Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
tempasse62
Participation appréciable

Masculin Age : 42
Emploi : artisan
Passions : nouvelle technologie / ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 17 Juin 2013, 12:49

bonjour ,  juste pour dire oui il y a une université mais bien largement sur la droite et si il y aurait eu des lachés de lanterne sur la place des heros ( place du beffroi )cela aurait etait officiel et donc publique il n'y a eu aucune activité a arras ce soir la .

http://imageshack.us/photo/my-images/855/qu3.jpg/ 

bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 17 Juin 2013, 13:59

Le problème est que les gens n'attendent pas un quelconque évènement officiel pour larguer des lanternes, n'importe qui peux en acquérir et les utiliser comme bon lui semble... Laughing

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
tempasse62

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 17 Juin 2013, 14:02

oui je suis d'accord mais je pense pas qu il le ferait du centre ville !!!
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 17 Juin 2013, 14:08

@tempasse62 a écrit:
oui je suis d'accord mais je pense pas qu il le ferait du centre ville !!!

Pourquoi?
french_incubus

Masculin Age : 35
Emploi : musicien
Passions : paranormal, occulte, mangas,

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 17 Juin 2013, 14:14

L'université est forcément fermée le samedi soir, mais je n'ai pas dit que cela provenait de là. J'ai dit que l'endroit était beaucoup fréquenté par les étudiants. Aussi, dans l'axe de trajectoire des boules, il y a la place de la gare, le parc du Rietz n'est pas super éloigné non plus, et en remontant encore plus haut dans l'axe, il y a le parc des Rosatis et on peut aussi remonter dans cette direction jusqu'à la salle Artois-Expo.
Qui pourrait me dire quelle est la portée/durée de vol d'une lanterne thaï pour tenter d'établir une zone de recherche ?
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 17 Juin 2013, 14:21

Durée d'une lanterne environ 5mn, la distance dépend du vent, ici sur ce cas 17km/h environ, nord vers sud.
tempasse62

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 17 Juin 2013, 14:29

parce que si vous connaissez arras ce sont que de grande maison d'époque a 3 /4 étages qu'elles interré a lancé des lanterne du centre si ce n'est pour pas les voirs de plus comme déja dit j'habite ici depuis ma naissance et ce n'est pas une pratique du coin , bien sur ils faut un debut a tout .
ce que nous avons vu n'était pas des lanternes thai , si je n'aurais pas bien eu le temps d'observé ,j'aurais dit oui surement des lanternes ( meme sans jamais en avoir vu içi )mais ce n'est pas le cas est je sais que ce n'était pas ça . ou alors un nouveau genre de lanterne qui prend feu entierement car une lanterne est eclairé de l'interieur non !! bonne journée

cdlt
french_incubus

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 17 Juin 2013, 16:06

A 50 mètres de la place de la gare, il y a un café/tabac qui reste ouvert une grosse partie de la nuit, et qui est fortement fréquenté par la population puisque c'est un débit de tabac où tu peux acheter des cigarettes jusque très très tard dans le nuit, donc il y a TOUJOURS des gens à cet endroit là.
Voici une vue en direction de l'observation depuis le trottoir de ce café :

Comme dit Tempasse62, les bâtiments sont hauts donc c'est pas évident de pouvoir voir dans le ciel. Mais on est à distance égale du lieu d'observation de Tempasse62
Le café étant à un coin de rue, sur la gauche, à 50 mètres, on est sur la place de la gare, qui offre cette vue en direction des objets :

Puis, depuis le café à nouveau, à 100 mètres sur la droite , on est au carrefour de la rue carnot, qui lui offre cette vue vers les objets :

ça c'est le point d'observation de Tempasse selon la localisation qu'il a indiqué sur la carte.

Alors moi je dis, c'est presque impossible que Tempasse62 et sa famille aient été les seuls à avoir observé des objets très lumineux dans le ciel, à cette heure de la soirée !
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 17 Juin 2013, 17:46

@french_incubus a écrit:
Alors moi je dis, c'est presque impossible que Tempasse62 et sa famille aient été les seuls à avoir observé des objets très lumineux dans le ciel, à cette heure de la soirée

Maintenant que le témoignage est en zone publique nous avons plus de chance qu'un autre témoin se manifeste.
Espérons ...
Cela est déjà arrivé.
tempasse62

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 17 Juin 2013, 18:01

le tabac que tu parle ces chez paul et oui les batiment sont tous aussi haut que la premiere et troisieme photos mm plus en allant dans le centre vers les places 

j'éspère également que quelqu'un ce manifeste est m'éclaire (ou pas) on ces jamais :) 

et je redit merci a tous pour vos recherche hreh
french_incubus

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 17 Juin 2013, 18:53

Il y a quand même 2 détails qui me chiffonnent :
- 3 ados de 12 à 16 ans, et aucun qui a pensé à sortir son téléphone pour prendre une photo ou une vidéo. Surtout si les objets étaient très lumineux, c'était peut être possible de les choper en image.
- le pointeur laser de poche qui a une incidence sur un objet à  500 mètres, ça relève du fantasme, puisque déjà à 100 mètres, ce genre de gadget perd pas mal de sa précision et de sa puissance. Alors à 500 mètres, impossible que ça perturbe quoi que ce soit, à cette distance, on peut voir le point lumineux, mais c'est tout .
tempasse62

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 17 Juin 2013, 19:52

bon oui ma femme et ma fille de 16 ans on un portables seuleument ce soir la ma fille n'avait pas le sien  et celui de ma femme ne fait pas appareil photo ces un vieux coucou et nous ne sommes pas des acharné de telephone portable nous n'avons pas les moyens m'enfin j'ai pas a me justifié sur des soupçons injustifié ! qu'est que j'aurais a y gagné a dire des betise et pour finir mon laser et de classe 3 plus de 200mw et je garantie qu il est visible a des kilometres mais tu sais mieux donc tres bien si ça peut te faire plaisir :)
tempasse62

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 17 Juin 2013, 19:59

http://www.amazon.fr/Linxor-Pointeur-Laser-Vert-Visibilit%C3%A9/dp/B004IV5E62/ref=pd_sim_sbs_ce_2

un 20mw et deja visible a 5km le miens en fait bcp plus 

juste pour dire 

bonne soirée 
cdlt
Pierre7
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Nature, voyages

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 17 Juin 2013, 23:13

En résumé, les arrageois sont :
"Trop disciplinés" pour lancer des lanternes thaï, pas assez riches pour se payer un téléphone portable à 20 € avec fonction appareil photo, mais suffisamment instinctifs pour être parmi les rares à sortir de chez eux munis d'un laser. Ils sont également suffisamment prudents pour attendre 10 mois avant de revenir raconter leurs histoires.
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Lun 17 Juin 2013, 23:45

Ce serait bien d'avoir un peu de courtoisie et de tolerance, chacun a sa façon de vivre et toutes se valent, un peu de moderation por favor...Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
french_incubus

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mar 18 Juin 2013, 02:25

Bon pour l'instant je n'ai pas de retour positif de mes amis, sur la nuit du 1er juin . Mais l'un d'eux m'a affirmé que ce genre de phénomènes n'était pas rare sur l'arrageois. Sur quoi je suis assez surpris que l'on en entende pas parler plus souvent que ça (même sur le forum les témoignages sur l'arrageois ne sont pas si fréquents que ça).

@Tempasse62 : chaque fois que l'on vous pose face à une incohérence dans votre histoire, vous vous braquez sèchement. Le forum et ses membres sont là pour guider les témoignages vers une explication simple : OVNI ou PAS OVNI, le tout basé sur des preuves, la présence d'autres témoins, et une investigation lorsque le cas semble suffisamment sérieux pour approfondir les recherches.
Si vous êtes sur d'avoir vu un ovni, on arrête là, et ce n'était pas la peine de poster un témoignage si la moindre remarque sur l'absence de preuves et de crédibilité vous irrite. 
Le but ici n'est pas de prouver absolument que chaque témoignage est une observation d'ovni et de caresser les témoins dans le sens du poil, le but est plutôt de trouver des explications sur ce qui a été vu et d'écarter toute confusion et méprise, mais il faut que le témoin de base accepte les remises en question et que ses propos soient décortiqués.

Il faut être honnête, votre témoignage unique et écrit, et les 2-3 images expliquant les conditions d'observation sont les seules informations que nous ayons. Vous dites dans votre fiche être intéressé par les nouvelles technologies, mais seule votre fille semble avoir un téléphone "moderne" (il suffisait de dire que personne n'avait son téléphone à ce moment là). Non, à la place vous avez un laser de classe 3 ( détail que vous avez omis de préciser, parce que ce n'est pas le genre d'objet avec lequel quelqu'un se promène en temps normal ...) . La situation n'est pas commune, il faut l'avouer. Pourquoi vous avez cet objet sur vous, on s'en fiche, mais que vous expliquiez ses caractéristiques pour confirmer le fait que son utilisation a eu vraisemblablement un effet sur l'objet observé, ça, c'est à prendre en compte.
Personne n'est là pour vous juger sur votre façon de vivre, mais si vous attendez chaque fois que quelqu'un mette le doigt sur un point qui ne colle pas, pour répliquer et vous justifier d'une façon méprisante, alors oui, cela risque de rendre les autres membres suspicieux sur l'authenticité de votre témoignage.
Vous dites ensuite être natif du coin, mais vous n'avez aucun début de piste pour aider à trouver des réponses. Je n'ai habité Arras que 2 ans, mais j'ai trouvé 2 lieux fréquentés et proches que vous connaissez où il vous serait possible de trouver un autre témoin visuel. Surtout que l'observation est très récente.

Pour terminer, je suis réellement désolé si ma façon d'aborder les points obscures vous a gêné, et je m'en excuse. Mais, il faut aussi de votre côté pouvoir prendre du recul et éclairer les questions des membres du forum, sans pour autant prendre certaines de ces questions comme des attaques. Surtout que vous avez eu une réaction singulière face au phénomène . Et ça aussi c'est à prendre en compte pour la crédibilité de vos propos.
Pierre7
Bonne participation
Bonne participation

Passions : Nature, voyages

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mar 18 Juin 2013, 07:44

@Quiricus :

Bonjour Quiricus, j'admet que mon intervention n'est pas d'une extrême courtoisie mais je ne peux m'empêcher de trouver des similitudes entre les interventions de tempasse62 et celles de Nico62, plaisantin qui a été banni du forum en janvier dernier.

Des témoignages fragiles comportant des incohérences, avec un membre qui se braque et devient agressif dès l'instant qu'elles sont repérées et qu'il lui est demandé d’approfondir ces points. Et toujours les mêmes lacunes en matière de ponctuation.
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Passions : chasse,peche,equitation,

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mar 18 Juin 2013, 07:57

Faire passer le témoin pour un mythomane n'est pas la bonne méthode pour avancer.
Lui faire comprendre qu'il s'est trompé, qu'il a commis une méprise n'est déjà pas chose aisée
Inutile de rajouter sur la tarte une couche de crème, le traiter d'affabulateur sans aucune preuve 
est néfaste pour le forum.
Les témoins n'oseront plus venir témoigner par la suite.

Il faut être patient tôt ou tard un menteur fait une erreur que tout le monde perçoit rien de plus facile alors de le confondre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/albert.grimal
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Passions : chasse,peche,equitation,

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mar 18 Juin 2013, 08:04

PS:
Il est normal qu'un témoin rue dans les brancards quand on l'accuse de mentir surtout s'il est de bonne foi.
Déjà qu'on le met en situation de doute dés les premières questions concernant son témoignage, chose tout à fait normale si l'on veut faire un brin de lumière sur la chose, nos questions l'emmène doucement vers l'agacement (tout les témoins on ressenti la même chose) il serait bon d'en tenir compte.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/albert.grimal
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mar 18 Juin 2013, 08:37

@Pierre7 a écrit:
@Quiricus :

Bonjour Quiricus, j'admet que mon intervention n'est pas d'une extrême courtoisie mais je ne peux m'empêcher de trouver des similitudes entre les interventions de tempasse62 et celles de Nico62, plaisantin qui a été banni du forum en janvier dernier.

Des témoignages fragiles comportant des incohérences, avec un membre qui se braque et devient agressif dès l'instant qu'elles sont repérées et qu'il lui est demandé d’approfondir ces points. Et toujours les mêmes lacunes en matière de ponctuation.

@Pierre7 : je perçois ce que vous voulez dire, mais si vous etiez dans l'erreur..?

Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
french_incubus

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mar 18 Juin 2013, 11:46

C'est difficile de venir ici pour témoigner d'un truc qu'on a vu et qu'on ne se l'explique pas.
Mais en venant exposer son témoignage, il faut toujours prendre en compte l'incrédulité des personnes en face.
C'est normal qu'un témoin soit agacé de tomber sur des gens qui ne le prennent pas au sérieux, le prennent à défaut, sous-entendent que c'est un mensonge. Surtout que ça incite à ne plus rien dire et de garder son expérience pour soi, pour avoir la paix.
Mais ça agace aussi ceux qui croient aux ovnis de devoir supporter des gens qui eux n'y croient pas, et nous font passer nous pour des illuminés, ou des idiots.  Et c'est tout autant insupportable, quand après du temps passé à comprendre un témoignage, on se rend compte que c'est du pipeau et que le témoin s'est fichu de nous.

C'est normal que Tempasse62 s'énerve, car on ne peut le croire qu'en se basant sur sa bonne foi. Mais pour répondre à ses questions, on est bien obligé de lui en poser tout plein, et pas que des questions qui caressent dans le sens du poil.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mar 18 Juin 2013, 11:52

Bonjour,

Vous savez votre observation correspond très bien à des lanternes. C'est désormais classique surtout en "période estivale". Il n'est pas sain de vouloir absolument qu'il s'agisse de mystères. En l'état actuel je ne vois pas comment on peut contester cette explication.

Il n'est pas ici question de vous croire ou pas on étudie l'observation point. Les enquêteurs sont bénévoles et d'autres témoins attendent leur expertise. Si ce sujet dérive nous seront dans l'obligation de le verrouiller définitivement.

Merci de votre compréhension.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Surok
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : Actif non repertorié
Passions : Aviation, Astronomie, Astronautique, Mystères historiques, Religion...

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mer 19 Juin 2013, 07:27

Merci également de cette intervention, de même et ayant traité le cas, j'attend de vos nouvelles

Cordialement
Surok
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Emploi : Actif non repertorié
Passions : Aviation, Astronomie, Astronautique, Mystères historiques, Religion...

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mer 19 Juin 2013, 08:33

@Surok a écrit:
Merci également de cette intervention, de même et ayant traité le cas, j'attend de vos nouvelles

Cordialement

Bien je n'avais pas vu toute cette 3ème page sulfureuse de ce fil. Alors j'aimerais bien, moi qui me suis occupé de ce cas, remettre les pendules à l'heure.

1- Je n'ai jamais traité le témoin, ni de menteur ni d'affabulateur !!! Il a observé quelque chose dont nous pouvons avoir une explication rationnelle, Un point c'est tout! Dès lors, le cas est bien archivé et non jeté à la poubelle avec son témoin!

2- J'ai expliqué la nature de notre démarche et ce pourquoi nous sommes là!

3- Cette observation ainsi que les informations qui sont données par le témoin confrontées aux conditions de celle-ci, corroborent l'observation de lanternes qu'on le veuille ou non.

4- Je rappelle le principe selon lequel que dès l'instant qu'une observation ouvre la porte à une explication rationnelle, ce qui est bien le cas ici, celle-ci est ainsi classée. Cela ne met ni la bonne foi ni le fait de l'observation du témoin et les considérations relatives à la manière de vivre de celui-ci (avoir un laser ou pas, n'avoir pas de téléphone) n'ont ici aucune raisons d’apparaître et ne sont certainement pas pertinentes pour la-dite observation en elle-même qui reste tout de même l'UNIQUE sujet qui nous intéresse!

5- Enfin et plus généralement, chacun à droit de croire ou non aux OVNIs! Pour ma part, je ne me pose plus cette question, j'ai dépassé ce stade depuis bien des années. Non, la question aujourd'hui n'est plus d'y croire ou non mais plutôt de qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire avec ces OVNIs (et peut-être des gens qui les pilote (à distance ou non!)), car qu'on le veuille ou pas, ils sont bien là ces OVNIs! Et pas forcément pour faire passer ceux qui les voient ou ceux qui peuvent faire des confusions en croyant les voir pour des ivrognes ou des menteurs!

Pour revenir au cas présent, Tempasse à bel et bien vu quelque chose. Quelque chose qu'il à interprété en toute bonne foi à des OVNIs, mais pour lesquels une explication rationnelle est possible! Cela ne veut pas dire que j'ai raison à 100%, mais selon le principe que j'évoque plus haut, cette affaire ne saurait aller plus en avant et une polémique autour de celle-ci est absolument inutile et certainement pas constructive dans le cadre du projet de ce forum. J'espère que tout ceci mettra un point définitif à ce fil.

En tous les cas voilà une affaire qui sera bien gravée dans ma mémoire LOL!

Cordialement, et à tous: passez une bonne journée et profitez de la vie... C'est ça qui est important!  hreh
tempasse62

MessageSujet: Re: 2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)   Mer 19 Juin 2013, 13:27

non mais pierre7  vous devez avoir un probléme non de une je n'est pas attendu 10 mois apprend a lire pierre7 et non je n'est pas les moyens et l'envie et l'utilité  d'avoir un telephone perfectionné pour ce qui est du laser ces un amis qui a eu l'occasion dans avoir et il m'en a donné un mais ceci me regarde .ensuite french incubus j'aimerais bien connaitre tes soit disant amis qui disent cas arras ce sont des chose qu il ce pratique en tous cas depuis ma naissance je n'en ai jamais vu ici ,
et mes nombreux amis qui eux habite arras achicourt beaurains agny personne n'en a jamais vu bon toi sur deux amis deja 1 te dit qu il en a deja vu he bien tu as de la chance car moi j'habite ici j'ai des dizaines d'amis ,familles et personne n'en a jamais vu !! et non je n'aime pas me faire passé pour un menteur alors que je le redit je n'aurais rien a y gagner a part me prendre la tête avec des insinuations bidon ces pourquoi je prefere que ce dossier soit clos car cela n'en finira pas et je n'est pas de temps a perdre avec certaines personne qui sont mieux renseigné que moi (pour ce qui est des lanternes)sans habité le coin . quel idée j'ai eu de venir temoigné . aussi je comprend le principe de demontage pour essayé d'expliqué les choses mais vous devriez en faire de mm avec les soit disant temoignages du genre de pierre7 ( un amis il habite ou quel age combien de fois a t il deja vu cette pratique etc ...)   sur ce je remercie ceux qui on essayé de comprendre, je n'interviendrais plus sur ce sujet qui restera pour moi une interrogation . cdlt

2013: le 01/06 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - achicourt - Pas-de-Calais (dép.62)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant