Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Surok
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Actif non repertorié
Passions : Aviation, Astronomie, Astronautique, Mystères historiques, Religion...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mer 05 Juin 2013, 13:21

Citation :
imaginez aussi que vous ayez affaire à un aéronef que vous n'auriez pas reconnu, le pilote risque d'être fortement ébloui avec des conséquences qui pourraient être désastreuses derrière. Ce que vous pouvez

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t17187-2013-le-01-06-a-23h00-boules-lumineuses-oranges-achicourt-pas-de-calais-dep62#ixzz2VL3ygzs0

Juste une information à propos de ce que Polyèdre57 dit des lasers. Oui en vol nous voyons bien ces lasers mais d'ici à être éblouis par cela il y a un grand pas. Cela ne nous empêche pas de voir nos instruments. Par ailleurs nous sommes parfaitement capable de déterminer leur nature et savons parfaitement qu'ils ne correspondent pas à des structures d'aide à la navigation ni aucun autre signal susceptible de nous intéresser en tant que pilote. Au mieux, ces lasers constituent un aléa avec lequel il nous faut composer et restent toutefois qu'une petite nuisance, à coté de la débauche de lumières faites par certaines boites de nuit à qui on se charge pourtant de ne pas faire la morale semble-t-il!!! Non, les pilotes ne sont pas des gens à courir après la première lumière qui passe et sont entraînés à se concentrer sur les choses de leurs vols!
Revenir en haut Aller en bas
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mer 05 Juin 2013, 17:16

Bonjour Surok

Lasers (surtout les verts ...)

Cela dépend de la classe du laser utilisé (piqué sur Wikipedia)

• Classe 1 : la puissance de sortie ne peut pas entraîner de lésions oculaires.
  • Classe 2 : la puissance de sortie est inférieure à 1 mW. En cas d'exposition, le réflexe naturel de cligner des yeux et de détourner la tête suffit à protéger du risque de lésion.
  • Classe 3A : la puissance de sortie est inférieure à 5 mW, ce qui limite la puissance atteignant la rétine à 1 mW lorsque la pupille est dilatée au maximum (ouverture estimée à 7 mm).
    Par conséquent, l'exposition accidentelle à un laser de classe 3A ne
    devrait pas être plus dangereuse que l'exposition à un laser de classe
    2.
  • Classe 3B : la puissance de sortie est inférieure à 50 mW, suffisante pour provoquer des lésions oculaires.
  • Classe 4 : la puissance de sortie est supérieure à 500 mW.
    Ces lasers peuvent causer des lésions oculaires et cutanées et même
    provoquer l'inflammation des objets sur lesquels ils sont dirigés.

En France, la fabrication, l'importation et la vente d'appareils à laser de classe supérieure à 2 est strictement limitée.
Plus de 600 plaintes de pilotes lors de l'approche des aéroports d'Orly et de Roissy.

"... le 31 août 2010, un homme de 20 ans a été
condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir pointé un laser sur
le cockpit de trois
avions de ligne au moment de leur atterrissage à Orly ..."
tempasse62
Participation appréciable

Masculin Age : 41
Emploi : artisan
Passions : nouvelle technologie / ufologie

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mer 05 Juin 2013, 21:45

regardé le 2em post de cette page de mr ou md Lezoux du 63
http://www.spica.org/faq.php
sinon très bien je n'insisterai pas bonne soirée
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 70
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Dim 09 Juin 2013, 14:14

Meteo le 1° Juin dans le nord de la France

Voici les données locales, qui peut les analyser, sachant que la direction du vent etait aux alentours de 360°, un ancien pilote peut être...?

Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Surok
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Passions : Aviation, Astronomie, Astronautique, Mystères historiques, Religion...

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 10 Juin 2013, 10:54

@wacapou

Je dois dire que je ne me suis jamais vraiment intéressé à ces problèmes de lasers, il m'est arrivé d'en voir parfois, notamment aux USA, mais ils ne m'ont pas dérangés plus que ça...

Ceci dit, il n'est effectivement pas très intelligent de pointer un laser sur un cockpit d'aéronef en approche!

Par ailleurs, concernant les 600 plaintes de pilotes en France, je serais curieux d'en connaitre vraiment la teneur, car il est de notoriété publique que dans ce pays, une plainte peut maintenant être déposée pour la moindre "gène" à la tolérance extrêmement limitée de notre société devenue hyper-procédurière et individualiste (et même des pilotes n'en sont pas exemptés!), pour peu qu'on rajoute une couche de ce foutu "principe de précaution" complètement paranoïaque là-dessus, ces 600 plaintes pour une condamnation en disent suffisamment long à ce propos! Mais bon c'est là plus un problème de société qu'un élément pertinent d'une quelconque investigation.
Jusqu'à preuve du contraire et selon mon ignorance possible, nous n'avons encore jamais vu de crash d'avions mettant en cause un quelconque laser terrestre!!!
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 10 Juin 2013, 11:58

La question est : la direction du vent ce jour là dans la region correspondait elle au deplacement des boules lumineuses...?
On devrait cesser de discuter sur cette histoire de lasers.Merci

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 10 Juin 2013, 12:18

@Quiricus a écrit:
La question est : la direction du vent ce jour là dans la region correspondait elle au deplacement des boules lumineuses...?
On devrait cesser de discuter sur cette histoire de lasers.Merci

Bonjour Quiricus

la réponse dans mon message du 03/06 ci dessus

Bonjour Tempasse62

Vu la description du phénomène, qui plus est un samedi soir, il semblerait que vous ayez été témoin d'un lâcher de lanterne célestes. Vous trouverez ci après une vidéo de lâcher de lanternes.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10242-lanterne-celeste-ou-lanterne-thailandaise

Pour confirmer cette hypothèse, il apparaît (sur le site Weather underground) que le vent sur Lille était de Nord vers sud, vitesse 16.7Km/h à 23H0
0.
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 10 Juin 2013, 12:20

Merci Pat, Surok est egalement sur le dossier et va nous apporter ses connaissances de pilote.. Very Happy

Surok
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 10 Juin 2013, 12:37

Bon alors, j'ai tout d'abord 2 questions pour le témoin...

@tempasse62
1 - Que voulez-vous dire exactement avec vos données sur la trajectoire des objets: "Trajectoire: Nord 10° - sud-ouest 60°" ???
2 - Etes-vous certain de la trajectoire que vous nous donnez sur votre carte? Si oui précisez ce que sont les éléments qui vous permettent de l'être et quelle marge d'erreur vous pouvez attribuer à votre évaluation ?

La précision de ces données est au centre de votre témoignage et elles nous permettront d'avancer plus avant...

Cordialement
tempasse62

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 10 Juin 2013, 13:55

bonjour, voici une image qui explique les angles décrit pour la trajectoir pas possible de me trompé puisque c'était arrivé face a moi et fini sur ma gauche au niveau du carrefour plus bas (ou il est indiqué 60°)
http://imageshack.us/photo/my-images/689/objetsc.jpg/
bonne journée
Surok
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 10 Juin 2013, 14:17

Bon c'est bien votre photo mais puis-je avoir les noms des rues, celle ou apparaît vos mentions 60° et 10° ?

Okay je crois avoir trouvé le lieu de votre photo.. confirmez vous que c'est bien le lieu précis ou vous avez fait votre observation ?
tempasse62

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 10 Juin 2013, 14:30

voici une image avec les rues
http://imageshack.us/photo/my-images/198/capture3ar.jpg/
Surok
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 10 Juin 2013, 14:37

Pour le nom de la rue dont vous dite qu'elle n'a pas de nom , pour moi il s'agit de la rue Emile Didier, vous confirmez ?

Quoi qu'il en soit, j'ai maintenant bien repèré les lieux

Ainsi le début de votre observation se défini a l'azimut 320 (et non au Nord à l'azimut 360!) avec une élévation de 10°
..et la fin de votre observation est a l'azimut 222 avec une élévation de 60°

l'observation s'est donc faite sur un secteur de 98°...

Merci de vos précisions.
Surok
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 10 Juin 2013, 15:22

@Didier.B a écrit:
Si déjà tout simplement notre témoin pouvait se renseigner au cas ou des festivités ont eu lieu et si des "Lanternes célestes" ont été lâchées, supposition rejetée d'emblais par le témoin, cela nous aideraient beaucoup.
Je vais retenter de joindre la mairie d'Achicourt, mais sans grande illusion concernant une réponse au téléphone!

Cdt,

Didier, tu as eu du neuf au niveau de la Mairie?
Surok
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 10 Juin 2013, 20:37

EN CONCLUSION: L’existence des objets, les déclarations du témoin ainsi que sa bonne foi, ne sauraient être mises en cause ici. Il y a cependant, dans ce cas de nombreux éléments qui font penser à des lanternes Thaï. Le témoin à pu être abusé quant à son estimation de trajectoire, ce qui est vrai pour la plupart des cas RRI vu dans un ciel de surcroît plongé dans la nuit, à savoir, pour information, que de toutes manières l'oeil humain évalue les distances plus longues qu'elle ne sont quand il voit dans l'obscurité et c'est ici une donnée enseignée et parfaitement connue des pilotes.
Si il s'agit de lanterne Thaï, elles furent tout simplement portée par le vent présent à ce moment et en ce lieu et peuvent très bien rendre compte de l'observation du phénomène vu par le témoin.
Peut-être OVNI il y a, mais selon les éléments donné par le témoin, rien ne s'oppose non plus à une explication fournie par des lanternes Thaï, en conséquence ce cas peut rentrer dans les archives sans toutefois rendre compte d'une pertinence à ce jour suffisante pour permettre une investigation plus poussée.

De Quiricus @ Surok : Excellente analyse, merci pour ton travail..
Merci également à Pat41 et aux intervenants...

@ Tempasse62 : je comprend que vous soyez déçu mais dans ce cas il semble qu'une explication rationelle soit appropriée. Cependant n'hésitez pas à perséverer dans vos recherches, et tenez nous au courant. Amicalement...

Dernière édition par Surok le Lun 10 Juin 2013, 21:17, édité 3 fois
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 10 Juin 2013, 21:11

Bonsoir

Au moins cette enquete aura permis de démontrer, et je dis ça en toute cordialité, qu'un témoignage ne tient qu'a peu de chose, la perception (qui malheureusement est aléatoire) et l'interprétation (liée aux préjugées) de l'observateur...

@tempasse62 a écrit:
non ce n'était pas ça et j'en suis sur !!

CQFD
tempasse62

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 10 Juin 2013, 22:24

bonsoir , un dernier mot juste pour dire que vous avez très bien détaillé le plan impeccable mais je rajoute juste que malgré tous, tous le monde peut mal percevoir quelque chose je suis d'accord mais oui pat41 même sans pouvoir le prouvé ce qui est dommage je suis sur que ce n'était pas des lanternes thaï même si vous sans avoir vu ce que nous nous avons vu en êtes sur . sur ce je préfère arrêté là car cela ne m'apporteras pas plus de réponse que ça ,ces a dire des lanternes thaï donc je vous souhaites bonnes continuation et merci
Surok
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mar 11 Juin 2013, 01:41

@tempasse62 a écrit:
sur ce je préfère arrêté là car cela ne m'apporteras pas plus de réponse que ça ,ces a dire des lanternes thaï donc je vous souhaites bonnes continuation et merci

Sachez que nous aussi nous pouvons nous sentir frustré savez-vous? Ces investigations que l'on mène sont là pour faire un tri qui est nécessaire dans cette recherche. Depuis près de 60 ans nous avons beaucoup appris sur à la fois nos chers OVNI, sur nos témoins et sur le public ou autorité qui les écoute. Aujourd'hui nous ne pouvons nous permettre le moindre doute. Votre cas présente un doute dans la mesure ou il autorise une explication rationnelle.
Ni votre observation ni votre qualité d'observateur n'est altérée ici, sachez le bien. J'ai traité votre cas avec le plus grand sérieux et respect que j'ai pu car à mon sens il le méritait.

Certes, de notre coté nous y apportons une explication rationnelle, c'est notre recherche première et si nous y parvenons, alors nous remplissons notre rôle. Vous savez, il ne nous est vraiment pas facile d'ainsi travailler contre nos secrets espoirs de tomber sur LE CAS QUE L'ON NE SAURA EXPLIQUER ce cas qui apportera le fait que nous sommes bien visité et cela sans bavures, sans le moindre doute aucun, ce cas qui nous mettra devant l'évidence nous-même ainsi que tout le monde, ce cas qui sera incontestable pour tout le monde!

Fini est le temps ou des "enquêteurs" passaient leur temps à dénigrer les témoins en les faisant passer pour des ivrognes, des illuminés ou des fabulateurs... Vous avez été un témoin respectable que je ne saurais que respecter justement, mais la rigueur avec laquelle nous traitons vos observations, nous ne la voulons pas dévastatrice mais constructive et susceptible d'imposer l'évidence à tout le monde et sans aucune exception... Voilà pourquoi cette rigueur existe, voilà pourquoi nous existons. En remplissant notre rôle, nous consolidons cette évidence qui reste encore à venir, comprenez-le bien.

Dans tous les cas je vous remercie de l’honnête collaboration dont vous avez fait preuve ici en répondant à mes questionnements et soyez conscient toutefois que votre cas n'est pas perdus mais au contraire bien archivé et servira très probablement de comparateur et d'indicateur à de futurs autres cas et ainsi contribuera sans doute à construire la vérité de demain.

Très cordialement
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mar 11 Juin 2013, 09:48

Bonjour tempasse62

Pour résumer.

Points confortant le témoignage OVNI :
- 5 témoins (vous + épouse + enfants)
- Taille boules à bout de bras : 10 mm
- Très lumineuses

Points faisant penser à des lanternes thaïlandaises :
- Boules couleur orange
- Faible vitesse de déplacement dans le sens du vent
- Extinction au bout de quelques minutes

@tempasse62 a écrit:
j'ai dit à mes enfants regardez comment on voit bien les étoiles
- Si les objets observés faisaient une taille de 10 mm à bout de bras il est impossible de les confondre avec des étoiles. 10 mm à bout de bras c'est plus de deux fois la taille de la pleine lune dans le ciel.

Lorsque votre témoignage va devenir "public" il reste la chance (faible ...) qu'un lecteur ait vu la même chose que vous et apporte des précisions supplémentaires.
tempasse62

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Jeu 13 Juin 2013, 12:22

bonjour, je comprend bien et vous remercies tous pour votre très bon travail

Cordialement
guernsey1
Passionné
Passionné

Masculin Age : 58
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Ven 14 Juin 2013, 23:47

Bonsoir a tous. je me permets de prendre la parole, habitant a 4 kms a l'est d'arras et observant tres souvent le ciel. :-) :-) Je n'ai encore jamais vu de lanterne thai dans le ciel de cete ville. Je n'en n'ai d'ailleurs jamais vu nulle part. :-) cela semble assez rare. Ici, sur la region, les habitants sont assez disciplines et je m'imagine mal quelqu'un expediant une ou des, lanternes en pleine ville vers le ciel. Voila, je tenais a signaler cela. J'atend de voir ma premiere "lanterne" !
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Sam 15 Juin 2013, 08:54

Bonjour

Pour continuer avec les lanternes Thaï,il y à un magasin partenaire de la marque "Skylantern"

Isambourg Arras-Dainville
247 avenue Kennedy
62000 ARRAS DAINVILLE

http://www.skylantern.fr/fr/magasins

Cdt
Surok
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Dim 16 Juin 2013, 07:18

@Robert04 a écrit:
Bonjour

Pour continuer avec les lanternes Thaï,il y à un magasin partenaire de la marque "Skylantern"

Isambourg Arras-Dainville
247 avenue Kennedy
62000 ARRAS DAINVILLE

http://www.skylantern.fr/fr/magasins

Cdt

Cela signifie donc bien qu'il y a des consommateurs potentiels, même en Arras!
french_incubus

Masculin Age : 35
Emploi : musicien
Passions : paranormal, occulte, mangas,

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 17 Juin 2013, 11:11

Je viens préciser certains points.
J'ai habité Arras quelques temps, et je reconnais l'endroit de la carte
carte Tempasse62

Cet endroit est bien Achicourt mais aussi à la limite avec Arras. Toute la partie à droite de l'avenue Fernand Lobbedez est à la commune d'Arras. L'endroit est fortement étudiant puisque l'université d'Artois (section arts du spectacle) se trouve à l'autre bout de la rue du Temple. L'orientation du déplacement de l'observation tend à le faire provenir de la gare et alentours, donc zone hautement peuplée d'étudiants qui eux, ne sont pas tous natifs de l'arrageois (et donc pas aussi disciplinés que Templasse62 le pensent).
La place d'armes et la place des héros ne sont qu'à 5mn à pieds de la gare.
Aussi j'ai pas mal d'amis qui vivent sur Arras, dont quelques uns qui sont dans la trajectoire supposée de l'observation .
Donc je vais demander à mes amis si ils n'ont pas vu quelque chose, où si ils sont au courant d'une quelconque manifestation dans ce coin ce soir là . 
Je reviendrais donner des nouvelles, même si elles sont négatives.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 17 Juin 2013, 11:39

Bonjour french_incubus

Merci pour votre intervention, nous attendons de vos nouvelles

2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant