Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Publication dans NatureHier à 15:42elisaliseJe débarqueMar 07 Mai 2024, 16:28Mox FulderMe présenterLun 06 Mai 2024, 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocinerencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-Francis
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zappymax
zappymax
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 47
Inscription : 10/08/2016
Localisation : Miramas
Emploi : sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2885

"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Sam 20 Aoû 2016, 10:24
Le Sphynx de Gizeh
                                                                    "La Révélation des Pyramides"  - Page 33 9k=
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12086
http://didier.isabellebraud@orange.fr

"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Sam 20 Aoû 2016, 13:58
Bonjour Zappymax,

La fonction "Edité" vous a échapper il me semble.

Pour être très clair, vos remarques et interventions sont hors des règles du forum et ce sera ma dernière remarque ! Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
zappymax
zappymax
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 47
Inscription : 10/08/2016
Localisation : Miramas
Emploi : sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2885

"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Sam 20 Aoû 2016, 17:04
>>>> Didier.B

"La fonction "Edité" vous a échappé il me semble".

Tout à fait mon Général, mais au lieu d'écrire comme un Maître d'Ecole, à ses mauvais élèves, il aurait été plus judicieux de me dire, par exemple : "Vous avez fait une petite erreur, MERCI de bien vouloir corriger en faisant la chose suivante (...explication) Ce à quoi je vous aurait répondu : Merci pour vos conseils que je vais suivre sur le champ pour me corriger.
 J'apprécie aussi "et ce sera ma dernière remarque" j'aurais envie de rajouter à la suite : ".....Et souvenez vous que nous avons les moyens de vous faire parler !!"

Cdt Zappy, alias Krest13.


Modération: Attention au ton employé qui n'est pas approprié, toute agressivité seras sanctionnée.
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12086
http://didier.isabellebraud@orange.fr

"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Sam 20 Aoû 2016, 18:21
Bonjour,

Continuez comme cela et sur le même ton zappymax ou , vous verrez par vous même ou cela va vous conduire sur ce sujet.
Je dis ça, je dis rien ! Wink

Cdt, Didier

_______________________________________
- https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  https://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: https://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
zappymax
zappymax
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 47
Inscription : 10/08/2016
Localisation : Miramas
Emploi : sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2885

"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Sam 20 Aoû 2016, 19:22
Bonsoir Didier,
J'espère que vous n'avez pas été vexé d'apprendre que la NASA avait envoyé un missile sur la Lune, bravant les accords internationaux? Je vous sens un peu crispé. On en apprends tous les jours. Il faut faire preuve d'un peu d'humilité dans ce domaine. Pour ma part, cela fait 50 ans que je table sur les sujets OVNIs, Pyramides (dans le monde) paranormal etc...etc... je continue a découvrir un tas de choses et j'en remercie "les découvreurs", sur ce site et ailleurs.

Cdt Zappy, alias Krest13.....................
Anonymous
Invité
Invité

"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Sam 20 Aoû 2016, 19:28
Bonjour
Krest13 !
Et je vois que vous n'avez pas changé ..toujours aussi provocateur Rolling Eyes
zappymax
zappymax
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 47
Inscription : 10/08/2016
Localisation : Miramas
Emploi : sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2885

"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Sam 20 Aoû 2016, 21:18
Bonsoir Loreline

"toujours aussi provocateur"....................Désolé de vous faire cette impression, mais ce n'est pas du tout mon propos. Je respecte tt le monde, mais j'attends la même chose des autres. Bon, c'est vrai, je n'aime pas les gens qui ne savent pas faire preuve d'un minimum d'humilité. Car après tout, concernant le thème de ce forum, nous ne savons que peu de choses. L'intérêt n'est il pas dans la discussion non pas dans l'affirmation dans le déni ou l'inverse d'ailleurs, sans preuves à l'appui.. Si j'affirme quelque chose, c'est que j'en suis sûr, si j'ai un doute, je le dit. Clair et net, éducation et formation professionnelle oblige. "Nous ne sommes que de la poussière d'Etoiles"

Bonne soirée,
Andromaque
Andromaque
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty

Féminin Age : 34
Nombre de messages : 275
Inscription : 21/06/2013
Localisation : Belgique
Emploi : Professeur d'Histoire
Passions : Histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4520

"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Sam 20 Aoû 2016, 22:15
Bonsoir,

Sans vouloir me faire l'avocat du Diable, mais il en faut pour tous les goûts.

1. L'aspect "sensationnel" de LRDP ne m'a absolument pas gênée. Pourquoi faudrait-il qu'une information soit dite de manière "barbante" pour être prise au sérieux. Je pense que la vulgarisation a mené à cette post-production : après c'est une histoire de goût, mais le fond et la forme ne doivent jamais être confondu. (Chacun, enfin, pense ce qu'il veut du fond aussi :) LRDP m'a permis de m'interroger, mais je n'y ai pas trouvé de réponses satisfaisantes selon moi. ) 

2. La thèse du monument de réemploi n'est pas...hasardeuse ni fantaisiste. Dans l'Histoire réemployer les monuments déjà existants, bâtis par les prédécesseurs c'est déjà vu. Exemple : Les Barbares avec les Romains, etc. 


En vous souhaitant une agréable soirée ou journée :)
A. 
avatar
Dominique59
Equipe du forum
Equipe du forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 444
Inscription : 21/10/2013
Localisation : France
Emploi :
Passions :
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4643

"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 21 Aoû 2016, 09:20
Bonjour, les proportions du grand sphynx sont effectivement étranges et évoquent en effet un remodelage de la tête. Cependant cela ne revient pas à dire comme on l'entend parfois que les premiers sculpteurs aient vécu 10.000 ans ou plus auparavant. C'est possible mais rien ne privilégie cette hypothèse. Le Sphynx "version I" aurait pu être sculpté 1000 ans avant, ou même 100 ans ... ou 30 ... Peut-être plusieurs remodelages aussi (car la tête est vraiment petite), mais avec la conséquence que le remplaçant à une tête toujours plus petite que le précédent, ce qui du point de vue de l'égo supposable des commanditaires ne collerait pas trop. On peut aussi penser que le rocher est suffisamment friable pour rendre risqué tout remodelage, avec la conséquence à l'arrivée d'un tête plus petite que prévue ...

Le Sphynx est un monument fascinant et c'est dommage qu'on n'en sache pas plus. 

Quant à l'absence d'hiéroglyphes retraçant la construction des pyramides, cela ne montre pas une réutilisation et remodelage d'un existant ancien, car dans ce cas on serait en droit d'attendre aussi un récit des opérations qui n'existe pas non plus.

On peut supputer sans fin sur ces sujets je pense. Il manque des clés de compréhension qu'on n'aura sans doute jamais (le sphynx en particulier) ...

A +
zappymax
zappymax
Pilier du Forum
Pilier du Forum
"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 47
Inscription : 10/08/2016
Localisation : Miramas
Emploi : sans
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2885

"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Dim 21 Aoû 2016, 11:56
Bonjour et merci pour vos réponses.

"Il manque des clés de compréhension qu'on n'aura sans doute jamais (le sphynx en particulier)"

Moi, je reste optimiste.
Exemple : 70 ans bientôt après Roswell et la disparition des témoins de l'époque (je pense en particulier à Philippe Corso et à ses révélations, peu avant sa mort) on continue à apprendre sur le sujet. Il faut espérer de même pour les Pyramides, les choses avancent petit à petit. On en sait plus qu'à l'époque du désenssablage du Sphynx.
On peut se faire une idée plus précise grâce aux différentes théories de construction  qui ont été proposées. Certes, à mon avis, on n'a pas toujours trouvé la bonne. Même Dassault Aviation s'y est collé!! On parlait début de cet été d'études de "chambres" inconnues dans la Grande Pyramide. Grâce à des technologies nouvelles (Laser, sondeurs à micro ondes etc...) la recherche avance. Le "retrait des affaires" en 2013 de Zahi Hawas (qui monopolisait toutes les actions de recherche en freinant des deux pieds les interventions étrangères à l'Egypte sur ce sujet ) fera peut être aussi avancer les choses. Donc oui, je reste malgré tout optimiste....et j'attends aussi la suite de LRDP.
C'est pour ma part, un documentaire des moins "farfelu", que j'ai pu visionner sur le Tube!

Bonne journée
Contenu sponsorisé

"La Révélation des Pyramides"  - Page 33 Empty Re: "La Révélation des Pyramides"

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum