Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureAujourd'hui à 15:42elisaliseJe débarqueHier à 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5978

Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty Re: Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien

Lun 13 Mai 2013, 15:47
Selon le colonel, l'armée a dit qu'elle ne détenait guère de documents concernant l'événement connu sous le nom de "Varginha ET" en 1996 dans le Minas Gerais, parce qu'ils ont été égarés ou détruits, tel que la loi le prévoyait.[/i]

Comme par hasard...
La volonté de déclassifier les dossiers OVNIs est une bonne chose mais comme toujours, les sujets les plus sensibles resteront hors de portée des citoyens, ceux-ci devant se contenter des restes.
Cette recherche de la vérité est vraiment une lutte sans fin où nous citoyens sommes bien peu armés face aux pouvoirs qui détiennent les vraies informations.
Ça en devient lassant

Si on croit certaines informations, l'affaire a été prise en main par les américains. Quelques jours après la traque des extraterrestres, des témoins ont vu un avion de transport de l'armée américaine aterrir à l'aéroport militaire de la région. La mère des enfants qui ont vu les premiers une des créatures a affirmé que des américains sont venus la voir pour leur proposer de l'argent en échange de quoi ils n'iraient pas tout raconter à la presse.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12279
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty Re: Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien

Lun 13 Mai 2013, 16:48
Et oui, ils ne sont pas fous les brésiliens. Very Happy

Selon de colonel Alexander Spengler, coordonnateur des services d'information des citoyens, le Ministère de la Défense brésilien diffusera publiquement en juin 2013 des documents classés "secrets" et impliquant des objets volants non identifiés.

Les plus intéressants doivent être classés "top-secret" et pas "secret", ils sont malins. Wink
Cependant, cela prouve effectivement à la population que oui, les OVNIs existent vu qu'il y a une déclassification or on ne peut déclassifier l'inexistant. çoço

Bravo à nos amis brésiliens pour cette action, on ferait bien de faire la même chose sauf que le gouvernement français a une excellente couverture : le GEIPAN. hgerqh

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5978

Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty Re: Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien

Lun 13 Mai 2013, 17:06
Les plus intéressants doivent être classés "top-secret" et pas "secret", ils sont malins.

Effectivement. Mais peut être qu'à ce niveau là, c'est une classification spéciale qui est largement au dessus du top-secret normal.

Bravo à nos amis brésiliens pour cette action, on ferait bien de faire la même chose sauf que le gouvernement français a une excellente couverture : le GEIPAN.

C'est ce que je pense aussi.
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12279
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty Re: Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien

Lun 13 Mai 2013, 18:19
Voici la lettre qui a été remise au ministère de la défense Brésilien :

http://www.ufo.com.br/public/carta_foz/iguassu_falls_letter.pdf

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
Fraziel
Equipe du forum
Equipe du forum
Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 104
Inscription : 29/09/2012
Localisation : Koh Samui, Thailande
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4457

Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty Re: Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien

Mar 14 Mai 2013, 07:39
Content d'avoir des nouvelles de cette rencontre.... quoique j'ai ce sentiment d'armertume en ce qui concerne l'incident de Varginha, il doit surement subsister un dossier la-dessus quelque par (peut-etre aux US bien au chaud). Attendons voir en Juin mais restons mefiants car il peut-y avoir intox dans les comptes-rendus. Pour ma part, assez deçu tout de même. Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 934197
A suivre...

ps: Merci Alberti pour ces infos Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 21698
John Loengard
John Loengard
Equipe du forum
Equipe du forum
Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 278
Inscription : 12/09/2009
Localisation : Aix en Provence
Emploi : Journaliste
Passions : Dessin, BD, histoire militaire...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5792

Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty Re: Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien

Mar 14 Mai 2013, 23:56
Alberti a écrit:
Les plus intéressants doivent être classés "top-secret" et pas "secret", ils sont malins.

Effectivement. Mais peut être qu'à ce niveau là, c'est une classification spéciale qui est largement au dessus du top-secret normal.


Allez savoir combien il y a de niveaux de classifications?? Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 237643 Rien qu'aux USA, je serais bien curieux de savoir combien il y en a... Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 916988
Anonymous
Invité
Invité

Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty Re: Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien

Mer 15 Mai 2013, 12:28
Fraziel a écrit:Content d'avoir des nouvelles de cette rencontre.... quoique j'ai ce sentiment d'armertume en ce qui concerne l'incident de Varginha, il doit surement subsister un dossier la-dessus quelque par (peut-etre aux US bien au chaud). Attendons voir en Juin mais restons mefiants car il peut-y avoir intox dans les comptes-rendus. Pour ma part, assez deçu tout de même. Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 934197
A suivre...

ps: Merci Alberti pour ces infos Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 21698

Le cas de Varginha comme le cas de Roswell , tout les documents ont été détruits.
C'est vraiment pas de chance! tyke,ugd
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7381
http://octopattes.fr

Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty Re: Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien

Mer 15 Mai 2013, 12:58
Alexandre89 a écrit:
Fraziel a écrit:Content d'avoir des nouvelles de cette rencontre.... quoique j'ai ce sentiment d'armertume en ce qui concerne l'incident de Varginha, il doit surement subsister un dossier la-dessus quelque par (peut-etre aux US bien au chaud). Attendons voir en Juin mais restons mefiants car il peut-y avoir intox dans les comptes-rendus. Pour ma part, assez deçu tout de même. Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 934197
A suivre...

ps: Merci Alberti pour ces infos Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 21698

Le cas de Varginha comme le cas de Roswell , tout les documents ont été détruits.
C'est vraiment pas de chance! Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 363306

Ben mince alors ! Comme ils sont négligeants ! Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 439623 Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 671321
myrtille
myrtille
Equipe du forum
Equipe du forum
Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty

Féminin Age : 71
Nombre de messages : 1171
Inscription : 16/12/2012
Localisation : France
Emploi : ----
Passions : arts anthropologie philo sciences ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6060

Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty Re: Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien

Mer 15 Mai 2013, 13:48

Ben oui! Zut alors! Voilà ce qui se passe quand on embauche une secrétaire étourdie!
PF
PF
Equipe du forum
Equipe du forum
Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty

Masculin Age : 58
Nombre de messages : 701
Inscription : 09/01/2013
Localisation : limoges
Emploi : enseignant
Passions : photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5223

Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty Re: Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien

Lun 20 Mai 2013, 14:23
Alberti a écrit : "Selon de colonel Alexander Spengler, coordonnateur des services d'information des citoyens, le Ministère de la Défense brésilien diffusera publiquement en juin 2013 des documents classés "secrets" et impliquant des objets volants non identifiés.

On évoque une opération, réalisée entre 1977 et 1978, ayant révélé la présence de lumières dans la ville de Colares, ainsi que des rapports de pilotes à propos de lumières étranges.

Au sujet de Colarès c'est ce qu'a toujours demandé un certain Jacques Vallée à écouter ici de la min 28:30 à 32:00 : https://www.youtube.com/watch?v=IppZORgwr8M


Texte intégral de l'interview ici (attention c'est long !) : http://rr0.org/time/2/0/0/1/05/20/Menant_InterviewVallee.html

Un extrait fait par moi-même :
"Interview du 20 mai 2001 sur EUROPE 1 interrogé par Marc MENANT
« Jacques Vallée : (...) il y a une autre région du Brésil, où il s'est passé quelque chose de
beaucoup plus intéressant à mon avis du point de vue physique : c'est à l'embouchure de l'Amazone,
j'ai passé 15 jours avec une équipe brésilienne parce que il y avait eu une série de rapports sur...
vraiment une vague d'ovnis qui s'était passé en 1977, qui était d'une intensité telle que l'Armée de
l'Air brésilienne a envoyé une équipe sur place, une équipe de renseignement, qui comprenait
comprenait un photographe, qui comprenait des experts en renseignement, qui ont campé pendant 3
mois sur une plage du nom de Colares, où le phénomène se produisait. Et le phénomène se
produisait tous les soirs. Il y avait des objets qui sortaient de l'eau, il y avait des objets qui venaient
du ciel, et il y avait des objets qui venaient de tous les points de l'horizon.


Marc Menant : On a des films ?...
Jacques Vallée : Absolument. On a des films, des photographies, des enregistrements, des
enregistrements radar. Il y avait une équipe de militaire, une équipe de renseignement militaire qui
était d'une cinquantaine de personnes. Pendant 3 mois. La population locale était évacuée.
Il ne
restait plus que quelques personnes, dont un médecin que j'ai pu interviewer, qui ont soigné un
certain nombre de témoins... qui arrivait c'est que les objets s'approchaient des habitations et
émettaient une sorte de faisceau qui avait un effet physiologique sur les témoins. Alors...
(...) J'ai pu... j'ai passé 1 journée entière sur la base militaire proche, à Bélêm, une base militaire du
Claudio Comar — qui est la région... une région brésilienne de la taille de la France, qui couvre
toute la basse Amazone
— avec le moniteur qui dirigeait cette task force, qui dirigeait cette équipe.
Donc là c'était eux qui étaient les témoins, c'est-à-dire que les militaires étaient pas venus pour
interroger les témoins, ils étaient là pour être témoins. Et il m'a donné accès à leur rapport sur ces
observations.


Et c'est ce genre de document qui devrait être mis à la disposition des scientifiques.

Marc Menant : revenons... ce dossier, inimaginable, vous y avez accès... Ces militaires qui
deviennent en quelque sorte les acteurs de la situation, acteurs volontaires, qu'ont-ils vécu ?... Ou du
moins, la sensation de vécu ?
Jacques Vallée : Ce qu'ils décrivent, c'est des objets, des objets physiques, matériels...
Marc Menant : des disques ?
Jacques Vallée : Non, qui étaient de toutes sortes de formes. Il y avait des disques, il y avait des
ovoïdes, il y avait... vraiment une série de forme différentes ; des objets de très grandes dimensions,
dont certains sortaient des eaux de l'Amazone, qui sortaient illuminés, ils ont pris des... j'ai vu les
photographies — je n'ai pas vu toutes les photographies, hein...


Jacques Vallée : Les trajectoires sont connues. Les trajectoires sont absolument cataloguées dans le
rapport que j'ai vu, et des rapports comme çà, il y en a d'autres, il y en a en France, il y en a...

Marc Menant : Mais est-ce qu'il...
Jacques Vallée : Ce qui était intéressant dans cette vague brésilienne, c'est l'intensité...
(...) J'ai constitué une petite collection personnelle de matériaux, si vous voulez, de résidus
matériels, qui sont... qui ont été liés à l'observation d'un ov... d'un objet au sol, que j'ai analysés...
Alors j'ai eu la chance d'avoir accès à des sociétés de haute technologie où ce genre d'appareils est
disponible, et j'ai pas mal d'amis si vous voulez à la Silicon Valley et ailleurs, qui m'ont aidé à faire
ces analyses que j'ai publiées d'ailleurs.

(...) Jacques Vallée : ...Les militaires bien sûr, les militaires brésiliens — c'était encore une fois une
équipe de renseignement militaire des renseignements de l'Armée de l'Air brésilienne — ils
cherchaient à l'origine s'il y avait une expérimentation d'une arme étrangère... clairement. Et puis ça
a rapidement débordé sur ce cas...
(...) Jacques Vallée : Oui mais alors souvent ces observations restent confidentielles. C'est un des
drames du problème de l'ufologie aujourd'hui. Les media ont tellement... vraiment prostitué le sujet,
polarisé vers le sensationnel que les vrais témoins, les gens qui ont vraiment quelque chose à dire, et
qui risqueraient leur carrière n'en parlent plus.
(..)

Jacques Vallée : Absolument. Mais c'est pas comme çà qu'on fait de la science. J'ai essayé, et
j'ai d'ailleurs antagonisé beaucoup de gens en faisant comme çà, j'ai essayé de ne pas adhérer à une
hypothèse quelconque. Alors l'hypothèse extraterrestre, bien sûr, c'est possible. Ca semble évident,
quand on est astronome que la vie soit très répandue dans l'univers — d'ailleurs en ce moment on
trouve des planètes toutes les semaines — C'est une hypothèse parmi d'autres, mais c'est pas la
seule hypothèse.
Marc Menant : Merci d'avoir eu la gentillesse de faire ce détour en notre compagnie. Connivance
avec Jacques Vallée, scientifique français..."

Espérons que tous ces document qu'a vu Jacques Vallée soient divulgués pour étude sérieuse des scientifiques et ufologues brésiliens !

_______________________________________
« Plus un secret a de gardiens, mieux il s'échappe. » de Jacques Deval
Contenu sponsorisé

Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien - Page 2 Empty Re: Rencontre entre des ufologues et le ministère de la défense brésilien

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum