Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat3461
Participation appréciable

Masculin Age : 56
Emploi : Coordinateur en pré-retraite
Passions : Ufologie, informatique , Aquarelliste, pêche et nature etc...
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Jeu 26 Nov 2015, 16:01

Observation Ovni 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - le Havre - Seine-Maritime (dép.76)

Prénom ou pseudo : Pat3461

Département: Seine-Maritime (dép.76)
Région: Haute-Normandie
Pays: France
Date: /05/2015
Heure du début de l'observation: 13 h 30 environ
Durée de l'observation: 2 mn

Conditions météo: ciel bleu
Nombre de témoins:
Type de phénomène: Ovni rectangulaire volant
Signalement officiel: Geipan 

Récit complet de l'observation:

Cet après midi là , je regardais évoluer les transporteurs de parachutistes au dessus d'Octeville s/mer près du havre. J'habite dans les hauteurs de cette ville.
Le ciel était  bleu sans aucun nuage, deux avions se suivaient dans cette évolution de montée en forme de cercle , un petit rectangle blanc vertical ,courbé comme une voile  entre les deux est descendu et s'est mis à zigzaguer , ce qui m'interloqua.
On aurait dit quelque chose en panique à sa façon de bouger. Des mouvements de gauche à droite , des allées et venues avant et arrière en saccades.
J'ai bien pensé à un parachutiste,  mais le largage n'avait pas encore eu lieu et c'est beaucoup plus loin de ce phénomène ,que les gars sautaient. Et pour un humain , il serait impossible de supporter ces mouvements.
L'objet était blanc brillant  , je dirait que les sauts se font à 3000 m , il était certainement à la même hauteur et par rapport aux avions ils devait faire approximativement  5 m sur 15 env  
Je ne sais pas si les pilotes l'ont vu , je pense que oui......
Après cette apparition très mouvementée il est parti très vite vers le nord / ouest  , en direction d'Etretat.
J'ai signalé cet événement au GEIPAN avec une photo/plan de l'observation.

Description précise: rectangle brillant blanc
Couleur: blanc
Taille du phénomène: 10 à 15 m
Comportement:  mouvements saccadés
Trajectoire: nord-ouest55° - nord-ouest0°
Bruit spécifique: Non 
Odeur spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Aéroport Aéroport d'Octeville s/mer
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Mots clés : Ovni,Ufo, Ufologie, Témoignages, Haute-Normandie, France, 13 h 30 environ, , ,

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Pat3461
Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Jeu 26 Nov 2015, 17:23

Bonjour Pat3461

Il serait important que vous puissiez préciser quelques point de votre témoignage.

Où étiez-vous au moment de votre observation ?
Ne donnez pas de nom ou d'adresse précise seulement les coordonnées GPS d'un lieu public proche (rue, place, etc ...).
Lancez Google Maps --> Affichez la carte de l'endroit désiré --> positionnez le curseur de souris sur l'endroit choisi --> bouton droit souris --> "Plus d'infos sur cet endroit" --> en haut à gauche de l'écran s'affiche une fenêtre popup contenant les coordonnées GPS de l'endroit (exemple mairie du Havre : 49.494283, 0.107910) --> faites-nous parvenir ces coordonnées.

Date/heure
Essayez de vous souvenir de la date par un autre évènement survenu ce jour là.
Vous avez fait une déclaration au GEIPAN sans fournir de date précise ?

Pat3461 a écrit:

Taille du phénomène: 10 à 15 m

Vous signalez le rectangle blanc à proximité des avions de largage.
Pouvez-vous nous indiquer de quel type d'avions il s'agissait ?
Quelle était la taille relative du rectangle blanc par rapport à un avion (1/2, 1/3, 1/4, ...) ?

Pat3461 a écrit:
J'ai signalé cet événement au GEIPAN avec une photo/plan de l'observation.

Si vous avez rempli un formulaire à destination du GEIPAN nous sommes intéressés par les parties non personnelles de votre déclaration (si vous le désirez ...).
Nous sommes également intéressés par la photo/plan de votre observation.
Une photo du champ de votre observation avec les avions et le rectangle blanc dessinés dessus, à l'échelle, est également intéressante.

Bonne soirée.
...
Painde2
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 47
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Jeu 26 Nov 2015, 18:40

Bonsoir Pat3461

Merci pour votre témoignage qui à sa première lecture me semble très intéressant.
Comme le demande Wacapou, pouvez-vous nous le détailler d'avantage ?
Étiez-vous le seul témoin depuis le sol ?
Connaissez-vous le club de parachutistes ou l'aérodrome dont faisait partie les avions ?
Dans l'attende de vous lire.

A+
Pat3461

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Ven 27 Nov 2015, 13:06

Bonjour , et merci de m'accorder un peu de votre temps.
Ces avions transportent 5 ou 6  personnes et doivent mesurer une bonne dizaine de mètre de long.
L'objet en question entre deux  , rectangulaire mais à la verticale à mon avis était de même taille.
Ma position est précisée , en hauteur du havre.Ville Haute près de la forêt de Montgeon.
J'étais avec ma femme dans mon jardin.
Ce n'est pas ma première observation  , depuis mon adolescence , en 78 au dessus de Rogerville 76700  ou un immense triangle avec 3 gros éclairages blancs  était resté au dessus de moi pendants que je fermais le portail de la maison de mes parents. Entre peur et curiosité , je restais à contempler le phénomène , pas un son , je voyais les étoiles au travers , on est en pleine campagne donc aucune perturbation en source de lumière .sans oser en parler ensuite. Depuis , toujours le nez en l'air.
Pat3461

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Ven 27 Nov 2015, 13:21

wacapou a écrit:
Bonjour Pat3461

Il serait important que vous puissiez préciser quelques point de votre témoignage.

Où étiez-vous au moment de votre observation ?
Ne donnez pas de nom ou d'adresse précise seulement les coordonnées GPS d'un lieu public proche (rue, place, etc ...).
Lancez Google Maps --> Affichez la carte de l'endroit désiré --> positionnez le curseur de souris sur l'endroit choisi --> bouton droit souris --> "Plus d'infos sur cet endroit" --> en haut à gauche de l'écran s'affiche une fenêtre popup contenant les coordonnées GPS de l'endroit (exemple mairie du Havre : 49.494283, 0.107910) --> faites-nous parvenir ces coordonnées.

Date/heure
Essayez de vous souvenir de la date par un autre évènement survenu ce jour là.
Vous avez fait une déclaration au GEIPAN sans fournir de date précise ?

Vous signalez le rectangle blanc à proximité des avions de largage.
Pouvez-vous nous indiquer de quel type d'avions il s'agissait ?
Quelle était la taille relative du rectangle blanc par rapport à un avion (1/2, 1/3, 1/4, ...) ?

Si vous avez rempli un formulaire à destination du GEIPAN nous sommes intéressés par les parties non personnelles de votre déclaration (si vous le désirez ...).
Nous sommes également intéressés par la photo/plan de votre observation.
Une photo du champ de votre observation avec les avions et le rectangle blanc dessinés dessus, à l'échelle, est également intéressante.

Bonne soirée.
...

Bonjour , voici la réponse du gepan , après relécture , ce n'était pas en mai mais en juin , le 30. je m'en excuse...

Cher témoin,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de remplir notre questionnaire.
Nous prenons en compte cette observation, qui portera le nom cité en objet.
Merci de bien vouloir le rappeler en cas de correspondance ultérieure.
Vous pouvez obtenir des informations précises sur la façon dont ce cas sera traité au GEIPAN en cliquant sur le lien suivant : http://www.geipan.fr/index.php?id=314#c586

Au delà de l'étude des PANs, le Geipan s'attache à expliquer aux témoins que certaines observations, paraissant très étranges, sont souvent parfaitement explicables.
Nous mettons à  leur disposition sur notre site internet un guide d'identification des Pans, au lien suivant : QU AI JE VU ?

Si, en le consultant, vous considérez avoir identifié le phénomène que vous nous avez relaté, merci de nous en faire part aussitôt.

Nous étudions, quoi qu'il en soit,  ce cas, et vous tiendrons informé de la suite qui y sera donnée.

Bien cordialement,

GEIPAN 
Groupe d'études et d'information sur les Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés

Direction Adjointe du 
Centre Spatial de Toulouse 
Centre National d'Etudes Spatiales 
18 Avenue BELIN 
31401 TOULOUSE CEDEX 9 
Boite Postale Interne 2911

Tél : 05.61.27.48.01 - Fax : 05.61.28.31.82 
http://www.geipan.fr

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Ven 27 Nov 2015, 13:30

Bonjour Pat3461

J'ai l'impression que vous avez beaucoup de mal à répondre aux questions posées (localisation, date, heure, ...). Besoin de discrétion ?
Si vous avez le moindre problème de ce type faites le nous savoir et votre témoignage ne sera pas déplacé en zone publique. Pour le moment il est "protégé".
Comme vous avez fait une déclaration au CNES/GEIPAN il s'avère que votre témoignage a été pris en compte par cet organisme et publié sur son site :

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=2015-05-09188

Donc tout ce qui pouvait manquer comme information peut être accédé à l'aide du lien ci-dessus.

Bonne après-midi.
...
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Ven 27 Nov 2015, 13:46

Date et heure étant connus j'en profite pour ajouter les conditions météo :

Le Havre le 30/05/2015 14h 00
Ciel dégagé.
Vent d'ouest 9,3 Km/h.

...
Pat3461

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Ven 27 Nov 2015, 14:37

wacapou a écrit:
Date et heure étant connus j'en profite pour ajouter les conditions météo :

Le Havre le 30/05/2015 14h 00
Ciel dégagé.
Vent d'ouest 9,3 Km/h.

...

Merci pour ce retour.  Pour ma part , et j'en suis sur , un carton ne serait pas descendu si vite pour faire ces cabrioles et s'éloigner vers le large.  Cdt
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Ven 27 Nov 2015, 16:02

Pat3461 a écrit:
Merci pour ce retour.  Pour ma part , et j'en suis sur , un carton ne serait pas descendu si vite pour faire ces cabrioles et s'éloigner vers le large.  Cdt

Effectivement il y a un problème avec la météo (vent d'ouest) que le GEIPAN ne semble pas avoir consulté.
Bonne soirée.
...
Painde2

Masculin Age : 47
Emploi : Contrôleur de travaux finis
Passions : Kinderophiliste

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Ven 27 Nov 2015, 16:37

Bonjour à tous,
Bonjour Pat3461,

Je note que le GEIPAN a identifié et contacté le club de parachutistes. Je suppose qu'ils leur ont demandé s'ils avait vu quelque chose d’inhabituel mais cela n'est pas retranscrit dans leur compte rendu.
Et vous, les avez-vous contacté directement ? Si vous doutez des conclusions du GEIPAN, vous pourriez le faire. S'ils ont effectivement vu quelque chose, cela changerait tout !

A+
Pat3461

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Sam 28 Nov 2015, 12:10

Painde2 a écrit:
Bonjour à tous,
Bonjour Pat3461,

Je note que le GEIPAN a identifié et contacté le club de parachutistes. Je suppose qu'ils leur ont demandé s'ils avait vu quelque chose d’inhabituel mais cela n'est pas retranscrit dans leur compte rendu.
Et vous, les avez-vous contacté directement ? Si vous doutez des conclusions du GEIPAN, vous pourriez le faire. S'ils ont effectivement vu quelque chose, cela changerait tout !

A+
Bonjour , non je ne les ai pas contacté  et le GEIPAN l'a fait à priori . Je ne pense pas que ce soit, aussi ,l'aéroport d'honfleur , mais bien celui d'Octeville s / mer. Je ne vois pas l'intérêt de prendre les gars là bas , traverser la seine pour les balancer au dessus du havre.
Pour ma part , je suis sur de ce que j'ai vu , comme à chaque fois..... 
On pourrais en discuter pendant des heures.
Aujourd'hui , j'ai tout mon temps pour consacrer une bonne partie de celui ci sur le sujet.
Je reste à votre disposition , Cdt
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Mar 01 Déc 2015, 15:54

Bonjour
Nous allons mettre ce témoignage sur le forum public mais nous ne sommes pas très convaincus par la conclusion du Geipan car un objet de cette taille n'aurait pas échappé a ceux qui étaient dans l'avion et dans ce cas, le Geipan aurait su de façon certaine qu'il s'agissait d'un objet dans leur champ d'évolution surtout avant le largage car c'est une question de sécurité et comme en plus cela ne correspond pas avec la météo ce jour là.

Bien cordialement

Edit : c'est en réalité le classement B du Geipan que nous ne comprenons pas

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 

Dernière édition par Loreline le Mar 01 Déc 2015, 22:36, édité 1 fois
Pat3461

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Mar 01 Déc 2015, 21:04

Loreline a écrit:
Bonjour
Nous allons mettre ce témoignage sur le forum public mais nous ne sommes pas très convaincus par la conclusion du Geipan car un objet de cette taille n'aurait pas échappé a ceux qui étaient dans l'avion et dans ce cas, le Geipan aurait su de façon certaine qu'il s'agissait d'un objet dans leur champ d'évolution surtout avant le largage car c'est une question de sécurité et comme en plus cela ne correspond pas avec la météo ce jour là.

Bien cordialement
Bonsoir , 

Faites comme bon vous semble mais si vous êtes pas convaincus ne le mettez pas , à quoi bon.

Cdt
grounddetector
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 58
Emploi : sans
Passions : detection

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Mar 01 Déc 2015, 21:43

Bonsoir ,il est bien évident que que si je suis témoin d'une apparition d'ovni,(ou considéré comme tel)j'hésiterais a déposer mon témoignage sur ce forum,vu la suspicion faite par certains ! fnrf
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Mar 01 Déc 2015, 21:46

Les enquêteurs du forum ne sont pas convaincus des résultats du Geipan, donc que ça soit un carton. Et mettre votre témoignage ici, dans la partie publique du forum, le rend accessible au plus grand nombre et peut permettre de trouver d'autres témoins ou même d'autres explications...

Pat3461 a écrit:
.... en 78 au dessus de Rogerville 76700  ou un immense triangle avec 3 gros éclairages blancs  était resté au dessus de moi pendants que je fermais le portail ....

Alors je sais que je suis totalement hors sujet/témoignage (désolé) mais vous pourriez juste me dire approximativement à quelle hauteur se trouvait ce triangle ?

Quand quelqu'un emploie l'expression "au dessus de moi", immédiatement l'image qui nous vient à l'esprit est "très proche" style 20-30m, alors qu'il peut aussi être à la verticale "très haut" au dessus de la zone où vous vous trouvez par exemple (c'est donc juste pour mon info personnelle).
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Mar 01 Déc 2015, 22:06

Pat3461 a écrit:

Bonsoir , 

Faites comme bon vous semble mais si vous êtes pas convaincus ne le mettez pas , à quoi bon.

Cdt
Bonsoir Pat
Je me suis très mal exprimée sans doute et je vous prie de m'en excuser car c'est de l'explication du Geipan dont nous ne somme pas convaincus.
et je vous assure que nous prenons votre témoignage très au sérieux.
 Comme vous le précise Tiko, et  je l'en remercie Wink ,nous espérons que d'autres personnes puissent intervenir et l'étude de votre témoignage continue donc mais sur le forum public

Bien cordialement
PS : je vous envoie un MP

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
ogeL
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 19
Emploi : étudiant
Passions : espace futur technologie

MessageSujet: ovni jeudi 3 décembre 2015 à 19:51   Jeu 03 Déc 2015, 20:20

Bonjour OgeL
Vous êtes dans la discussion concernant le témoignage de Pat 3461
Aussi, j'enlève votre post car il est déjà dans votre présentation et en échange je vous mets un lien vers un formulaire :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
A bientôt de vous lire
Bien cordialement

Loreline
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Ven 04 Déc 2015, 04:06

Bonsoir Pat,

Quelle taille faisait le rectangle à bout de bras ? Pouviez-vous distinguer des angles nets ?
J'ai essayé de reconstituer l'observation au moment où le rectangle passe à côté des avions en "paniquant", juste une image pour qu'on se rende compte de la taille. Comme vous l'avez précisé, j'ai fait le rectangle courbé et de la taille apparente de l'avion. Je l'ai flouté pour simuler le mouvement.
Quelle est la proposition graphique qui se rapproche le plus de votre perception ?

Aussi, je me demandais, comment avez-vous déduit que l'objet blanc se trouvait à la même altitude que les avions, ne pouvait-il pas être en dessous, plus près de vous ?

A.

PS : Loreline, je suis d'accord avec toi, les pilotes n'ont pas pu louper un carton de la taille de l'avion sortant de l'avion. Mais ils ont pu louper quelque-chose qui voltigeait 500m plus bas...
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Ven 04 Déc 2015, 13:02

Bonjour

Pour éviter de "partir dans tous les sens" je joins la reconstitution fournie par le témoin au GEIPAN.

Bonne après-midi.
...
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Ven 04 Déc 2015, 16:09

Merci Wacapou.
En fait le rectangle est super loin des avions, ce qui augmente les chances que le témoin puisse se tromper sur l'estimation de son altitude (et de sa taille).

A.
Pat3461

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Ven 04 Déc 2015, 17:17

Je répète encore une fois.  J'ai vu en regardant les avions évoluer très haut dans le ciel , descendre cet objet. Donc , déjà , il ne sortait pas d'un des deux avions. Ensuite pour l'altitude je suis sur qu'il est descendu  au même niveau qu'eux. Et pour vos photos , la quatrième correspond au mieux de ce que j'ai vu mais bien plus haut.
Je regrette franchement d'avoir posté mon témoignage.

Cordialement
Tiko

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Ven 04 Déc 2015, 17:59

Pourquoi ?
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Lun 07 Déc 2015, 18:11

Tiko a écrit:
Pourquoi ?

Peut-être parce-qu'il s'imaginait qu'on irait pas chercher plus loin que le Geipan...
Peut-être qu'il en a marre de répéter, préciser, compléter.

A.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Jeu 10 Déc 2015, 17:09

Pat3461 a écrit:
L'objet en question entre deux  , rectangulaire mais à la verticale à mon avis était de même taille.

Bonjour Pat,
Je vois que vous êtes toujours sur le site alors j'en profite, même si vous n'avez déjà pas répondu à toutes mes questions précédentes.
J'en rajoute une :
Le rectangle est il resté en position verticale tout le long de l'observation ?

A.
Tiko

MessageSujet: Re: 2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)   Jeu 10 Déc 2015, 18:56

Oui... car il faut avouer que ça ressemble fortement à une voile de parachute:

Surtout avec ces avions là (est ce être "pseudo sceptique" que de le penser?)!

2015: le /05 à 13 h 30 environ - Ovni rectangulaire volant - Ovnis à le Havre - Seine-Maritime (dép.76)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant