Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

9lumieres dans le luberon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vauxion
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 48
Emploi : artiste peintre
Passions : art, nature
Règlement : Règlement

MessageSujet: 9lumieres dans le luberon   Ven 05 Juil 2013, 09:50

Nous sommes une cinquantaine de personnes a avoir vu un "appareil" avec 9 lumières le soir du 3/7/13, de la terrasse du café de France, à Lacoste. C'était au dessus de sivergues ou lourmarin. Entre 22 et 23h30, cette chose bizarre est venue au moins 5 fois en silence et en se rapprochant de Bonnieux. C'était très gros et lumineux. Des photos ont été prise par des étudiants americains de la scad. On retrouve les mêmes témoignages en 2008 et 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Ven 05 Juil 2013, 09:57

Bonjour Vauxion,

Cet espace est réservé à la présentation des membres et donc, une petite présentation serait la bienvenue Wink
De plus, tvotre témoignage a l'air intéressant puisqu'il est récent, que cette observation a été faite par plusieurs témoins et qu'il y a des photos à l'appui.

Afin qu'il puisse être étudié, vous devriez remplir le plus précisément possible le formulaire qui se trouve ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni

Je vous remercie.
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Ven 05 Juil 2013, 13:13

Bonjour,j'en reviens du Lubéron,il y a 99% de chances pour que çà soit la patrouille de France qui s'entraine envue du 14 juillet.Elle est basée à Salon et contrairement à ce que certains affirment,elles volent en soirée avec leur phare d'atterrissage allumé ce qui se voit de très loin (d'ou l'absence de bruit si les vents ne soufflent pas vers les témoins).
vauxion
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Ven 05 Juil 2013, 14:31

On voit régulièrement les entrainements de la patrouille de France puisque nous habitons le luberon.
Même loin, ça fait du bruit. Ils ne font pas non plus du stationnaire et ils se séparent de temps en temps. Là, rien de tout ça. Toutes les personnes présentes étaient très surprise de voir cet engin qui mesurait entre 50 et 100m de long. Un grand rectangle à 60 degrés du sol à peu près. Il se mettait à la verticale puis disparaissait vers lourmarin dans la combe. Pas vers salon de Provence (dont la base n'est au courant de rien d'ailleurs, après consultation). A voir donc...
vauxion
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Ven 05 Juil 2013, 22:52

Après renseignements pris auprès de la base aérienne une nouvelle fois, une personne compétente m'a effectivement dit que c'est bien la patrouille de France qui s'entraine en ce moment. Donc tous les ovnis filmés depuis 2008 en juillet: c'est eux. Merci You Tube! Donc "affaire" élucidée...pourtant ils font pas de bruit leurs réacteurs!
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Ven 05 Juil 2013, 23:37

@vauxion a écrit:
Toutes les personnes présentes étaient très surprise de voir cet engin qui mesurait entre 50 et 100m de long. Un grand rectangle à 60 degrés du sol à peu près.
Comme quoi, l'esprit humain interprète vraiment ce qu'il voit : tout naturellement, il relie des lumières distinctes et  visualise une forme 
Ca confirme qu'il faut être prudent avant de tirer des conclusions.

Merci, Vauxion, pour cette recherche et cette confirmation auprès de la base aérienne Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
jachal
Passionné
Passionné

Masculin Nombre de messages : 111
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Sam 06 Juil 2013, 13:37

C'est extraordinaire comme les affaires sont vite élucidées !
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Sam 06 Juil 2013, 14:40

@jachal a écrit:
C'est extraordinaire comme les affaires sont vite élucidées !

Bonjour

C'est pas faux! Mais en l'absence d'un témoignage en bonne et due forme, surtout s'il y a des photos...
jachal
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Sam 06 Juil 2013, 18:19

Je ne sais pas si quelqu'un a vu mais surtout entendu le bruit que font les avions de la patrouille de France mais c'est assez énorme. Même de très loin on ne peut que les entendre.

Alors lorsque Vauxion dit que 50 personnes les ont vus "en silence" et à 5 reprises j'ai du mal à croire qu'il y a 50 personnes qui se sont trompées.

Quant à l'affirmation de la personne soit disant "compétente" qui affirme que la patrouille de France sort tous les jours, elle est compétent pour dire que la patrouille de France sort tous les jours et pas autre chose, pas pour se prononcer sur l'observation. Donc toute conclusion hâtive sur l'observation est superflue dans la mesure où aucune enquête sérieuse n'a été effectuée.
Les questions suivantes ne me paraissent pas avoir été posées :
Quel est l'avis des autres personnes ? Des recoupements ont-ils été faits entre les divers témoignages ?
Peut-on retrouver les photos qui ont été prises ?
A t-on vérifié si à cette heure précise d'autres personnes ont vu ou entendu quelque chose à la verticale du lieu supposé de cette apparition ?  
Quelle hauteur estimée ? Quelle distance ?  Quelle trajectoire ? quelle vitesse de déplacement ?
On dit que "c'est très gros et très lumineux" : une ou plusieurs lumières ? quelle taille, quelle couleur, des variations d'intensité ?
Si cela était "en vol stationnaire" cela a disparu comment ? D'un coup ?
Comment étaient les lumières, sachant que la patrouille de France ne fait pas du vol stationnaire ?
La "chose" est revenue à 5 reprises : dans un laps de combien de temps (question intéressante quand on connait l'autonomie en carburant des avions de la patrouille de France) ?
Et c'est quoi ces témoignages de 2008 et 2012, les gens ont vu quoi ?

Bon, je ne figure pas parmi l'équipe des enquêteurs de ce forum mais je les invite à faire un travail sérieux pour un forum qui se dit sérieux.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Sam 06 Juil 2013, 18:32

Bonjour Jachal,

Désolé de te contredire les alphajets font du bruit mais selon le vent (en altitude) selon le relief et selon l'éloignement ... on ne les entends absolument pas. Rien à voir avec les fouga magister qui étaient beaucoup plus bruyants. Je te parle d'expèrience.

Quand à la distance estimée par les témoins je me lasse d'expliquer que celle ci est impossible.

Autre chose aussi la pdf presque chaque année accueille de nouvelles recrues et fait une cérémonie à cette occasion celà a lieu à peu près à la même période dernier Vendredi de Juin ou 1er de Juillet et de nuit.

Celà dit et j'insiste, je sais que certain pilotes de la pdf ont parfois fait des rencontres inexpliquées. Peut être celà a été le cas ce soir là.

Amitiés
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Sam 06 Juil 2013, 19:20

@jachal a écrit:

Les questions suivantes ne me paraissent pas avoir été posées :
Quel est l'avis des autres personnes ? Des recoupements ont-ils été faits entre les divers témoignages ?
Peut-on retrouver les photos qui ont été prises ?
A t-on vérifié si à cette heure précise d'autres personnes ont vu ou entendu quelque chose à la verticale du lieu supposé de cette apparition ?  
Quelle hauteur estimée ? Quelle distance ?  Quelle trajectoire ? quelle vitesse de déplacement ?
On dit que "c'est très gros et très lumineux" : une ou plusieurs lumières ? quelle taille, quelle couleur, des variations d'intensité ?
Si cela était "en vol stationnaire" cela a disparu comment ? D'un coup ?
Comment étaient les lumières, sachant que la patrouille de France ne fait pas du vol stationnaire ?
La "chose" est revenue à 5 reprises : dans un laps de combien de temps (question intéressante quand on connait l'autonomie en carburant des avions de la patrouille de France) ?
Et c'est quoi ces témoignages de 2008 et 2012, les gens ont vu quoi ?

Bon, je ne figure pas parmi l'équipe des enquêteurs de ce forum mais je les invite à faire un travail sérieux pour un forum qui se dit sérieux.

On est d'accord Jachal et pour que l'on puisse poser toutes ces questions, il faut faire l'effort de remplir correctement un formulaire de témoignage!! Après on prend le relais, enfin on essaye...

Cordiales salutations fhd
jachal
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Dim 07 Juil 2013, 00:02

C'est bien qu'une enquête puisse (enfin) débuter. Mais alors pourquoi certains donnent-ils leur explication du phénomène, immédiatement, alors même qu'il n'est pas documenté correctement. C'est affligeant d'entre dire "c'est ceci" ou "c'est cela" sans avoir recueilli les éléments indispensables. Cela nuit à la crédibilité du forum et peut induire en erreur les vrais enquêteurs dans la mesure où cela va orienter leurs recherches dans un sens prédéterminé.
Ou alors il faut recenser toutes les hypothèses "à charge" et "à décharge".
vauxion
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Dim 07 Juil 2013, 02:38

Je sais que beaucoup aiment se faire peur mais malheureusement pour cette fois, il ne s'agit pas d'ovni mais bien d'ovi (objet volant identifié). Je m'explique. La personne que j'ai eu au tel m'a expliqué que les avions sentrainent pour l'anniversaire de la base. Les avions volent en formation et sont mis en attente avant le top, pour passer au dessus de la base d'où cette impression de stationnaire et cette impression d'être reliés de très loin puisqu'ils sont au moins â 10kms minimum. De plus ils volent avec leurs feux d'atterrissage allumés. Pour finir, cette personne m'a dit que ce "phénomène" allait recommencer à la même heure le lendemain. Comme je ne crois que ce que je vois: je suis allé au même endroit hier soir. Et devinez quoi? Et bien le "phénomène" a recommencé comme prévu. Soit c'est bien la patrouille de France, soit il y a des accords avec les extraterrestres...pour nous faire croire autre chose. Je laisse les septiques méditer. Ce phénomène recommencera à chaque début des mois de juillet. David Vincent ne les a pas vu cette fois! Désolé.
jachal
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Dim 07 Juil 2013, 08:20

C'est une bonne explication. Il aurait fallu commencer par là avant de poster sur ce forum et laisser imaginer n'importe quoi. Etonnant tout de même que sur 50 personnes il n'y en ai pas une pour envisager des avions en formation. C'est quand même facile à identifier.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Dim 07 Juil 2013, 09:18

@jachal a écrit:
C'est une bonne explication. Il aurait fallu commencer par là avant de poster sur ce forum et laisser imaginer n'importe quoi. Etonnant tout de même que sur 50 personnes il n'y en ai pas une pour envisager des avions en formation. C'est quand même facile à identifier.

Voila pourquoi, avec l'expérience, certains ce sont prononcés. Mais j'insiste il aurai fallu témoigner en règle!
jachal
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Dim 07 Juil 2013, 14:39

@ pat 41 "  il aurai fallu témoigner en règle!"

Tout à fait. Et comme la présentation de l'observation par Vauxion est biaisée je pense que les buts poursuivis derrière ce pseudo-témoignage ne sont pas très honnêtes.
vauxion
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Lun 08 Juil 2013, 09:22

Jachal: Le "Monsieur" Vauxion ne serait pas de trop. Mon témoignage était sincère. Avec des pseudos réactions comme ça, il ne faudra pas s'étonner que les gens ne témoignent plus sur ce forum. Cordialement.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Lun 08 Juil 2013, 11:08

Jachal : Merci de rester correcte avec le témoin ! 

Vauxion, désolé pour cet incident et merci de votre témoignage. Wink Serait-il néanmoins possible de passer par le formulaire ? Vous le trouverez à cette adresse : 

http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni

Bien cordialement
Julien

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Lun 08 Juil 2013, 11:26

Oui Vauxion, il est mieux de passer par le formulaire... Celà même maintenant alors que l'hypothèse pdf est forte. Ceci car vous n'êtes pas seul dans ce cas, et qu'il reste possible qu'il y est bien eu un autre truc cette nuit là, il faudrait recouper toutes les observations de cette nuit là.

Au plaisir de vous lire

Jachal parmi mes collègues certain ont été témoin de la pdf cette nuit là, mais j'ai un témoignage qui m'intrigue. J'ai demandé au collègue concerné de déposer ici... je crains qu'il ne le fasse pas maintenant !

A bientôt
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Lun 08 Juil 2013, 13:37

Je me demande pourquoi la PDF ferait des heures sup au dessus du Lubéron,quand elle à passée toute la journée en entrainement à Valence?

http://www.patrouilledefrance.fr/calendrier/2013-07-02-220000/ent-valence
jachal
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Mar 09 Juil 2013, 09:01

@ Vauxion

Désolé si j'ai froissé votre susceptibilité mais telle n'était pas mon intention. Sachez qu'on ne met jamais "Monsieur" devant un identifiant.

Comme vous l'avez vu au travers du questionnaire que j'ai proposé j'ai pris votre déclaration au sérieux et je me suis gardé de toute conclusion hâtive,  ce qui n'était pas évident car votre relation de l'évènement n'était pas circonstanciée. Lorsque vous disiez "devant 50 personnes" cela laissait entendre que 50 personnes avaient cru voir un OVNI ce qui donne de la force à une observation. Or il semblerait que cela ne soit forcément le cas.

Le forum recevant de temps à autres des mystificateurs, qui voudraient bien le ridiculiser, je concède, devant la rapidité de l'explication, que j'ai pu un moment douter de votre témoignage. 

Sans rancune.
jeje13013
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 28
Emploi : artisan
Passions : Sport

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Ven 12 Juil 2013, 18:55

Bonjour 

Il m'est aussi arrivé une expérience assez bouleversante mais c'était la nuit du 05/07/13 j'étais aussi dans le lubéron tout pres de bonnieux sur la route en direction de Aix ( aéroport)

Je vais remplir le formulaire afin d'expliquer et essayer d'avoir des réponses quand a ce que j'ai vu et vécu ce soir la .

Merci
Gg12

Masculin Age : 42
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Mar 06 Aoû 2013, 16:58

@vauxion a écrit:
On voit régulièrement les entrainements de la patrouille de France puisque nous habitons le luberon.
Même loin, ça fait du bruit. Ils ne font pas non plus du stationnaire et ils se séparent de temps en temps. Là, rien de tout ça. Toutes les personnes présentes étaient très surprise de voir cet engin qui mesurait entre 50 et 100m de long. Un grand rectangle à 60 degrés du sol à peu près. Il se mettait à la verticale puis disparaissait vers lourmarin dans la combe. Pas vers salon de Provence (dont la base n'est au courant de rien d'ailleurs, après consultation). A voir donc...

Une des données capitales qu' il faudrait connaitre de manière à mieux préciser ces Obs , est le degré d' angle d' élévation auquel ces lumières ont été observé par rapport au sol .
Plus , ce dernier est élevé , plus l' apparition se situera proche de l' Observateur pour une altitude d' evolution égale . Ainsi , dans des conditions météo calme , tout avion , qui circulera près du zenith du point d' Obs sera audible ( meme à 10 km d' altitude ) . Un ou des avions qui évoluent à 60 °c d' élévation sont donc , en principe ,largement audible ,au moins , par temps pas trop agité . Ce qui était le cas , ce soir là .
Au sujet de ces Obs du Lubéron , une des premières choses qui surprend , est l' absence de bruit répertorié ,même quand les lumières sont signalés au dessus de l' observateur .
Le deuxieme point à remarquer , est la stationarité de ces lumières semblant parfois se prolonger , de manière plutot longue , même quand ces lumières sont aperçus proche du Zenith .  
A Noter aussi ,que la Patrouille de France , c' est 8 points , et non 9 ou 12 , or , sur les differentes video disponible , on en voit jamais 8 . Egalement , il pourrait etre interessant , de bien faire la distinction entre les vols de la patrouille de france et ceux des Avions à hélice de l' ecole de l' air de salon . Ces derniers avancant moins vite , et étant également plus bruyant que les avions de la Pdf .

Pour ma part , je considère plutot , compte tenus, à priori , de certains élements de témoignages , que le fait d' Affirmer qu' il s' agit à coup sur ou très probablement de vol conventionel est plutot rapide .
D' après moi , la plupart de ces témoignages devraient etre sérieusement mieux investigué .
Mieux vaudrait également se méfier de ce qu' a déclaré le Geipan au sujet de ces Obs , ainsi que des déclarations des services de com des bases aériennes ( Par exemple , lors de la série d' Obs de début juillet 2008 , les bases aeriennes d' Istre et de Salon déclaraient encore plus d' une semaine après , qu' il n' y avait pas eu d' avions , ce jour là et dans ce secteur là  , pour , à priori , se retracter ensuite ). Puis de manière général , le cas échéant , il n' est biensur  ,à priori , pas spécialement dans l' intéret des autorités et des institutions , de trop laisser dire que , par exemple , vers Apt , il y a des choses qui passent et qu' on ne sait pas trop ce que c' est.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Mar 06 Aoû 2013, 17:21

@Gg12 a écrit:

A Noter aussi ,que la Patrouille de France , c' est 8 points , et non 9 ou 12 , or , sur les différentes vidéo disponibles , on en voit jamais 8 .

Officiellement, je dit bien "officiellement", tous les 14 juillet les Alphajets volent en formation "Big Nine" qui comme son nom l'indique, sont au nombre de neuf, huit appareils auxquels se rajoute le pilote remplaçant Laughing 

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Gg12

Masculin Age : 42
Emploi : Jardin
Passions : Siences - Economie - Philosophie

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   Mar 06 Aoû 2013, 17:42

Sur une des dernière video , illustrant l' apparition de ces lumières et datant de début juillet dernier
( voir le site Ovni-france ) , on y voit clairement 9 points en losange .
Cependant , sur la vidéo , la plus commenté à ce sujet et qui daterait de Nov 2008 , on en voit jamais 8 ou 9 .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 9lumieres dans le luberon   

9lumieres dans le luberon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant