Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .
 

 Les Citations célèbres en Ufologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les Citations célèbres en Ufologie   Jeu 08 Juil 2010, 23:20

Les Citations célèbres en Ufologie

"L’énorme dossier possède une cohérence interne qui le rend irréductible au connu, et qui permet de poser l’existence du phénomène avec certitude. Ce résultat n’est pas le fait d’une interprétation subjective, mais a été obtenu par des calculs de probabilité, et il n’est pas laissé à la « foi » individuelle. Il s’impose." — Bertrand Méheust

“La communauté scientifique dans son ensemble ne prend pas le problème des ovnis au sérieux parce qu'elle manque de données expérimentales, mais elle manque de données expérimentales, parce qu'elle ne prend pas le problème au sérieux…. ” James Mac Donald (1920-1971), ex doyen de l'institut de physique atmosphérique de l'université de l'Arizona

"Il n'y a pas de mauvais peuple
, il n'y a que des mauvais bergers.
Un peuple ne se trompe pas , il est trompé."
Jean-Jacques Servan-Schreiber


« Si... l'origine extraterrestre du phénomène devait se trouver confirmée... cela nous mettrait sans le moindre doute, dans la situation extrêmement précaire d'une communauté primitive actuelle en conflit avec la culture supérieure des blancs : le gouvernail nous serait retiré, et nous perdrions nos rêves agréables. Naturellement, ce serait principalement notre science et notre technologie qui devraient être jetées à la ferraille. Ce qu'une telle catastrophe signifierait sur le plan moral, nous pouvons d'une certaine manière en juger par la ruine des sociétés primitives dont nous avons été les témoins. Que la construction de ces machines prouve l'existence d'une technologie scientifique, immensément supérieure à la nôtre, ne fait pas le moindre doute. Notre monde pourrait supprimer son rideau de Fer et l'utiliser comme matière première, avec les millions de tonnes de canons, de navires de guerre et de munitions. Mais nous aurons été 'découverts' et colonisés — raison suffisante pour une panique universelle ! Si nous souhaitons éviter une telle catastrophe, les autorités qui sont en possession d'informations importantes ne devraient pas hésiter à éclairer le public aussi vite et aussi complètement que possible et devraient, avant tout, cesser ces simagrées ridicules de mystères et de vagues allusions. »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carl_Gustav_Jung. 1875-1961

"Dans les temps de tromperie universelle dire la vérité de vient un acte révolutionnaire" George Orwell (1903-1950)

La revue Physics Today rapportait en juillet 1999 cette déclaration du physicien russe et Prix Nobel de la Paix (1975) Andreï Sakharov (1921-1989), deux mois et demi avant sa mort :

"Nous sommes en train d'explorer les possibilités fantastiques que des régions de l'espace, distantes de milliards d'années-lumière sont, cependant, connectées l'une et l'autre par le moyen d'entrées parallèles supplémentaires qu'on nomme des trous de vers. En d'autres termes, on ne peut exclure la possibilité d'un miracle : le passage instantané d'une région de l'espace à une autre. Le temps écoulé serait si bref qu'on apparaitrait à l'autre endroit quasi instantanément, ou bien, à l'inverse, quelqu'un se manifesterait soudain devant vous. Si je vous dis celà c'est pour que vous ayez une idée des questions qui sont évoquées et débattues au plus haut niveau scientifique."



_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les Citations célèbres en Ufologie   Jeu 08 Juil 2010, 23:25

Isabelle Stengers : - L'opposition entre croyance et non-croyance qui singularise curieusement ce phénomène ovni est, je crois, une pathologie et un symptôme du rôle des sciences dans nos sociétés. Les scientifiques aiment avoir l'initiative des questions. Lorsqu'un phénomène se produit en dehors de toute initiative de leur part, n'importe où, n'importe comment, devant n'importe qui, ils n'aiment pas ça du tout. A priori, ils sont alors dans la même position que n'importe qui, ils n'ont pas d'approche qui les spécifierait. A ce moment-là - et c'est ce qui m'intéresse dans les ovnis car le symptôme apparaît bien - ils sont toujours tentés de disqualifier le phénomène et les témoins, de mettre l'ensemble sous le signe de la croyance, de prendre un ton pédagogique, rappelant les vertus de la rationalité scientifique. J'y vois le symptôme de quelque chose de pathologique, à mon sens, parce que bien évidemment, beaucoup de phénomènes nous posent problème sans que les scientifiques aient pris la moindre initiative. Se donner le droit de les disqualifier sous prétexte qu'ils ne se prêtent pas à une démarche scientifique visant la reproduction et la preuve est donc une très mauvaise habitude, qui se révèle notamment autour de ce phénomène ovni, et qui met en danger des relations démocratiques entre science et société.

http://home.nordnet.fr/~phuleux/isabelle.htm


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Les Citations célèbres en Ufologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Déclarations-