Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Des photos célèbres difficilement contestables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Des photos célèbres difficilement contestables   Jeu 31 Jan 2013, 21:24

La plupart des personnes s'intéressant à l'ufologie connaissent la photo de l'OVNI prise par un avion réalisant de la cartographie au-dessus du Costa Rica le 04/09/1971.
Elle est sur la couverture du rapport COMETA.
L'avion est en mission pour l'administration, il survole la zone à cartographier à vitesse constante, il prend une photo en noir et blanc et à grande définition toutes les 17 secondes.

Photo prise à Colfax dans le Wisconsin par un policier qui était auparavant en train de "casser la croute" dans sa voiture de fonction sur un parking isolé.
Trois photos ont été prises à des angles de vue différents. Une seule est représentée ici pour la raison qui va suivre.
Les photos ont été prises par le policier avec son appareil de service de marque Polaroïd qui servait habituellement pour les constats d'accidents.
Elles ne sont quasiment pas contestables car il est matériellement impossible de "bricoler" un support de marque Polaroïd du fait de la technique utilisée pour fixer l'image.

Maintenant regardez bien les deux engins photographiés à sept ans d'intervalle.
N'ont-ils pas comme un air de famille ?
Si ce n'est pas le même on dirait bien que c'est le même fabricant qui les a faits.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
guernsey1
Passionné
Passionné

Masculin Age : 59
Emploi : formateur
Passions : astronomie/ovnis/autos

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Jeu 31 Jan 2013, 21:57

Bonsoir,

Merci pour ces 2 photos authentiques et non truquées qui nous révèlent ce que nombre d'entre nous avaient dû ressentir en voyant des photos d'ovnis pris sur 2 continents et à deux époques différentes et qui se ressemblaient énormément (par exemple le "sous-marin" de Rouen des années 50 avec son homologue US de ces années là aussi) : ces objets semblent réels car aperçus en divers endroits.

Personnellement, j'ai eu la chance de voir un ovni (au sens propre du terme) le 13/01/13 dans le département 62 et donc ce triangle (type "belge"), qui m'est apparu m'a immédiatement fait penser à tous les autres que j'avais vus en image ou photo (réelle ou truquée) et j'ai immédiatement été obligé de me dire: c'est réel, je n'ai jamais rien vu de tel avant, ça existe.

Etant astronome amateur (à une époque avec des amis on étudiait la variation des étoiles variables jusqu'à la 12 ème magnitude avec des télescopes de 200 mm), je peux dire que je connais beaucoup d'astres de type différents.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Jeu 31 Jan 2013, 22:09

C'est curieux, je qualifierais l'OVNI du Costa Rica comme étant de forme conchoïdale, en effet il révèle un peu cet aspect de cône aux cercles concentriques bien particulier que l'on retrouve sur des roches telles que l'obsidienne ou le verre après un impact (pare brise)...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
achim
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 67
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Jeu 31 Jan 2013, 22:11

@ wacapou

"N'ont-ils pas comme un air de famille ?
Si ce n'est pas le même on dirait bien que c'est le même fabricant qui les a faits
."

Dans la mesure où le phénomène est infiniment plastique, ce genre d'hypothèse est sans objet.

@ guernsey

Le "sous-marin" de Rouen en 1954 avait exactement l'apparence de la soucoupe de Mc Minville (Oregon) le 20/5/1950, mais c'est totalement anecdotique....
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Ven 01 Fév 2013, 11:15

@achim

Précisez donc le fond de votre pensée lorsque vous dites : "... ce genre d'hypothèse est sans objet ..." ou encore à l'adresse de guernsey : " ... mais totalement anecdotique ..."

J'avoue ne pas comprendre ce que vous cherchez à exprimer.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Ven 01 Fév 2013, 12:15

@Polyèdre57

Je comprends ce que vous voulez exprimer : la soucoupe volante représentée sur la photo serait le résultat d'un impact d'un quelconque objet dur et volant sur lentille frontale de l'objectif de l'appareil photo ...

Félicitations : votre pouvoir d'imagination dépasse la réalité.

Polyèdre57, il nous faut absolument retrouver le fabricant de cet objectif ... il mérite une publication dans toutes les revues scientifiques du monde entier. Il a inventé la lentille auto-réparable ...

Ben oui, vous avez peut-être lu le post d'un oeil distrait mais je précise pourtant que l'avion était en mission cartographique et qu'il prenait une photo toutes les 17 secondes...
Selon vos conclusions le processus d'auto-réparation de la lentille frontale prendrait donc moins de 17 secondes ... Ce qui expliquerait que le pseudo-OVNI aurait disparu sur la photo suivante ...
kernel33
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 43
Emploi : gérant de société
Passions : deco rugby ufologie

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Ven 01 Fév 2013, 12:41

OUi mai avez vous les photos précédant celle-ci et la suivante... Là aussi il faudrait creuser ???? Et bien non Vous ne les trouverez pas non plus tiens tiens ... Ce qui veut dire qu'il faut être le plus objectif possible. Il faut se rendre à l'évidence il n'y a que ça de vrai.
achim

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Ven 01 Fév 2013, 12:54

@ kernel33

Si, j'ai vu les planches-contact des photos du Costa-Rica, je crois que François Louange en a un tirage. Je vais essayer de retrouver le doc. Mais je suis sûr que l'OVNI n'apparaît que sur une seule photo.

@ wacapou

Vous ne comprenez pas ? Il est absurde de tenter de rationaliser en termes technologiques ou de planification industrielle sur les OVNI, dans la mesure où ceux-ci sont protéiformes, plastiques, capables de se multiplier tels des micro-organismes scissipares, ou de fusionner. Vous n'avez pas vu cette vidéo mexicaine montrant un œuf crachant des centaines de petits OVNI, bien plus qu'il ne peut en contenir ? Nous n'avons pas affaire là à une technologie au sens où nous l'entendons usuellement. C'est autre chose, que beaucoup n'arrivent pas à envisager.

Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Ven 01 Fév 2013, 13:29

@wacapou a écrit:
vous avez peut-être lu le post d'un oeil distrait mais je précise pourtant que l'avion était en mission cartographique et qu'il prenait une photo toutes les 17 secondes...
Selon vos conclusions le processus d'auto-réparation de la lentille frontale prendrait donc moins de 17 secondes ... Ce qui expliquerait que le pseudo-OVNI aurait disparu sur la photo suivante ...

Ne le prenez pas mal, je constate que l'on sait lire entre mes lignes, je vous en remercie Wink Dans le cas présent rien ne nous permet d'affirmer que ce cliché était le premier ou le dernier de cette mission, combien on étés réalisés ce jour ? Je ne conteste pas le fait qu'il s'agit bien là d'un objet réel, à ce jour il reste encore un mystère non élucidé, j'imagine que cette possibilité a été évoqué par ceux ayant eu les clichés en main (les originaux) pour les étudier et écarter cette piste avec une raison valable en apportant pourquoi pas la preuve qu'il ne s'agit pas de cela...

Nous avons tous ici besoin de démonstrations, de preuves scientifiques du phénomène, nous avons des représentants Ufo-Science et IPACO sur le forum, c'est leur job et ils le font très bien, analyser clichés avec ou sans bonnette, vidéos sur toutes les coutures, malgrès tous les supports dont nous disposons pour analyses, il y a très peu, voir aucun validant (sur le territoire Français) à 100% un véritable objet exotique ne venant pas de notre monde, j'ai l'impression qu'obtenir un cliché ou une vidéo n'est pas suffisant pour attester leur présence, alors on continue sur cette voie mais pendant combien de temps encore ? Quelles seraient les nouvelles pistes à explorer pour nous, "petit noyau UFO" pour démontrer le réel de la chose, la valider et l'agiter tel un épouvantail devant les sceptiques, le monde scientifique officiel, monde politique, armées, médias et la population ?

@+

Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Ven 01 Fév 2013, 16:07

Détend toi Wacapou, en ce qui me concerne j'abonde dans ton sens, je trouve en effet qu'il y a une similitude troublante sur deux cliché "solides", les mêmes causes ayant de mêmes effets il n'est pas insensé de proposer qu'ils ai ma même origine.
Le détail qui reste a déterminer est l'échelle, il est difficile de donner la taille de ces objet.
Les rapprochements sont nombreux entre les différents cas, là c'est vrai que les photos parlent d'elles même.
Hélas cela resteras une hypothèse de travail tant que l'on auras pas les fiches techniques de ces engins.
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Ven 01 Fév 2013, 16:13

Bonjour à tous

Pour répondre à Wacapou, je trouve effectivement que les 2 objets se ressemblent!

Et avec mon humble savoir je ne suis pas sur que tout objet exotique puisse changer de forme, à moins qu'on puisse me le démontrer Wink

cdt

achim

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Ven 01 Fév 2013, 17:47

@ kernel33

Des éclaircissements sur la série de photos aériennes du Costa Rica :

http://www.les bétises.com/pages/rencontres-et-observations-d-ovnis-et-d-aliens/1971-la-photo-de-lago-de-cote-et-analyse-de-l-ovni-du-costa-rica.html

Dernière édition par achim le Ven 01 Fév 2013, 17:55, édité 1 fois
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Ven 01 Fév 2013, 17:50

Le lien ne marche pas Achim
achim

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Ven 01 Fév 2013, 17:57

@ Hannibal

Non seulement il ne marche pas, mais tu peux voir s'afficher "www.les bétises.com" là où devrait s'afficher "les-ovni"...

Sabotage ??

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Ven 01 Fév 2013, 19:10

Je ne suis pas fans de ces photos personnellement.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Ven 01 Fév 2013, 19:23

La pour le coup ça sent le sabotage en effet Achim, tu peut essayer à nouveau pour voir?
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Ven 01 Fév 2013, 19:42

Le site en question fonctionne toujours ainsi au niveau de son nom de domaine et nous ne pouvons rien y faire Laughing

Quand à la petite phrase de Wacapou "sodomiser les diptères", excellent ! J'en prends bonne note Wink rire

Messieurs, il faudra vraiment vous détendre, c'est un hobby comme un autre, nous ne sommes pas là pour nous étriper et faire le plat de résistance des sceptiques, je suis sur que de visu nous nous comprendrions mieux et trouverions des affinités dans d'autres domaines... Laughing

@+
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Ven 01 Fév 2013, 21:38

Le site en question ne fait que copier sans citer la source et mélanger le tout avec des fakes. On doit pouvoir retrouver l'article à la source.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Sam 02 Fév 2013, 10:25

Ce qui est sympas avec les photos c'est que comme le doute subsisteras toujours on peut polémiquer des heures sans avancer et même si on fait un effort, se prendre la tête et se fâcher tout rouge.....heureusement que nous valons mieux que cela....
Je crois que c'est le principal défaut de la preuve photo, ce n'est jamais une preuve, mais cela ne nous empêche pas de discuter et d'échafauder des théories......en restant ouvert et cool.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Sam 02 Fév 2013, 10:47

@Hannibal a écrit:
Ce qui est sympas avec les photos c'est que comme le doute subsisteras toujours on peut polémiquer des heures sans avancer et même si on fait un effort, se prendre la tête et se fâcher tout rouge.....heureusement que nous valons mieux que cela....
Je crois que c'est le principal défaut de la preuve photo, ce n'est jamais une preuve, mais cela ne nous empêche pas de discuter et d'échafauder des théories......en restant ouvert et cool.

Vous mettez le doigt dessus Hannibal car vous aimez que vos plans se déroulent bien rire La preuve photo n'est pas suffisante, elle doit être obligatoirement être accompagnée d'un récit et d'un maximum de détails de la part d'un témoin, ce que nous demandons pour nous enquêtes sur le forum entre autre, malgré cela il peux exister de véritables objets qui ne laissent planer aucun doute (je ne suis pas contre rire ) mais pour lesquels nous n'avons aucune informations ni provenance, c'est une énorme faille du système pour prouver quoi que ce soit... Neutral

@+
Seb91

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Sam 02 Fév 2013, 11:50

Bonjour,

Je cite:
"Elles ne sont quasiment pas contestables car il est matériellement
impossible de "bricoler" un support de marque Polaroïd du fait de la
technique utilisée pour fixer l'image."

Je suis d'accord sauf que la scène photographiée peut être montée de toutes pièces, donc pas besoin de retravailler un polaroid qui présente deja ses propres defauts.

Autant pour la 1ere photo ok car elle est utilisée pour un rapport officiel (même si cela ne prouve rien) mais la 2eme très très moyenne.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Sam 02 Fév 2013, 14:27

Bonjour Seb91

Ci-dessous la séquence complète de photos datant du 19/04/1978.
Leur auteur se nomme Mark Coltrane. Il était policier dans la ville de Colfax Wisconsin USA au moment des faits. Il était en patrouille lorsqu'il a pris ces clichés avec son Polaroïd de service (servant aux constats d'accidents).

L'engin vient de décoller du sol, il est tout proche.

L'engin commence à s'éloigner.

L'engin accélère et disparaît dans le lointain.

Voilà ... c'est dommage, il manque l'immatriculation de l'OVNI et le nom de son pilote, pas moyen de coller un PV pour stationnement illégal, délit de fuite caractérisé.

Evidemment, par les temps qui courent nul n'est tenu de croire un policier ni aux images qu'il prétend avoir prises, les belges en savent quelque chose concernant leur vague des années 1990.

Bonne après-midi.
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Sam 02 Fév 2013, 20:25

Bonsoir,

Une réflexion me vient suite aux nouvelles photos postées. La première plus précisément.
Il y a un point qui me choque. En haut à droite de la photo, il y a, apparemment, un rayonnement assez fort (le soleil ??). Pourtant, l'objet semble être éclairé par la gauche.
Il y a également, un rayonnement venant de la gauche, moins fort. Il est clair que ça ne peut être le soleil.
Dites moi si je me trompe ?

Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Sam 02 Fév 2013, 22:03

Bonsoir Evalia

Votre remarque est très pertinente.
Malheureusement je soupçonne la reproduction de la photographie d'être plus en cause que la photographie elle-même. L'impression que le cliché diffusé dans le grand public me laisse c'est qu'il s'agit d'une macrophotographie de mauvaise qualité, "à la main", d'un support Polaroïd plastifié étanche pour pouvoir contenir les produits nécessaires au développement. Un peu ce qu'il se passe lorsque vous voulez prendre une photo d'une page de magazine sur papier glacé exposée au soleil, quoi que vous fassiez il y a des reflets. A l'époque il n'y avait pas de scanners photographiques performants comme maintenant.

Il faut aussi que je vous dise que ce cas d'apparition de soucoupe ne relève pas que du seul témoignage de Mark Coltrane, le policier.
Deux autres témoins qui étaient ensemble se sont également manifestés concernant la même observation, le même jour, à la même heure et au même lieu. Je ne connais pas leurs identités car ils ont toujours exigé de rester anonymes. Ils ont rajouté des détails très précis par rapport à ce qu'a pu raconter Mark Coltrane. Ils ont mentionné le bruit que faisait l'engin, des petites lumières sur la face inférieure, la grosse lumière rouge ambrée centrale ainsi que des dispositifs sur la face inférieure faisant penser à des supports d'atterrissage. Pour couronner le tout ils ont également pris un cliché (en noir et blanc celui-là) de l'engin alors qu'ils s'éloignait. La qualité de la photo est vraiment mauvaise mais c'est la seule reproduction sur laquelle j'ai pu mettre la main.

Voilà, vous en savez autant que moi maintenant.

Bonne soirée.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Des photos célèbres difficilement contestables   Sam 02 Fév 2013, 22:38

Je ne connaissait pas ce cas, il est passionnant et documenté, merci wacapou
Sinon il me semble avoir vue un documentaire américain dont le nom m'échappe qui expliquais la possibilité de truquer un Polaroïds en prenant uns photo d'une maquette sur un fond clair en appuyant à peine sur le déclencheur, ce qui empêche le filme de circuler dans l'appareil, ensuite on refait une photo d'un paysage et la maquette apparaît dessus, procèdé compliqué mais qui semble fonctionner avec de l'habitude.
Ce qui ne veut pas dire bien sur que les photos du policier soit truqué .....l'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Des photos célèbres difficilement contestables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant