Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
julie71200
Participation appréciable

Féminin Age : 24
Emploi : Assistante de Vie Scolaire
Passions : Cinéma, musique, moto
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Lun 06 Mai 2013, 21:08

2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)

Prénom ou pseudo : Ju

Département: Saône-et-Loire (dép.71)
Région:
Pays: France
Date: 15/02/2010
Heure du début de l'observation: 21h30
Durée de l'observation: 5 minutes

Conditions météo: ciel Dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Ovni en Forme de triangle
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonsoir,

Un soir d'hiver de l'année 2010 nous étions en promenade mon voisin et moi dans notre petit village (ou il n'y a malheureusement pas grand chose à faire ...) Du coup nous avons décidé d'aller nous asseoir sur les escaliers du parking  du supermarché de notre village (désert étant donné l'heure tardive, environ 21h30).

Au bout de quelques minutes nous nous sommes levés pour nous dégourdir les jambes et nous avons commencé à marcher vers la sortie du parking. C'est alors que nous avons entendu ce qui nous semblait être un hélicoptère, nous avons donc levé la tête pour essayer de le voir dans le ciel c'est alors qu'au loin nous avons aperçu une grosse forme noire. Sur le coup nous n'en n'avons pas fait de cas et nous avons continué notre chemin tout en entendant toujours le bruit d'hélicoptère .

Tout d'un coup le bruit est devenu assourdissant, nous avons encore une fois regardé en l'air en pensant que l'hélicoptère volait plus bas que la normale. Soudain à environ 8 mètres au dessus de nos tête nous avons vu un objet volant d'une forme triangulaire, noir d'environ 5 ou 6 mètres de longueur qui faisait le même bruit qu'un hélicoptère, mais il est arrivé au dessus de nos tête en à peine quelques secondes, peut être 10 ou 15 secondes !

Il était si près de nous que j'ai pu voir le dessous de cet "objet volant", il avait comme un circuit électronique de couleur or sur toute la longueur et il y a avait une lumière à chacune de ses extrémités : une blanche comme un flash d'appareil photo à son sommet et 2 rouges sur les 2 extrémités inférieures.  

Nous avons observé cet appareil environ 2 minutes puis il s'est mis à nous flasher avec sa lumière blanche comme s'il nous prenait en photo ! il a fait ça plusieurs fois et au bout d'un moment nous nous sommes dit qu'il ne fallait peut être pas rester sous cet objet car au final nous ne savions pas ce que c'était. Nous nous sommes donc mis à courir et l'appareil s'est mis à nous suivre ! nous avons continué d'entendre ce bruit assourdissant qui nous suivait et la lumière blanche qui continuait de nous flasher !

Tout d'un coup plus rien, c'était comme si il s'était volatilisé, plus de bruit, plus de lumière, plus rien dans le ciel, nous nous sommes arrêté pour scruter le ciel mais il n'y avait plus rien; comme si rien ne s'était passé.

Pour ma part, je n'ai jamais revu cet appareil volant, et je suis formelle, ce n'était ni un avions de chasse, ni un hélicoptère ! Malheureusement je n'ai pas eu le réflexe de sortir mon téléphone portable pour le prendre en photo car sur le coup j'étais à la fois stupéfaite et terrorisée ...

Description précise: Appareil de forme triangulaire noir avec une lumière à chacunes de ses extrémités (2 rouges et une blanche semblable à un flash d'appareil photo géant)
Couleur: #2C2626
Taille du phénomène: environ 5 ou 6 mètres
Comportement: il était tout d'abord à environ 500 mètres puis il est arriver en à peine 15 secondes à environ 8 mètres au dessus de nos tête en faisant un mouvement stationnaire puis il nous à suivit sur 100 mètres à la même vitesse que nos enjambées
Trajectoire: Est 65° - Ouest 90°
Bruit spécifique: Oui bruit d'un hélicoptère
Odeur spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: déplacement contrôlé/indépendant
Présence d’installations: Zone commerciale Supermarché Leclerc
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: triangle C2 

View Larger Map

Enquête de terrain demandée:  
Enquêteur en charge du dossier:

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Ju
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Lun 06 Mai 2013, 22:33

Bonsoir Julie et merci pour ce témoignage très précis mais qui va certainement susciter beaucoup de questions.

Vous dites que l'objet vous a flashé. Qu'est-ce qui fait que vous ne vous êtes pas enfuis tout de suite ? Pourriez-vous préciser comment vous a paru la lumière de ce faisceau ? Avez-vous ressenti quelque chose de particulier à ce moment là ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Dernière édition par Anna le Lun 06 Mai 2013, 23:13, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Lun 06 Mai 2013, 22:55

bonsoir julie

Pourriez vous faire un croquis de l'objet observé, triangulaire avec ses circuits et lumières...

La description que vous faites concernant le bruit d'hélicoptère est exceptionnelle et va à l'encontre de la majorité des témoignages qui soulignent un silence absolu.

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Lun 06 Mai 2013, 23:34

Bonsoir julie
Merci de votre témoignage
J'aimerais savoir si, par la suite, vous avez eu des séquelles au niveau des yeux et si le flash éclairait le paysage..ainsi que des séquelles au niveau des oreilles par la suite comme des acouphènes
En avez-vous parlé autour de vous...car si le bruit était assourdissant d'autres personnes ont dû l'entendre

Merci de vos réponses Wink

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mar 07 Mai 2013, 15:21

C'est assez particulier en effet! Un triangle noir émettant un bruit d'hélicoptère!
Encore que ça me parait assez "familier" cette histoire d'OVNI émettant un bruit d'hélico....
Entendiez vous le bruit des turbines ET le bruit des pales (faisant une sorte de claquement) ou seulement l'un des deux?
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mar 07 Mai 2013, 16:31

Bonjour julie71200

Votre témoignage est assez exceptionnel :

- Date/heure/lieu --> tout OK
- Deux témoins du même phénomène
- L'engin a été vu de très près (8 m au-dessus de vos têtes), des détails de structure ont pu être observés.

Un ou des dessins enrichiraient votre témoignage (proportions de l'engin, tailles couleurs et position des lumières et surtout un détail que vous signalez :

julie71200 a écrit:
... il avait comme un circuit électronique de couleur or sur toute la longueur ...

Pat41 a écrit:
La description que vous faites concernant le bruit d'hélicoptère est
exceptionnelle et va à l'encontre de la majorité des témoignages qui
soulignent un silence absolu.

En ce qui concerne les engins triangulaires et les bruits qu'ils peuvent émettre, certains participants de ce même forum en sont venus à se demander si ces engins n'essayaient pas d'imiter les bruits de nos engins volants terrestres.
De manière non systématique des bourdonnements sourds, des bruits de moteurs on déjà été signalés mais c'est la première fois que j'entends parler d'un OVNI qui imite le bruit d'un hélicoptère.

C'est vrai qu'un tel engin qui se promène au-dessus de nos têtes est bien plus angoissant lorsqu'il est parfaitement silencieux.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mar 07 Mai 2013, 18:14

Votre récit est diablement excitant tjnnyt, mais un brin dangereux vu le peu de distance qui vous séparait de ce "triangle", je connais l'histoire d'un cas, non pas d'un "triangle" mais d'un "rectangle" gigantesque au Luxembourg (au-dessus de la forêt de Wiltz) faisant un bruit assourdissant comparable à celui des hauts-fourneaux d'usines métallurgiques...

Ces engins ne cesseront jamais de nous étonner... Laughing

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mar 07 Mai 2013, 19:37

A Charleroi le 20 avril 1974, ce fut un disque : une dizaine de personnes entendent un son modulé parfois insoutenable pendant une heure provenant d'un objet en forme de disque il y aura des effets physiques sur les témoins, des pannes de téléviseurs et des effets sur les végétaux

A Montherme (Champagne Ardenne)Le 11 octobre 1980 à 23h 40 depuis la fenètre de sa chambre, une adolescente aperçoit une scène étrange se déroulant dans le pré derrière la maison. Un objet de forme sphérique posé sur le sol projette une lumière éblouissante et émet un bruit de moteur. Appelant plusieurs membres de sa famille, ceux-ci vont constater le phénomène ainsi que des lumières bleutées balayant le paysage de mouvements circulaires durant un quart d'heure. Cette boule a ensuite décollé pour s'éloigner. 15 à 20 minutes plus tard cet objet est passé au-dessus de la maison en éclairant le jardin. Lors de l'enquète de gendarmerie aucune trace au sol ou sur la végétation ne sera retrouvée et aucun autre témoignage ne sera recueilli sur ce phénomène qui reste inexpliqué.

....et pas uniquement dans l'Est .....en Bretagne le 25 mai 85 vers 1heure du matin, plusieurs témoins en voiture aperçoivent dans le ciel de nombreux flashes de différents couleurs. Ces lumières s'allument alternativement et à différents endroits. Deux points blancs ceintrés de rouge attirent leur attention plus particulièrement : ils se déplaçent avec des accélérations importantes et semblent se rapprocher et disparaître derrière un rideau d'arbres de leur propriété. Les témoins distinguent alors entre deux arbres une forme rectangulaire d'un rouge vif qui semble être posée sur la colline d'en face. Effrayés ils rentrent alors chez eux et quelques instants plus tard entendent un vrombrissement sourd. Lorsqu'ils ressortiront l'objet aura disparu. Exceptés les flashes qui pourraient être des manifestations d'orages locaux, aucune explication n'a pu être apportée

John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mar 07 Mai 2013, 20:23

Des gens dans la San Luis Valley ont entendu de forts bruits de pales d'hélicoptères (sans sons de moteurs) passant très prés au dessus de leurs fermes ou de leurs voitures sans pouvoir voir ou déterminer ce que c'était. Ils appelent ça UFN, unidentified flying noise (Sons volants non-identifiés)
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Sam 18 Mai 2013, 18:49

Bonsoir julie71200

Votre témoignage est l'un des plus intéressant que j'aie eu l'occasion de lire.
Je suis certain que quelques dessins de l'engin que vous avez observé intéresserait la majorité des participants de ce forum.

Bonne soirée.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Sam 18 Mai 2013, 21:25

Bonjour,

J'ai envoyer un mp au témoin, qui ne s'est pas connecté depuis le 7 mai, afin de savoir quelle suite a donner à son témoignage.

Cdt,

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Dim 19 Mai 2013, 10:39

Bonjour,

Julie m'a répondue en mp et n'avait pas compris le fonctionnement de la rubrique, elle devrait répondre dés aujourd'hui à nos questions sur cette observation hors du commun.

Cdt,

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

julie71200

MessageSujet: Réponse aux questions pour mon témoignage   Lun 20 Mai 2013, 18:31

Bonjour à tous,

Veuillez m'excuser du retard de ma réponse mais c'est la première fois que je m'inscris sur un forum du coup je n'avais pas vue vos questions ...

(Pour Anna) - Je ne me suis pas enfuie tout de suite car sur le moment j'étais stupéfaite et j'observais cet objet avec une certaine admiration vu que je n'avais jamais vu une telle chose et le dessous de cet objet triangulaire était plutôt "joli" car je pouvais voir tout le détail de son circuit électronique. C'est au moment oà sa lumière blanche a commencer à nous flasher que j'ai eu peur car pour moi je pensais vraiment qu'il nous prenait en photo. Je pense que si l'objet ne nous avait pas flashés, nous ne sous serions pas enfuis et nous aurions pu l'observer plus longtemps. C'est vraiment le flash qui m'a fait peur.
La lumière du faisceau était blanche, exactement la même que le flash d'un appareil photo, enfin d'un appareil photo "géant" .
A ce moment là, j'ai ressenti de la peur mais aussi de l'excitation parce que je me disais "mais qu'est ce que c'est que cette chose !" et je me demandais aussi pourquoi il nous suivait, est-ce pour nous faire peur ? où est-ce qu'il nous a vraiment pris en photo ? est-ce de la curiosité ?

(Pour Pat41) - Je vais essayer de faire un croquis détaillé de l'objet et de la scène dès ce soir (mais je ne suis pas très forte en dessin ... malgré tout je vais essayer, promis !) .

(Pour Loreline) - Par la suite je n'ai eu aucune séquelles au niveau des yeux et des oreilles ni acouphènes. Effectivement, nous en avons parlé à nos parents qui habitent à moins d'un kilomètre du parking du centre commercial mais ils n'ont rien entendu car ils étaient devant la télé, sinon j'en ai parleé à des amis mais qui n'habitent pas dans le même secteur que nous, ils n'ont rien entendu non plus.

(Pour John Loengard) - Au niveau du bruit je n'ai pas le souvenir d'avoir entendu les turbines, seulement le bruit des pales mais c'était "amplifié" le bruit était plus fort que le bruit d'un simple hélicoptère.

(Pour Wacapou)
- Effectivement un croquis serait le bienvenue pour mon témoignage, je vais essayer de m'en occuper ce soir.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Lun 20 Mai 2013, 21:01

Bonsoir julie71200

Un grand merci pour votre reprise de contact avec le forum.
Encore une fois votre témoignage est particulièrement intéressant.

Bonne soirée.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Lun 20 Mai 2013, 22:21

Bonjour Julie 71200
Merci de votre réponse. Il y a un certain nombre de témoignages où le témoin est poursuivi
j'attends avec impatience votre dessin

julie71200

MessageSujet: Réponse   Mar 21 Mai 2013, 20:36

Merci à vous de votre attention Wink je suis en train de bosser sur le croquis je vais essayé de le poster ce soir
julie71200

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mar 21 Mai 2013, 21:08

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mar 21 Mai 2013, 21:14

Merci Julie

Très beau dessin! J'imagine que le "circuit imprimé" est indicatif...
julie71200

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mar 21 Mai 2013, 21:16

Voila j'ai tenté un dessin bon je le reconnais il n'est pas top top lol Rolling Eyes
Mais j’espère qu'il va contribué à l'amélioration de mon témoignage.

C'est donc l'appareil volant vu du dessous avec :
- Les 2 lumières rouges
- La lumière blanche = le flash
- Le circuit électronique couleur or, sur l'appareil que j'ai observé les traits étaient moins larges et il y avait plus de lignes, c'était vraiment un circuit compact avec une couleur semblable à l'or (dorée)
- Le dessous de l'appareil était noir corbeau et non gris comme sur le dessins mais je l'ai fais au crayon de papier

Dites moi si vous voulez plus de précisions .
julie71200

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mar 21 Mai 2013, 21:17

Oui Pat41 le circuit est indicatif j'avoue qu'il est digne d'un enfant de maternelle mais c'est juste pour ce faire une idée ... lol j'ai honte !

Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mar 21 Mai 2013, 21:27

julie71200 a écrit:
Oui Pat41 le circuit est indicatif j'avoue qu'il est digne d'un enfant de maternelle mais c'est juste pour ce faire une idée ... lol j'ai honte !

Non, il est très bien!! on se fait vraiment l'idée de ce que vous avez vu!
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mer 22 Mai 2013, 08:26

Bonjour julie71200

Félicitations pour votre dessin, c'est net et clair !
Votre témoignage apporte vraiment des éléments nouveaux liés à ce type d'engin.
Deux lumières rouges, une blanche flashante ... le "circuit électronique" sur la face inférieure ... le bruit que font les pales d'un hélicoptère.

Pourrais-je vous poser deux autres questions ?
1 - Vous êtes parvenue à fournir une dimension générale de l'engin (5 - 6 m), pouvez-vous estimer son "épaisseur".
2 - Votre dessin montre un triangle isocèle avec des coins aigus, confirmez-vous ce point ?

Merci encore et bonne journée.
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mer 22 Mai 2013, 09:20

Bonjour et merci Julie d'avoir repris contact avec les enquêteurs du forum.

Voilà un dessin très bien fait et très explicite de votre observation, mais je vous laisse répondre aux questions de l'ami Wacapou.

Cdt,

julie71200

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mer 22 Mai 2013, 17:12

Bonjour Wacapou,

Je n'ai pas vu l'épaisseur de l'appareil, la première fois que nous l'avons aperçu au loin, j'ai juste vu une forme triangulaire qui m'a parue relativement plate. Au moment ou il est arrivé au dessus de notre tête, il était juste au dessus de nous, du coup j'ai seulement vu le dessous de l'engin ... mais je n'ai rien vu qui pouvait ressembler à un "cockpit" ou a une "cabine de pilotage" j'ai donc la conviction qu'il était plat.

Pour mon dessin, au niveau de la forme de l'appareil c'est exactement cela, c'est un triangle qui avait l'air d'avoir les 3 côtés de la même longueur avec des angles aigus et les 3 lumières étaient vraiment très proches des coins.

Bonne fin d'après midi à tout le monde Very Happy
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2010: le 15/02 à 21h30 - Ovni en Forme de triangle - le Breuil - Saône-et-Loire (dép.71)   Mer 22 Mai 2013, 17:44

julie71200 a écrit:

Excellent ! hreh Cela confirme l'idée que l'on s'en fait et les nombreux témoignages allant dans le sens de votre observation... pùmp!
Ce "triangle" progressait-il dans le ciel, spot blanc flashant marche en avant ?

@+
Voir le profil de l'utilisateur https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=zMm1Qe5Tj8ZE.kNy8_nWQYD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant