Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum
9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty

Masculin Nombre de messages : 111
Inscription : 01/11/2012
Localisation : SDF le plus possible
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4438

9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty Re: 9lumieres dans le luberon

Mar 09 Juil 2013, 09:01
@ Vauxion

Désolé si j'ai froissé votre susceptibilité mais telle n'était pas mon intention. Sachez qu'on ne met jamais "Monsieur" devant un identifiant.

Comme vous l'avez vu au travers du questionnaire que j'ai proposé j'ai pris votre déclaration au sérieux et je me suis gardé de toute conclusion hâtive,  ce qui n'était pas évident car votre relation de l'évènement n'était pas circonstanciée. Lorsque vous disiez "devant 50 personnes" cela laissait entendre que 50 personnes avaient cru voir un OVNI ce qui donne de la force à une observation. Or il semblerait que cela ne soit forcément le cas.

Le forum recevant de temps à autres des mystificateurs, qui voudraient bien le ridiculiser, je concède, devant la rapidité de l'explication, que j'ai pu un moment douter de votre témoignage. 

Sans rancune.
avatar
jeje13013
Nouveau membre
Nouveau membre
9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 4
Inscription : 08/07/2013
Localisation : Marignane
Emploi : artisan
Passions : Sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3963

9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty Re: 9lumieres dans le luberon

Ven 12 Juil 2013, 18:55
Bonjour 

Il m'est aussi arrivé une expérience assez bouleversante mais c'était la nuit du 05/07/13 j'étais aussi dans le lubéron tout pres de bonnieux sur la route en direction de Aix ( aéroport)

Je vais remplir le formulaire afin d'expliquer et essayer d'avoir des réponses quand a ce que j'ai vu et vécu ce soir la .

Merci
avatar
Gg12
Equipe du forum
Equipe du forum
9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 435
Inscription : 14/07/2012
Localisation : Vaucluse
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4986

9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty Re: 9lumieres dans le luberon

Mar 06 Aoû 2013, 16:58
vauxion a écrit:On voit régulièrement les entrainements de la patrouille de France puisque nous habitons le luberon.
Même loin, ça fait du bruit. Ils ne font pas non plus du stationnaire et ils se séparent de temps en temps. Là, rien de tout ça. Toutes les personnes présentes étaient très surprise de voir cet engin qui mesurait entre 50 et 100m de long. Un grand rectangle à 60 degrés du sol à peu près. Il se mettait à la verticale puis disparaissait vers lourmarin dans la combe. Pas vers salon de Provence (dont la base n'est au courant de rien d'ailleurs, après consultation). A voir donc...

 Une des données capitales qu' il faudrait connaitre de manière à mieux préciser ces Obs , est le degré d' angle d' élévation auquel ces lumières ont été observé par rapport au sol .
Plus , ce dernier est élevé , plus l' apparition se situera proche de l' Observateur pour une altitude d' evolution égale . Ainsi , dans des conditions météo calme , tout avion , qui circulera près du zenith du point d' Obs sera audible ( meme à 10 km d' altitude ) . Un ou des avions qui évoluent à 60 °c d' élévation sont donc , en principe ,largement audible ,au moins , par temps pas trop agité . Ce qui était le cas , ce soir là .
Au sujet de ces Obs du Lubéron , une des premières choses qui surprend , est l' absence de bruit répertorié ,même quand les lumières sont signalés au dessus de l' observateur .
Le deuxieme point à remarquer , est la stationarité de ces lumières semblant parfois se prolonger , de manière plutot longue , même quand ces lumières sont aperçus proche du Zenith .  
A Noter aussi ,que la Patrouille de France , c' est 8 points , et non 9 ou 12 , or , sur les differentes video disponible , on en voit jamais 8 . Egalement , il pourrait etre interessant , de bien faire la distinction entre les vols de la patrouille de france et ceux des Avions à hélice de l' ecole de l' air de salon . Ces derniers avancant moins vite , et étant également plus bruyant que les avions de la Pdf .

Pour ma part , je considère plutot , compte tenus, à priori , de certains élements de témoignages , que le fait d' Affirmer qu' il s' agit à coup sur ou très probablement de vol conventionel est plutot rapide .
D' après moi , la plupart de ces témoignages devraient etre sérieusement mieux investigué .
Mieux vaudrait également se méfier de ce qu' a déclaré le Geipan au sujet de ces Obs , ainsi que des déclarations des services de com des bases aériennes ( Par exemple , lors de la série d' Obs de début juillet 2008 , les bases aeriennes d' Istre et de Salon déclaraient encore plus d' une semaine après , qu' il n' y avait pas eu d' avions , ce jour là et dans ce secteur là  , pour , à priori , se retracter ensuite ). Puis de manière général , le cas échéant , il n' est biensur  ,à priori , pas spécialement dans l' intéret des autorités et des institutions , de trop laisser dire que , par exemple , vers Apt , il y a des choses qui passent et qu' on ne sait pas trop ce que c' est.
Anonymous
Invité
Invité

9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty Re: 9lumieres dans le luberon

Mar 06 Aoû 2013, 17:21
Gg12 a écrit: 
A Noter aussi ,que la Patrouille de France , c' est 8 points , et non 9 ou 12 , or , sur les différentes vidéo disponibles , on en voit jamais 8 .

Officiellement, je dit bien "officiellement", tous les 14 juillet les Alphajets volent en formation "Big Nine" qui comme son nom l'indique, sont au nombre de neuf, huit appareils auxquels se rajoute le pilote remplaçant Laughing 

@+
avatar
Gg12
Equipe du forum
Equipe du forum
9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 435
Inscription : 14/07/2012
Localisation : Vaucluse
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4986

9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty Re: 9lumieres dans le luberon

Mar 06 Aoû 2013, 17:42
Sur une des dernière video , illustrant l' apparition de ces lumières et datant de début juillet dernier
( voir le site Ovni-france ) , on y voit clairement 9 points en losange .
Cependant , sur la vidéo , la plus commenté à ce sujet et qui daterait de Nov 2008 , on en voit jamais 8 ou 9 .
avatar
Gg12
Equipe du forum
Equipe du forum
9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 435
Inscription : 14/07/2012
Localisation : Vaucluse
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4986

9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty Re: 9lumieres dans le luberon

Ven 09 Aoû 2013, 20:32
A Vauxion , contrairement à ce que vous croyez , il n' est pas sure du tout que ce dont vous avez probablement été témoin , soit la patrouille de France ( Je préciserai à nouveau pourquoi , m' etant mieux renseigné , à partir des docs originaux que le Geipan met en ligne ) . De plus le dernier élément que vous avez apporté dont on pourrait croire , à priori , qu' il " joue " en faveur de l' hypothese de la Pdf . Ce dernier élément va , en fait , dans le sens de l' hypothese No Pdf .En effet , d' après la date et l' heure de vos derniers posts , on peut en déduire , que vous auriez de nouveau aperçus depuis Lacoste , ces lumières , le 05 , au plus tôt à partir de 22h 53 ou alors dans la soirée du 06 Juillet . Or , pour le 05 vers 23 h mini , cela fait un peu tard pour la Pdf , qui à cette heure ci , a déjà terminé son vol . Puis pour le 06 , la Pdf n' était probablement pas en vol , le soir . Car son " show " s' était donc produit la veille , et la Pdf ne s' exerce qu' exceptionellement la nuit : pour son " show " annuel du premier Vendredi du mois de Juillet , et 2 Jours avant pour une répétition .
nomade
nomade
Equipe du forum
Equipe du forum
9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 353
Inscription : 22/07/2013
Localisation : SETE - Très beau port méditerranéen
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4629

9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty Re: 9lumieres dans le luberon

Ven 09 Aoû 2013, 20:54
Bonjour et dans l'attente dans savoir éventuellement plus, bienvenu sur le forum !

_______________________________________
J'imagine notre univers comme un être vivant. Né d'un big-bang, il grandirait à son rythme... Mais comme nous il arriverait un jour ( ou une nuit ) à l'âge adulte. Il arrêterait alors de croître et se stabiliserait. Comme nous... Sa durée de vie serait programmée pour être limitée...
avatar
franckche
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 21
Inscription : 31/07/2014
Localisation : PERTUIS
Emploi : Cadre Sup Fonction Publique
Passions : Parapente
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3590

9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty Re: 9lumieres dans le luberon

Jeu 31 Juil 2014, 21:31
Bonjour à tous,

A mon tour d'apporter mon témoignage.
Quelques précisions en préambule.
Ayant habité Salon de Provence (Pélissanne) pendant 17ans, j'ai pu observer  la Patrouille de France un certain nombre de fois et les entendre à chaque fois. Je connais donc parfaitement leurs évolutions, les allures d'évolution, les figures ...
Parapentiste, j'ai l'habitude des observations aériennes, de l'évaluation des distances et des dimensions ...
Ce que j'ai vu le 5 Juillet 2013 à 22h40 et jusqu'à 23h05 au dessus de Pertuis n'était pas la Patrouille de France :
- Aucun bruits pendant 25' d'observation
- 7 Lumières visibles, puis 5, puis 3, puis disparition
- Evolution trop lente pour la PdF
- Masse sombre unique, en V visible, avec les lumières en bord d'attaque
- Evolution circulaire pendant 20' entre La Tour d'Aigues et Pertuis. Rayon de la rotation de l'ordre de 1 à 2 Kilomètres

Qu'aurait foutu la PdF en vol circulaire pendant près de 30' à 22h45 au dessus de Pertuis à une allure inférieure à leur vitesse de décrochage sans émettre le moindre bruit.

Ayant récupéré par ailleurs la description du vol de la PdF pour cette exhibition, voici ce que cela donne :


Bonjour,
Les 8 alpha jets décollent entre 21h00 et 21h30 ils vont vers Aix en Provence. Arrivés là ils tournent au dessus du plateau de l'Arbois / Les Milles/ Aiguilles / Aix Ouest. Ils font çà en attendant un Top de synchro avec la partie de la cérémonie qui est au sol. Ensuite ils filent vers Salon, et font un éclatement au dessus du rond point de l'Avion (Ancien Fouga Magister de la PAF). Puis ils se réunissent à nouveau, pour passer au dessus des Alpilles et finir par se poser à Salon vers 22h30 après un passage bas sur la base.

Les heures d'observation et la localisation de l'observation ne correspondent donc pas !!!

Dernière précision, j'ai une vidéo de quelques seconde filmée avec mon Samsung Galaxy Note 2. Mise au point pourrie, mais, j'ai quelque chose. J'ai arrêté de filmer, car ça ne rendait rien et je voulais voir ce que c'était. On y entend les grillons et le silence nocturne, une voiture qui passe, le silence de nouveau, et toujours l'engin qui évolue à une distance que j'estime inférieure au kilomètre (600 à 800m environ).

Je l'ai au format MP4 sur mon ordi, mais je ne sait comment la mettre sur ce forum


Dernière édition par franckche le Ven 01 Aoû 2014, 12:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty Re: 9lumieres dans le luberon

Jeu 31 Juil 2014, 23:14
Bonsoir Franckche (eh oui, il est tard  rire ), votre observation est digne d'intérêt, elle mérite un traitement plus poussé, vous serait-il possible de nous donner les éléments en votre possession par le biais du formulaire de témoignage ? Il suffit pour cela de cliquer: ICI Si vous éprouvez des difficultés à nous faire parvenir votre vidéo, nous vous expliquerons la démarche à suivre Wink 

@+
avatar
Clio91
Passionné
Passionné
9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 27
Inscription : 29/07/2014
Localisation : Essonne
Emploi : Prof
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3622

9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty Re: 9lumieres dans le luberon

Dim 03 Aoû 2014, 17:52
Bonjour Franckche,

J'apprécie votre connaissance du sujet, du terrain et de l'environnement dans votre observation. Un regard extérieur ou une analyse objective extérieure peut parfois jeter une lumière sur nos observations mais une bonne connaissance du terrain et une bonne connaissance des habitudes aéronautiques de la région sont indispensables pour comprendre de quoi il s'agit.
Certaines personnes ne veulent pas ou ne peuvent pas envisager autre chose que des explications classiques qui ne correspondent pas à l'environnement ou à la région. Dans mes observations dont une qui date d'une semaine, même des amis à moi qui ont vu les objets pensent qu'il s'agit peut-être bien de lanternes thaï. 
Quand je leur propose de les déposer vers la forêt en question vers minuit pour qu'elles essayent de faire un lacher de lanternes thaï, elles comprennent assez vite que cette hypothèse ne tient pas vraiment debout.
Si des membres de ce forum ont des suggestions pour des caméscopes pas très chers avec mise au point manuelle pour filmer le ciel la nuit, je serais reconnaissant.
Contenu sponsorisé

9lumieres dans le luberon - Page 3 Empty Re: 9lumieres dans le luberon

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum