. En effet j'ai des amis qui m'ont contacté pour me demander ce que j'en pensais. Des ressentis identiques au témoignages des Angevins: un grand boum, pas remarqué de bruit avant ou après, des impressions d'un choc violent sur le sol avec vibration ce celui ci, des portes, des volets des fenêtres. Franceséisme a enregistré quelques témoignages, mais pas d'activité sismique. D'ailleurs je soulève un autre point ici.
Comment se fait il que les sismographes peuvent enregistrer la détonation du moindre pétard mouillé dans une carrière, souvent détectée entre 1 et 1.5 sur l'échelle de Richter et répertoriée "tir de carrière" et que les bangs supersoniques ou autres phénomènes inconnus ne sont pas déclarés ?

Sur ce, bon dimanche à tous et kenavo !

Gilles L

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Logik
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum
bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty

Masculin Age : 55
Nombre de messages : 236
Inscription : 20/11/2008
Localisation : La Roche Bernard Morbihan
Emploi : Artisan
Passions : La nature, la mer et mon bateau
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6021

bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty Re: bruit intense entendu dans le ciel d'Angers

Dim 26 Avr 2020, 10:40
Je me suis jeté sur le sujet un peu trop vite en voulant le lier à l'évènement survenu le lendemain à Belle-Île, mais les deux sont complètement différents, rien à voir.
Angers: cela ressemble très certainement un avion de chasse (qui chasse un ovni Very Happy )
Belle-Île: un grand boum, vibrations profondes

Bref, à moins qu'il y ait un témoin très intéressant, plus grand chose à creuser de ce côté.

_______________________________________
Si ce que racontent ces gens est vrai, si ces engins existent et si on les a vus, il est inconcevable qu'un ordre quelconque ne se cache pas sous ce désordre. C'est cela qu'il faut chercher: l’ordre caché sous le désordre. Jean Cocteau

Si le phénomène n'est que fantaisie, pourquoi une telle rumeur existerait-elle ? Carl Jung
Anonymous
Invité
Invité

bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty Re: bruit intense entendu dans le ciel d'Angers

Dim 26 Avr 2020, 10:52
Nous on a de la chance, les rafales sont confinés à leur base de Landivisiau et notre ciel de Lorient est d'un calme parfait : ICI
Contenu sponsorisé

bruit intense entendu dans le ciel d'Angers Empty Re: bruit intense entendu dans le ciel d'Angers

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum