Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Lun 01 Juil 2013, 09:13

Bonjour,

Merci à Jean pour ses explications.

Deux questions s'il en est d'accord :

- Admettons qu'une quelconque force magnétique sustente notre engin, quid du système de communication/surveillance/détection, bref de l'appareillage nécessaire à la fonction outils de l'engin?

Comment ce système de communication/navigation (etc;) pourrait il coexister avec le magnétisme dont vous décrivez le principe de fonctionnement ?

- Sur l'univers gémellaire, cela suppose que tous nos visiteurs soient issus du feuillet (*), quid de ceux qui seraient nos voisins dans notre propre feuillet? (notamment pour le déplacement en question?).

Merci de bien vouloir vulgariser votre éventuelle réponse.....

Cordialement,
Louis.
Revenir en haut Aller en bas
julie71200
Participation appréciable

Féminin Age : 25
Emploi : Assistante de Vie Scolaire
Passions : Cinéma, musique, moto

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Lun 01 Juil 2013, 10:29

Bonjour tout le monde :) Je suis désolée mais je n'ai pas pu me connecter ce W-E et je vois que j'ai loupé pas mal de choses lol !

D'ailleurs je n'ai pas tout compris lol il faudrait que j'achète "la science pour les nuls" car je ne sais plus trop ou nous en sommes.

La seule chose dont je suis sure c'est que ce "circuit électronique" suscite pas mal de questions, le problème c'est que je n'ai pas assez d'éléments pour avoir un témoignage solide par rapport à ce circuit.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Lun 01 Juil 2013, 11:22

Bonjour julie71200,

Pardonnez-moi, si vous le voulez bien, car je suis le responsable de la dérive de votre sujet initial.

Mais l’occasion, le témoignage rapportant l’objet observé, a fait le larron !

J’espère néanmoins que le contenu de mes posts "déviants" vous a intéressé, répondant peut-être à certaines de vos interrogations ?

J’aurais sans doute dû, mea culpa, créer un sujet à part, comme on vient de me le suggère par MP.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici

.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Lun 01 Juil 2013, 11:23

Bonjour Louis591,

Je vais vous répondre, mais ultérieurement, probablement ce soir, car je n’en ai actuellement pas le loisir.

Cordialement,

Jean

.
julie71200

Féminin Age : 25
Emploi : Assistante de Vie Scolaire
Passions : Cinéma, musique, moto

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Lun 01 Juil 2013, 19:44

Bonsoir Jean Curnonix;

Ne vous en faites pas je ne vous en veux pas du tout :) au contraire je trouve vos posts très intéressant même s'il y a certaines choses que je n'arrive pas trop à comprendre lol ! 

Bonne soirée ! Very Happy
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 73
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Lun 01 Juil 2013, 21:54

A propos de l’ovni triangulaire de 1962 ,

J’étais allongé au sol et regardant le ciel étoilé lorsque j’ai vu la pointe du triangle qui elle est apparue à la verticale dans le ciel d’un mur mitoyen d’une habitation voisine , c’était vers 22 heures , nous étions dans une terrasse pour prendre l’air frais après le repas du soir ,il y avait une dizaine  de personnes , des voisins hommes et femmes , j’avais 18 ans ,il y avait là ma grand mère avec les autres voisins , le reste des  autres voisins et mes parents retardataires qui n’ont pas rejoint la terrasse à temps n’ont pas vu le spectacle de leurs vies .

D’habitude je participe à la conversation avec ses voisins dans la terrasse qui généralement tourne autour de la dure guerre qu’a subit le pays et qui à pris fin cinq mois auparavant ou quelques fois on parler de tout ou de rien,  mais se soir là je n’avais pas l’envie de participer avec les autres à la discussion, je me suis étendu le dos au sol et je regardais les étoiles ce soir là , la conversation ne m’intéressait pas un moment après comme je l’ai déjà dit le triangle volant se fait voir dans un silenece total et si je n’étais pas dans cette position allongée  au sol l’ovni triangulaire aurait passé son chemin dans le ciel et personne ne l’aurait vu .
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Lun 01 Juil 2013, 23:33

Bonsoir julie71200,

Merci pour votre indulgence, de même que pour l’intérêt exprimé !

Je vais ainsi avoir moins de scrupule pour poster ici mes réponses à Louis591.

Cordialement,

Jean
.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mar 02 Juil 2013, 00:17

Bonsoir Louis591,

Chose promise, chose due ! >>> Réponses à vos 2 questions :

- 1) 1ère question :
@Louis591 a écrit:
- Admettons qu'une quelconque force magnétique sustente notre engin, quid du système de communication/surveillance/détection, bref de l'appareillage nécessaire à la fonction outils de l'engin?

Comment ce système de communication/navigation (etc;) pourrait il coexister avec le magnétisme dont vous décrivez le principe de fonctionnement ?
Deux éléments de réponse : l’effet Meissner, d’une part, et l’absence de masse et charge électrique du photon, d’autre part (il y en à d’autres, mais vous avez exprimé « Merci de bien vouloir vulgariser votre éventuelle réponse.....  »).

a) L'effet Meissner est l'exclusion totale de tout flux magnétique de l'intérieur d'un supraconducteur. Ainsi une enveloppe, une "carrosserie" supraconductrice de l’engin, préservera l’intérieur, le contenu, instrumentation et personnel (éventuel) embarqués, du flux magnétique extérieur nécessaire à la propulsion / sustentation dans l’écosystème terrestre.

b) Le photon n'a pas de charge électrique, les expériences réalisées démontrant avec qu’elle est inférieure à 5×10^-35 fois celle de l’électron … pour ne pas dire égale à zéro. De ce fait, le photon n’est dévié ni par un champ magnétique, ni par un champ électrique et peut être utilisé par l’engin pour détecter, mesurer, ce qui se passe à l’extérieur de l’engin, ainsi que pour communiquer (rayons gamma, rayons X, rayons ultraviolets, lumière visible – par l’œil humain –, rayons infrarouges, micro-ondes, ondes radio).  

- 2) 2nde question :
@Louis591 a écrit:
- Sur l'univers gémellaire, cela suppose que tous nos visiteurs soient issus du feuillet (*), quid de ceux qui seraient nos voisins dans notre propre feuillet? (notamment pour le déplacement en question?).
Vos faites confusion, ce qui est compréhensible étant donné l’aspect brouillon (pardon) de ce que j’ai posté dans le sujet " Jean-Pierre Sivan : « La vie extraterrestre est une évidence » " auquel on accède via le lien :

Le cosmos bi-métrique, bi-gravifique, "gémellaire" (pour être plus simple), est constitué de 2 univers U et U* imbriqués l’un dans l’autre.
Le nôtre observable U (constituant le feuillet F), et celui inobservable U* (constituant le feuillet F*).
En lisant ces lignes, vous baignez, nous baignons toutes et tous dans les 2, puisqu’ils sont imbriqués l’un dans l’autre. Mais nous ne pouvons observer photoniquement, voir, que le nôtre … l’univers observable U.
Et la réciproque est que depuis l’univers U* on ne peut pas observer photoniquement, voir, le nôtre U.
Les photons de l’un ne sont pas observables dans l’autre et réciproquement.
Ces 2 univers ne peuvent communiquer que par interaction gravitationnelle, par ondes gravitationnelles (ces ondes sont contenues dans l’équation de champ de la relativité générale d'Einstein, mais nous ne savons actuellement pas les détecter bien que nous ayons la preuve indirecte de leur existence grâce aux travaux du français Thibault Damour et des américains Russell Hulse et Joseph Taylor, ces 2 derniers en ayant retiré le bénéfice d’un prix Nobel de physique).
Nota : Vous entrevoyez également là, la possibilité de communication via des ondes que nous ne savons pas détecter (cf. SETI).

Dans l’univers U* (c'est-à-dire le feuillet F*), la matière "gémellaire" m* s’y regrouperait selon d'immenses conglomérats, rayonnant dans l'infrarouge* et le rouge* très sombre, structurés comme d'immenses, de gigantesques, de colossales  protoétoiles sphéroïdales, mais dont le temps de refroidissement excèderait ainsi l'âge de l'univers.
La vitesse d’agitation thermique de ces immenses, gigantesques, colossales protoétoiles crée une pression centrifuge telle qu’elles ne peuvent pas se contracter davantage pour augmenter leur température et atteindre, à cœur, la température de fusion qui existe au centre des étoiles.
Donc pas d’étoiles* dans U* (= F*), donc pas de transmutation comme celle qui se produit dans le cœur des étoiles de notre univers observable U, et donc pas de planète, pas de vie, pas d’extraterrestres, pas d’exocivilisations dans U* (= F*), mais que de l’hydrogène* et de l’hélium* primitifs apparus après le "Twin Bang" (twin, en anglais, signifie jumeau).

La structure du cosmos "gémellaire" permettrait le voyage interstellaire (alors beaucoup plus simple que nous le croyons) à des exocivilisations de notre univers observable U, apparues sur des planètes de notre univers observable U, en passant par l’univers U*, les deux, U et U*, étant imbriqués l’un dans l’autre.

Le gain, l’intérêt de ce passage par U* (= via transfert hyperspatial de U vers U* puis de U* vers U … puisque partant d’une planète dans U pour arriver sur une autre planète dans U) serait triple pour le voyage interstellaire :
- la distance entre 2 couples de points conjugués [ A ; B ] et [ A* ; B* ] ne serait pas la même dans F et F* . Elle serait plus courte dans F* en moyenne d’un facteur d’environ 4
- les calculs induisent que la vitesse de la lumière c* , dans le feuillet F*, serait plus élevée que c (d’un facteur pouvant atteindre 50)
- en exploitant l’énergie mutuelle des 2 feuillets F et F* (par "effet Gulliver"), un engin transféré dans le feuillet jumeau F* y apparaîtrait avec une vitesse relativiste (environ 14.5 millions km/s) par rapport à notre limite c (300 000 km/s), subissant une accélération sans propulseur.

>>> Donc : voyage interstellaire plus court, beaucoup plus rapide, et sans nécessité de disposer d’une propulsion !

J’espère avoir été plus clair (?), mais suis prêt à m’efforcer de faire "moins pire" s’il le fallait. Wink

Cordialement,

Jean
.

Dernière édition par Jean Curnonix le Mar 02 Juil 2013, 10:32, édité 1 fois
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mar 02 Juil 2013, 07:07

Merci Jean,

Oui je pense avoir saisi l'esprit du principe.

Avant de vous bombarder de questions, je fais quelques recherches sur quelques questions auxquelles vous avez répondu par avance et inadvertance dans votre post (ex: effet Gulliver).

Cordialement.
Louis
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mar 02 Juil 2013, 07:48

Bonjour Louis591,

Ravi de n’avoir pas été (trop) abscons !

L’"effet Gulliver" est expliqué dans le fil du sujet " Jean-Pierre Sivan : « La vie extraterrestre est une évidence » " (  http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8770-jean-pierre-sivan-la-vie-extraterrestre-est-une-evidence  ), tout en haut de la page 2, dans mon post du Jeu 17 Déc 2009, 19:39

Voici une image écran de la partie du post concernant l’"effet Gulliver" :

Cela vous évitera de chercher. Wink

Cordialement,

Jean

.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mar 02 Juil 2013, 08:52

Bonjour

Merci pour ces explications relativements accessibles qui devraient permettre à chacun d'envisager la possibilité des voyages intergalactiques (par exemple) avec des paramètres autres que nos moyens terrestres.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mar 02 Juil 2013, 09:32

Bonjour Pat41,

Merci, à mon tour, pour l’intérêt témoigné ! Wink

Les « voyages intergalactiques », je ne le pense pas, mais les voyages interstellaires intra-galactiques, au sein d’une même galaxie, par exemple la nôtre, la Voie Lactée, oui. 

Cordialement,

Jean

.
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 79
Emploi : retraite
Passions : prehistoire

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Jeu 04 Juil 2013, 19:27

MERCI JEAN
     Pour ces explications abondantes. Là je suis largué et je m'abstiendrai de tout commentaire sur vos affirmations . Je décroche.....
   cordialement       B C
Voir le profil de l'utilisateur http://paleoart.voila.net/
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Ven 05 Juil 2013, 00:54

Bonsoir pierfig,

À mon tour, et à nouveau, de sincèrement vous remercier pour votre réponse. Wink

Il ne s’agit pas de mes « affirmations », je cite sources et auteurs dont on peut vérifier mises en équations, développements des équations, calculs numériques, etc., etc., et / ou reproduire les manips, les expériences.

Dans votre post du Dim 30 Juin 2013, 07:52 à la page précédente (page 4), vous exprimez :
pierfig le Dim 30 Juin 2013, 07:52 a écrit:
Le but de ce forum n'étant pas l'affrontement je dirai simplement que les théories fumeuses  de ce monsieur SERVANT me laissent perplexe .J'ajouterai simplement que J P PETIT lui même a demandé qu'on n'associe plus MHD et OVNIS.
Mon objectif n’est pas non plus l’affrontement polémique, et l’on se doit de saluer l’honnêteté intellectuelle dont vous avez ensuite fait preuve en admettant n’avoir pas les connaissances nécessaires pour étayer votre sentiment de perplexité.

L’image de l’HET véhiculaire étant ce qu’elle est au sein de notre paradigme scientifique académique actuel, Jean-Pierre Petit (et d’autres) en a (ont) subi les conséquences.
Parmi celles-ci, le distinguo que vous évoquez entre MHD et Engin extraterrestre.

Et il continue ses travaux au sein du LAMBDA Laboratoryhttp://www.lambda-laboratory.fr/  ) dont il est le Research manager (= Directeur de recherche) et Jean-Christophe Doré le Technical manager (= Directeur technique), regardez la signature en bas de l’image :

Sur le site de UFO-Science (  http://www.ufo-science.com/wpf/  ), voici ce que vous pouvez lire, daté du 1er mai 2013, au sujet de la prochaine communication de Jean-Pierre Petit et Jean-Christophe Doré :

Si vous souhaitiez vous rendre au colloque international IFPiLM-Euratom ( http://www.ifpilm.pl/ifpilm.pl/en  ) qui se déroulera à Varsovie du 2 au 6 septembre 2013 :

Nota : Voici une vidéo (avec traduction française en incrustation) de la communication de Jean-Pierre Petit et Jean-Christophe Doré au colloque international de MHD, à Jeju en Corée.
À la fin de la présentation (à 7:45 de la vidéo), le Chairman (= Président de séance) pose la question suivante :

« Il me semble que vous êtes en train de construire une sorte d’OVNI, n’est-ce-pas ? »

Et Jean-Pierre Petit de répondre :

« Vous avez vu juste, effectivement. Oui bien sûr. »

Comme quoi la frontière entre dissociation volontaire et association involontairement induite, est parfois ténue, très fine, très subtile ! Wink

Cordialement,

Jean
.

.
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 79
Emploi : retraite
Passions : prehistoire

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Ven 05 Juil 2013, 07:31

JEAN
     Bis répétita....je ne répéterai pas ce que j'ai écrit plus haut.
  Merci pour vos cours magistraux mais je n'arrive plus à suivre.
  CORDIALEMENT      BC
Voir le profil de l'utilisateur http://paleoart.voila.net/
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Ven 05 Juil 2013, 08:03

Bonjour pierfig,

OK, bonne journée !

Cordialement,

Jean

.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Ven 05 Juil 2013, 17:23

Bonjour Jean et Cie,

J'avoue être un peu dubitatif sur la MHD (je ne vais pas refaire le débat).

Attention également à éviter l'argument d'autorité (publication + colloque = vérité scientifique?, non).

Je participe également à des colloques européens, avec comité de lecture et publication dans mon domaine de compétence, je fait parti d'un labo de recherche (j'ai une jolie carte de visite mais je n'y ai quasi-jamais mis les pieds...).

Il ne me viendrait pourtant pas à l'esprit de prétendre que les autres sont incompétents, n'ont rien compris, font parti d'une conspiration, etc.

ce que je dénonce ici c'est l'argument d'autorité et non pas les personnes  (ou UFO science) que vous avez cité.

Pour revenir à vos explications (ou vulgarisation),

L'effet Gulivers suppose deux choses (pour faire simple et si j'ai bien compris).

- Un univers "plus petit" (mais si l'on ne le voit perçoit pas, comment vérifier qu'il existe pour y accéder ?)

- Un processus de transfert (comment? et quid de l'énergie pour opérer ce transfert...)

La théorie des feuillets est elle plus crédible avancée dans sa démonstration scientifique que la théorie des cordes? ou des multivers?

Cordialement,
Louis.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Ven 05 Juil 2013, 19:38

Bonjour Jean et toutes/tous,

Avant tout, merci pour vos explications qui se veulent systématiquement claires et vulgarisées permettant aux moins avertis de suivre le fil ! 

Etant moi même très peu renseigné dans ce domaine, j'aurais aimé avoir une explication sur un point en particulier. Vous répondez à la question suivante posée par Louis591 :

@Louis591 a écrit:

en le renseignant (entre autre) sur l'effet Meissner.

Première question : Suite à mes lectures, j'ai cru comprendre que l'exclusion totale du champ magnétique est due à la création d'un champ magnétiquement opposé à celui extérieur au matériau à l'intérieur d'un matériau dit supraconducteur.  Plus clairement, l'un annulerait l'autre ! ? (je me suis basé sur le diamagnétisme et, dans le cas des supraconducteurs, du diamagnétisme parfait).

Mon interprétation est-belle correcte, Jean ? Si oui, une autre question me taraude et fait suite à mes brèves lectures sur le sujet.  Ne m'étant pas aventuré bien loin, je cite l'article Wikipedia sur l'effet Meissner :

Wikipedia a écrit:
L'exclusion du flux magnétique est due à des courants électriques d'écrantage qui circulent à la surface du supraconducteur et qui génèrent un champ magnétique qui annule exactement le champ appliqué. Ces courants d'écrantage apparaissent quand un matériau supraconducteur est soumis à un champ magnétique.

Selon cette partie de l'article, les courants d'écrantage sont à l'origine de la suppression du champ magnétique autour du supraconducteur grâce à un champ magnétiquement opposé. Si je continue la lecture de la citation, je comprends que ces courants d'écrantages, qui permettent donc la suppression du champ magnétique (qui ne doit être présent pour pouvoir faire fonctionner l'instrumentation dans l'engin), sont eux-même le fruit d'un autre champ magnétique...

Seconde question : Ce premier champ magnétique chargé de créer les courants d'écrantages qui sont à l'origine de la suppression du champ magnétique qui nous embête ne risquerait-il pas, lui-même, de réduire à néant le fonctionnement de l'instrumentation ? Ne serais-ce pas ici le serpent qui se mord la queue ?

J'espère que la question n'est pas idiote... Je le répète, je suis loin d'être expérimenté dans le domaine (et ça va surement se voir Very Happy).

Bien cordialement
Julien

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Ven 05 Juil 2013, 20:47

Bonsoir
 En tout cas je trouve que Julie nous a fait un beau cadeau avec son témoignage elle nous a permis de soulever des questions et des réponses intéressantes

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Ven 05 Juil 2013, 22:08

@Julien.B a écrit:
Suite à mes lectures, j'ai cru comprendre que l'exclusion totale du champ magnétique est due à la création d'un champ magnétiquement opposé à celui extérieur au matériau à l'intérieur d'un matériau dit supraconducteur 

Résultat : un aimant reste en lévitation au-dessus d'un matériau supraconducteur convenablement refroidi --> OK.

Mais ... pour maintenir un corps pesant en lévitation il faut une "certaine puissance" (P= F * v, il n'y a qu'à tenir un poids de quelques kilogrammes à bout de bras pour s'en assurer).

Une puissance multipliée par des secondes cela nous donne des joules (de l'énergie, e= P * t).

Donc, au bout d'une heure que l'aimant lévite au-dessus du matériau supraconducteur convenablement refroidi, l'énergie nécessaire à sa sustentation, il l'a prise où ?

...
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Sam 06 Juil 2013, 06:26

Bonjour Louis591,

@Louis591 a écrit:
J'avoue être un peu dubitatif sur la MHD (je ne vais pas refaire le débat).

Attention également à éviter l'argument d'autorité (publication + colloque = vérité scientifique?, non).

Je participe également à des colloques européens, avec comité de lecture et publication dans mon domaine de compétence, je fait parti d'un labo de recherche (j'ai une jolie carte de visite mais je n'y ai quasi-jamais mis les pieds...).

Il ne me viendrait pourtant pas à l'esprit de prétendre que les autres sont incompétents, n'ont rien compris, font parti d'une conspiration, etc.

ce que je dénonce ici c'est l'argument d'autorité et non pas les personnes  (ou UFO science) que vous avez cité.
Refaire, et même tout simplement alimenter le débat sur la MHD nécessite bien davantage qu’une posture dubitative.

L’ « argument d’autorité » eut consisté à "balancer" un nom, un titre, et d’exprimer « il l’a dit » (ce qu’a fait l’un des intervenants dans le fil de ce sujet, et, sans lui en tenir grief, j’ai montré ce qu’il en est plus exactement).
Je n’ai pas pratiqué de la sorte puisque je fournis abstracts, textes, contenus, schémas, sources, etc., que chacun peut vérifier et comprendre s’il en a le bagage nécessaire au-delà d’une simple posture, d’un simple sentiment, ou d’une simple propension plus ou moins prononcée d’adhésion … à l’air du temps.

Aucune « conspiration » ne me semble avoir été évoquée dans le fil de ce sujet, et, en tout cas, avec certitude, dans aucun de mes posts.
En deçà, toute société consciente possède une culture et des concepts réalisant un système de représentations largement accepté, c'est-à-dire un paradigme, un ensemble de croyances théoriquement et méthodologiquement interconnectées, ceci dans chacun des domaines particuliers auxquels accède la conscience collective constituant cette société.
Ainsi, au sein de notre actuel paradigme scientifique est-on ouvert aux hypothèses qui combattent l’hypothèse HET véhiculaire et, en corollaire, combat-on la démarche inverse.
Il ne s’agit pas d’une « conspiration », mais d’un tabou !

Et, concernant la conscience collective constituant la société, il n’est que de constater la légèreté, euphémisme, avec laquelle nos médias traitent du phénomène ovni et de l’HET … même si, petit à petit, depuis la découverte de la 1ère exoplanète en orbite autour d'une étoile de type solaire, sont diffusées des émissions de moindre médiocrité, et, voire de meilleure qualité quant à la question de savoir si " Sommes-nous seuls dans l’univers ? ".

@Louis591 a écrit:
Pour revenir à vos explications (ou vulgarisation),

L'effet Gulivers suppose deux choses (pour faire simple et si j'ai bien compris).

- Un univers "plus petit" (mais si l'on ne le voit perçoit pas, comment vérifier qu'il existe pour y accéder ?)

- Un processus de transfert (comment? et quid de l'énergie pour opérer ce transfert...)

La théorie des feuillets est elle plus crédible avancée dans sa démonstration scientifique que la théorie des cordes? ou des multivers?
On ne le voit pas (U*), mais on peut observer l’interaction gravitationnelle avec le nôtre observable (U), les effets de ce que, au sein de notre paradigme, l’on qualifie de "matière noire" et d’"énergie noire" répulsive, notre univers observable U étant en expansion accélérée.
De celles-ci, on peut déduire que la densité d’énergie-matière de l’univers inobservable U* est environ 64 fois supérieure à la densité de notre univers observable U.
La densité se rapportant à un volume, on en déduit que les distances dans U* sont environ 4 fois moindre que dans U (car, et puisque volume, 4³ = 4 x 4 x 4 = 64).
Les 2 univers U et U* n’ont pas la même métrique, les deux métriques étant "conjuguées", chacune se référant au feuillet d'univers concerné.
Ces métriques conjuguées sont du type métrique de Schwarzschild extérieure plus Schwarzschild intérieure (pour celles et ceux qui voudraient se cultiver, en savoir plus, voir métrique de Schwarzschild ).

Pour le transfert hyperspatial, je ne vais pas ici à nouveau évoquer ce que j’ai exposé dans le fil du sujet " Jean-Pierre Sivan : « La vie extraterrestre est une évidence » " auquel on accède via le lien suivant :

Enfin, notre actuel paradigme scientifique a été un frein au développement de travaux relatifs au modèle cosmologique multifeuillet initialement proposé par Andreï Sakharov :
- Andreï Sakharov, CP violation and baryonic asymmetry of the Universe. ZhETF Pis'ma 5, 32-35, 1967, Traduction JETP Lett. 5 : 24-27 (1967) ;
- Andreï Sakharov, A multisheet Cosmological Model" Preprint Institute of Applied Mathematics, Moscou, 1970 ;
- Andreï Sakharov, Topological structure of elementary particles and CPT asymmetry in "Problems in Theoretical Physics", dedicated to the memory of I.E.Tamm, Nauka, Moscou, 1972, pp. 243-247 ;
- Andreï Sakharov, Cosmological Model of the Universe with a time-vector inversion. ZhETF 79, 689-693 (1980), Traduction in Sov. Phys. JETP 52 : 349-351, 1980

En effet, étant donné que ce modèle contredit plusieurs éléments majeurs du paradigme du modèle cosmologique standard actuel, peu de scientifiques sont incités à l’étudier et leurs contributions restent pour l'instant modestes.

Néanmoins, pour expliquer la "masse manquante", que l’on n’observe pas malgré toutes nos recherches, et le "pouvoir répulsif du vide", hypothèse lourde, de plus en plus de physiciens s’orientent vers ce modèle de cosmos bi-métrique, bi-gravifique, et "collent" de la masse négative (gémellaire, répulsive de la nôtre) dans un feuillet  conjugué du nôtre (un univers imbriqué avec le nôtre) géométriquement inobservable, les deux ne communiquant que par interaction gravitationnelle.

À titre d’exemple, intéressant, voir ce papier publié dans Physical Review D, revue à comité de lecture, par Sabine Hossenfelder alors postdoc sous la direction de Lee Smolin au Perimeter Institute for Theoretical Physics :

" A bi-metric theory with exchange symmetry "
http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/0807/0807.2838v1.pdf

Ou bien celui-ci :

" Antigravitation "
http://arxiv.org/PS_cache/arxiv/pdf/0909/0909.3456v1.pdf 

Le lien suivant permet d’accéder à la liste de quelques-uns des articles scientifiques publiés par Sabine Hossenfelder :

http://arxiv.org/a/hossenfelder_s_1

Cordialement,

Jean

.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Sam 06 Juil 2013, 06:37

Bonjour Julien.B,

Votre questionnement, qui n’est pas le moins du monde idiot, permet de mettre en relief un détail important qui a pu échapper à certains … étourdis. Wink

@Julien.B a écrit:
Première question : Suite à mes lectures, j'ai cru comprendre que l'exclusion totale du champ magnétique est due à la création d'un champ magnétiquement opposé à celui extérieur au matériau à l'intérieur d'un matériau dit supraconducteur. […]
C’est bien ce que j’ai exprimé dans mon post du Mar 02 Juil 2013, 00:17 concernant l’effet Meissner en réponse au questionnement de Louis 591 et dont voici un extrait, annoté, d’image écran:

La seconde question posée n’a, dès lors, évidemment plus lieu d’être.

Un simple mot, ici celui de " intérieur ", a son importance qui répond à votre questionnement, lequel a ainsi, merci ( Wink ), le mérite de faire préciser ce qui aurait pu échapper à certains.

Cordialement,

Jean

.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Sam 06 Juil 2013, 06:44

Bonjour wacapou,

Un supraconducteur (parfait) présente une résistance électrique nulle et donc une conductivité électrique infinie.
Ainsi, l’effet Joule est absent lors du transport de l'électricité par un supraconducteur (parfait), transport qui se fait alors sans perte d'énergie.
Un courant électrique circulant dans une boucle supraconductrice (parfaite) le fait … ad vitam æternam, et génère un champ magnétique … ad vitam æternam.

La perfection n’existant pas, il est nécessaire de remettre de temps en temps un petit peu d’énergie (qui se mesure effectivement en joules) dans le circuit, mais l’on a un ÉNORME gain d’énergie.

Vous comprenez ainsi pourquoi d’intenses recherches sont menées pour découvrir un ou des matériaux supraconducteurs à la température ambiante … et au-delà.

Il n’est pas impossible de penser qu’une ou des exocivilisations aient découvert de tels matériaux.

Cordialement,

Jean

.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Sam 06 Juil 2013, 10:35

Bonjour Jean

Vous devez vous douter que la question posée était loin d'être innocente ...

Je comprends très bien comment peut fonctionner le couple supraconducteur - aimant, on peut également utiliser deux aimants toriques enfilés sur un axe vertical de manière à ce qu'ils se repoussent et l'aimant supérieur va flotter en lévitation ...

Maintenant je ne crois pas au miracle du "gain d'énergie", si l'on récupère de l'énergie quelque part c'est que l'on en a "piqué" ailleurs ou alors on a tout simplement "redirigé" celle qui entoure le dispositif de manière à ce que l'aimant supérieur annule l'effet de gravitation.

Je crois que le phénomène de supraconduction est l'une des clés de notre avenir scientifique et technologique. Des équipes de recherche sont parvenues à détecter des effets de supraconduction jusqu'à une température de 28° C mais seule une infime partie du matériau fabriqué présente cette particularité. Il ne reste plus qu'à comprendre pourquoi ...

Bonne journée
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Commerçant
Passions : musique

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mer 10 Juil 2013, 21:51

Citation :
Citation :

Revenons à l’HET véhiculaire, " tôles et boulons ", qui est à la portée de notre compréhension lorsque l’on a la volonté de le faire.

Le problème que j'ai avec la MHD est que je ne vois pas comment un véhicule en tôle et en boulons pourrait faire pour parcourir des milliards de Km et repartir illico presto. D'où proviendrait cette énergie quasiment infinie nécessaire pour faire le déplacement?  
bonsoir,
imaginons que ces véhicules ne sont que des "chaloupes" provenant d'un "vaisseau mère" beaucoup plus vaste avec à bord un système délivrant une énergie suffisante, ce vaisseau serait quelque part dans notre système solaire et les "chaloupes" feraient la navette ????

2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant