Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Fascinantes pyramides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lizy
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Féminin Age : 28
Nombre de messages : 68
Inscription : 24/06/2008
Localisation : aisne
Emploi : étudiante archéologie
Passions : dessin archéologie astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Fascinantes pyramides   Mer 06 Aoû 2008, 15:36

Les pyramides sur terre






Pour commencer, la corrélation entre Orion et les pyramides égyptiennes est une théorie rapportée par l'égyptologue Selim Hassan et l'archéo-astronome Robert Bauval.Il existerait donc un lien entre la constellation d'Orion et les pyramides égyptiennes. Les batisseurs des pyramides auraient voulu lors de la construction de leurs oeuvres répresenter la carte du ciel sur terre.
Orion est la plus belle des constellations visible en hiver. Elle est principalement constituée de sept étoiles c'est à dire des trois étoiles de son baudrier ou ceinture: Mintaka, Alnilam et Alnitak ainsi que les quatre étoiles qui forment un quadrilatère autour de cette ceinture: Rigel Bellatrix, Bételgeuse et Saiph.
Ainsi, les étoiles d'Orion mais aussi quelques unes de la constellation du Taureau seraient représentés sur terre par une pyramide.
La conclusion de Bauval et de Hassan sur ce sujet sera très étonnante. En retrouvant la position exacte qu'ont les pyramides avec le le Nil et les étoiles du baudrier avec la voie lactée, ils trouvent une date 10 500 ans avant J-C. Ils en viennent à dire que les plans du site de Gizeh dateraient de cette époque.

Les pyramides Egyptiennes
Nous pouvons constater avant de commencer cet article que pour les égyptiens de l'Egypte antique, Orion a une grande importance. En effet, elle symbolise Osiris l'un des dieux les plus importants de leur histoire.


Abou Rawash
Pyramide de Djedefre=> Saiph

Gizeh
Kheops =>Alnitak
Khephren =>Alnilam
Mikerinos => Mintaka

Zaouiet el Aryan
Pyramide de Khaba => Bellatrix

Dashour
Pyramide rhomboidale => Ain
Pyramide rouge => Aldébaran


Voici une description de chaque étoile et de sa pyramide.



Pyramide de Djedefre




La pyramide de Djedefre ressemblait par ses dimensions à la pyramide de Mykérinos. Elle mesurait entre 106 mètres sur sa face sud et 106,2 mètres sur son côté nord, avec un décalage par rapport au nord de 48 minutes d'arc vers l'ouest. Sa hauteur initiale devait être de 68 mètres. Le nom égyptien de la pyramide de Djedefre signifie "la pyramide qui est l'étoile chédou"=> Saiph
La sixième étoile la plus brillante de la constellation d'Orion. Son nom arabe signifie saif al jabbar: l'épée du géant.
Magnitude: 2,06


Pyramide de Kheops





Pyramide carré de 137 mètres de hauteur. Elle date de plus de 4500 ans et a été édifiée sous la IVe dynastie. Elle reste la dernière des sept merveilles du monde encore présente sur terre. Elle représente l'aboutissement de toute les techniques architecturales sur la construction des pyramides depuis la création de la pyramide de Djoser par Imhotep.=> Alnitak
Son nom vient de l'arabe an-nitaq qui veut dire "la ceinture". C'est une étoile triple qui se trouve dans la nébulosité IC 434 ainsi qu'une supergéante rouge.
Magnitude: 1,70/ ~4 / 4,21


Pyramide de Khephren



Deuxième plus grande pyramide d'Egypte, elle fut édifiée sous la IVème dynastie pour le fils de Khéops, Khéphren. Elle domine un complexe funéraire composé de deux temples reliés par une chaussée et d'une pyramide satellite. Elle très reconnaissable grâce à son sommet qui est encore de nos jours recouverts de calcaire.
=> Alnilam
Son nom arabe signifie "rang de perles". Elle est à la fois la 4ème étoile la plus brillante d'Orion et la 30ème plus brillante dans le ciel. Actuellement, c'est une super géante bleue-blanche mais celle-ci devrait passer au stade de super géante rouge et explser en supernova.
Cette étoile est entourée par un nuage moléculaire: NGC 1990 qui l'éclaire pour former une nébuleuse par réflexion. Elle subit des pertes de masse 20 millions de fois supérieuses à celles de notre soleil qui sont causées par des vents stellaires très puissants qui vont jusque 2000km/s.
Magnitude: 1,70

Pyramide de Mykérinos


Elle est la plus petite des trois pyramides de Gizeh ne réprésentant qu'un dixième du volume de la plus grande Khéops.
=>Mintaka
Son nom arabe signifie "baudrier" ou "ceinture". C'est une géante bleue multiple accompagnée de cinq compagnons et entourée de plusieurs nébuleuses comme la C 426.
Elle finira en supernova. C'est la 32ème étoile la plus brillante.
Magnitude: 2,23 (3,2/3,3) / 6,85 / 14,0

Pyramide de Khaba



Pyramide à degrès qui date approximativement de la IIIème dynastie. Elle ne possède pas de chambre funéraire ce qui laisse à penser que sa construction ne fut jamais achevée. Le côté de la superstructure dont il ne reste que les assises inférieures mesure 83 mètres et il est à peu près certain que la pyramide aurait comporté 6 ou 7 étages si elle avait été achevée.
=> Bellatrix
Géante bleue de type spectrale B2, elle est 3ème par sa magnitude +1,6. Son nom latin signifie "la guerrière".
Magnitude: +1,64

Pyramide rhomboidale




Construite pour Snéfrou, elle est le compromis entre la pyramide à degrès et la pyramide à face lisse et le reflet d'une évolution dans la construction des pyramides. Elle ressemble par beaucoup de points à la pyramide de Khéops. Elle possède deux entrées dont l'une ne se situe pas sur la face nord. Son revêtement encore présent nous indique qu'elle est la pyramide la mieux conservée d'Egypte.
=>Ain
Ain est de type spectrale G9.5III, et de magnitude apparente +3,53. Elle est situé à environ 155 années-lumières du système solaire, soit légèrement plus loin que la moyenne des autres étoiles composant l'amas des Hyades, bien qu'elle soit la plus brillante. Elle pourrait avoir un compagnon mais rien n'est sur à cause de la distance qui les sépare.
Magnitude: +3,53

Pyramide rouge



Son nom s'inspire de la couleur de son parement. Troisième plus grande pyramide d'Egypte, ses dimensions sont d'ouest en est 221,50 mètres et du nord au sud 218,50 mètres tandis que sa hauteur est de 104,40 mètres. Elle est également attribuée au pharaon Snéfrou. C'est la première pyramide à face lisse réussie.
=> Aldébaran
L'étoile la plus brillante de la constellation du Taureau ainsi que la 13ème étoile la plus brillante la nuit. Sa magnitude absolue est de -0,63 et sa magnitude apparente est de +0,86. Son nom arabe veut dire "le suiveur" puisqu'elle suit les Pléiades. Aldébaran est indépendant de l'amas des Hyades et est une géante rouge de type spectrale K 511 avec une magnitude de 0,86. Elle a brulé tout son hydrogène et brule maintenant son hélium. Elle a un compagnon qui est une naine rouge de type M 2, qui est difficile à voir puisqu'elle a une faible magnitude.
Magnitude: +0,86.


Points communs entre la constellation et les pyramides:

Pyramides de Gizeh
Constellation d'Orion
Les pyramides sont alignées en diagonale vers le sud-ouest et orientées le long d'un méridien.
Lorsque les trois étoiles du baudrier d'Orion passent au méridien, celles-ci sont orientées vers le sud-ouest.
La pyramide de Mykérinos est décalée par rapport au deux autres pyramides de Gizeh.
L'étoile Mintaka est décalée par rapport à Alnilam et Alnitak.
La pyramide de Mykérinos est plus petite que les pyramides de Khéphren et de Khéops.
Mintaka est moins brillante par rapport au deux autres étoiles de la ceinture d'Orion.
La pyramide de Khéphren se trouve à une distance égale des deux autres pyramides.
Alnilam se trouve à égale distance d'Alnitak et Mintaka.
Les pyramides de gizeh se trouvent à l'ouest du Nil.
Le baudrier d'Orion se trouve à l'ouest de la voie lactée.





La grande pyramide Khéops nous indiquerait également des étoiles



Sirius est elle aussi très importante car elle symbolise Isis la femme d'Osiris est l'une des plus grande déesse de l'histoire de l'Egypte antique.Sur ce schéma, on peut constater que le conduit sud de la chambre du roi vise l'etoile alnitak de la constellation d'Orion tandis que le conduit nord de cette chambre vise l'étoile alpha draconis qui était l'étoile polaire de l'époque. Le conduit sud de la chambre de la Reine, quant à lui, vise l'étoile Sirius c'est à dire Isis alors que le conduit nord lui vise l'étoile bêta de la petite ourse.
Les conduits se trouvant dans la chambre de la Reine ont été exploré lors de plusieurs missions archéologiques telles que Upuaut 1 et 2 en 1993 et 1994 ainsi que Pyramid Rover en 2002. Cependant, les chercheurs ont constaté que ces conduits finissent à la hauteur de la chambre du roi avec l'apparition d'une dalle avec des poignées faites en cuivre.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lizy
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Féminin Age : 28
Nombre de messages : 68
Inscription : 24/06/2008
Localisation : aisne
Emploi : étudiante archéologie
Passions : dessin archéologie astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Fascinantes pyramides   Mer 06 Aoû 2008, 15:41

Les pyramides AztèquesCependant la coincidence entre Orion et les pyramides ne touchent pas que les pyramides d'Egypte. En effet, les trois étoiles du baudrier d'Orion correspondraient également à trois pyramides aztèques de Teotihuacan au Mexique.


Pyramide de la lune => Alnitak


Pyramide du soleil => Alnilam


Temple de quetzalpapalotl =>Mintaka



Celles-ci seraient également placées de la même façon que les trois étoiles du baudrier d'Orion.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lizy
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Féminin Age : 28
Nombre de messages : 68
Inscription : 24/06/2008
Localisation : aisne
Emploi : étudiante archéologie
Passions : dessin archéologie astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Fascinantes pyramides   Mer 06 Aoû 2008, 15:44

Les pyramides Chinoises et les pyramides sous marine du pacifique sud


Il en serait également le cas avec des pyramides chinoises longtemps cachées au public qui se trouvent dans la région de X'ian. Deux de ces pyramides correspondraient à Alnitak et Alnilam. Il paraitrait également que trois autres pyramides de la région pourraient correspondre à Mintaka, Bellatrix et Saiph.
Orion pour la Chine antique est l'une des 28 Xiu du Zodiaque chinois traditionnel et est appelé Shen , ce qui signifie littéralement « trois », peut-être en référence aux trois étoiles du Baudrier.







Des pyramides sous-marines auraient également la propriété d'être placées de la même manière que les trois étoiles du baudrier d'Orion mais la rien n'est aussi sur puisqu'elles ne sont pas directement photographiées.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daniel J
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 27
Nombre de messages : 322
Inscription : 28/02/2008
Localisation : Charente
Emploi : Développeur informatique
Passions : Astronomie, astrophysique, geologie, informatique, Astrophotographie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Fascinantes pyramides   Mer 06 Aoû 2008, 15:55

Une belle entrée en matière chère collègue lol!, article très intéressant, qui montre bien que les égyptiens s'intéressèrent à cela, quand on regarde à deux fois, on remarque bien la correspondance taille pyramide-magnitudes, c'est trop mystérieux pour n'être qu'une vulgaire coincidence... bon article!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léon.D
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 2141
Inscription : 21/10/2007
Localisation : charleroi
Emploi : pensionné
Passions : peche ,bricolage,poules naines .témoin vague belge
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Fascinantes pyramides   Mer 06 Aoû 2008, 16:07

Merci Lizy pour tes liens ,on en apprend chaque jour .C'est superbe . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouba 6
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 34
Nombre de messages : 58
Inscription : 13/09/2007
Localisation : france DPT 04
Emploi : saisonier
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Fascinantes pyramides   Jeu 07 Aoû 2008, 01:22

Constéllation D 'orion






Orion photographié par Akira Fujii



Et pour le plaisir , toujour beau a voir:nngnsd:





http://www.astrosurf.com/luxorion/orion.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Fascinantes pyramides

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fascinantes pyramides
» Les blocs des pyramides: artificiels!
» Nouvelle parution : Les Pyramides de Napoléon (Roman)
» Comment faisaient les Egyptiens pour construire des pyramides ?
» Le samedi 29 octobre prochain, une grande manifestation nationale contre la christianophobie partira à 18h de la place des Pyramides à Paris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Ovni :: Archéo-ufologie: Cas d'observation d'ovni dans l'histoire :: Archéologie mystérieuse-