Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 68
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Débat autour des vagues d'ovni (pourquoi, comment)?   Lun 16 Juin 2008, 21:36

Léon a écrit:
Une petite précision sur la date de l'invasion par les triangles sur la belgique quand on dit de 1989 a 1991 ,je ne suis pas de cet avis en effet plusieurs témoignages concordants démontrent que ces engins ont sillonnés nos cieux de 1989 a
1993.Je suis retourné a maintes reprises sur les lieux de nos observations et depuis 1993 plus rien .Certainement qu'ils reviendront un jour ce que je souhaite .Amicalement .

Bonjour,

Puisque les évènements du 5 novembre 1990 ont eu lieu pendant la Vague belge (1989-1993), peut-on faire des rapprochements ou établir des relations entre ces manifestations ?

Y a t-il eu des observations en Belgique le soir du 5 novembre ?

Je rappelle qu'il n'a pas été vu que des engins triangulaires, en France comme en Belgique, mais aussi d'autres objets comme des plates-formes rectangulaires ou en forme de cigare de grandes dimensions,
qu'en pensez-vous ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
kriil
Participation appréciable

Masculin Age : 48
Emploi : actif
Passions : internet

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Jeu 09 Oct 2008, 22:58

Bonsoir dam , voyez-vous , c'est la première fois que je vois quelqu'un parler de plate-forme rectangulaire et ça fait très plaisir car , c'est exactement ce que j'ai vu passer au dessus de chez moi en 2002 , de nuit , couleur bleu translucide avec des nuances dans le bleu , vraiment de grande dimension et très très rapidement , le tout sans le moindre bruit , et je suis sur que c'était un engin car trop bien structuré , vision totalement surréaliste , et pourtant ...
Pour détail , vision que j'ai faite en région proche de Toulouse , j'aimerais beaucoup en parler , mais pour dire quoi ? car je n'ai aucune preuve , et de plus , j'étais seule , mais je peux vous affirmer que c'est graver dans ma mémoire à vie , d'autant plus que 2 autres engins differents sont passer également quelques minutes après .
Je sais , c'est très dur à croire , mais au moins , je l'ai dis , et si c'est également arriver à quelqu'un qui voit ce post , il ou elle pourra me croire , dans ce cas , je suis pret à dialoguer , à plus peut-etre... fhd
Alex.G
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Administrateur system
Passions : informatique musique

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Ven 10 Oct 2008, 08:34

Nous avons un nouveau témoin belge sur le forum qui a observé un triangle en aout 1988. ilou
seulement les lumières qu'elle a observé aux angles étaient bleu

concernant les observations en France en 1990 un très bon amis a observé avec sons père ce qu'il a décrit comme un porte avion a l'envers ou encore une ville, vitesse très lente mais une masse énorme.
Voir le profil de l'utilisateur http://alexkikill.free.fr/UFO-Files/
Léon.D
Participation exceptionnelle

Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Ven 10 Oct 2008, 17:47

Oui je precise que les triangles belge ne disposaient pas toujours les memes couleurs aux memes emplacements .Je peux aussi vous dire que la majorité des engins etaient des triangles mais nous avons aussi vu des losanges et triangles en minorité .Et aussi un engin a maintes reprises que nous appelions le scorpion tellement cela nous donné un drole d'impression (voir de peur ).C'est le seul engin dailleur qui nous donna une sensation de peur voir de panique .Merci pour ton témoignage cher ami .Amicalement .
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Ven 10 Oct 2008, 19:38

@kriil a écrit:
Bonsoir dam , voyez-vous , c'est la première fois que je vois quelqu'un parler de plate-forme rectangulaire et ça fait très plaisir car , c'est exactement ce que j'ai vu passer au dessus de chez moi en 2002 , de nuit , couleur bleu translucide avec des nuances dans le bleu , vraiment de grande dimension et très très rapidement , le tout sans le moindre bruit , et je suis sur que c'était un engin car trop bien structuré , vision totalement surréaliste , et pourtant ...
Pour détail , vision que j'ai faite en région proche de Toulouse , j'aimerais beaucoup en parler , mais pour dire quoi ? car je n'ai aucune preuve , et de plus , j'étais seule , mais je peux vous affirmer que c'est graver dans ma mémoire à vie , d'autant plus que 2 autres engins differents sont passer également quelques minutes après .
Je sais , c'est très dur à croire , mais au moins , je l'ai dis , et si c'est également arriver à quelqu'un qui voit ce post , il ou elle pourra me croire , dans ce cas , je suis pret à dialoguer , à plus peut-etre... fhd
Bonsoir kriil, les formes rectangulaires sont moins courantes que celles en triangle, pourtant des témoignages très circonstanciés nous en font part

http://www.ovni.ch/home/frame4.htm .. voir en fin de page
kriil

Emploi : actif
Passions : internet

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Sam 11 Oct 2008, 19:30

Bonsoir dam et merci de votre réponse , je vois que vous etes un témoin directe et celà m'interesse beaucoup , j'aimerais savoir de quelle couleur était votre rectangle , car pour le mien , il était d'un bleu turquoise translucide , avec certaines nuances dans ce bleu que j'aurais beaucoup de mal à vous décrire présentement , il faudra que je vous retrouve un extait du film " rencontre du troisième type " car il y a un passage sur lequel on peut voir les couleurs sur un engin qui sont ( totalement ) identique à ce que j'ai vu par le dessous du rectangle et qui m'a vraiment troublé quand j'ai vu cette extrait .
J'aimerais vraiment avoir des infos sur la couleur et d'autres petits d'étails que vous auriez pu voir sous cet objet .
Comme vous devez le savoir , il est très difficile de parler de tous celà à des gens qui n'y crois pas , mais trouver un témoin d'un autre rectangle que le mien est pour moi "capitale" et est vraiment très important d'échanger des informations de détails qui pourrait nous faire découvrir des similitudes quand à nos observations .
Un autre détail conçernant leurs disparitions , c'est qu'ils on diparut avant la ligne d'horizon par éloignement , vraiment comme dans un film de science-fiction , sauf que là , c'était bien réelle et je dois dire vraiment étonnant , pour ne pas dire plus ....
Voila mon cher dam , dans l'attente de votre réponse , veuillez recevoir mes sincères salutations ... fhd
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Sam 11 Oct 2008, 21:48

Bonsoir kriil..

hmm.. je crois qu'il y a une petite confusion, ce n'est pas moi qui ai fait cette observation, mais une personne habitant en Suisse à Villeneuve ,

mais je vois que je ne vous ai pas donné le bon lien, voici le bon cette fois-ci :

http://www.ovni.ch/enquetes/5-11-90.htm .. en bas de page,

mea culpa.. :oops:
longjin-2008

Masculin Age : 31
Emploi : étudiant
Passions : sport , lecture , cinéma

MessageSujet: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Jeu 25 Juin 2009, 17:46

Bonjour à tous,

j'essai de trouver des explications sur le site concernant le phénomène des vagues d'ovnis : pourquoi en effet à certaines périodes de l'histoire (1954, 1990,...) assiste t-on à une recrudescense des observations d'Ovnis et quel pourrait être leurs sens ? ( Hypothèse d'un message à l'Humanité ?...)
Jérôme

Masculin Age : 45
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Jeu 25 Juin 2009, 18:33

Bonjour,

Tu le notes bien on assiste parfois à une recrudescence d'observations. Cela ne veut pas dire qu'ils circulent plus que d'habitude. Ils sont probablement toujours aussi présents, même en dehors des vagues. Cependant je pense qu'Ils se font délibérément voir à certains moments, et en effet et cela est d'autant plus troublant. fbgrfs n

Je ne ferais pas beaucoup avancer la question: Je donne ma langue au chat...
Althea

Féminin Age : 38
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Jeu 25 Juin 2009, 19:10

Les vagues ont tendance à devenir plus fréquentes quand la situation internationale est tendue et qu'il y a un risque de conflit nucléaire.

Maintenant, en quoi le fait de se montrer pour les ET, changerait-il quelque chose à la situation ?
Quelles actions mènent-ils exactement pendant ces vagues ?
Pourquoi venir en grand nombre ? Pourquoi se montrer ?
Exerceraient-ils une pression quelconque au près des "grands de ce monde" bien au fait du phénomène OVNI ? (vous voyez nous sommes là en nombre, si vous ne changez pas votre
fusil d'épaule, nous nous révélons à tout le monde avec les risques que
cela engendrera pour votre civilisation)
Seraient-ils en contact direct avec certains humains dans ce cas ?

Que de questions ! Grand mystère !
Benoit.C
Passionné
Passionné

Emploi : comptable
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Jeu 25 Juin 2009, 19:28

@Althea a écrit:
Les vagues ont tendance à devenir plus fréquentes quand la situation internationale est tendue et qu'il y a un risque de conflit nucléaire.

Maintenant, en quoi le fait de se montrer pour les ET, changerait-il quelque chose à la situation ?
Exerceraient-ils une pression quelconque au près des "grands de ce monde" bien au fait du phénomène OVNI ? (vous voyez nous sommes là en nombre, si vous ne changez pas votre

C'est une explication plausible.

Peut-être ces vagues ne sont-elles dues qu'à la façon dont nous les percevons.
A savoir principalement la communication qu'il en est fait autour.
Si aucun média ne relaye les apparitions d'ovnis, l'impact sur nos mémoires est moindre que si l'information est divulguée, reprise et débattue.
S'en suivrait même "une chasse" aux ovnis où chacun témoignerait de la moindre lumière dans le ciel, alors qu'en temps normal, personne ne se poserait même la question.
Jérôme

Masculin Age : 45
Emploi : ********
Passions : Famille, nature, zinzinlogie, moto, gastronomie

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Jeu 25 Juin 2009, 19:37

@ Althéa : rezz
longjin-2008

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Jeu 25 Juin 2009, 19:50

@Althea a écrit:

Selon toi , ces "vagues "seraient donc une forme de "pression" sur les dirigeants de notre monde ?
Ceci étant, je me suis penché sur la vague de 54 en France et j'ai remarqué que les descriptions étaient "incroyables" (aussi bien au niveau des Ovnis que de ses occupants).Les Aliens paraissent aussi ridicule que dans la "soupe aux choux", dur de croire à ces récits.
Enfin, le cas le plus mystérieux et fascinant associé à cette vague reste celui de Marius Dewilde d'autant plus que je connais bien l'endroit où ca c'est passé (proche de chez moi).
Cette petite digression étant faite, le sens de ces "vagues" me paraît bien obscur ...
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Jeu 25 Juin 2009, 19:54

Bonjour,

Je ne pense pas à un message mais plutôt à une observation des activités nucléaires par exemple. Ou d'une étude du territoire français en 1954 pour voir si il y a un danger quelconque.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
longjin-2008

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Jeu 25 Juin 2009, 21:05

Justement, la France est encore loin de détenir l'arme nucléaire en 1954 (elle l'obtient en 1960 après les USA, les soviétiques et le R-U) donc je ne vois pas de danger potentiel mis à part la période de trouble qui voit le début de la décolonisation.
Même constat en 1990 ...
thefly

Masculin Age : 51
Emploi : géomètre
Passions : tout et rien

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Jeu 25 Juin 2009, 21:15

Bonsoir,
Bon, je me lance dans une explication plus que théorique qui va peut être paraître farfelue.
Je pense que les vagues d'ovnis sont peut être en adéquation avec des sortes de "portes galactiques" ou a des "moments stellaires" propices qui s'ouvrent qu'a certain moment, d'où la recrudescence des ovnis a ces périodes.
Je sais, c'est de la pure SF. Mais j'aime bien cette théorie.

Cordialement
Dominique
Passionné
Passionné

Féminin Age : 54
Emploi : Active
Passions : UFO/Histoire /passé/peinture/espace

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Ven 26 Juin 2009, 14:29

Bonjours, pour ma part je les ai vue parcourir le ciel pendant deux jours ,suite aux fuites de Valence et du tricastin en juillet 2008 en nombre considérables !
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant
Passions : divers

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Ven 26 Juin 2009, 15:05

Peut-être que les vagues d'ovnis viennent de chose concernant uniquement ces personnes.

Il serait probable qu'ils cherchent quelque chose de précis, comme la disparition de l'un des leurs ou quelque chose comme ça suite à un crash.

Peut-être laissent-ils échapper quelque chose de très dangereux pour l'humanité involontairement pour ensuite lancer des recherches poussées ?

Mais le pire c'est que le comportement des ovnis demeurent étranges, se contentant de faire des ballets aériens comme à leurs "habitudes" si je peux dire, ou encore de rester en vole stationnaire.

Par exemple la vague du 5 novembre 1990 en France. Un témoignage dit avoir vu un énorme cylindre volant stationnaire à basse altitude en projettant des faisceaux de lumière un peu partout.

Soit ils cherchaient quelque chose, soit je n'en sais rien du tout.

Et à ma connaissance, il n'y a jamais eu de vague mondiale ?
Cela a toujours été dans des territoires limités comme vers Charlerois en Belgique, ou dans un seul pays.
Althea

Féminin Age : 38
Emploi : Professeur
Passions : Astronomie, fantasy, country

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Ven 26 Juin 2009, 17:24

Citation :
Selon toi , ces "vagues "seraient donc une forme de "pression" sur les dirigeants de notre monde ?

Ce n'était qu'une hypothèse parmi d'autres. Wink

Citation :
Je ne pense pas à un message mais plutôt à une observation des activités nucléaires par exemple.

La question reste de savoir pourquoi ils se montrent. Ils pourraient observer discrètement. Est-il également nécessaire qu'ils viennent en si grand nombre pour observer ? Concernant la vague belge, leur présence était localisée; pourquoi la belgique précisément aussi ?

Citation :

Justement, la France est encore loin de détenir l'arme nucléaire en 1954 (elle l'obtient en 1960 après les USA, les soviétiques et le R-U) donc je ne vois pas de danger potentiel mis à part la période de trouble qui voit le début de la décolonisation.

Il y avait un grand risque d'une attaque nucléaire russe à cette époque.
Cette vague a touché toute l'Europe. Elle s'est concentrée sur la France et sur l'Italie vous allez me dire, et pourquoi pas sur l'URSS ?

Citation :
Même constat en 1990 ...
Effrondement du bloc de l'est, intervention en Irak des Etats unis...

Enfin bon, ne tombons pas non plus dans le piège des prédictions de Nostradamus : Il y a toujours moyen, quelle que que soit l'époque choisie, de l'accabler en troubles et tensions diverses si l'on cherche bien.

Citation :
Il serait probable qu'ils cherchent quelque chose de précis, comme la disparition de l'un des leurs ou quelque chose comme ça suite à un crash.

J'imagine qu'avec la technologie avancée dont ils disposeraient, ils le retrouveraient aisément et sauraient le faire discrètement. Et justement, ils auraient tout intérêt dans ce cas à se faire le plus discrets possible.
jean-claude
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 62
Emploi : I.T
Passions : DIVERS

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Ven 26 Juin 2009, 17:47

Bonjour,

Je pense que ces vagues sonts dues principalement aux "possibilitées techniques" de ces êtres et de leurs machines, je pense aussi et vous avez raison de le mentionner que l'actualité et l'activité de notre monde peut-être une raison supplémentaire de nous "observer" de plus prés quand il y a danger, et de forcer les paramétres pour arriver ici
pascal72

Emploi : privée
Passions : privée

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Sam 27 Juin 2009, 18:52

Pourrait il y avoir une corrélation entre les sortie de films sciences fictions et les grandes vague d'ovni ?
Je pense à des films comme invasion of los Angeles ( 1989), ou le jour ou la terre... (1952) et des séries comme les Envahisseurs ...

Les vagues sont peut être tout simplement des programmes d'explorations, un peu comme nous et la Lune, mission Apollo, bcp d'engins en peu de temps et puis presque plus rien.
Ou bien comme Mars en ce moment. Elles sont peut être le reflet de leur programme spatial.
longjin-2008

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Dim 28 Juin 2009, 18:58

@pascal72 a écrit:
Pourrait il y avoir une corrélation entre les sortie de films sciences fictions et les grandes vague d'ovni ?
Je pense à des films comme invasion of los Angeles ( 1989), ou le jour ou la terre... (1952) et des séries comme les Envahisseurs ...

Je ne pense pas que ces Vagues d'ovni rélèvent de l'invention et de l'hallucination collective même s'il est possible qu'une partie des témoins ait menti .(on est dans le registre du témoignage donc ...)

Les vagues sont peut être tout simplement des programmes d'explorations, un peu comme nous et la Lune, mission Apollo, bcp d'engins en peu de temps et puis presque plus rien.
Ou bien comme Mars en ce moment. Elles sont peut être le reflet de leur programme spatial.

Vu leur avancée technologique, je pense qu'ils ont dépassé le pallier du "programme spatial" . A titre de comparaison, ils voyagent dans l'espace comme nous nous dirigeons en bicyclette vers la boulangerie du coin : clairement, notre perception de l'espace doit être très différente de la leur.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Dim 28 Juin 2009, 20:20

Bonjour,

L'exemple le plus pertinent est sans doute la vague d'observations d'OVNI de 1954

La découverte des alignements

Carte des apparitions de soucoupes volantes du 7 octobre 1954

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benoit.C
Passionné
Passionné

Emploi : comptable
Passions : astronomie

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Dim 28 Juin 2009, 20:36

Cela signifierait quoi ? Qu'ils volent en ligne droite ?^^
Qu'il quadrillent la surface à explorer ?
Stéphane 14
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : ouvrier dans l'industrie
Passions : Peinture, les oiseaux exotiques et l'ufologie

MessageSujet: Re: Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?   Dim 28 Juin 2009, 20:59

Je ne sais pas si cela est flagrant mais y aurait-il corrélation?
Pourtant il n'y avait pas de centrales en 54 ?!!!!
La 1° centrale a démarré en 1964 à Chinon.

Centrales nucléaires, sites nucléaires et sites de stockage des déchets radioactifs en france
Voir le profil de l'utilisateur http://www.i-parrot.net/blog/perrucheetco/

Pourquoi les ovnis se manifestent-ils par vagues?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant