Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seb91
Seb91
Equipe du forum
Equipe du forum
Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 411
Inscription : 07/12/2011
Localisation : Essonne
Emploi : Informatique
Passions : Sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5433

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty Re: Des photos célèbres difficilement contestables

Sam 02 Fév 2013, 11:50
Bonjour,

Je cite:
"Elles ne sont quasiment pas contestables car il est matériellement
impossible de "bricoler" un support de marque Polaroïd du fait de la
technique utilisée pour fixer l'image."

Je suis d'accord sauf que la scène photographiée peut être montée de toutes pièces, donc pas besoin de retravailler un polaroid qui présente deja ses propres defauts.

Autant pour la 1ere photo ok car elle est utilisée pour un rapport officiel (même si cela ne prouve rien) mais la 2eme très très moyenne.
Anonymous
Invité
Invité

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty Re: Des photos célèbres difficilement contestables

Sam 02 Fév 2013, 14:27
Bonjour Seb91

Ci-dessous la séquence complète de photos datant du 19/04/1978.
Leur auteur se nomme Mark Coltrane. Il était policier dans la ville de Colfax Wisconsin USA au moment des faits. Il était en patrouille lorsqu'il a pris ces clichés avec son Polaroïd de service (servant aux constats d'accidents).

L'engin vient de décoller du sol, il est tout proche.

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Colfax1

L'engin commence à s'éloigner.

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Colfax


L'engin accélère et disparaît dans le lointain.

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Colfax3

Voilà ... c'est dommage, il manque l'immatriculation de l'OVNI et le nom de son pilote, pas moyen de coller un PV pour stationnement illégal, délit de fuite caractérisé.

Evidemment, par les temps qui courent nul n'est tenu de croire un policier ni aux images qu'il prétend avoir prises, les belges en savent quelque chose concernant leur vague des années 1990.

Bonne après-midi.
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 418
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4868
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty Re: Des photos célèbres difficilement contestables

Sam 02 Fév 2013, 20:25
Bonsoir,

Une réflexion me vient suite aux nouvelles photos postées. La première plus précisément.
Il y a un point qui me choque. En haut à droite de la photo, il y a, apparemment, un rayonnement assez fort (le soleil ??). Pourtant, l'objet semble être éclairé par la gauche.
Il y a également, un rayonnement venant de la gauche, moins fort. Il est clair que ça ne peut être le soleil.
Dites moi si je me trompe ?

Cordialement,

_______________________________________
Take care and have respect for each other. Keep the faith and never let the sycophants and small minded people of this world get you down.
Anonymous
Invité
Invité

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty Re: Des photos célèbres difficilement contestables

Sam 02 Fév 2013, 22:03
Bonsoir Evalia

Votre remarque est très pertinente.
Malheureusement je soupçonne la reproduction de la photographie d'être plus en cause que la photographie elle-même. L'impression que le cliché diffusé dans le grand public me laisse c'est qu'il s'agit d'une macrophotographie de mauvaise qualité, "à la main", d'un support Polaroïd plastifié étanche pour pouvoir contenir les produits nécessaires au développement. Un peu ce qu'il se passe lorsque vous voulez prendre une photo d'une page de magazine sur papier glacé exposée au soleil, quoi que vous fassiez il y a des reflets. A l'époque il n'y avait pas de scanners photographiques performants comme maintenant.

Il faut aussi que je vous dise que ce cas d'apparition de soucoupe ne relève pas que du seul témoignage de Mark Coltrane, le policier.
Deux autres témoins qui étaient ensemble se sont également manifestés concernant la même observation, le même jour, à la même heure et au même lieu. Je ne connais pas leurs identités car ils ont toujours exigé de rester anonymes. Ils ont rajouté des détails très précis par rapport à ce qu'a pu raconter Mark Coltrane. Ils ont mentionné le bruit que faisait l'engin, des petites lumières sur la face inférieure, la grosse lumière rouge ambrée centrale ainsi que des dispositifs sur la face inférieure faisant penser à des supports d'atterrissage. Pour couronner le tout ils ont également pris un cliché (en noir et blanc celui-là) de l'engin alors qu'ils s'éloignait. La qualité de la photo est vraiment mauvaise mais c'est la seule reproduction sur laquelle j'ai pu mettre la main.

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Colfax4

Voilà, vous en savez autant que moi maintenant.

Bonne soirée.
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10738

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty Re: Des photos célèbres difficilement contestables

Sam 02 Fév 2013, 22:38
Je ne connaissait pas ce cas, il est passionnant et documenté, merci wacapou
Sinon il me semble avoir vue un documentaire américain dont le nom m'échappe qui expliquais la possibilité de truquer un Polaroïds en prenant uns photo d'une maquette sur un fond clair en appuyant à peine sur le déclencheur, ce qui empêche le filme de circuler dans l'appareil, ensuite on refait une photo d'un paysage et la maquette apparaît dessus, procèdé compliqué mais qui semble fonctionner avec de l'habitude.
Ce qui ne veut pas dire bien sur que les photos du policier soit truqué .....l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7699

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty Re: Des photos célèbres difficilement contestables

Sam 02 Fév 2013, 23:17
Bonsoir à tous,

Attention Wacapou, vous avez mis ici, en forum public, des commentaires portant sur des informations issues d'un fil en accès restreint. Ce serait bien de demander à un modo d'éditer le message en question.

A propos de la forme de l'objet du type éclat de verre effectivement je viens d'avoir un éclat de ce type sur le filtre UV de mon appareil... Comme l'éclat en question est sur le bord du filtre çà ne gène guère, mais je doute qu'il reflète la lumière de la façon dont les photos mises ici le montrent. De plus je ne comprend pas comment un éclat situé sur un filtre ou une lentille de l'appareil puisse sortir aussi net quand la cote du costa rica bien plus éloignée reste nette. Perso je suis convaincu qu'il ne s'agit pas d'un éclat.

Amitiés



Dernière édition par Verveine le Dim 03 Fév 2013, 16:48, édité 1 fois

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Anonymous
Invité
Invité

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty Re: Des photos célèbres difficilement contestables

Dim 03 Fév 2013, 07:42
@Verveine

Conformément à votre demande j'ai envoyé en MP à Julien.B, modérateur du groupe, une demande d'effacement du post qui pose problème.
Je lui ai également indiqué qu'il pouvait faire disparaître tout le fil s'il le jugeait utile, cela ne me dérange absolument pas.

Bon dimanche.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7699

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty Re: Des photos célèbres difficilement contestables

Dim 03 Fév 2013, 11:14
Bonjour Wacapou, bonjour à tous,

Merci beaucoup Wacapou, de cette demande et aussi de ce sujet avec des photographies dignes du plus grand intérêt selon moi.

@Achim, il est exact que dans certain témoignages l'aspect plastique du phénomène est patent, mais rien ne permet de dire que tous les Ovnis ont la même origine.

L'hypothèse véhiculaire dite "toles et boulons" est celle que l'on fait le plus aisément sans doute parceque la "voiture" est au coeur de notre civilisation, suivant ainsi les mêmes règles de lecture du phénomène que les indiens qui désignaient le train par l'appellation de cheval de fer. Mais ce biais culturel ne doit pas pour autant nous faire rejeter l'idée qu'une civilisation ET en est au stade de développement et de savoir nécessaire à cette option. En l’occurrence il me parait donc judicieux que notre indien "Wacapou" Wink (que personne n'y voit la moindre ironie) fasse un lien entre ces formes.

Cordialement,






_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Evalia
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 418
Inscription : 03/08/2012
Localisation : Lorraine
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4868
http://laetitiaevalia.deviantart.com/

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty Re: Des photos célèbres difficilement contestables

Dim 03 Fév 2013, 13:05
Bonjour,

@Wacapou : C'est effectivement fort probable que "les rayonnements" soit du à un reflet. Je n'avais pas pensé à cette hypothèse.

C'est un dossier très intéressant. Dommage qu'il ne soit plus possible d'avoir de plus amples informations.

Bonne journée ^^

_______________________________________
Take care and have respect for each other. Keep the faith and never let the sycophants and small minded people of this world get you down.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7699

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty Re: Des photos célèbres difficilement contestables

Dim 03 Fév 2013, 18:30
Bonsoir juste pour le fun et pour rendre un peu plus utile mon filtre UV endommagé j'ai fait 2 photos qui rendent évident l'impossibilité de la théorie de l'éclat de verre.

Ici la photo focalisée au centre sur l'écaille de verre à 2cm :
Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 P1000811

Ici la photo focalisée au delà des 15 m
Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 P1000812

Sur la première photo l'écaille est nette comme les Ovni des photos plus haut... mais les arbres et tout le reste sont flous.
Sur la seconde photo les arbres sont bien nets mais l'écaille devient imperceptible en se fondant dans le flou.


Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Contenu sponsorisé

Des photos célèbres difficilement contestables - Page 3 Empty Re: Des photos célèbres difficilement contestables

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum