Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
C.G. Jung et le mystère des OvinsHier à 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nomade27
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum
lune - Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire? - Page 6 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 726
Inscription : 10/11/2010
Localisation : Haute Normandie
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5712

loupe Re: Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire?

Lun 28 Fév 2011, 12:09
Bonjour,
Attention! à L'imagerie de google Earth...
Nous avons déjà débattu de plusieurs images surprenantes, mais qui vérifiées au sol ne donnait pas du tout la réalité de ce qu'elles pouvaient représenter de l'espace à l'instar des images de Mars ou notre perception aime nous jouer des tours.
Je ne sais plus dans quelle rubrique ces photos de Google Earth sont classées, mais j’essaierai de retrouver.
Pas d'emballement hâtif, certainement que d'autres membres du site pourront nous donner d'autres explications...

Cordialement
Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
lune - Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire? - Page 6 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8614

loupe Re: Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire?

Lun 28 Fév 2011, 13:46
Bonjour,je pense que tout "imagerie" que celà soit sur Mars ,sur la Lune ou sur Terre(ou n'importe ou ailleurs) doit etre pris avec d'infinies précautions.Notre cerveau est "fait" pour reconnaitre des formes quand les données sont parcellaires(voire absentes).On n'est fait,comme les autres animaux,à la fois chasseurs et proies,pour etre à l'affut(visuellement) et faire des comparaisons dans la nature(nuages,feuillages,camouflages).
C'est avec ces capacités que l'on "voit" un triangle là ou il n'y a que trois étoiles,ou que l'on "devine" un lapin dans un nuage,etc...
Cdlt.
daemon
daemon
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lune - Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire? - Page 6 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 43
Inscription : 20/02/2011
Localisation : Paris
Emploi : Personnel
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4901

loupe Re: Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire?

Lun 28 Fév 2011, 14:02
J'ai effectivement visionnée des images Google Earth surprenantes qui n'étaient en fait qu'un effet d'optique. Ici, rien ne permet de savoir exactement la nature de ce qu'on voit, mais il y a plusieurs éléments qui rendent ces images intéressantes :

- le fait qu'il y ait deux anomalies similaires, éloignées de 7 km, d'apparence et de dimensions semblables, orientées dans la même direction (vers l'océan) :

lune - Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire? - Page 6 110


J'ai incrusté les deux "anomalies" sur une vue d'ensemble. Les 3 images qui ont servi à faire ce montage ont la même perspective. L'orientation de la deuxième "cavité" , si toutefois ce sont bien des cavités, semble dirigée vers l'océan, distant de 50 km (plus la banquise).

- La deuxième anomalie est très suspecte : la photo parle d'elle même, la texture de ce que l''on pourrait appeler "structure" visible autour de la cavité ne semble pas naturelle et est unique dans l'environnement proche (après vérification, est unique dans tout ce que j'ai pu voir sur ce continent dans Google Earth):

lune - Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire? - Page 6 211
La deuxième entrée

- Ce lieu est censé être vide, la bases scientifique la plus proche est à 294 km. Pas d'installation militaire autorisée sur le continent antarctique.

- Pas de geyser en Antarctique (et de toute façon c'est très grand pour un Geyser). Pas d'activité volcanique à cet endroit.

- on est dans une zone de haute résolution dans Google Earth, cela réduit les doutes sur la nature des objets.

Ca peut tout à fait être naturel, quelque chose me dit que ça ne l'est pas cependant.

Une autre image, pour avoir une idée des dimensions réelles (les échelles sont les mêmes) :

lune - Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire? - Page 6 410
Mise à l'échelle : les deux entrées et un avion de ligne.

N.B : j'utilise souvent Google Earth et j'ai remarqué que certaines images qui sont prises avec un angle assez important, permettent d'avoir une idée de l'objet en 3D, lorsqu'on trouve la même perspective que l'appareil de prise de vue. C'est trivial mais ça a son importance car ici l'image ne semble pas être prise à la verticale. L'avion par exemple est pris à la quasi-verticale, et on ne peut pas avoir idée à quoi il ressemble en 3D. Ce n'est pas le cas pour nos anomalies.

Toujours est-t-il : qu'est-ce que c'est? (ici à côté d'un terrain de foot)

lune - Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire? - Page 6 513
Une entrée?


Dernière édition par daemon le Mar 01 Mar 2011, 01:41, édité 14 fois
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
lune - Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire? - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10743

loupe Re: Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire?

Lun 28 Fév 2011, 15:05
Bonjour, je me demande si justement ce n'est pas là le problème, la verticalité, si l'image est prise a la verticale et que nous croyons y voire quelque chose parce que nous l'imaginons en relief et sous un autre angle.
Le débat est intéressant car il recoupe les anomalies martiennes entre autres.
Une question bête, est ce qu'il n'y a pas de grottes naturelles en antarctique?
daemon
daemon
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lune - Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire? - Page 6 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 43
Inscription : 20/02/2011
Localisation : Paris
Emploi : Personnel
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4901

loupe Re: Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire?

Lun 28 Fév 2011, 15:15
Il y a du volcanisme, mais pas précisément dans cette zone. Je ne pense pas que l'image soit prise à la verticale mais qui sait? Quelqu'un est partant pour une expédition polaire?

Après vérification : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_grottes#Antarctique

Pas de grotte signalée par wikipedia, ce qui ne signifie rien. Ici c'est de la roche donc pas de crevasse ou de grotte sous-glaciaire. Cette partie de l'Antarctique est peu accidentée pour info.

L’Opération Highjump

En observant les alentours de la zone, je me suis rendu compte qu'ils n'étaient plus en haute résolution (celle qui permet de voir les détails du terrain). La zone de haute résolution que Google Earth a choisi de balayer et diffuser est un rectangle d'une centaine de kilomètres, assez étroit, et qui rejoint l'océan. Je me suis donc demandé pourquoi. Après quelques recherches, j'ai fait une découverte à laquelle je ne m'attendais pas.

Dans cette zone se trouve les Bunger Hills, rendus célèbres par une opération militaire d'envergure en 1946 :

"L’Opération Highjump (OpHjp), officiellement intitulée The United States Navy Antarctic Developments Program, 1946-47, ce qui peut se traduire en français par Programme naval des États-Unis de développement en Antarctique, 1946-47, était une opération américaine organisée par l'amiral Richard Byrd en Antarctique sous le commandement de Richard Cruzen. Elle fut lancée le 26 août 1946 et dura jusqu'en 1947. Cet impressionnant déploiement de forces fit appel à 5 000 hommes, 13 navires et 26 avions."

Cette opération a été un fiasco :

"Tous les évènements désastreux ont joué un rôle, c'est pourquoi l'amiral Richard E. Byrd, le responsable de cette opération, décida d'interrompre cette exploration. Une grande partie des photographies de cette région était sans valeur, car dans cette région les boussoles étaient inutilisables, ce qui rendait impossible la localisation des clichés. Ainsi, de nos jours, cette région reste la plus inconnue du monde : seule la côte est clairement délimitée sur les cartes, les terres intérieures restant inexplorées."

Bunger Hills

Cartographiée donc par nos militaires américains à la fin de la 2nde guerre mondiale, Bunger Hills est une région fascinante car elle est en fait une oasis dans le désert de l'Antarctique, avec son microclimat, presque jamais recouverte par les glaces.


J'ai noté la zone de haute résolution en couleur rouge, on voit qu'elle se prolonge un peu plus loin que les "entrées" souterraines :

lune - Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire? - Page 6 612
Où l'on se rend compte que la zone balayée par Google Earth s'arrête précisément aux anomalies.

Encore plus fort, wikipedia mentionne ceci :

"Operation Highjump has become a topic among UFO conspiracy theorists, who claim it was a covert US military operation to conquer alleged secret underground Nazi facilities in Antarctica (...)."

(source wikipedia)

Traduction : "L'opération HighJump est devenue un un sujet parmi les théories conspirationnistes portant sur les OVNIS, annonçant qu'il s'agissait en réalité de conquérir des installations Nazi en Antarctique..." Bref je ne cherche pas à savoir ici de quoi il retourne, mais c'est une drôle de coïncidence.

Ce qu'il faut surtout retenir de ça : La zone de haute résolution, celle où se trouvent les anomalies, correspond aux Bunger Hills qui ont été cartographiés par avion lors de l'expédition HighJump par l'armée américaine en 1946-1947. Cette région n'est pas anodine, et c'est un argument que je trouve assez solide pour que l'on s'intéresse un peu à ces images.







Dernière édition par daemon le Mar 01 Mar 2011, 01:43, édité 22 fois
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
lune - Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire? - Page 6 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10743

loupe Re: Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire?

Lun 28 Fév 2011, 16:22
Je veut bien aller voir mais pas demain j'ai piscine... lune - Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire? - Page 6 671321
daemon
daemon
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lune - Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire? - Page 6 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 43
Inscription : 20/02/2011
Localisation : Paris
Emploi : Personnel
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4901

loupe Re: Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire?

Lun 28 Fév 2011, 16:45
J'ai édité mon message précédent Hannibal, si vous voulez y jeter un oeil entre deux longueures Very Happy
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire?

Lun 28 Fév 2011, 16:51
Bonjour,

Je pense qu'il ne s'agis pas d'installation militaire.
Car de ce que je crois savoir, elles ont une structure qui permet de "cacher" l'entré.
Ou sinon ont aperçois de grosses portes blindés.

Là ni l'un ni l'autre.

Peut être naturelle...la nature est surprenante parfois.Mais faut garder l'oeil ouvert.
daemon
daemon
Pilier du Forum
Pilier du Forum
lune - Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire? - Page 6 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 43
Inscription : 20/02/2011
Localisation : Paris
Emploi : Personnel
Passions : ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4901

loupe Re: Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire?

Lun 28 Fév 2011, 17:03
Comment pourrait-on savoir à quoi est censée ressembler une installation militaire clandestine? (car si c'en est une, ou en a été une, elle n'a pas d'existence officielle)

A la lumière des informations que j'ai ajouté (merci de revenir un peu en arrière, j'ai edité mon post), il est certain que cette zone a eu de la valeur aux yeux des Américains lors de la seconde guerre mondiale, puisqu'ils l'ont au minimum cartographiée (pourquoi celle-là?). Les Russes s'y sont interessés aussi, jusque dans les années 80. On ne peut pas inclure ou exclure l'existence d'installations militaires ou apparentées si facilement.


Dernière édition par daemon le Mar 01 Mar 2011, 01:59, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité

loupe Re: Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire?

Lun 28 Fév 2011, 17:27
Je vais aller voir ce que vous avez rajouté.

Pour votre question :
"Comment pourrait-on savoir à quoi est censée ressembler une installation militaire clandestine? (car si c'en est une, ou en a été une, elle n'a pas d'existence officielle)"

Je ne pensais pas à une base clandestine.Je pensais simplement à une base militaire "secrète" comme nous en avons plusieurs en France.Et une émission avais montré comment l'armée cacher leur installations dans la nature c'était je crois l'émission défense d'entré ou quelque chose dans ce style.
J'avais était bluffé par l'ingéniosité des installations cachés dans des montagnes avec de faux rochers etc.
Je ne dois pas être le seul à avoir vu ce genre d'émission.
De plus mon père à travaillé dans une base souterraine de l'armé Française où le nucléaire avais une place importante.Je ne sais pas tout en tout cas ce que mon père m'a décris et déjà assez incroyable donc je ne doute pas que ce genre de tunnels existes ailleurs.
Contenu sponsorisé

loupe Re: Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum