Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

"La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 44
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 13:24

Je crois qu'il y a méprise, ce forum est dédié a l'étude sérieuse des ovnis, et non aux multiples théories fumeuses sur les atlantes ou je ne sait quelle Niburu et consorts, ors donc si quelqu'un dois se diriger vers d'autres forums ce n'est pas Franck.b qui est membre de l'équipe du forum mais peut étre vous Zappymax qui il me semble avez déjas été bannis et revenez par la petite porte. 

Qu'on se le dise, les débats concernants "l'archéologie mystérieuse" sont acceptés sur le forum tant qu'elles ne dérapent pas vers des délires et autres dérives sectaires, tout comme de nombreux sujets liés a l'ufologie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 15:23

Hannibal a écrit:
Tout a été dis sur ce documentaire, on se répète a chaque fois, ce qui semble évident c'est que Grimaud est un escroc et un marchand de rêve qui revend les salades inventé avant lui en se faisant passer pour un martyr persécuté par le lobi des archéologues .
Je suis un modeste tailleur de pierre et j'ai eu l'occasion de les voir de prés les pyramides et ces affirmations m'on bien fait rire.
Au passage nous sommes loin du sujet des PAN qui intéresse ce forum, qui plus est dans une approche sérieuse.

Ok donc c'est faux.

C'est tout ce qui m'intéresse.
zappymax
Participation appréciable

Masculin Age : 49
Emploi : sans
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 17:27

Bonsoir et juste merci à pakatak pour les liens.

Cdt fhd
zappymax

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 18:00

Bonsoir Hannibal,

............"Zappymax qui il me semble avez déjas été bannis et revenez par la petite porte".

"Semble"et le bon terme. Pour satisfaire votre curiosité, j'ai partagé pdt quelques temps les idées , les archives et même les écrits de mon frère qui vous a quitté de sa propre initiative et non pas banni. Cela pour des raisons qui sont les siennes. En continuant à compulser ce site, j'ai eu envie d'y venir à mon tour, on y trouve des choses variées et intéressantes et, pour la plupart, des gens sympathiques. Vu que sous son pseudo ce n'était plus possible, j'ai donc utilisé "la porte normale" pour y accéder avec un pseudo qui est le mien et aussi un peu sa façon de penser que je trouve encore aujourd'hui intéressante.

Désolé aussi d'avoir froissé "Franck.b qui est membre de l'équipe du forum".

Maintenant si vous avez aussi un problème à mon encontre, je me retirerai comme il l'a fait. C'est encore plus facile de divorcer quand on n'a jamais été marié !!

Bonne soirée, fhd
Franck.b
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 45
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 18:21

zappymax a écrit:
Je vous renvoie au titre du forum. Si vous êtes un UFO Sceptique, allez plutôt sur d'autres forum qui parlent de Peoples, de cuisine, de voiture et que sais je encore

Ok, si ce forum est devenu un repère d'UFO enthousiastes uniquement, ce qu'il n'était pas lorsque je me suis inscrit, il y a aussi un bon bout de temps, vous avez raison.

Pour rappel le titre du forum est :
Les mystères des ovnis - Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Si les pyramides et les ovnis ont un lien merci de nous l'indiquer.

D'autre part, ce même sujet avait déjà été ouvert il y a quelques temps et il avait dégagé dans les oubliettes du forum.
Pas parce qu'il n'est pas intéressant ou complètement stupide, mais parce qu'il est sujet à controverse et aux débats animés.

Quel rapport entre demander des informations concrètes liant construction des pyramides et les E.T et l'ufo scepticisme?

Enfin, vous exigez souhaitez que l'on prenne des pincettes, mais vous voyez des insultes où il n'y en a aucune. C'est peut être pour cela que vous prenez mal les choses ou parce que vous n'avez pas aimé que je mette le doigt sur un début de mauvaise foi (ce que vous acceptez pas dans un cas mais qui ne vous dérange pas dans l'autre).

Désolé pour vous et vos amis "E.T fanatiques (c'est un des antonymes de sceptique, désolé, au moins je mets des guillemets)", je serais courtois et ne leur proposerais pas de consulter d'autres forum (astrologie, numérologie, Raël que sais je) où le conditionnel n'est pas de mise, puisque bien entendu les E.T ont aidé à construire les pyramides, c'est un fait.

Une chose est sûr, nous ne prendrons pas un pastis ensemble, je n'aime pas l'anis.

PS : Je ne suis pas membre de l'équipe du forum, juste membre du forum.
Je suis moins froissé que vous, sceptique n'étant pas une insulte, mauvaise foi non plus.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 18:54

Bonjour
Zappymax
Je pense que vous auriez pu nous détromper quand j'ai cru que vous étiez votre frère Krest13
Comment voulez-vous discuter sur un forum si on n'est pas honnête dans la discussion  ????

Franck
 Vous avez affaire à un provocateur en la personne virtuelle de Zappymax qui a d'ailleurs pensé à utiliser le pseudo de son frère Krest13...mais évidemment ce n'était pas possible !
Un grand courageux comme nous le voyons qui ne fait que jouer sur le forum à embrouiller les intervenants..
Ce n'est pas comme ça que l'Ufologie va avancer ....

Bien cordialement

Edit : Franck,  les pyramides n'ont aucun rapport avec les Ovnis, c'est juste une hypothèse de discussion un peu comme pour l'église  discuter du sexe des anges..et du pain béni pour les provocateurs qui aiment les polémiques stériles

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 19:13

Juste une remarque : la modération tolère jusqu'à maintenant ce sujet, malgré qu'il ne s'inscrive pas dans la thématique du forum. Je trouve que c'est une bonne chose, qu'on puisse diverger sur des sujets annexes, sans que le rapport avec la thématique soit évident ou bien établi.

Personnellement, je ne fais aucun lien direct entre ce sujet et les ET. Cependant, je ne peux pas exclure qu'il pourrait éventuellement y en avoir un (notez les précautions oratoires).

Il me semble légitime qu'un autre sujet habituellement non considéré par la doxa (l'opinion générale) puisse être discuté, car il pourrait s'avérer qu'un jour, on puisse faire un lien entre les deux, d'une manière ou d'une autre, direct ou indirect.

Tout investigateur qui refuse de regarder un peu autour du domaine qui l'intéresse risque de se retrouver dans une impasse et de tourner en rond. Il faut parfois envisager des chemins de traverse pour revenir à son sujet principal, comme l'implique la pensée par arborescence, par exemple. L'essentiel étant d'être capable de boucler une boucle logique, s'il y a lieu (sinon, s'abstenir, c'est évident). Je reconnais que cette lucidité ou cette rigueur de pensée n'est pas à la portée de tout le monde, d'où un risque de dérive. Mais le risque de dérive ne doit pas être confondu avec une dérive.

D'ailleurs je trouve les propos à l'encontre de Grimault ou d'autres chercheurs souvent trop catégoriques ou trop fermés. Ils peuvent avoir tous les défauts du monde, ils peuvent être des charlatans, ils peuvent même embobiner des gens, ou s'embobiner eux-mêmes dans des raisonnements fallacieux ou des méthodes peu orthodoxes, voire carrément douteuses, on ne toujours pas exclure qu'ils puissent avoir raison sur certains points, ou peut-être même qu'ils ouvrent une nouvelle voie. En d'autres termes : il faut rester prudent, mesuré, mais il faut aussi savoir respecter ceux qui empruntent des voies de traverse. Peut-être se trompent-ils tous. Mais on finira alors par s'en apercevoir, et on saura que ce n'est décidément pas par là qu'il faut chercher.

Citation :
Thomas Edison échoua 25 000 fois avant de fabriquer sa première pile. Un journaliste lui demanda ce qu'il pensait de tant d'échecs successifs.
"Je ne sais pas pourquoi vous parlez d'échecs. À présent, je connais 25 000 façons de ne pas faire une pile. Pouvez-vous en dire autant ?"
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Franck.b

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 19:30

Nycolas a écrit:
Personnellement, je ne fais aucun lien direct entre ce sujet et les ET. Cependant, je ne peux pas exclure qu'il pourrait éventuellement y en avoir un (notez les précautions oratoires).
Mais moi non plus je ne l'exclus pas.
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 20:12

Mais il n’y avait pas un deuxième documentaire à la suite, sur RMC Découvertes ?

(je pensais que c'était sa suite.. comme quoi j’ai du mal avec ce type de théories)

Il est vrai que la façon dont Grimault amène son hypothèse, est loin de la faire passer pour une simple hypothèse justement. Et je rejoins Irvin là dessus, pour ça il y a des façons et des limites, quand on se permet de soumettre son point de vue aux autres... Parce que certains peuvent facilement tomber dans le panneau et y croire. Ça comme un peu avec la théorie des anciens astronautes, puisque d’ailleurs ça se rejoint. Et souvent dans ces docs, je bous quand j’entends ce genre de spéculations, sans l’emploi du conditionnel derrière (comme je bous d'ailleurs quand on ferme les portes à certaines hypothèses à probabilités élevées)! Notamment quand on sait que d’autres explications existent et qu’on y fait dedans aucune véritable allusion. Bref, on nous “vend” une hypothèse, qui n’en est plus vraiment une !

Sinon j’aime bien la série des Fake, faite par notre ami belge, et la série du Nettoyeur de mythes parait être du même acabit, mais même si je trouve un intérêt certain à leurs vidéos (il est important de vérifier les dires de ce type d’orateurs et de répéter aux gens qu’il est primordial de conserver un authentique esprit critique), il n’empêche que le mode de fonctionnement de ces personnes là, n’est pas très éloigné du mode de fonctionnement de ceux qu’ils critiquent. Car ils ne prennent que ce qui les arrange dans ces documentaires là, et font totalement abstraction de tout ce qui pourrait tenir debout ou pourrait avoir des bases un peu plus solides. Ça bien sûr, comme le fait Grimault quand il cherche “sa vérité”! Bref, il y a un petit effet miroir, dans ce genre de vidéos.

PS: Comment appelle t’on ceux qui démontent et défont des fakes... Des défakeurs ?

Je m’excuse j’ai honte (surtout que j’en ai moi même défait^^)!

trhjzn(
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 39
Emploi : Comptable
Passions : Paintball

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 20:29

je n'exclue pas non plus une intervention extérieure.

Après avoir visionné LRDP, je me suis beaucoup intéressé (de chez moi...) aux constructions anciennes et je reste franchement perplexe face a tant de gigantisme.
Mes dernière recherche 2.0 m'ont emmené a Baalbek. J'ai énormément de mal a concevoir que des humains ont taillés (passe encore...), déplacés et empilés des rochers de + de 1000 tonnes.[url=https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a2/Baalbek-stoneofpregnantwoman.jpg/1280px-Baalbek-stoneofpregnantwoman.jpg]pierre servant au fondation du temple de balbeek[/url]

Donc oui il faut se poser la question, qui a fait cela ? et je ne pense pas que la réponse soit seulement des humains avec des marteaux et des burins.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 20:45

pakatak a écrit:
je n'exclue pas non plus une intervention extérieure.

Après avoir visionné LRDP, je me suis beaucoup intéressé (de chez moi...) aux constructions anciennes et je reste franchement perplexe face a tant de gigantisme.
Mes dernière recherche 2.0 m'ont emmené a Baalbek. J'ai énormément de mal a concevoir que des humains ont taillés (passe encore...), déplacés et empilés des rochers de + de 1000 tonnes.pierre servant au fondation du temple de balbeek

Donc oui il faut se poser la question, qui a fait cela ? et je ne pense pas que la réponse soit seulement des humains avec des marteaux et des burins.
pakatak
C'est pour ça que ce film est aussi dangereux, il se base sur le chainon manquant de notre évolution
tout le monde n'a pas la culture pour en déceler les arguments erronés de cet ouvrage et il faudrait le présenter comme une fiction et non comme une révélation
Il serait préférable de le mettre dans les dérives afin de pouvoir en discuter en toute connaissance de cause.

Bien cordialement

Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 21:03

Tiko a écrit:

Sinon j’aime bien la série des Fake, faite par notre ami belge, et la série du Nettoyeur de mythes parait être du même acabit, mais même si je trouve un intérêt certain à leurs vidéos (il est important de vérifier les dires de ce type d’orateurs et de répéter aux gens qu’il est primordial de conserver un authentique esprit critique), il n’empêche que le mode de fonctionnement de ces personnes là, n’est pas très éloigné du mode de fonctionnement de ceux qu’ils critiquent. Car ils ne prennent que ce qui les arrange dans ces documentaires là, et font totalement abstraction de tout ce qui pourrait tenir debout ou pourrait avoir des bases un peu plus solides. Ça bien sûr, comme le fait Grimault quand il cherche “sa vérité”! Bref, il y a un petit effet miroir, dans ce genre de vidéos.

En l'occurrence j'ai trouvé les arguments de la série "Fake ?" beaucoup plus intéressants que ceux du "nettoyeur (proclamé) de mythes". Il faut voir par exemple ce qu'il dit au sujet de l'exoconférence d'Alexandre Astier, où ses arguments sont très équilibrés : c'est l'approche que tout véritable sceptique ou zététicien (là encore souvent "proclamé") devrait avoir. C'est à dire, critiquer en effet un propos avec des arguments qui relèvent de la logique et non de la rhétorique, tout en gardant toutes les hypothèses ouvertes, tant qu'elles ne sont pas définitivement et proprement écartées.

Sinon il est vrai que tout le monde ne peut pas avoir tous les éléments de pensée critique, de culture ou de logique pour appréhender ces sujets, mais dès qu'on en a une dose suffisante, on ne s'y perd plus. Tout au plus peut-on s'égarer un moment, le temps de rassembler ses esprits, et les éléments factuels vérifiables à notre disposition. Et au-delà, admettre notre ignorance.
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
zappymax

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 21:14

Bonsoir Frank,

Vous vous enflammez sur des propos qui ne vous concernent même pas. Cela fait plusieurs fois que vous vous sentez visé par mes posts, alors que ce n'est pas du tout le cas.

Je ne voulais pas citer nommément la personne concernée, celle qui donne des conseils de respect envers autrui, tout en se se permettant de traiter les gens (J. Grimault en l'occurence) de : je le cite : "ce qui semble évident c'est que Grimaud est un escroc"

Elle est belle , la France, dans certains Pays après ce genre de commentaire sur un site public, c'était le tribunal !!
Les Ricains sont, par exemple, friands de ce genre de situation.

Et je le re... répète, je n'ai absolument aucun lien particulier avec J. Grimault. C'est la manière de s'exprimer, venant d'un modérateur, ayant plein pouvoir pour virer les gens qui ne lui plaisent pas, c'est cette réaction là, qui m'a choqué.

Et là, je viens encore de relever :  "tout le monde n'a pas la culture pour en déceler les arguments erronés de cet ouvrage"... quelle suffisance!!
Autrement dit je fais partie d'une bande d'ignares qui ne sont là que pour essayer de comprendre ce que disent les érudits de ce forum et de baver devant leur prose?

Allez, je vous souhaite une bonne nuit et je suis content néanmoins d'avoir pû correspondre (ainsi que le frangin) avec qques personnes bien sympathiqes sur ce forum.

Keelah se'lai fhd
pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 21:29

loreline : Le reportage est a prendre avec recul et scepticisme, c'est certain. Je pense cependant qu'il a été réalisé de façon a accrocher le public, comme tout support télévisuel d'ailleurs.

Maintenant, beaucoup de personnes l'ont vues et en ont parlé, peu iront s'intéresser au sujet comme je l'ai fait par contre ce qui est certain beaucoup oublieront ce reportage et le classeront comme tu le dis comme une fiction, sympathique a revoir à l'occasion si il n'y a pas un bon film sur une autre chaîne au même moment.

Cela n'empêche que je trouve les anciens sites mégalithique fortement intriguant et que bien que nous réalisions des choses tout aussi impressionnante aujourd'hui, nous le faisons avec des moyens technologiques avancés. La on parle de sites millénaires.

C'est la que j'y vois plusieurs hypothèses :
1/ un savoir bien terrestre oublié,
2/ une intervention extérieure,
3/ un fake HISTORIQUE,

D'ailleurs si on n'y regarde bien, peu d'émissions télé nous présente sérieusement ces sites, hormis Stonehenge dont on nous sert tout un tas de conneries mais qui n'est vraiment pas la construction la plus impressionnante. Au contraire, j'y vois ici la main de l'homme.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 21:30

Zappymax
Je vous cite :
"Et là, je viens encore de relever :  "tout le monde n'a pas la culture pour en déceler les arguments erronés de cet ouvrage"... quelle suffisance!!"

Et si c'était de moi dont je parlais ? Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une culture étendue touchant toutes les spécialités   et c'est pourquoi je préfère avoir confiance dans les intervenants qui  discutent d'un sujet sur ce forum
Et visiblement on ne peut pas vous faire confiance.....
Je pense à nouveau que ce sujet a sa place dans les dérives où vous pourrez vous amusez comme vous voulez mais au moins les gens seront avertis

Bonne nuit

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 21:46

pakatak a écrit:
loreline : Le reportage est a prendre avec recul et scepticisme, c'est certain. Je pense cependant qu'il a été réalisé de façon a accrocher le public, comme tout support télévisuel d'ailleurs.

Maintenant, beaucoup de personnes l'ont vues et en ont parlé, peu iront s'intéresser au sujet comme je l'ai fait par contre ce qui est certain beaucoup oublieront ce reportage et le classeront comme tu le dis comme une fiction, sympathique a revoir à l'occasion si il n'y a pas un bon film sur une autre chaîne au même moment.

Cela n'empêche que je trouve les anciens sites mégalithique fortement intriguant et que bien que nous réalisions des choses tout aussi impressionnante aujourd'hui, nous le faisons avec des moyens technologiques avancés. La on parle de sites millénaires.

C'est la que j'y vois plusieurs hypothèses :
1/ un savoir bien terrestre oublié,
2/ une intervention extérieure,
3/ un fake HISTORIQUE,

D'ailleurs si on n'y regarde bien, peu d'émissions télé nous présente sérieusement ces sites, hormis Stonehenge dont on nous sert tout un tas de conneries mais qui n'est vraiment pas la construction la plus impressionnante. Au contraire, j'y vois ici la main de l'homme.
 Pakatak
Tout à fait ! et c'est pour cela que je trouve ce sujet des pyramides si passionnant et j'ai débuté avec lui sur ce forum
Je vous souhaite une bonne fin de soirée

Franck.b

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 21:53

Ah mais je n'ai jamais pensé que vous parliez de moi quand vous écriviez "insultes" lors de nombreux de vos posts.
Pas plus que je ne me suis enflammé, je n'ai fait que répondre sur le même ton que le votre quant à votre invitation à me balader sur d'autres forums plutôt que celui ci. C'est tout.

Beau joueur, je vous invite à visionner cette réponse au "Nettoyeur de Mythe" que je suis en train de regarder.

Pour l'anis, j'insiste, je n'aime vraiment ni le goût ni l'odeur.
Tiko

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Mer 31 Aoû 2016, 23:38

C’est bien ce que je disais, c’est une mise en abime^^. Le Nettoyeur devrait là le relancer rire

(je n’avais pas visionné toutes ses vidéos, le Nettoyeur de Mythes est un peu de mauvaise foi)

zappymax a écrit:
Et là, je viens encore de relever :  "tout le monde n'a pas la culture pour en déceler les arguments erronés de cet ouvrage"... quelle suffisance!!
Autrement dit je fais partie d'une bande d'ignares qui ne sont là que pour essayer de comprendre ce que disent les érudits de ce forum et de baver devant leur prose?

Bien non, parce que vous vous questionnez. D’où l’importance de débattre ou d’essayer de se faire sa propre opinion... Après, tout le monde n’a pas les moyens de le faire. Et ce n’est pas qu’une question d’intellect, ça peut être un non accès à l’information, le temps qui manque etc... Mais comme le fait comprendre Nycolas, les gens sont loin d'être idiots. Juste, il faut parfois essayer d'éviter les raccourcis malencontreux. Enfin ne vous offusquez pas pour ça, on a bien pire avec les docs ovnis ! Certains donnent dans le sensationnel, sans faire de profondes analyses derrières. Parce que si avec Grimault, il y a des questions qui sont posées, il existe des documentaires sur les ovnis qui ne s’en posent aucunement. C’est la TV, ça racole un peu quoi...  

Ce que je sais, c’est que ces constructions là, sont déjà très impressionnantes quand on les voit à la TV ou en photo, donc je n’imagine même pas comment ça doit secouer quand on doit s’y trouver au pied ! Du coup, on peut comprendre le désarroi qu’on puisse avoir, face à tant de gigantisme et de rigueur, quand on se trouve devant ces merveilles. Et je ne sais pas quelles techniques ont été employées mais ça défie tout ce qu’on peut imaginer, et il est presque naturel d’imaginer des hypothèses quasi "surnaturelles" justement... Même si je pense qu’il nous faut garder les pieds sur terre. Car ce que je sais aussi, c’est que l’homme est loin d’être manchot quand il s’agit de se dépasser (souvent pour honorer des dieux ou quoi du reste).
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Jeu 01 Sep 2016, 01:02

zappymax a écrit:
[...]
Je ne voulais pas citer nommément la personne concernée, celle qui donne des conseils de respect envers autrui, tout en se se permettant de traiter les gens (J. Grimault en l'occurence) de : je le cite : "ce qui semble évident c'est que Grimaud est un escroc"

Elle est belle , la France, dans certains Pays après ce genre de commentaire sur un site public, c'était le tribunal !!
Les Ricains sont, par exemple, friands de ce genre de situation.

Et je le re... répète, je n'ai absolument aucun lien particulier avec J. Grimault. C'est la manière de s'exprimer, venant d'un modérateur, ayant plein pouvoir pour virer les gens qui ne lui plaisent pas, c'est cette réaction là, qui m'a choqué.
[...]

Hannibal n'est pas le seul à penser ou même à avoir dit que Mr Grimault avait monté une escroquerie, mais inutile de répéter. Et encore je trouve qu'Hannibal reste assez soft dans ses propos. D'ailleurs, et il le met dans sa signature, lorsqu'il écrit en noir, c'est le membre du forum qui parle, pas le modérateur. Par ailleurs, il est juste modérateur bénévole, comme tout le monde ici, et ne dispose pas du pouvoir de virer les gens qui ne lui plaisent pas. Si son commentaire "ce qui me semble évident c'est que Grimaud est un escroc" vous choque, que dire alors de mes contributions qui sont plus détaillées et visent le même propos ? Pourquoi cette attaque ad personam ? Ne pouvez-vous pas simplement tenter d'argumenter clairement au lieu de sortir les armes de la conversation ? Vaut-mieux-t-il tenter de montrer à une personne qu'elle se fourvoie plutôt que de la salir ?

Ce que je lis aujourd'hui ne fait pas très plaisir, entre des propos ad hominem et ad personam, il n'y a plus trop la place à la discussion... Par pitié, restons courtois  Very Happy Vous n'êtes pas fimés, certes, mais souriez...

A savoir si l'équipe de modération souhaitera ou non mettre ce fil dans les dérives de l'ufologie, ce que je souhaite de tout coeur depuis quelques temps, ce dernier s'inscrit clairement dans les dérives du débat civilisé...

En bref, soyons adultes, de grâce...
cris78300
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 46
Emploi : agent d'accueil
Passions : informatique

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Jeu 01 Sep 2016, 08:03

Bonjour,
Il est vrai qu'il est impossible de tirer des conclusions définitives sur les pyramides.
Sinon l'homme est capable du meilleur comme du pire d'ailleurs la "Terre", elle-même commence à ne plus nous supporters.
Bonne journée.
ncc 1701-d

Masculin Age : 46
Emploi : informatique
Passions : SF / astrophysique/ ufologie

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Jeu 01 Sep 2016, 08:43

bah moi ça fait un moment que je dis haut et fort que la pyramide reste la forme la plus simple et que cette forme pyramidale s'impose d'elle même lorsqu'une civilisation disposant de peu de technique en génie civil cherche a créée un monument gigantesque...que c'est pour cette raison que l'on retrouve des pyramides sur plusieurs continents créée par différentes civilisations et a des époques différentes...voilà qui tant à renforcer mes convictions :

En matière de pyramide, on pense souvent que la pyramide de Gizeh est la plus grosse du monde. Pourtant, il n'en est rien : le titre revient à la grande pyramide de Cholula, au Mexique. C'est au cœur de la ville de Cholula, dans l'état mexicain de Puebla que se cache la pyramide la plus énorme du monde. Pourtant, elle est quasiment inconnue du grand public. Et pour cause : recouverte par la terre et la végétation, elle a longtemps été prise pour une montagne. Cet ancien temple Aztèque, appelé Tlachihualtepetl (littéralement montagne faîte par l'homme), possède une base de 450 mètres de côté, ce qui est 4 fois plus grand que celle de la grande pyramide de Gizeh, en Egypte. Avec ses 66 mètres de haut, le volume total de la pyramide de Cholula est de 4,45 millions de mètres cube, contre 2,5 millions pour son homologue égyptienne ! Cette dernière est toutefois plus haute, puisqu'elle culmine à 146 mètres de haut. Les origines exactes de cette pyramide mexicaine restent mystérieuses. Elle aurait été construite par différents peuples successifs à partir de 300 av.J-C, probablement pour honorer le dieu Quetzalcóatl, le serpent à plumes. Puis, progressivement abandonnée par les Aztèques vers le 8ème siècle ap.J-C, elle aurait été recouverte par la végétation.  Les conquistadors n'y ont vu que du feu !  Toujours est-il qu'elle se fondit si bien dans la nature que les conquistadors du 16ème ne remarquèrent pas une seule seconde l'étrangeté de cette montagne. Ces derniers iront même jusqu'à bâtir une église à son sommet, sans jamais s'apercevoir de la construction complexe cachée sous leurs pieds. Il faudra donc attendre le début du XXème siècle pour que la pyramide soit découverte fortuitement lors de constructions sur ses flancs. Son exploration débute alors, si bien que les archéologues découvriront dans les années 1930 plus de 8 km de tunnels à l'intérieur de la pyramide. Aujourd’hui démasquée, la pyramide de Cholula est un site archéologique et touristique réputé. Elle est cependant loin d'avoir révélé tous ses secrets. A commencer par son camouflage : sa ressemblance avec une montagne est telle que les chercheurs tentent actuellement de déterminer si la pyramide n'aurait pas été volontairement enfouie...

En savoir plus : http://www.maxisciences.com/pyramide/la-plus-grosse-pyramide-du-monde-est-enterree-sous-une-montagne-mexicaine_art38621.html?utm_source=fb&utm_medium=cpc&utm_campaign=offigsd
Copyright © Gentside Découverte
Mr Belette
Très bonne participation
Très bonne participation

Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Jeu 01 Sep 2016, 09:39

Je viens de finir la conférence de Mr Pooyard dont le lien était donné par Patatak...

Ca pourrait tout aussi bien être une conférence sur les biais de confirmation que ca serait parfait...

Comme quoi la mécanique de rhétorique est super bien huilée ici :

1/ Mr Pooyard affirme que les distances notées et les calculs sont environ à un chiffre près ou deux les mêmes qui représentent soit l'unité, soit pi, soit phi. Il admet cependant lui-même que des prises de mensuration plus techniques risqueraient fort de contredire ces calculs, mais que, et je cite, "rien n'est parfait, surtout en science" Laughing

2/ Mr Pooyard parle de l'anecdote des tournesols et de leur "tendance" à satisfaire phi lors de leur croissance, mais pas tout à fait, un peu, pas un peu, en fonction du vent, car "rien n'est parfait" et tout est grosso modo dans une fourchette qui se fait selon on ne sait trop quoi. Et le on ne sait trop quoi s'appelle en fait une fractale mathématique, qui elle, n'a rien d'à peu près... Mais bon, il le lui dit même, il ne pipe rien à la science Rolling Eyes

3/ Mr Pooyard affirme que les distances entre Rapa Nui, Gizeh, Angkor, Nazca et Mohenjo-daro sont identiques entre certaines, corrélables entre elles, et toutes se trouvent sur l'équateur penché plus communément connu que par l'équateur géomagnétique. Il affirme aussi que les pôles magnétiques bougent sans arrêt. Questions : que faire de la tectonique des plaques avant, pendant et après ces observations ? Ces sites archéologiques bougent-ils aussi lorsque les pôles magnétiques bougent aussi ? Rapa Nui finira-t-elle dans l'Inde lorsque les pôles s'inverseront ? Razz

2 heures 54 minutes et 30 secondes de biais de confirmation par un gars qui ne sait même pas de quoi il parle, d'ailleurs il l'avoue lui-même, c'est entre un spectacle comique et un machintruc affligeant... Je peux comprendre que son discours plaise et que tout le monde n'est pas à même d'avoir le recul, mais la tectonique des plaques, c'est du niveau collège et tout le monde sait à peu près de quoi ça cause. Et dans la salle, ça ne fait sourciller personne, tout le monde a l'air de trouver çà fabuleux iloç_u

https://www.youtube.com/watch?v=4G-qW9MzEys à 1'29 finira par vous convaincre qu'il s'agit bel et bien là d'une dérive de l'ufologie uy
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Jeu 01 Sep 2016, 11:21

Affligeant...

Ce "sujet" affecte la crédibilité du sujet ovnis et je ne comprends pas qu'il ne soit pas renvoyé dans le même panier que ...la terre creuse ou les reptiliens...

Il faudrait également affiché clairement sur ce site que le trolling est sanctionné...

...et ne pas essayer de convaincre un troll. C'est peine perdue.

Cordialement,
Louis.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Jeu 01 Sep 2016, 11:55

Troll sanctionné  attent et je vais basculer ce sujet dans les dérives pour que ce soit plus clair, ce qui n'empêche pas bien entendue les discussions  calme et raisonné...

pakatak
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: "La Révélation des Pyramides"    Jeu 01 Sep 2016, 13:22

Le mieux est de parler des ces sites mégalithiques individuellement ..... sur d'autres forums.

Le lien avec des ovnis est trop mince. 

C'est un tout autre sujet, aussi passionnant que les ovnis avec des preuves réelles / concrètes. Ces sites sont à l'archéologie ce qu'un ovni écrasé et accesssible au public serait à l'ufologie. 

Hors trop peu de spécialiste sérieux s'y intéresse.

"La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant