Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Mar 30 Avr 2024, 13:39LoveSkyJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Sam 29 Juin 2013, 20:20
Bonsoir Hocine

Je remets en ligne le lien suivant qui nous a été fourni par Polyèdre57 lors du témoignage de Margologan à Peypin (13).
Il y a certaines similitudes avec votre propre témoignage.

http://www.lesconfins.com/Triangle2..pdf

Bonne soirée
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 10 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8128

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Dim 30 Juin 2013, 00:00
Bonsoir pierfig,
 
pierfig a écrit:A JEAN
   Les phénomènes diamagnétiques sont extrêmement faibles et exceptionnels dans l'environnement terrestre , je ne pense pas qu'ils seraient suffisants pour repousser un engin . Mais je ne connais pas le problème .
Alors réitérons la suggestion de lire le papier du physicien québécois Benedictus Servant intitulé " Diamagnétisme et Sustentation des Ovnis Près du Sol " dont le pdf de 31 pages est librement téléchargeable via :
 
 
Pour ce faire, après avoir cliqué sur le lien ci-dessus, vous accéderez à une page dans laquelle il faut cliquer sur Télécharger zv8kx64.pdf comme indiqué ci-dessous :
 
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 10 238002julie712001
 
Vous constaterez par exemple page 15, au paragraphe " 4.1 Poussée d’Archimède ", que le calcul aboutit à un ordre de grandeur de 1740 tonnes environ pour la masse de l’ovni observé au Togo en 1974.
 
Cordialement,
 
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 10 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8128

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Dim 30 Juin 2013, 00:09
Bonsoir irvingquester,
 
irvingquester a écrit:Le problème que j'ai avec la MHD est que je ne vois pas comment un véhicule en tôle et en boulons pourrait faire pour parcourir des milliards de Km et repartir illico presto. D'où proviendrait cette énergie quasiment infinie nécessaire pour faire le déplacement?
Le « problème » que vous évoquez se conçoit aisément … issu du modèle cosmologique standard de notre paradigme.
 
Je vous suggère, si vous le voulez bien, de lire le sujet " Jean-Pierre Sivan : « La vie extraterrestre est une évidence » " auquel vous accéderez via le lien suivant :
 
 
Il comporte 3 pages … mais ce dimanche offrira quelques minutes pour le lire.
 
Un cosmos bi-métrique, bi-gravifique, permettrait le voyage interstellaire qui serait beaucoup plus "simple" que nous le croyons – puisque le modèle cosmologique standard de notre paradigme induit sa (quasi)impossibilité – et aucune propulsion ne serait nécessaire, puisque l’engin "en tôle et boulons" de l’HET véhiculaire exploiterait tout simplement l’énergie mutuelle des 2 feuillets F et F* de ce cosmos bi-métrique, bi-gravifique (>>> "effet Gulliver"). Wink
 
Nota : Pour celles et ceux que cela intéresse, et cela semble être le cas, on y trouve aussi des idées relatives à l’enveloppe, la "coque", la "carrosserie" de l’engin "en tôle et boulons", par exemple page 2 dans le post du Jeu 17 Déc 2009, 19:47
 
[…] En outre ces fortes accélérations engendrent la naissance de trains d'ondes acoustiques pouvant entraîner la rupture de la structure de l’engin par phénomène de résonance.
C'est une des raisons pour laquelle cette "coque" doit probablement être réalisée en un "matériau intelligent", truffé, notamment mais pas que, de minuscules canaux en réseau emplis d'un produit à la viscosité variable permettant de modifier automatiquement la valeur locale de l'impédance acoustique du matériau, de son module d'Young, etc. (il y a tant de notions à vulgariser pour ceux réellement intéressés par le phénomène ovni !).
La "carrosserie" des ovnis possède probablement une structure d'une complexité comparable à celle de notre derme, de notre peau.
Ainsi sont stoppés, dès détection, les trains d'ondes qui pourraient provoquer une rupture.
Toute notre technologie contemporaine converge vers des solutions de ce genre qui, lorsque ces techniques seront maîtrisées, envahiront immédiatement tout le monde aéronautique. En effet, ce qui dimensionne les structures des avions ne sont pas tant les charges statiques mais la résistance à la fatigue liée aux effets aéroélastiques. Ce qui "use" les avions ne sont pas tant les contraintes liées au vol lui-même mais le fait que les appareils "battent des ailes", même faiblement, et les effets de fatigue liés au ... roulage au sol. Un matériau "intelligent" réagira activement contre les contraintes alternées, génératrices de fatigue.
Nous découvrons peu à peu cette technologie des matériaux "intelligents", par exemple magnéto-rhéostatiques ou électro-rhéostatiques.
Ci-dessous, image d’un tel matériau, dont la viscosité varie quasi-instantanément, passant de l’état solide à celui de liquide et inversement, développé dans les laboratoires du Michigan Institute of Technology :
 
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 10 Smartmaterialsjh6
 
 
Nous voyons ainsi qu’il est également possible de faire varier la forme d’un objet.
 
 
Cordialement,
 
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 10 Empty

Masculin Age : 85
Nombre de messages : 272
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5106
http://paleoart.voila.net/

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Dim 30 Juin 2013, 07:52
Jean CURNONIX
     Merci de vos efforts pour nous éclairer. Le but de ce forum n'étant pas l'affrontement je dirai simplement que les théories fumeuses  de ce monsieur SERVANT me laissent perplexe .J'ajouterai simplement que J P PETIT lui même a demandé qu'on n'associe plus MHD et OVNIS. Mon souhait  c 'est qu'on laisse cette théorie dans un tiroir .
   Cordialement    BC

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 10 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8128

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Dim 30 Juin 2013, 11:59
Bonjour pierfig,
 
En quoi « les théories », et lesquelles, de Benedictus Servant sont-elles « fumeuses » ?
Développer, argumenter les raisons de la perplexité ressentie apparaît nécessaire.
 
Le souhait de laisser la MHD – qui a été, sur Terre, découverte par Michael Faraday au XIXème siècle – dans un tiroir, nécessite, là aussi, une argumentation construite.
 
UFO-Science, ses récentes et futures manips, ses récents et futurs papiers, ses récentes et futures participations, communications à des colloques internationaux sur la MHD témoignent, s’il était nécessaire, de ce que la MHD n’est pas remisée dans un tiroir.
 
De votre point de vue, que faudrait-il « associer aux ovnis » ?
 
Cordialement,
 
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 10 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21306
http://ovni-extraterrestre.com/

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Dim 30 Juin 2013, 13:29
pierfig a écrit:Bonjour à tous
 citation  de BENJAMIN 

"" Je pense qu'il est impératif de créer des sujets pour réaliser des dossiers pour regrouper des observations similaires et dresser le portrait robot de ces ovnis.""
   C'est impératif en effet . J'avais pensé classer les observations D3 et 4 selon
  les phénomènes électriques
  les accélérations
   les bruits , pourquoi pas
  la maniabilité
   les changements de formes ou de couleur etc...
   Chacun peut en rajouter selon ses intérêts c'est à discuter....
 Ai-je bien compris la suggestion ??
A JEAN
   Les phénomènes diamagnétiques sont extrêmement faibles et exceptionnels dans l'environnement terrestre , je ne pense pas qu'ils seraient suffisants pour repousser un engin . Mais je ne connais pas le problème .
   Cordialement      BC

 Oui, si tu veux on planche là dessus dans l'espace enquêteur.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
avatar
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 10 Empty

Masculin Age : 85
Nombre de messages : 272
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5106
http://paleoart.voila.net/

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Dim 30 Juin 2013, 18:37
JEAN CURNONIX
     Ca me parait bizarre qu'un engin aimanté puisse se sustenter par la réaction des molécules diamagnétiques du terrain, moi je veux bien que cet effet très faible repousse l'ovni. Passons sur la puissance électrique nécessaire mais comme la croute terrestre comprend également du fer qui lui sera attiré par le magnétisme,,  que se passerait-il si l'ovni passait près de la tour EFFEL.....
   Pour la MHD je vous renvoie à la lecture de la littérature scientifique.
   Ceci dit pour la paix du forum j'admets volontiers que je ne comprends rien au galimatias de ce scientifique et que vous pouvez avoir raison, admettons tout simplement que de fortes présomptions nous font penser à un système à base de magnétisme mais que pour l'instant on ne peut en dire plus
    cordialement   BC

_______________________________________
Selle tes rèves avant de les chevaucher.....( proverbe chinois)
avatar
french_incubus
Ufologue
Ufologue
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 10 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 36
Inscription : 29/05/2012
Localisation : hesdin
Emploi : musicien
Passions : paranormal, occulte, mangas,
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4415

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Dim 30 Juin 2013, 20:22
Julie ne doit pas être déçue, c'est super intéressant ce forum, surtout quand ça part dans les explications scientifiques *pas pour les nuls*.
Perso moi je suis largué dans vos explications, il faudrait inviter Mac Lesguy ou Jamy Gourmaud.
Luke
Luke
Equipe du forum
Equipe du forum
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 10 Empty

Masculin Age : 60
Nombre de messages : 315
Inscription : 22/07/2007
Localisation : Paris
Emploi : Infographiste
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6580

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Dim 30 Juin 2013, 20:58
french_incubus a écrit:Julie ne doit pas être déçue, c'est super intéressant ce forum, surtout quand ça part dans les explications scientifiques *pas pour les nuls*.
Perso moi je suis largué dans vos explications, il faudrait inviter Mac Lesguy ou Jamy Gourmaud.

 Rassures-toi tu n'es pas le seul Very Happy
j'aime lire dans ce cas et laisse faire les scientifiques/analystes du forum.
Rien que dans ce fil j'ai appris pas mal.

P.S que devient notre Ovni joliment "circuité" d'or?
Jean Curnonix
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 10 Empty

Masculin Age : 64
Nombre de messages : 1984
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8128

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Lun 01 Juil 2013, 07:41
Bonjour pierfig,
 
Merci sincèrement pour votre réponse mesurée, d’autant que vous l’avez exprimée de manière honnête témoignant de votre sentiment (« Ca me parait bizarre »), de votre feeling diraient nos amis anglais, davantage que de connaissances approfondies sur les notions évoquées.
Il est d’ailleurs dommage que vous ne nous ayez pas éclairés sur la question de savoir, et je me cite :
« De votre point de vue, que faudrait-il « associer aux ovnis » ? »
 
pierfig a écrit:Ca me parait bizarre qu'un engin aimanté puisse se sustenter par la réaction des molécules diamagnétiques du terrain, moi je veux bien que cet effet très faible repousse l'ovni.
Vous n’avez manifestement pas lu le papier de Benedictus Servant, intitulé " Diamagnétisme et Sustentation des Ovnis Près du Sol ", comme je l’ai suggéré, ni probablement l’article d’Auguste Meessen intitulé "La rotation des aiguilles de boussoles due aux ovnis".
L’ovni génère un intense champ magnétique oscillant en basse fréquence, ce qui diffère de celui d’un aimant permanent.
 
Mais, par exemple, cette vidéo de 2 expériences sur le diamagnétisme témoigne déjà de la répulsion entre petit aimant permanent et matériau diamagnétique :
 
  
Voici une image écran de la Fig.1 à la page 7 du papier de Benedictus Servant :
 
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 10 596587julie712002
 
La concavité dans l’eau, en forme de cuvette, sous l’ovni avait un diamètre de 20 à 30 mètres et une profondeur de 5 à 6 mètres. Le volume d’eau repoussé par l’ovni, qui se situait à environ 10 mètres au-dessus de l’horizontalité de l’étendue d’eau, était donc d’environ 1700 m³ et donc d’une masse d’environ 1700 tonnes.
Dans le texte vous pouvez lire :
" L’intensité du champ magnétique au fond de la cuvette est |Ba| = 115.4 tesla. "
Vous constatez que l’on n’est ici pas dans les conditions d’un « effet très faible ».
 
À titre de comparaison, le solénoïde supraconducteur du LHC, le plus puissant sur Terre, génère moins de 10 teslas (actuellement 4 teslas en fonctionnement nominal).
 
pierfig a écrit:Passons sur la puissance électrique nécessaire mais comme la croute terrestre comprend également du fer qui lui sera attiré par le magnétisme,,  que se passerait-il si l'ovni passait près de la tour EFFEL.....
Non quant à « la puissance électrique nécessaire » car champ magnétique oscillant généré par un supraconducteur … qui ne présente pas de résistance électrique, donc pas de perte par d’effet Joule qui chaufferait les petits oiseaux.
Non quant au « fer qui lui sera attiré par le magnétisme », car le champ magnétique est oscillant, je l’ai expliqué succinctement (et le fer n’est pas un matériau diamagnétique) >>> lisez le texte de Benedictus Servant (en bas de la page 17, la dernière phrase, puis le haut de la page 18) :
 
2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71) - Page 10 727188julie712003
 
Si l’ovni passait près de la tour Eiffel, sa solide charpente métallique, conductrice du courant électrique, serait le siège de courants de Foucault et connaîtrait une très légère augmentation de sa température.
 
Par contre en sustentation au-dessus, par exemple, d’un panneau de signalisation routière métallique tel un "sens unique", celui-ci pourrait être animé de vibrations mécaniques plus ou moins importantes notamment en fonction de la fréquence du champ oscillant. Et il est des témoignages qui rapportent ce type d’évènement.
 
Également, en sustentation au-dessus d’une automobile à carrosserie métallique, présence de courants de Foucault et élévation de température de certaines parties de la carrosserie. La peinture pourrait y être altérée,  et il est des témoignages d’automobilistes qui rapportent une altération localisée de la peinture de leur véhicule.
 
pierfig a écrit:Pour la MHD je vous renvoie à la lecture de la littérature scientifique.
Noyés dans la richesse de ce forum, vous n’avez certainement pas lu mes nombreux posts relatifs à l’aérodyne MHD-gaz à écoulement externe en mode accélérateur (car ce principe est réversible en mode générateur).
Mais cela n’est pas bien grave, si ce n’est que, je pense, vous en sauriez davantage sur ce mode de propulsion que je me suis efforcé de vulgariser, autant que faire se peut, notamment par la réalisation de nombreux schémas.
 
pierfig a écrit:Ceci dit pour la paix du forum j'admets volontiers que je ne comprends rien au galimatias de ce scientifique et que vous pouvez avoir raison, admettons tout simplement que de fortes présomptions nous font penser à un système à base de magnétisme mais que pour l'instant on ne peut en dire plus
De nombreux témoignages de par le monde convergent vers l’idée qu’au moins certains des engins exotiques observés dans notre écosystème utilisent un mode de propulsion faisant appel à la combinaison champ magnétique  / courant électrique  / force de Lorentz-Laplace … suivant la simple règle des 3 doigts de la main droite : majeur / index / pouce.
Et l’on peut en dire, en étudier sérieusement, beaucoup plus que ce que vous en pensez !
 
L’intense champ magnétique oscillant nécessaire, par principe mais aussi parce qu’il optimise le rendement, peut être mis à profit pour une sustentation diamagnétique à faible altitude au-dessus du sol ou d’un plan d’eau.
 
Cordialement,
 
Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici

.
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum