Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Luke
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 53
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 13:49

Luke a écrit:
Sont très beaux ces ballons pour des enfants en deuil.

fbqdfd
Revenir en haut Aller en bas
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 28
Emploi : notariat
Passions : sciences

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 13:50

Raahhh impossible d'éditer les messages ici ...
Juste pour préciser: une centaine de ballons BLANCS ont été lachés à cette occasion
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 16:12

Bonjour

J'ai moi aussi cherché les lâchers de ballons blancs.
Le lâcher de Rennes-Cleunay a eu lieu le 25/06/2012.
La "durée de vol" d'un ballon de ce type est d'environ 24 h au maximum.

Bonne après-midi
neo17
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Privé
Passions : Astronomie, sport

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 16:53

Bonjour à tous,

Témoignage intéressant qui permet encore de réaliser à quel point notre perception visuelle peut nous jouer des tours, et bravo à Jean et aux autres intervenants qui encore une fois ont tapé dans le mille.
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 16:59

wacapou a écrit:
Bonjour

J'ai moi aussi cherché les lâchers de ballons blancs.
Le lâcher de Rennes-Cleunay a eu lieu le 25/06/2012.
La "durée de vol" d'un ballon de ce type est d'environ 24 h au maximum.

Bonne après-midi

Ah oui bien vu wacapou, l'article de presse que j'avais lu datait du 27 juin d'où mon erreur.
Du coup, ça ne peut pas correspondre
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 17:03

@BosondeHiggs67

Avec cette histoire de ballons blancs nous ne devons pas être loin de la vérité.
Dommage que le 28/06/2012 soit déjà si loin.

Bonne soirée.
NI7600
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 104
Emploi : sans
Passions : sans

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 18:00

Hé bé.

- D'un côté les certitudes, ou quasi certitudes de non-témoins.
- D'un côté la certitude, ou quasi certitude du témoin.

"Bravo a Jean" Non mais là c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!!

Et mes arguments ? ... Vous n'en avez que faire.

Croyez ce que vous voulez.

Cordialement.
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 18:21

NI7600 a écrit:
Hé bé.

- D'un côté les certitudes, ou quasi certitudes de non-témoins.
- D'un côté la certitude, ou quasi certitude du témoin.

"Bravo a Jean" Non mais là c'est vraiment du grand n'importe quoi !!!!

Croyez ce que vous voulez.

Cordialement.

Il ne s'agit pas de certitudes ou de quasi-certitudes, seulement une étude cartésienne et établie par des faits tangibles et démontrables.
Alors, à moins que vous apportez des éléments concrets démontrant par A + B l'extrème étrangeté de votre observation, il semble évident que nous parlons ici de ballons blancs gonflés à l'hélium ainsi que d'un oiseau pris sur le vif.
Restez dans vos convictions aveugles si tel est votre souhait, mais ne reprochez pas aux membres de ce forums de chercher d'abord une explication rationnelle et hautement probable dans le cas présent.
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 18:23

NI7600 a écrit:

Quels sont vos "arguments" concrètement?
NI7600
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 18:55

@BosondeHiggs67 : bonsoir à vous. il me semble que la polémique n'a jamais fait de mal à personne dans notre pays. Mes arguments je les ai listé (et démontré que JC avait tort sur un point, le point "scientifique" justement). Concernant "l'étrangeté", et je crois que c'est bien ce mot qui représente l'incompréhension mutuelle, j'ai répondu sur l'autre fil.
Si je vous dis que je crois déceler que plus ce forum aura de nouveaux cas, plus vous serez blasés et donc moins cela aura d'étrangeté, par voie de conséquence les canulars risquent de se multiplier.
Mais encore une fois, ce n'est pas le classement qui me chagrine, ce sont les ballons !!
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 18:58

Le fait que les ballons soient immobiles et donc incompatible avec le déplacement du vent n'est-ce pas ? le changement de couleur de gris au blanc

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
NI7600
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 19:10

"Le fait que les ballons soient immobiles et donc incompatible avec le déplacement du vent n'est-ce pas ? le changement de couleur de gris au blanc"

Au loin, il y a eu une décélération uniforme et constante d'un ensemble de formes, ensuite une "explosion" d'éléments plus petits qui ont disparu immédiatement, les éléments gros restaient sustentés (en clair c'était assez féérique et je préférai encore du paranormal!) ensuite, il se sont répartis et l'un d'entre eux s'est modifié, je me suis absenté un temps très court et tout avait disparu. La couleur au départ était à la fois blanc et gris, ensuite blanc, finalement gris. Alors oui j'ai ma propre analyse.
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 19:11

NI7600,

Ce que je remarque surtout c'est que vous vous êtes déjà forgé votre intime conviction quant à votre observation.
Et vous n'admettez en aucune manière que l'on se permettre d'apporter une explication qui ne correspond en rien à ce que vous pensez.
Dans ce cas, pourquoi venir témoignez ici? Qu'attendez vous des membres de ce forum? Que l'on dise amen à toutes vos suggestions?
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 19:13

NI7600 a écrit:
"Le fait que les ballons soient immobiles et donc incompatible avec le déplacement du vent n'est-ce pas ? le changement de couleur de gris au blanc"

Au loin, il y a eu une décélération uniforme et constante d'un ensemble de formes, ensuite une "explosion" d'éléments plus petits qui ont disparu immédiatement, les éléments gros restaient sustentés (en clair c'était assez féérique et je préférai encore du paranormal!) ensuite, il se sont répartis et l'un d'entre eux s'est modifié, je me suis absenté un temps très court et tout avait disparu. La couleur au départ était à la fois blanc et gris, ensuite blanc, finalement gris. Alors oui j'ai ma propre analyse.

Et pas moyen d'avoir une petite illustration avec tout ça?
NI7600
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 19:32

"Ce que je remarque surtout c'est que vous vous êtes déjà forgé votre intime conviction quant à votre observation.
Et vous n'admettez en aucune manière que l'on se permettre d'apporter une explication qui ne correspond en rien à ce que vous pensez.
Dans ce cas, pourquoi venir témoignez ici? Qu'attendez vous des membres de ce forum? Que l'on dise amen à toutes vos suggestions?"

Vous ne m'avez pas tout à fait compris, et je n'en veux à personne, pas même à JC, je n'ai pas la même opinion c'est tout.
-oui j'avais une opinion avant de venir je suis venu la partager (forum ufologie pas recettes de cuisine) et relancer un sujet sitôt ouvert sitôt fermé.
Pourquoi un an après > raison en message perso si vous voulez, mais c'est tout simple.
Pourquoi témoigner ? Là je reconnais que je me suis fait avoir. Mon intention était de converser sur le fil ouvert  par vous mais on m'a demandé (suggérer) de témoigner. Je n'ai rien à me reprocher j'ai donc accepté mais je ne me suis pas souvenu dans quel engrenage je mettais le doigt. Maintenant que je suis dedans je défends mon observation.
Dire amen, non, pas du tout mais j'avais imaginé autrement les réactions de "personnes informées" et pour ne rien vous cacher (là ça va faire plaisir à Luke) j'avais franchement pensé que mon observation susciterait un certain enthousiasme (pas de l'initiateur du sujet il y a un an qui s'est fait son idée sans rien savoir ou presque) enthousiasme en raison de la quantité de formes au départ et du contexte. Je souhaitai vous apporter quelque chose. C'est des ballons. Tant pis, cela ne vous apportera rien.

Bien cordialement.
NI7600
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 19:32

"Ce que je remarque surtout c'est que vous vous êtes déjà forgé votre intime conviction quant à votre observation.
Dans ce cas, pourquoi venir témoignez ici? Qu'attendez vous des membres de ce forum? Que l'on dise amen à toutes vos suggestions?"

Vous ne m'avez pas tout à fait compris, et je n'en veux à personne, pas même à JC, je n'ai pas la même opinion c'est tout.
-oui j'avais une opinion avant de venir je suis venu la partager (forum ufologie pas recettes de cuisine) et relancer un sujet sitôt ouvert sitôt fermé.
Pourquoi un an après > raison en message perso si vous voulez, mais c'est tout simple.
Pourquoi témoigner ? Là je reconnais que je me suis fait avoir. Mon intention était de converser sur le fil ouvert  par vous mais on m'a demandé (suggérer) de témoigner. Je n'ai rien à me reprocher j'ai donc accepté mais je ne me suis pas souvenu dans quel engrenage je mettais le doigt. Maintenant que je suis dedans je défends mon observation.
Dire amen, non, pas du tout mais j'avais imaginé autrement les réactions de "personnes informées" et pour ne rien vous cacher (là ça va faire plaisir à Luke) j'avais franchement pensé que mon observation susciterait un certain enthousiasme (pas de l'initiateur du sujet il y a un an qui s'est fait son idée sans rien savoir ou presque) enthousiasme en raison de la quantité de formes au départ et du contexte. Je souhaitai vous apporter quelque chose. C'est des ballons. Tant pis, cela ne vous apportera rien.

Bien cordialement.
NI7600
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 19:40

Désolé pour le message en double, il semble maintenant que je ne puisse plus éditer les messages.
NI7600
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 19:42

Voilà l'image 879 en HDR
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 19:45

NI7600,

Oui il semble impossible d'éditer les messages dans cette section. C'est un peu problématique pour la clarté du fil de discussion.

Quoi qu'il en soit, et ne prenez pas mal ce que je vais dire, mais ce qui me chiffonne c'est que dans l'autre fil de discussion ainsi que dans le début de votre témoignage ici, vous n'avez pas fait mention du comportement bizarre des objets ( j'entends par là les décélérations et changements de forme). Pourquoi préciser ces données pourtant importantes que bien plus tard?
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 19:49

NI7600 a écrit:
Voilà l'image 879 en HDR

A quel moment correspond cette photo par rapport aux deux autres?
Quel est ce halo bleuté qui semble entourer la maison?
NI7600
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 19:51

A propos de l'image 879 : Les APN ne restituant pas ce que l’on voit à l’œil, tout y apparaît toujours plus petit. Les points ici sont petits, ils sont situés sous le nuage, qui lui même est à plusieurs km. Il fait plus sombre, même sur l’image sans le HDR, que sur la 878. On peut, avec un peu de bonne volonté, distinguer 3 points gris. Deux sont assez visibles, un se trouve plus haut dans la base du nuage foncé.
Pour un certain nombre de personnes, cette photo n'apportera rien ou bien elle servira contre mon opinion. Pour d'autres, il en sera autrement. Si on peut parler d'ufologie, on pourra discuter de la photo originale, si on reste sur la ballonologie, quel intérêt ?
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 19:55

Pour le coup je vois trois points noirs qui se détachent distinctement de l'environnement, malgré leur petite taille.
Pouvez-vous indiquer à quel moment a été prise cette photo par rapport aux deux autres?
Quel est ce halo bleuté? pleuvait-il à ce moment là?
BosondeHiggs67
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 19:59

NI7600, avez-vous retouché cette dernière photo? La maison semblent coupée dans le sens de la hauteur
NI7600
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 20:01

@BosondeHiggs67 :

"Et pas moyen d'avoir une petite illustration avec tout ça?"

Je ne suis pas contre un petit dessin mais je ne sais pas trop comment faire (de toute façon ça a été très furtif).

A propos de mon témoignage, il est je le reconnais assez limité, mais je crois avoir apporté des précisions dans les fils de conversation.
NI7600
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 15 Juil 2013, 20:06

C'est l'effet HDR qui crée le halo bleuté (logiciel sur le web), sur la photo originale, prise à 15h24, les points sont un peu plus "ténus". Il y a une dernière photo (format paysage) où les trois points sont encore là, mais un peu moins nets, donc j'ai choisi l'avant dernière. Non, il ne pleuvait pas (c'est une bonne question).

2012: le 28/06 à 15h13 - Un phénomène ovni insolite - Rouen-Petit-Couronne - Seine-Maritime (dép.76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant