Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10741

"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 28 Aoû 2016, 13:25
Ca met le doigts sur le véritable problème, il semble qu'il y ai une nette distinction de technique a l'apparition de l'acier, les méthodes de taille modernes sont trés semblables a celles de l'antiquité romaine, un tailleur de pierre digne de ce nom (comme le collègue de la vidéo)sait lire les traces d'outils laissé par nos anciens, mais toutes les cultures du bronze ayant taillé et mis en oeuvre de la pierre semblent utiliser une autre technique, cela se retrouve dans les appareillages sinueux et parfaitement jointifs d'Amérique du sud comme d'Egypte, et une faculté a tailler des pierres tres dur comme le granit.
La clef est sans doute dans le contexte, pas d'acier donc des solutions différentes, et surtout une manière de penser différente. 
Il y a des pistes comme les scies a cloche de bronze entrainant une matiére abrasive ou des scies a abrasif (utilisé par les romains antiques pour couper les tranches dans le marbre). l'outillage de bronze est indiscutable, j'ai vue de mes yeux au musé du Caire une broche de bronze sans doute utilisé dans le calcaire ferme des pyramides, ainsi que des maillets de bois tres semblables a ceux encore présents dans nos caisse a outils (maillet dit  "bol"). 
Mais je donnerais son pesant de cacahuètes a celui qui auras la clef de cette énigme, et ça viendras peut étre...

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 40 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5770

"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 28 Aoû 2016, 13:52
davidgag a écrit:


@Franck.b 
ho toi tu n'est pas trop Tv ni Ciné "La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Icon_neutral  ... je vais te donner quelques titres où l'HET et Pyramides sont bien liées et ancrées dans les esprits  "La Révélation des Pyramides"  - Page 40 739837
LA série STARGATE ainsi que le film
Prometheus
ALIENS VS PREDATOR (le 1er )
INDIANA JONES 4
Transformers 2
Et j'en oubli certainement
J'ai vu tous ces films, et à l'exception de Prometheus, je n'en ai aimé aucun.
Mais cela est sans importance, c'est juste une question de goût.
Dois j' en déduire que Pyramides + OVNI = Fiction (pour ne pas dire science fiction)?

C'est déjà assez compliqué de mettre tout le monde d'accord quant à la réalité du phénomène OVNI.
Leur associer une origine est encore plus casse gueule, si en plus on vient y mêler les pyramides..

Notez que l'idée n'est pas déplaisante mais ça reste pour moi de la fiction, du roman. Et même si je ne suis pas fermé au point de la rejeter complètement et de me demander : Pourquoi pas?
Rien ne me permet d'y adhérer.
Là où nous en sommes, de mon point de vue, attribuer la construction des pyramides à des ET c'est mettre la charrue avant les bœufs. Surtout s'il n'y a ni charrue, ni bœuf.


Excellent Mr Belette, j'ai bien ri en lisant que les atlantes avaient inventé une pile géante pour alimenter leur shaker ou blender à smoothie en forme de pyramide.

Cela vaut ce que ça vaut
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10967

"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 28 Aoû 2016, 15:25
Il y a quant même des faits surprenants comme les carottages du granite, cette technique est utilisée que depuis une trentaine d'années dans le bâtiment, les carotteuses n'exitaient pas il y a 3500 ans.
Franck.b
Franck.b
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 513
Inscription : 02/02/2011
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5770

"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 28 Aoû 2016, 16:03
martin a écrit:Il y a quant même des faits surprenants comme les carottages du granite, cette technique est utilisée que depuis une trentaine d'années dans le bâtiment, les carotteuses n'exitaient pas il y a 3500 ans.

Surprenant, oui, je n'ai jamais dit le contraire.
Mais tout ce qui est surprenant ou inexpliquée n'est pas forcément d'origine ET.

Qu'est ce qui nous dit que ces carottages ont bien 3500 ans? D'après le documentaire, on ne peut pas dater de tels ouvrages (ce qui est en partie faux).

Je me trompe peut être mais il me semble qu'avec du cuivre et du sable, il est possible de carotter dans le granit. Ce qui ne ma semble pas infaisable il y a 3500 ans.
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10967

"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 28 Aoû 2016, 17:07
J'ai visionné ces carottages l'empreinte laissée est la même que celle des carottages moderne.
Alors, dans le monde entier les vestiges laissés par ces anciennes civilisations pose forcement des problèmes que nous ne comprenons pas,  l'origine de ces technologies n'implique pas forcement que ces technologies soient d'origine ET, mais alors elles ont été a l'origine de qui," Des dieux", cette hypothèse pose encore la question qui étaient ces dieux au pouvoirs extraordinaire que nous classons en mythes pour se débarrasser du problème posé a la science.

Bonne journée

Martin
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10741

"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 28 Aoû 2016, 17:12
Vous avez raison Martin il reste beaucoups de faits surprenants a cette exception pres.. les carotteuses existaient! le système est tres simple a l'aide d'un cylindre de bronze et d'abrasif, c'est une méthode tres ancienne, a mon avis une partie de la solution mais certainement pas la solution miracle.
Nous sommes pollué par notre vision du passé que nous croyons connaitre, il faut énormément de travail pour étre capable (ce qui n'est pas mon cas ) de dessiner le contexte d'une époque précise et d'en tirer un raisonnement cohérent.
C'est pour cela que les archéologues travaillent avec des historiens (quoi qu'ils le soient aussi) et parfois des techniciens modernes pour comprendre et appréhender une découverte qui semble incongrue.

Personnellement je serais ravis d'apprendre que des artefacts ET soient découverts ou qu'un texte décrive une arrivée et une aide d'aliens ou que des restes de smoothie soient trouvé sur les faces de Chéops  rire mais en attendant je préfère envisager que nos anciens en avaient dans la cafetière et que des millénaires de transmission de connaissances leur ont permis d'édifier ces constructions.

_______________________________________
Vélasco fan club "La Révélation des Pyramides"  - Page 40 844794
Mufon France
Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.


avatar
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 716
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Saint-Etienne
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6699
http://seilenos.canalblog.com/

"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 28 Aoû 2016, 17:16
Hannibal a écrit:les carotteuses existaient! le système est tres simple a l'aide d'un cylindre de bronze et d'abrasif, c'est une méthode tres ancienne, a mon avis une partie de la solution mais certainement pas la solution miracle.

Le problème étant qu'on parle de carottages dans du granit. On en trouve apparemment à plusieurs endroits à travers l'Egypte, ce qui pose les mêmes questions d'ingénierie que dans la vidéo postée sur les cavernes indiennes, qui soit dit en passant est très intéressante.
zappymax
zappymax
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 47
Inscription : 10/08/2016
Localisation : Miramas
Emploi : sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2885

"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty LRDP 2

Dim 28 Aoû 2016, 17:20
Bonjour,

Pour répondre à Didier.........Sorry, Je n'avais pas compris l'allusion à :  "2° partie"...:
"Outre les diverses contradictions qui animent ce post depuis 14 pages, je lis très peu de commentaires concernant la 2ème partie de celui-ci et sur son contenu ?!"
.......Il s'agissait donc de la 2° partie de LRDP, qui n'est en fait qu'une présentation de la future vidéo.
J'ai pris 120 minutes de mon temps pour visionner la présentation de ce que serait LRDP 2.

Vu les ravages des incendies actuelllement en Provence, je travaille actuellement chez un ami qui a bcp perdu, pour essayer avec lui et d'autres amis de réparer les dégâts sur sa propriété, suite au passage du feu.
Je ne pensais donc pas avoir l'envie, ni le courage, ni le temps,  d'aller jusqu'à la fin de la vidéo.

Je viens à l'instant  d'arrêter la lecture .

Je ne parlerai pas du fond du sujet, bcp de choses ont déjà été écrites, mais simplement je n'arrive pas à comprendre le rejet, pour ne pas dire plus, que certaines personnes ressentent pour J. Grimaud.
J'ose espérer que ce n'est pas tt simplement une forme de jalousie par rapport aux connaissances de l'individu. Il s'exprime clairement, calmement, avec même parfois de l'humour, ce n'est certes pas un discours de politiciens qui nous ont habitués au leurs zzzz ..

Après, on aime ou pas, mais de là à friser l'insulte, ce serait du "carton rouge" sur ce site!!!

Je vous quitte et retourne à mon travail dans les cendres.....

Cdt
avatar
martin
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 2910
Inscription : 30/07/2008
Localisation : aigrefeuille
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10967

"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 28 Aoû 2016, 18:01
Ami Zappymax, ce site est un site de discussions il n'y a ni insultes ni jalousie vous pouvez vous exprimer comme bon vous semble, mais pardonnez nous si parfois nous ne sommes pas en accord avec certaines théories, personne ici n'a la science infuse.

Vous pouvez donc vous exprimer pleinement et nous faire part de vos convictions.
Mr Belette
Mr Belette
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 205
Inscription : 12/02/2009
Localisation : Saint Brieuc
Emploi : informaticien
Passions : tricot, cuisine et sciences
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5834

"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Lun 29 Aoû 2016, 02:44
Personnellement je ne ressens aucune animosité contre ce monsieur, la preuve, j'ai pris le temps de voir et d'écouter "la grande révélation", "Gizeh2005", et pas moins de 4 ou 5 de ses conférences dans leur intégralité. Ce n'est en aucun cas le monsieur que je rejette, ce sont tout simplement ses propos et la mécanique derrière...

Ses propos sont souvent bifurqués, ses travaux sont invérifiables la plupart du temps et sa logique est somme toute personnelle... Ce n'est pas le problème non plus de son angle de vue sur la question, au contraire. Pour exemple, j'aime beaucoup Jean-Pierre Petit parce qu'il est très "vérace" dans ses propros et ses travaux sont vraiment remarquables. Par contre il me perd directement quand il embraye sur les UMMO. Mais je ne remets pas en doute ses travaux.

C'est vraiment le côté "dead end", "u-turn", "circulez ya rien à voir" que je reproche aux travaux de Mr Grimault. Déjà il refuse de montrer ses diplômes, il refuse de montrer ses travaux et invite quiconque à les reproduire. Mais encore une fois, soit il parle des proportions de la pyramide de Gizeh, soit du pyramidion de je ne-sais-plus-quelle pyramide, qui aurait été refaçonné puis portée disparue. Soit. Mais cela rend impossible de tenter de refaire ses calculs puisque ce pyramidion manque à l'appel et que la pyramide de Gizeh ne ressemble en rien à ce qu'elle a été. Elle a subi des modifications, a été détériorée avec le temps et surtout, il lui manque plus de 99% de son parement, du coup, il me parait assez partial de vouloir la mesurer...

Je ne remets pas en cause non plus ses questionnements sur la technicité employée pour bâtir un tel édifice, il est clair que nous sommes à l'heure actuelle incapable de savoir comment. Encore une fois, c'est la mécanique rhétorique qui m'inquiète vraiment et les contradictions qui en découlent. 

Qui plus est, il ne me semble pas l'avoir insulté ou en être jaloux. Je suis juste inquiet, c'est tout.
Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  - Page 40 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum