Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 13:14Jean-Marc WatC.G. Jung et le mystère des OvinsVen 10 Mai 2024, 23:42Jeanmi-25Publication dans NatureMer 08 Mai 2024, 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Solstice
Solstice
Modérateur
Modérateur
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 382
Inscription : 29/06/2008
Localisation : L'Avenir, Québec,
Emploi : poste cadre
Passions : films,football,hockey,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5801

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Ven 18 Juil 2008, 02:10
Les lumieres apparente sur les ovnis émanent probablement de la source d'énergie de l'ovni pour se déplacer dans l'espace . Il est évident qu'elles ne représente pas des feux de circulation. Les changements de couleur dans la luminosité émise peuvent revêtir plusieurs formes ; d'autres lumières ou feux peuvent se manifester, par exemple sous l'espèce d'éclat lumineux, de couleurs différentes, ou bien de clignotants ou encore de feux pulsants. Il me semble bien que ces pulsations lumineuses soit liés au mode de propulsion de l'ovni. Et vous , qu'en pensez-vous....?
Anonymous
Invité
Invité

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Ven 18 Juil 2008, 11:10
J'ai vu un ovni cylindrique quasiment noir en avril 2002. Il en émanait du centre un puissant faisceau lumineux blanc qui était peut-être dirigé vers moi. J'ai eu et ai encore l'impression que ce faisceau servait à "scanner mon cerveau", savoir ce que je pensais et n'était pas concerné par la propulsion.
Début octobre 2007 je sortais de chez moi à la nuit et j'ai eu l'attention attirée vers ma gauche à 90°. J'ai alors entr'aperçu un ovni en forme de "cloche aplatie" évoluant sur la tranche, comme une roue de chemin de fer avec sa collerette de sécurité, qui s'éloignait de moi à la vitesse de l'éclair, peut-être (sans doute) en rapetissant dans le même temps que la distance le rendait plus petit. Il était d'un noir absolu. Pas la moindre lumière, pas le moindre reflet.
Ce qui est en contradiction avec le deuxième principe de la thermodynamique qui énonce que toute énergie finit par se dégrader en chaleur et que ces calories élèvent indéfiniment la température d'une enceinte close si elles ne peuvent pas être évacuées au dehors.
Les véhicules extraterrestres échappent-ils à cette loi en ne laissant pas se dégrader l'énergie, cinétique antigravifique ou autres, ou bien n'utilisent-ils pas d'énergie au sens ou nous l'entendons, ou bien peuvent-ils "stocker" un temps ces calories de manière à rester "obscurs" durant une courte période? Les hypothèses sont ouvertes.
Il se pourrait dans ce dernier cas que les lumières qu'on voit le plus souvent aux VET soient des "évacuations" de calories sous forme de rayonnement...
Mais l'hypothèse qui a ma faveur c'est que ces phares ne servent qu'à rassurer les hommes modernes en rapprochant les VET de nos véhicules qui sont tous porteurs de lumières la nuit et à attirer leur attention. Quand ils ne servent pas comme des lidars humains (radars lumineux) en cours de développement accéléré actuellement, à explorer leur environnement, éventuellement à le manipuler parce que ce ne sont pas des photons seulement qui constituent le faisceau..
Solstice
Solstice
Modérateur
Modérateur
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 382
Inscription : 29/06/2008
Localisation : L'Avenir, Québec,
Emploi : poste cadre
Passions : films,football,hockey,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5801

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Sam 19 Juil 2008, 06:22
Pour ma part , je crois qu'il y a une forme d'énergie qui émane de ces lumières observées sur les ovnis. De quel sorte d'énergie sagit-il ? une chose est certaine, c'est que dans bien des témoignages d'observations, l'énergie que les ovnis irradient est suffisante pour perturber les émissions radios, télés, interruption d'énergie élctrique. Plusieurs hypothèses peuvent être émises ici. Comme là dit Alain02 il se pourrait que les lumières soient des évacuations de calories sous forme de rayonnement.
avatar
tinov
Légende du forum
Légende du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 63
Inscription : 21/07/2008
Localisation : loin
Emploi : secret
Passions : net
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5792

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty Les feux clignotants des ovnis qu'en pensez-vous?

Dim 27 Juil 2008, 14:41
Je me suis toujours pose la question des "feux" ou "clignotants" sur les ovnis hjy-t

S'ils peuvent evoluer a une vitesse incroyable, les feux ne devraient pas etre dans le but de signaler leur presence a d'autres ovnis, j'imagine...
Les feux ne serait-ils que des moyens de se faire voir de nous-memes?
Aussi, s'il s'agit d'une civilisation totalement etrangere a la notre, il est difficile d'imaginer une technologie si proche de la notre hjy-t
Cette civilisation aurait-elle un lien avec nous?

qu'en pensez-vous?
Marie.F
Marie.F
Modératrice
Modératrice
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty

Féminin Age : 77
Nombre de messages : 335
Inscription : 08/05/2008
Localisation : Nérac (47 Lot-et-Garonne)
Emploi : Mère de Famille
Passions : Lecture, Broderie, Bricolage, Marche, etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5862

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Dim 27 Juil 2008, 16:11
Bonjour tinov,je ne peux parler que de ce que j'ai vu et effectivement les feux que j'ai aperçu sur le triangle qui est venu au-dessus de chez-moi,à savoir,feu rouge clignotant(je n'ai pas compté le nombre d'appels) qu'il éteignait pour ensuite me faire voir un feu bleu fixe,tout celà en stationnaire et,lorsqu'il se remettait en mouvement il lançait des flashes blancs,tout celà donc m'a bien fait l'effet d'une mise en scène.Sans compter son petit manège avec le phare blanc en dessous avec lequel il a fait semblant de "chercher" à deux reprises...C'est d'ailleurs cette notion que j'ai retenu.
Voilà mon impression toute personelle évidemment!
Je te fais mes amitiés.
Sirius.
Anonymous
Invité
Invité

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Dim 27 Juil 2008, 19:15
tinov, les intelligences qui pilotent les ovnis ont l'expérience que leurs engins font peur à l'immense majorité des Terriens. Si cette peur ne leur paraît pas souhaitable, ils stimulent notre cerveau de manière à l'annihiler et nous inspire même, artificiellement par une action à distance qui doit faire appel à une physique que nous n'avons pas encore découverte, des sentiments d'amitié, de paix, de beauté, de "dignité".
Ils peuvent aussi nous donner une rassurante impression de proximité intellectuelle en copiant nos engins évoluant la nuit: nos avions, hélicoptères, bateaux, véhicules terrestres ne sont-ils pas aussi munis la nuit de lumières et feux, blancs, jaunes, rouges ou verts? Nos fenêtres et rues éclairées, nos phares marins, les feux situés sur les obstacles comme les tours et autres pylônes montrent à l'envi que nous apprécions la lumière et que nous voyons mal la nuit...
Dam468
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty

Masculin Age : 75
Nombre de messages : 574
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6379

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Dim 27 Juil 2008, 21:41
Bonsoir tous..

.. il est certain que l'intelligence à l'oeuvre dans ces phénomènes nous mystifie en permanence,
peut-être se bidonnent-ils aussi de nous voir effarés ou effrayés de leur présence,

les aéronefs peuvent parfois présenter des feux rouges fixes comme
des feux de position, comme dans le cas de Lezay du 1er mai 1975 :

" FRANCE, Lezay "Vaugru"
Les gendarmes Dutel et Stroka de la brigade de Lezay voient, lors d'une patrouille, près du Bois de La Drouille
à 23 h 10 une boule lumineuse jaune vif de 20 cm (*) se déplacer d'est en ouest et se rapprocher du sol à vitesse régulière. Cet objet semble vouloir se poser à faible distance d'eux. Ils se portent vers le lieu supposé de l'atterrissage et voient à travers les haies à 3 ou 4 m du sol un scintillement. A 23 h 17 ils descendent du véhicule ne voyant rien de particulier dans cette zone. Presque aussitôt ils entendent comme un léger froissement d'ailes et constatent qu'un engin, dont ils ne peuvent distinguer ni forme ni couleur, s'élève rapidement d'est en ouest, laissant apparaître deux luminosités rouges faibles et distants horizontalement l'une de l'autre de 60 cm environ. L'estimation de la distance de l'engin est d'une trentaine de m. A 23 h 20 l'objet reprend la couleur jaune vif brillant et se stabilise à une altitude qu'ils ne peuvent apprécier. Le diamètre apparent est de 20 cm. Pendant l'immobilité prolongée ils l'observent aux jumelles, et voient deux ailerons de 10 cm l'un au-dessus, l'autre en dessous du disque qui semble lui parsemé de points noirs. A 23 h 25 ils vont à la recherche d'autres témoins. Vers 23 h 45 l'objet disparaît rapidement vers l'ouest. (J.C. BOURRET: "Le nouveau défi des OVNI" - France-Empire, p. 135 à 139) "

(*) _ dans un autre article il est précisé que cet objet se présentait sous la taille apparente de la Lune


Ce cas s'est produit à 10 km de chez moi, et est à l'origine de
mon engouement, toujours vivace.. Wink , pour ces phénomènes.
Solstice
Solstice
Modérateur
Modérateur
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 382
Inscription : 29/06/2008
Localisation : L'Avenir, Québec,
Emploi : poste cadre
Passions : films,football,hockey,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5801

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Lun 28 Juil 2008, 03:42
Bonjour Tinov, pour moi personellement , quand on analyse tous les témoignages sur les ovnis, on s'appercoit que ces engins, peuvent modifier leur forme apparente, changer de couleur, de vitesse.
Quand on réfléchit bien à toute ces manifestations on est poussé à fomuler des hypothèse pour les expliquer. Pour moi, toute ses lumières ou lueurs, feux clignotants, pulsants ou autres sont liées au mode de propulsion de l'ovni.
Les changements de couleur et de luminosité est peut être aussi un dispositif protecteur de l'ovni faisant corps avec la masse de l'engin. Mais bien d'autres hypothèses peuvent être émise. Mais je continue à croire que toute ces lumières constituent une fabuleuse source d'énergie motrice (électrique ou magnétique ou autre)
Anonymous
Invité
Invité

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Lun 28 Juil 2008, 10:29
La lumière visible n'est pas propulsive, sinon de manière infime (voile solaire) totalement négligeable dans le champ de gravitation de la Terre près du sol
Si le propulseur-sustentateur de l'ovni en plus de l'effet recherché produisait inévitablement de la lumière trahissant son état de fonctionnement de manière irrépressible, cette lumière traduirait le fait que le rendement du processus, conformément en cela aux lois de la thermodynamique (issus de calculs sur la machine à vapeur!), n'est pas de 100%.
Sachant que les pertes de rendement se traduisent TOUJOURS par des calories à évacuer (sur un moteur à explosion présence du radiateur et gaz d'échappement brûlants), il en découlerait que l'ovni dont la puissance propulsive est nécessairement colossale vu ses capacités d'accélération (ce qui exclut la MHD de ce fait) aurait aussi des quantités colossales d'énergie dégradée en chaleur à évacuer En un temps très court la température intérieure à l'engin serait incompatible avec la présence de molécules organiques (plus de 400°C) puis atteindrait la température de fusion des métaux, tout en devenant aussi brillant à l'extérieur que que l'acier fondu...
On peut imaginer cependant que la source d'énergie n'est pas exploitée par une machine thermique et que les pertes de rendement se traduisant par de la chaleur n'apparaissent que lors de la transformation de l'énergie obtenue en "champ de force". Ces calories comme "déchet énergétique" pourraient alors, en quelque sorte, être "pompées" par le système pour être évacué sous forme de rayonnement lumineux.
Mais on ne voit pas pourquoi ce rayonnement ne varierait pas en intensité plutôt qu'en longueur d'onde (variation de couleur) et surtout pourquoi il ne serait pas émis dans l'infrarouge (invisible à l'œil) ce qui demanderait moins "d'énergie de pompage calorique" ou dans l'ultraviolet (également invisible) pour en évacuer davantage du fait d'une plus petite longueur d'onde des UV par rapport aux rayonnements visibles.
Pour évacuer l'énergie, les longueurs d'ondes médianes de la lumière visible ne présentent aucun avantage et la monochromie (une longueur d'onde précise pour une lumière paraissant "fluo" signalée souvent) encore moins.

Non finalement, je pense que ces "feux" sont destinés à faire paraître ces engins comme proches des nôtres pour nous inquiéter le moins possible tout en attirant notre attention. La présence de "hublots", factices en réalité allant dans le même sens de ne pas trop nous désorienter.
Naturellement, ces lumières ne sont pas émises par des ampoules électriques ou des tubes fluorescents! Mais vraisemblablement par des microdispositifs émetteurs intégrés comparables à nos LED mais en mieux, situés dans la "peau" de l'ovni et le couvrant entièrement, à côté de quantité de microcapteurs des différents rayonnements électromagnétiques du spectre qui permettent aux occupants de tout savoir sur ce qui se passe au dehors de leur vaisseau.
Derek3D
Derek3D
Equipe du forum
Equipe du forum
Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 744
Inscription : 22/05/2008
Localisation : Belgique
Emploi : Sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5781

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Lun 28 Juil 2008, 15:48
Oui, je pense également que les lumières des OVNI sont là dans le but de les rapprocher de nos propres engins, de nous familiariser avec leur présence.

On peut également penser qu'ils s'en servent pour attirer notre attention (vu nos éclairages puissants, il ne fait aucun doute que nous ne disposons pas d'une vue très perçante, et que nos yeux sont attirés par la couleur et la luminosité). Autrement dit, ils ont tout intérêt à se faire remarquer le plus possible pour attirer notre attention.

Dans le cas où ils n'émettraient pas de lumières, nous aurions droit à beaucoup moins de témoignages d'observations d'OVNI (ce qui serait dommage).
De plus, la complexité de ces configurations lumineuses rend très difficile la falsification d'OVNI (on l'a vu dans l'émission "Questions à la Une", quand les "enquêteurs" ont tenté de fabriquer un des OVNI de la vague belge à partir d'un dirigeable, agrémenté de quelques lampes... l'effet n'était absolument pas convaincant).

Donc, je pense qu'il y a de nombreuses raisons à la présence de ces lumières, que ce soit dans un but d'intégration, dans le but d'attirer l'attention, ou peut-être tout à fait autre chose ?

Nous aurons peut-être les réponses à toutes ces questions un jour.
Contenu sponsorisé

Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI? - Page 4 Empty Re: Comment interpréter le comportement (discrétion, luminosité) des OVNI?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum