Marque-page social
Marque-page social yahoo  Marque-page social google      

Conservez et partagez l'adresse de Ovni et vie extraterrestre sur votre site de social bookmarking

Derniers sujets
L’origine des cercles de fées enfin dévoiléeHier à 21:27martin4 objets triangulaires en PennsylvanieHier à 20:50Polyèdre57Que pensez-vous de la théorie des anciens astronautes?Hier à 14:51Nycolas "Rendez-vous" d'ODHTv!Hier à 14:14Polyèdre57Le nouveau livre d'Eric Zurcher Les apparitions mondiales d'humanoïdesHier à 00:39Polyèdre57Quand le Pentagone étudie les ovnis dans le plus grand secret. Un article du New York TimesSam 08 Déc 2018, 22:57cris78300Que valent les affirmations de Thierry Jamin?Sam 08 Déc 2018, 18:15Polyèdre57Quand les soucoupes volantes déferlaient sur le mondeSam 08 Déc 2018, 18:06Polyèdre57Etude de textes anciensSam 08 Déc 2018, 10:29Polyèdre57SETI & OVNI, un espoir ?Sam 08 Déc 2018, 10:10Polyèdre57Les ovnis, ça n'existe pas selon france tv qui lutte contre les fake news Sam 08 Déc 2018, 10:03Polyèdre57(Topic unique): Etude des méprises vos documents et expériencesVen 07 Déc 2018, 15:12Jean-Marc Watdivulgation allemandeVen 07 Déc 2018, 11:36Polyèdre57Dossier OVNI/NUCLÉAIREVen 07 Déc 2018, 11:06martin[Mise à jour) Les nouveaux articles du blogJeu 06 Déc 2018, 23:30LorelineÎle-de-France: les membres de cette régionJeu 06 Déc 2018, 19:57Polyèdre57Carl SaganJeu 06 Déc 2018, 19:09Polyèdre5724 novembre 2018 - Observation d'un ovni au dessus du Nunavut (Canada)Mer 05 Déc 2018, 19:23Polyèdre57(1956) L'affaire de l'aéroport d'Orly un ovni sur le radarMer 05 Déc 2018, 18:15GenuineUFOsPrésentation de GenuineUFOsMar 04 Déc 2018, 23:47StarfullAnalyse Photo: cliché de Wanaque, 1952Mar 04 Déc 2018, 12:55Jean-Marc WatDoit-on croire la théorie de MeessenMar 04 Déc 2018, 12:30Polyèdre57Analyse photo / Clementine StructureMar 04 Déc 2018, 11:54Polyèdre57Publication d'un livre dur les ovnis de forme triangulaire.Mar 04 Déc 2018, 11:46Guillaume84...Analyse du cliché de la Bataille de Los Angeles...Mar 04 Déc 2018, 00:21moimoiSalut c'est Phi01Lun 03 Déc 2018, 18:05Phi012011: le /08 à Entre 23 heures et 2 heures du matin - Un phénomène ovni troublant - Ovnis à Bourgogne - Yonne (dép.89)Dim 02 Déc 2018, 17:36Polyèdre57Passivité de l'humain face au phénomène PANDim 02 Déc 2018, 12:51Charles1960L'observation de Taizé (1972)Sam 01 Déc 2018, 16:02Polyèdre57Le mystère de la photo du petit rechain élucidé : "Une supercherie"Ven 30 Nov 2018, 22:59LorelineOvni à la Reunion: une soucoupe volante au dessus de Sainte-SuzanneVen 30 Nov 2018, 12:05Polyèdre57Des lumières rouges dans le ciel samedi soir (témoignage audio)Ven 30 Nov 2018, 12:04Guillaume84première vision extraordinaireVen 30 Nov 2018, 11:51Guillaume84MAJ : -Ovnis et mégalithes :L'UFOLOGIE DE TERRAIN avec ODHTvVen 30 Nov 2018, 08:31LorelineComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Jeu 29 Nov 2018, 17:06gve33La SF du début du 20ème siècle : prémonitoire ?Jeu 29 Nov 2018, 14:32Phi012018: le 09/11 à 18h30 - objet volant, ailé avec lumieres blanches alignées - Ovnis à grenoble -Isère (dép.38)Mar 27 Nov 2018, 22:23twing38MAJ : Ovnis au-dessus de la Roumanie. OVNIS-OANIS DANS L'HISTOIRE avec les vidéos d'O.D.H.TvMar 27 Nov 2018, 12:19LorelineLe phénomène ovni est il un phénomène paranormal?Lun 26 Nov 2018, 22:00Charles1960Détection radar des ovnis (objets volants non identifiés)Lun 26 Nov 2018, 20:36Benjamin.dOvni007.com: Bienvenue sur n'importe quoi landLun 26 Nov 2018, 19:21Polyèdre57Bugarach le point de rencontre des sectes apocalyptiquesLun 26 Nov 2018, 19:09Polyèdre57Les Crop Circles (Cercles de Cultures) et les OvnisLun 26 Nov 2018, 18:58Benjamin.dBilly Meier le charlatan suisse et ses canulars photosLun 26 Nov 2018, 17:46HocineA propos du cropcircle de RauwillerLun 26 Nov 2018, 17:27Polyèdre57Devenez rédacteur/rédactrice: proposer des publications pour le blog Lun 26 Nov 2018, 17:12Benjamin.dQuel film de science fiction préférez-vous? (liste non exhaustive)Lun 26 Nov 2018, 15:37Benjamin.dMise en garde: Les sectes autour du culte des Ovnis Lun 26 Nov 2018, 12:49Benjamin.dSCEAU: Sauvegarde et Conservation des Etudes et Archives UfologiquesDim 25 Nov 2018, 16:44Polyèdre57Hypothétique technologie d’ovni...Dim 25 Nov 2018, 14:52micladCrop Circles et Ovnis messages ou arnaques?Dim 25 Nov 2018, 12:38JJPLa France a-t-elle récupéré un ou plusieurs OVNI?Dim 25 Nov 2018, 11:32StarfullL'armée US disposent de plusieurs scénarios en cas d'invasion E.TDim 25 Nov 2018, 11:24Polyèdre57Une nouvelle mode qui discrédite à l'ufologie: les pseudos photos-surprisesDim 25 Nov 2018, 11:20Polyèdre57Comment lutter contre les sectes ?Dim 25 Nov 2018, 11:18Polyèdre57Les extraterrestres reptiliens le délire continue sur internetDim 25 Nov 2018, 10:47Polyèdre57La vie avec les extra-terrestre et reaction humaine...Dim 25 Nov 2018, 10:27Polyèdre57Ovni du Col de Vence une zone de canulars fréquentsDim 25 Nov 2018, 10:24Benjamin.d1976: le / à 12h05 - Une soucoupe volante - Ovnis à Denonville -Eure-et-Loir (dép.28)Dim 25 Nov 2018, 10:18Polyèdre57Ovni: la panique comme véritable raison du secret ?Dim 25 Nov 2018, 10:13Phi01
Menu du Site

Annonce
Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nomade27
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 66
Emploi : salarié
Passions : Musique, sciences
Règlement : Règlement

loupe Re: Les ovnis ont ils des bases dans notre système solaire?

le Lun 28 Fév 2011, 12:09
Bonjour,
Attention! à L'imagerie de google Earth...
Nous avons déjà débattu de plusieurs images surprenantes, mais qui vérifiées au sol ne donnait pas du tout la réalité de ce qu'elles pouvaient représenter de l'espace à l'instar des images de Mars ou notre perception aime nous jouer des tours.
Je ne sais plus dans quelle rubrique ces photos de Google Earth sont classées, mais j’essaierai de retrouver.
Pas d'emballement hâtif, certainement que d'autres membres du site pourront nous donner d'autres explications...

Cordialement
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique

le Lun 28 Fév 2011, 13:46
Bonjour,je pense que tout "imagerie" que celà soit sur Mars ,sur la Lune ou sur Terre(ou n'importe ou ailleurs) doit etre pris avec d'infinies précautions.Notre cerveau est "fait" pour reconnaitre des formes quand les données sont parcellaires(voire absentes).On n'est fait,comme les autres animaux,à la fois chasseurs et proies,pour etre à l'affut(visuellement) et faire des comparaisons dans la nature(nuages,feuillages,camouflages).
C'est avec ces capacités que l'on "voit" un triangle là ou il n'y a que trois étoiles,ou que l'on "devine" un lapin dans un nuage,etc...
Cdlt.
daemon
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 38
Emploi : Personnel
Passions : ...

le Lun 28 Fév 2011, 14:02
J'ai effectivement visionnée des images Google Earth surprenantes qui n'étaient en fait qu'un effet d'optique. Ici, rien ne permet de savoir exactement la nature de ce qu'on voit, mais il y a plusieurs éléments qui rendent ces images intéressantes :

- le fait qu'il y ait deux anomalies similaires, éloignées de 7 km, d'apparence et de dimensions semblables, orientées dans la même direction (vers l'océan) :

J'ai incrusté les deux "anomalies" sur une vue d'ensemble. Les 3 images qui ont servi à faire ce montage ont la même perspective. L'orientation de la deuxième "cavité" , si toutefois ce sont bien des cavités, semble dirigée vers l'océan, distant de 50 km (plus la banquise).

- La deuxième anomalie est très suspecte : la photo parle d'elle même, la texture de ce que l''on pourrait appeler "structure" visible autour de la cavité ne semble pas naturelle et est unique dans l'environnement proche (après vérification, est unique dans tout ce que j'ai pu voir sur ce continent dans Google Earth):

La deuxième entrée

- Ce lieu est censé être vide, la bases scientifique la plus proche est à 294 km. Pas d'installation militaire autorisée sur le continent antarctique.

- Pas de geyser en Antarctique (et de toute façon c'est très grand pour un Geyser). Pas d'activité volcanique à cet endroit.

- on est dans une zone de haute résolution dans Google Earth, cela réduit les doutes sur la nature des objets.

Ca peut tout à fait être naturel, quelque chose me dit que ça ne l'est pas cependant.

Une autre image, pour avoir une idée des dimensions réelles (les échelles sont les mêmes) :

Mise à l'échelle : les deux entrées et un avion de ligne.

N.B : j'utilise souvent Google Earth et j'ai remarqué que certaines images qui sont prises avec un angle assez important, permettent d'avoir une idée de l'objet en 3D, lorsqu'on trouve la même perspective que l'appareil de prise de vue. C'est trivial mais ça a son importance car ici l'image ne semble pas être prise à la verticale. L'avion par exemple est pris à la quasi-verticale, et on ne peut pas avoir idée à quoi il ressemble en 3D. Ce n'est pas le cas pour nos anomalies.

Toujours est-t-il : qu'est-ce que c'est? (ici à côté d'un terrain de foot)

Une entrée?

Dernière édition par daemon le Mar 01 Mar 2011, 01:41, édité 14 fois
Hannibal
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 46
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

le Lun 28 Fév 2011, 15:05
Bonjour, je me demande si justement ce n'est pas là le problème, la verticalité, si l'image est prise a la verticale et que nous croyons y voire quelque chose parce que nous l'imaginons en relief et sous un autre angle.
Le débat est intéressant car il recoupe les anomalies martiennes entre autres.
Une question bête, est ce qu'il n'y a pas de grottes naturelles en antarctique?
daemon
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 28 Fév 2011, 15:15
Il y a du volcanisme, mais pas précisément dans cette zone. Je ne pense pas que l'image soit prise à la verticale mais qui sait? Quelqu'un est partant pour une expédition polaire?

Après vérification : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_grottes#Antarctique

Pas de grotte signalée par wikipedia, ce qui ne signifie rien. Ici c'est de la roche donc pas de crevasse ou de grotte sous-glaciaire. Cette partie de l'Antarctique est peu accidentée pour info.

L’Opération Highjump

En observant les alentours de la zone, je me suis rendu compte qu'ils n'étaient plus en haute résolution (celle qui permet de voir les détails du terrain). La zone de haute résolution que Google Earth a choisi de balayer et diffuser est un rectangle d'une centaine de kilomètres, assez étroit, et qui rejoint l'océan. Je me suis donc demandé pourquoi. Après quelques recherches, j'ai fait une découverte à laquelle je ne m'attendais pas.

Dans cette zone se trouve les Bunger Hills, rendus célèbres par une opération militaire d'envergure en 1946 :

"L’Opération Highjump (OpHjp), officiellement intitulée The United States Navy Antarctic Developments Program, 1946-47, ce qui peut se traduire en français par Programme naval des États-Unis de développement en Antarctique, 1946-47, était une opération américaine organisée par l'amiral Richard Byrd en Antarctique sous le commandement de Richard Cruzen. Elle fut lancée le 26 août 1946 et dura jusqu'en 1947. Cet impressionnant déploiement de forces fit appel à 5 000 hommes, 13 navires et 26 avions."

Cette opération a été un fiasco :

"Tous les évènements désastreux ont joué un rôle, c'est pourquoi l'amiral Richard E. Byrd, le responsable de cette opération, décida d'interrompre cette exploration. Une grande partie des photographies de cette région était sans valeur, car dans cette région les boussoles étaient inutilisables, ce qui rendait impossible la localisation des clichés. Ainsi, de nos jours, cette région reste la plus inconnue du monde : seule la côte est clairement délimitée sur les cartes, les terres intérieures restant inexplorées."

Bunger Hills

Cartographiée donc par nos militaires américains à la fin de la 2nde guerre mondiale, Bunger Hills est une région fascinante car elle est en fait une oasis dans le désert de l'Antarctique, avec son microclimat, presque jamais recouverte par les glaces.

J'ai noté la zone de haute résolution en couleur rouge, on voit qu'elle se prolonge un peu plus loin que les "entrées" souterraines :

Où l'on se rend compte que la zone balayée par Google Earth s'arrête précisément aux anomalies.

Encore plus fort, wikipedia mentionne ceci :

"Operation Highjump has become a topic among UFO conspiracy theorists, who claim it was a covert US military operation to conquer alleged secret underground Nazi facilities in Antarctica (...)."

(source wikipedia)

Traduction : "L'opération HighJump est devenue un un sujet parmi les théories conspirationnistes portant sur les OVNIS, annonçant qu'il s'agissait en réalité de conquérir des installations Nazi en Antarctique..." Bref je ne cherche pas à savoir ici de quoi il retourne, mais c'est une drôle de coïncidence.

Ce qu'il faut surtout retenir de ça : La zone de haute résolution, celle où se trouvent les anomalies, correspond aux Bunger Hills qui ont été cartographiés par avion lors de l'expédition HighJump par l'armée américaine en 1946-1947. Cette région n'est pas anodine, et c'est un argument que je trouve assez solide pour que l'on s'intéresse un peu à ces images.

Dernière édition par daemon le Mar 01 Mar 2011, 01:43, édité 22 fois
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Lun 28 Fév 2011, 16:22
Je veut bien aller voir mais pas demain j'ai piscine...
daemon
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 28 Fév 2011, 16:45
J'ai édité mon message précédent Hannibal, si vous voulez y jeter un oeil entre deux longueures Very Happy
Invité
Invité

le Lun 28 Fév 2011, 16:51
Bonjour,

Je pense qu'il ne s'agis pas d'installation militaire.
Car de ce que je crois savoir, elles ont une structure qui permet de "cacher" l'entré.
Ou sinon ont aperçois de grosses portes blindés.

Là ni l'un ni l'autre.

Peut être naturelle...la nature est surprenante parfois.Mais faut garder l'oeil ouvert.
daemon
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 28 Fév 2011, 17:03
Comment pourrait-on savoir à quoi est censée ressembler une installation militaire clandestine? (car si c'en est une, ou en a été une, elle n'a pas d'existence officielle)

A la lumière des informations que j'ai ajouté (merci de revenir un peu en arrière, j'ai edité mon post), il est certain que cette zone a eu de la valeur aux yeux des Américains lors de la seconde guerre mondiale, puisqu'ils l'ont au minimum cartographiée (pourquoi celle-là?). Les Russes s'y sont interessés aussi, jusque dans les années 80. On ne peut pas inclure ou exclure l'existence d'installations militaires ou apparentées si facilement.

Dernière édition par daemon le Mar 01 Mar 2011, 01:59, édité 3 fois
Invité
Invité

le Lun 28 Fév 2011, 17:27
Je vais aller voir ce que vous avez rajouté.

Pour votre question :
"Comment pourrait-on savoir à quoi est censée ressembler une installation militaire clandestine? (car si c'en est une, ou en a été une, elle n'a pas d'existence officielle)"

Je ne pensais pas à une base clandestine.Je pensais simplement à une base militaire "secrète" comme nous en avons plusieurs en France.Et une émission avais montré comment l'armée cacher leur installations dans la nature c'était je crois l'émission défense d'entré ou quelque chose dans ce style.
J'avais était bluffé par l'ingéniosité des installations cachés dans des montagnes avec de faux rochers etc.
Je ne dois pas être le seul à avoir vu ce genre d'émission.
De plus mon père à travaillé dans une base souterraine de l'armé Française où le nucléaire avais une place importante.Je ne sais pas tout en tout cas ce que mon père m'a décris et déjà assez incroyable donc je ne doute pas que ce genre de tunnels existes ailleurs.
daemon
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 28 Fév 2011, 17:30
Ca serait automatiquement une base clandestine, l'Antarctique est un continent démilitarisé. C'est même le seul endroit de la planète considéré comme tel par les américains. Pour être clair, ni les Americains, ni aucune autre nation n'a le droit de posséder une base, même secrète, en Antarctique, je cite :

" Seules les activités pacifiques sont autorisées en Antarctique. Le traité établit un cadre d'échange d'information, de personnel scientifique, d'observations et de données concernant les activités réalisées par les signataires sur le continent." (Traité sur l'Antarctique - signé le 1er décembre 1959 et entré en vigueur le 23 juin 1961).

Je prends votre avis en considération bien entendu, mais je ne suis pas convaincu par les arguments. D'autres personnes pourront peut-être apporter des éclaircissements.
daemon
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Lun 28 Fév 2011, 23:54
Puisque le sujet porte sur les bases d'ovnis dans notre système solaire, je voudrais vous signaler ce post que j'ai créé aujourd'hui : j'aimerais beaucoup avoir l'avis des membres du forum, j'aimerais en tout cas que cela passe sous vos yeux :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12350-antarctique-est-ce-une-installation-souterraine

lialin
Passionné
Passionné

Masculin Age : 27
Emploi : étudiant
Passions : ufologie, économie, histoire, sf, ...

le Mar 01 Mar 2011, 15:05
Pour la question des prises photographiques de l'espace, les meilleures satellites espions peuvent voir en zoomant au max un bâtiment comme la maison blanche, mais de façon assez grossière (source: une émission qui parlait de ça:/). Rappelons quand même que l'atmosphère de la Terre est dense, et qu'une photo de la Lune prise par un satellite serait de bien meilleure qualité qu'une photo de la Terre: conclusion ---> des bases géantes en constructions = fariboles
martial 63
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : privé
Passions : sport, PAN, freefight

loupe Grotte étrange dans l'antarctique

le Sam 30 Avr 2011, 18:39
Bonjour,

Bon j'arrive pas à mettre l'image je vous donne les coordonnées,

66°33'11.16"S

99°50'21.88"E

Dites-moi ce que vous en pensez.

Cordialement

Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Nombre de messages : 192
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie

le Sam 30 Avr 2011, 19:01
Elle a déjà été postée Wink
martial 63
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 30 Avr 2011, 19:17
Ha ok , tu peu me donner le lien pour que j'aille voir ce qu'ils en disent

merci hreh
Robert04
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : +++++
Passions : +++++

le Sam 30 Avr 2011, 19:44
martial 63
Bonne participation
Bonne participation

le Sam 30 Avr 2011, 20:10
Merci beaucoup Robert
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : monteur telecom
Passions : internet

le Jeu 05 Mai 2011, 22:38
@Julien.s a écrit:Je ressors ce vieux sujet pour vous faire de ma lecture du jour,

J'ai
lu sur plusieurs sites aujourd'hui que des internautes avaient
découvert via googleearth une sorte d'entrée souterraine en antarctique.

Les avez vous également vu??

Personnellement, j'attends votre ressenti la dessus. Rolling Eyes

Post déplacer à la bonne section.
Julien.s
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 118
Emploi : FP
Passions : UFO, ciel, sf

le Jeu 05 Mai 2011, 22:44
bon tout est dit...
bonne soirée
ju drunken
yafos
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 78
Emploi : Graphiste, photographe...
Passions : Beaucoup...

le Sam 04 Juin 2011, 15:13
@Durrmeyer Christian a écrit:Bonjour,je pense que tout "imagerie" que celà soit sur Mars ,sur la Lune ou sur Terre(ou n'importe ou ailleurs) doit etre pris avec d'infinies précautions.Notre cerveau est "fait" pour reconnaitre des formes quand les données sont parcellaires(voire absentes).On n'est fait,comme les autres animaux,à la fois chasseurs et proies,pour etre à l'affut(visuellement) et faire des comparaisons dans la nature(nuages,feuillages,camouflages).
C'est avec ces capacités que l'on "voit" un triangle là ou il n'y a que trois étoiles,ou que l'on "devine" un lapin dans un nuage,etc...
Cdlt.

Récemment inscrit, mais suivant et observant les forums depuis un certain temps, je rebondis sur la publication de Christian pour approuver, compléter son observation et apporter une modeste contribution au débat concernant les objets insolites repérés ici ou là.
Ce qui me frappe dans les "images" de la Lune ou de Mars décryptées sur le net, c'est effectivement une lecture qui ne tient généralement pas toujours compte de notre "programmation" à décoder toute image, en fonction de la direction de la lumière, surtout lorsque le document est censée représenter des volumes. A défaut de cette prise en considération, on risque de grosses et décevantes méprises.
En effet, depuis que nous avons, nouveau né, ouvert nos yeux sur le monde, notre cerveau, car c'est bien avec lui que nous décodons notre entourage, nous a appris à voir la très grande majorité des objets avec une lumière venant du haut. Pour preuve la plaisanterie nocturne bien connue qui consiste à créer la surprise en éclairant son visage par le bas.
Petite démonstration avec cet exercice scolaire : vous avez sous les yeux la même image... inversée. Il est aisé de constater que l'une est nettement plus lisible à nos yeux que l'autre.

.
Hannibal
Administrateur
Administrateur

le Sam 04 Juin 2011, 16:09
Tout a fait Yafos, la difficulté est de distinguer ce que nous voyons de ce que nous aimerions y voir, l'ufologie bute sur ce problème qu'on soit fou-d'ovnis ou fanato-sceptique.
Robert04
Légende du forum
Légende du forum

Emploi : +++++
Passions : +++++

le Mer 23 Oct 2013, 13:52
Bonjour

Pour celui (et ceux qui ont répondus) au sujet sur les anomalies en Antarctique,sujet qui à été mis à la poubelle,car présent dans cette section (faut lire le forum avant de poster),si on s’intéresse un petit peu à la géologie de l'Antarctique,on se rend compte,qu'en lisière de ces anomalies (gouffres) et sur une grande surface,l'eau est présente soit glaciaire,soit océanique.

Les glaciers,suite à de nombreuses formations/fontes/reformations/refontes etc.. sont capables de modeler,éroder de grandes surfaces et sur d"assez grandes profondeurs.Sur un continent tel que l'Antarctique,les gouffres,grottes sont monnaie courantes,mais la calotte glaciaire ne permet pas de tout voir.

Moi,dans ces anomalies je ne vois que des gouffres naturels,là ou d'autres voient des bases X,mais pourquoi chercher la simplicité naturelle quand on peut faire rêver les gens avec la science fiction.

Cdt

Robert
Invité
Invité

le Mer 23 Oct 2013, 18:13
@lialin a écrit:... les meilleures satellites espions peuvent voir en zoomant au max un bâtiment comme la maison blanche, mais de façon assez grossière ...
Les premières photographies de satellites espions datent des années 1960, elles avaient une définition de 7,5 m à 1,5 m. Le satellite prenait une série de clichés puis larguait une capsule parachutée qui était récupérée par les intéressés.

Les satellites espions de dernière génération (KH-11, KH-12, KH-13, Cosmos xxx, Hélios -xx) ont une définition "publique" de 0,5 m et une définition militaire confidentielle. En clair ils sont au moins capables de lire une plaque d'immatriculation de véhicule ...

...
KlaatuSansAtout
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 58
Emploi : missions non-terrestres
Passions : spéculation

le Ven 25 Oct 2013, 14:05
Pour info, je remets ici les deux lieux qui soulèvent des questions en Antarctique (zoomer à fond sur A ou B en mode "satellite") : http://goo.gl/maps/wf4zO

A vous de juger si ça peut vraiment être naturel... Pourquoi faire trop simple quand la réalité est trop compliquée ?

Egalement un article d'Exopolitics à ce sujet :
http://exopolitics.org/google-earth-reveals-strange-antarctic-entrances-evidence-of-secret-ufo-bases/
Invité
Invité

le Ven 25 Oct 2013, 17:56
Vu d'un peu plus près ...

Maintenant il n'est pas certain que ce soit l'oeuvre d'extraterrestres ...

Bonne soirée.

...
patrick1960
Passionné
Passionné

Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique

le Ven 25 Oct 2013, 21:28
bravo il faut faire pareil sur mars et sur la lune çoço
KlaatuSansAtout
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Ven 25 Oct 2013, 22:17
Maintenant il n'est pas certain que ce soit l'oeuvre d'extraterrestres ...
Espérons, parce que je plains le pauvre E.T. qui doit chaque jour dégager l'entrée de la base de toute la glace qui s'y met, j'espère qu'il a un laser surpuissant pour ça...
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

le Ven 25 Oct 2013, 23:25
La forme des dépôts de neige est due au vent, le climat état sec, les chutes de neige sont faibles, une partie fond ou se sublime durant l'été austral (les roches sombres absorbent bien le rayonnement solaire), d'où l'entrée de la grotte mise à nue.
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 45
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

le Ven 25 Oct 2013, 23:29
Début février 2012, nous avions, dans les champs et les prés, des dépôts semblables à celui situé devant l'entrée (ce dernier ne présente aucune trace autre que celle du vent).
Lucas.C
Participation exceptionnelle

Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter

le Sam 26 Oct 2013, 09:27
@KlaatuSansAtout a écrit:Egalement un article d'Exopolitics à ce sujet :
http://exopolitics.org/google-earth-reveals-strange-antarctic-entrances-evidence-of-secret-ufo-bases/
Bonjour
Peut-être pourrais-tu nous faire une synthèse de ce qui est dit dans cet article. Figure toi que nous ne somme pas tous bilingue, mais que nous sommes malgré tout intéressé par ce qui y est dit.
Merci à l'avance
cordialement
KlaatuSansAtout
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 26 Oct 2013, 09:49
@Lucas.C a écrit:
@KlaatuSansAtout a écrit:Egalement un article d'Exopolitics à ce sujet :
Bonjour
Peut-être pourrais-tu nous faire une synthèse de ce qui est dit dans cet article. Figure toi que nous ne somme pas tous bilingue, mais que nous sommes malgré tout intéressé par ce qui y est dit.
Merci à l'avance
cordialement
L'article doute du caractère naturel de ces "issues", notamment celle qui semble surmontée par un dôme métallique (le point B sur  http://goo.gl/maps/wf4zO). Il est fait mention des Nazis et de la bizarre expédition américaine Highjump de l'amiral Byrd après-guerre, qui finit assez mal (attaque présumée de soucoupes).

Le site Exopolitics.org (aujourd'hui on ne dit plus "ufologie", on dit "exopolitique"...) est intéressant parce qu'il regroupe les principaux faits divers ufologiques de par le monde, sans toutefois être capable de distinguer les hoax du reste, mais il a un minimum d'esprit critique : par exemple il a de gros doutes sur le fameux projet Serpo, www.serpo.org, qui "divulguerait" les projets cachés américains depuis 1947 (lisez l'interview de Ronald Reagan, c'est assez fabuleux) ; en revanche il est assez favorable aux témoins qui semblent sincères, comme Charles Hall avec les 'Tall Whites'.
Lucas.C

le Sam 26 Oct 2013, 09:55
Merci beaucoup pour ta réactivité. C'est plus compréhensible désormais pour ma part et pour d'autres ; je suppose.
Bonne journée
Lucas
PS : Pour info, le lien serpo.org mentionne : "adresse introuvable"
KlaatuSansAtout
Membre Confirmé
Membre Confirmé

le Sam 26 Oct 2013, 10:09
Lucas. a écrit:
PS : Pour info, le lien serpo.org mentionne : "adresse introuvable"
C'est à cause d'une virgule qui traînait : www.serpo.org

Il y a des traductions françaises : http://www.ovnis-usa.com/serpo-messages.htm
(tout en bas de cette page, le soi-disant "briefing" où on informe Reagan sur les E.T.)
Lucas.C

le Sam 26 Oct 2013, 10:41
Effectivement, je n'avais pas fait attention à cette virgule.
patrick1960
Passionné
Passionné

Emploi : électricien
Passions : espace physique technologie science musique

le Sam 26 Oct 2013, 22:19
Pour en revenir à la question, les ovnis ont-ils des bases dans notre système solaire?
je dis non.
Un ovni est un objet volant non identifier. On ne sait dire d'où il vient ni ou il va et ni qui il est.

Quant aux vaisseaux ou objet clairement identifier comme extraterrestre, ils sont peu nombreux.

Tapi. Silencieux. patient. Ils attendent, ils regardent avec une fébrile excitation, leurs innocentes victimes vaquer à leurs futiles occupations. Insouciantes elles n'y croient pas. On leur en a parlé serte, mais là n'est pas leur priorité. Elles se confortent dans leurs absolues certitudes de leur inexistence . Ils le savent ils le comprennent et cela ajoute à leurs plaisirs. Ils imaginent leurs surprises quand ils les verront surgir. Très vite la stupeur et l'incrédulité du dernier instant céderont la place à une peur panique. Le chacun pour soi. Le cahot.
Tout est prévu depuis longtemps. Ils sont là. Ils attendent.

bonne nuit Laughing
Clio91
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 55
Emploi : Prof
Passions : Ufologie

le Jeu 07 Aoû 2014, 20:34
Bonjour,

J'ai découvert dernièrement un ancien militaire américain qui parle de ses expériences sur une base dansl'état de Névada. Il a écrit des livres sur le sujet intitulé "Millenial Hospitality". Voici une conférence où il parle longuement de ce qu'il a vu https://www.youtube.com/results?search_query=Millennial+Hospitality
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 43
Passions : Curiosité maladive

le Jeu 07 Aoû 2014, 21:48
youtube c'est le mal , je ne connais pas ce témoignage , mais quoi que l'on visionne sur youtube il faut le faire avec des pincettes  Wink 
Clio91
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 55
Emploi : Prof
Passions : Ufologie

le Ven 08 Aoû 2014, 01:08
C'est sûr que Youtube est à l'image de l'internet - on peut y trouver le pire et le meilleur.

Je visionne beaucoup de vidéos et , à mon sens, essayer de faire un faux témoignage pendant 1h15 dans une conférence à la fin de laquelle on répond à des dizaines de questions de journalistes est plus difficile que de balancer une vidéo de 1 ou 2 minutes faites par CGI.

Un ufologue a voulu faire sa propre enquête sur les révélations de Charles Hall et vous pouvez lire son analyse ici http://openseti.org/Hall.html

Voici sa première enquête faite sur des objets blancs qui se trouvent dans la zone "mystérieuse" du Névada https://www.youtube.com/watch?v=7gLQ8Z6vlUY

Voici la suite  https://www.youtube.com/watch?v=jzrwiempTdM qui se termine par une réponse écrite ridicule de l'armée de l'air qui dit que les objets sont des réservoirs d'eau pour des oiseaus et la faune de la région sans proposer de photos détaillées comme demande l'enquêteur.

D'après Charles Hall les Américains auraient accepté de faire une base pour ces extraterrestres dits "Grands Blancs", qui nous ressembleraient assez, en retour de transmission de technologie. Dans les fuites de l'affaire Roswell nous avons des informations similaires sur le désir de l'armée américaine de récupérer de la technologie avancée.

Il y a bien entendu les 3 livres que l'on peut lire de Charles Hall si l'on veut se faire sa propre opinion. Si vous achetez la version Kindle, cela revient au prix d'une séance de cinéma de nos jours.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant