Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pentrez
Participation sympathique

Masculin Age : 41
Emploi : employé
Passions : football
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Ven 31 Mai 2013, 19:34

2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)

Prénom ou pseudo : ovni29

Département: Finistère (dép.29)
Région: Bretagne
Pays: France
Date: 30/05/2013
Heure du début de l'observation: 23h00
Durée de l'observation: 5-10min

Conditions météo: temps clair ciel degagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Boules lumineuses oranges
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Nous avons vu hier soir (le 30 mai 2013) a la tombée de la nuit (vers 22h55 - 23h05) quelque chose d'anormal dans le ciel au dessus de la baie de douarnenez en Finistère, au dessus de la plage de pentrez a st nic.

une sorte de boule lumineuse suivant une trajectoire horizontale dans le ciel est apparue elle se déplaçait vers du nord vers le sud avant de stationner quelques instants au dessus de la baie.

au départ j'ai cru a une séance d'entrainement militaires car ça ressemblait a une fusée de détresse mais de couleur orange jaune .  la boule scintillante est venue du nord (presqu'ile de crozon) puis a stationné quelques instants au milieu de la baie en descendant vers la mer tout doucement et puis son comportement a changé car elle a commencé a remonter vers le ciel faisant des trajectoires aléatoires . ça ne pouvait plus être une fusée de détresse, ni un avion.

on a pensé a un hélicoptère même si les trajectoires réalisées paraissent difficile a réaliser en helico vu la vitesse a laquelle cette boule faisait des zigzag dans le ciel.
de plus il n'y avait aucuns bruits dans le ciel or quand les militaires font des exercices en helico croyez moi on les entend et de loin. il n'y avait pas non plus de voyant (rouge et vert) sous cette boule comme il peut y avoir sur les avions ou autre appareils volant.

le phénomene a duré 5min puis l'objet s'est dirigé vers le sud tout doucement (vers quimper et vers plogonec) jusqu'à ce qu'on ne puisse plus le distinguer dans le ciel. il suivait une trajectoire horizontale

on a eu beau réfléchir on ne trouve pas vraiment d'explication au phénomène.
bizarre

Description précise: boule scintillante orange-jaune
Couleur: #000000
Taille du phénomène: une balle de ping pong  tenue à bout de bras
Comportement: mouvement lent suivant des trajectoires aléatoires
Trajectoire: nord-ouest50° - sud-ouest 50°
Bruit spécifique: Non aucuns
Odeur spécifique: Non pas d'odeur
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Zone militaire ile longue
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: non précisé 

http://maps.google.com/maps?q=france&hl=en&ll=48.162192,-4.32106&spn=0.125953,0.338173&sll=37.0625,-95.677068&sspn=35.273162,79.013672&hnear=France&t=m&z=12

Enquête de terrain demandée: Oui  
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Oui  

Cordialement ovni29
Revenir en haut Aller en bas
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Ven 31 Mai 2013, 20:24

Bonjour pentrez
Bienvenu sur le forum
Je voudrais savoir si tous les deux vous en avez parlé autour de vous depuis hiers soir et si vous pensez le signaler à la gendarmerie qui transmettra au Geipan
Pourriez vous me donner la hauteur aproximative où elle évoluait par rapport à un élément du paysage par exemple ?
Merci pour votre réponse

EDDIT : ne serait-ce pas plutôt le Sud Est si elle se dirigeait vers Quimper ?

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pentrez

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Mer 05 Juin 2013, 00:02

Oui depuis nous en avons parlé autour de nous et nous avons entendu parlé de personnes qui auraient vu le même phénomène le soir du 30/05/2013.
Ces personnes auraient pris des photos.
J'espere que d'ici peu ces personnes pourront nous faire partager leur témoignages et leur photos.

Nous n'avons pas signalé ce que nous avons vu à la gendarmerie car à la base nous ne croyons pas forcement aux ovnis . Nous sommes plus en quete d'une explication rationnelle à ce phénomène quoique depuis l'interrogation est bien là.
De plus je ne suis pas certains que nous serons pris au sérieux par les autorités si on leur parle d'ovnis et même si c'était le cas je pense que leur intérêt serait de nous cacher la vérité donc même si une enquete était menée par les autorités nous ne sauriont sans doute pas mis au courant des conclusions de l'enquete.
En ce qui concerne le GEIPAN, j'avoue ne pas etre au courant de cet organisme avant d'entrer sur ce site.

Concernant les détails de ce que nous avons observé, le phénomène se situait sur une ligne horizontale à environ 45° par rapport à l'horizon et la direction de la boule quand elle a disparu dans le ciel je dirais que ce qu'on a observé se dirigé vers le Sud (en gros vers quimper voir même plogonnec) après je suis peut etre pas précis mais je pense plus vers le Sud que Sud Est.
Charly.M
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 70
Emploi : retraité
Passions : chasse,peche,equitation,

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Mer 05 Juin 2013, 08:31

Bonjour Pentrez et merci pour votre témoignage.
Ce qu'il y a d'intéressant dans votre cas c'est que vous avez pu contacter d'autres personnes ayant vu la même chose que vous, et en plus que ces personnes auraient pris des photos.
J'espère pour nous et pour vous que ces gens pourront témoigner, et nous faire parvenir ces clichés.
Je suis d'autant plus intéressé par votre témoignage que j'ai vécu la même aventure il y a longtemps.
Voila mon témoignage, je suis sur que ce que vous avez vu ce rapproche de ce que moi j'ai vu.
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t3382-1975-ou-1976-en-ete-un-ovni-dans-l-herault-34
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/albert.grimal
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Mer 12 Juin 2013, 15:56

Bonjour ovni29
Vous dites que le temps était dégagé, c'était le soir..  ..vous souvenez-vous s 'il y a avait du vent et si la température avait été douce dans la journée ? Vous souvenez-vous si la mer était calme ?

lg3177
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 53
Emploi : non préciser
Passions : ovni,paranormal,sport

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Mer 12 Juin 2013, 18:24

Je mets en piéce jointe les rafale du 30 mai en bretagne.

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Mer 12 Juin 2013, 18:31

Merci lg3177
je voulais savoir la direction du vent...savez-vous si il y a un lien qui  conduirait à cette info ?
car, en accalmie,  le soir il devrait se diriger  vers l'océan
Cordialement

Dernière édition par Loreline le Mer 12 Juin 2013, 18:31, édité 1 fois
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Mer 12 Juin 2013, 18:31

Bonjour pentrez

Pourriez-vous nous fournir deux précisions pour enrichir votre témoignage :

- A quel endroit précis vous trouviez-vous au moment de votre observation ?
- Au dessus de quel point précis pensez-vous que l'objet se trouvait au début de l'observation ?

Vous pouvez utiliser la carte dont vous nous avez fourni le lien avec une croix pour indiquer votre emplacement, un rond pour indiquer la position de l'objet au début de l'observation, un trait pour indiquer sa trajectoire.

Pour la taille confirmez-vous celle d'une balle de ping-pong tenue à bout de bras ?

Bonne soirée
lg3177
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Mer 12 Juin 2013, 18:37

Loreline,Pour tout se qui est météo j'ai trouvé que ce lien si sa peut vous être utile.

http://archives-meteo.fr/?q=30+mai+2013

Cordialement.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Mer 12 Juin 2013, 18:43

Merci Ig3277
ça pourrait nous servir 
cordialement

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Mer 12 Juin 2013, 19:08

Bonjour,

Si vous voulez, je peux intégrer l'ensemble des liens à la boite à outils en bas à droite:

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
pentrez

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Mer 12 Juin 2013, 19:44

Bonjour tout le monde,

je vais essayer de vous repondre un par un:

-Loreline: Ce soir là il n'y avait pas de vent, le ciel était dégagé, la mer calme et la température était douce (on était dans une semaine ensoleillée).

-wacapou: je pense qu'il faisait à peu pres la taille d'une balle de ping pong à bout de bras mais c'est pas très facile à déterminer. je vous mets en piece jointe une image comme vous me l'avez demandé et l'objet se trouvait au dessus de la baie de Douarnenez. (je sais pas si l'image a bien été ajoutée en piece jointe elle n'apparait pas).
-Loreline et lg3177: ce soir là il n'y avait pas du tout de vent, si je me trompe pas on avait mangé dehors.

Depuis nous avons rencontré une personne qui a eu le temps de prendre des photos du phénomène avec son portable.

On voit bien la forme qu'on a aperçu et au même heures.
Il devait déposer ses photos sur ce site .
Je sais pas s'il a réussi a les mettre en ligne ou s'il faut créer un compte pour pouvoir déposer des photos.  C'est pour cela que j'avais créer une @mail : ovni.pentrez@orange.fr pour qu'au cas ou il n'y arrive pas, qu'il puisse au moins me les envoyer par mails. Et je les aurais mis en ligne depuis mon compte

Depuis je n'ai pas eu de nouvelles.

Si je le rencontre à nouveau je verrais avec lui s'il accepte de me donner les photos.

Alors pour vous apporter plus de précision en zoomant les photos la forme ne ressemble pas à une boule mais à une forme ovale (allongée) dans le sens vertical et un peu incurvé. un peu comme un croissant ou un boomrang en moins prononcé.

J'espère que ces détails vous seront utiles, en attendant de vos nouvelles je vous souhaite une bonne soirée
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Mer 12 Juin 2013, 20:20

Bonsoir Pentrez
Merci d'être revenu
Dans ce cas s'il y a courant aérien il devrait se diriger vers la mer..
Merci ! c'est ce que je voulais savoir
A tout hasard,Je pensais à des lanternes dirigées par le vent mais elles ne viendraient pas vers Quimper  On m'a toujours dit  que dans les conditions que vous me décrivez..  le courant aérien se dirige le soir vers la mer (vent de terre) 
J'espère que ma mémoire ne me trahit pas..j'ai quand même vérifié sur le net
Bonne soirée à vous aussi
Cordialement

pentrez

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Mer 12 Juin 2013, 20:50

c'était trop gros et trop brillant pour être des lanternes.
le phénomène venait du nord vers le sud (vers les terres) et il se dirigait vers les terres et vu sa trajectoire et la distance parcourue je suis certain que ça ne peut pas être des lanternes.

De plus sur les photos qu'on a pu revoir on voit clairement que ça ne peut pas etre ça.

J'espere vraiment pouvoir vous communiquer ces photos prochainement
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Mer 12 Juin 2013, 21:14

Le 30 Mai à 23 heures le vent etait tombé en baie de Douarnenez, sa force etait de 18 Kms.h, la pression atmospherique etait haute et la direction du vent etait au Nord...

Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Mer 12 Juin 2013, 22:06

Il semble donc qu'en l'état actuel des recherches les conditions météos en baie de Douarnenez confirment les doutes de Pentrez sur l'hypothese de lanternes thaïlandaises...

pentrez

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Jeu 13 Juin 2013, 02:47

Pour moi c'est impossible que ce soit des lanternes. et ça ne ressemblait pas à ça
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Jeu 13 Juin 2013, 05:28

Bonjour
C'était juste une idée comme ça pour  éliminer la thèse du ballon, lanterne ou autre..je voulais être certaine..
Effectivement,ce ne sont pas des objets portés par le vent;)

Cordialement

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Jeu 13 Juin 2013, 11:55

Bonjour pentrez

Votre témoignage est très intéressant malheureusement il serait préférable qu'il soit "appuyé" par des éléments concrets comme des photos + au moins une carte comportant les indications suivantes :

- Votre position au moment de l'observation
- La position estimée de l'objet au début de l'observation
- La trajectoire de l'objet sur la carte.

Vous pourriez aussi prendre une photo du paysage et dessiner dessus l'objet tel que vous le voyiez au moment de l'observation.

Rencontrez-vous des problèmes pour insérer photos, images, dessins ?

Bonne journée
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Jeu 13 Juin 2013, 12:26

Bonjour Pentrez

Dans votre titre vous notez, bouleS lumineuseS et dans votre récit il n'y a qu'un objet...merci de préciser 1 ou Plusieurs

Par ailleurs vous dites qu'il n'y avait pas de vent, le site wunderground donne à lanveoc poulmic un vent proche de 30 km/h à 23H00
lg3177
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Jeu 13 Juin 2013, 18:29

Bonjour pentrez ,
je pense que ce serais utile d'avoir un schéma de l'observation et pour mettre vos photo en ligne mettez les en pièce jointe ça aidera beaucoup merci.
cordialement.
pentrez

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Ven 14 Juin 2013, 21:51

Bonsoir
effectivement j'ai pas reussi à mettre en ligne la carte montrant la trajectoire et la position de l'objet. Quelqu'un pourrait il me dire comment faire pour mettre en piece jointe une image.

Merci

J'ai essayer le bouton inserer une image mais ça n'a pas l'air de marcher
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Ven 14 Juin 2013, 21:58

si vous voulez contactez moi en MP sur ce forum je vous donnerai mon adresse mail et vous me l'enverrez en pieces jointes dans un mail ordinaire, et je ferai le reste..A plus

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Ven 14 Juin 2013, 22:14

Bonsoir

sinon il existe ce tutoriel, que tu peux proposer Quiricus

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13331-mettre-des-images-sur-le-forum
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

MessageSujet: Re: 2013: le 30/05 à 23h00 - Boules lumineuses oranges - st nic-pentrez - Finistère (dép.29)   Ven 14 Juin 2013, 22:18

merci Pat je viens de l'envoyer en MP:D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant