Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterHier à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5321

Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?

Sam 19 Jan 2013, 14:04
Pat41 a écrit: Rien que le fait qu'ils puissent nous visiter démontre une intelligence nettement supérieure.

Pas d'accord, Pat.

Le fait de progresser dans les sciences et techniques n'impliquent pas automatiquement un progrès dans l'intelligence. Les Grecs et les Romains étaient-ils moins intelligents que nous ? Platon et Aristote n'ont rien à envier à BHL, ce serait plutôt le contraire...

Quant à l'assertion, très répandue sur ce forum, selon laquelle une civilisation "en avance sur nous" serait corrélée avec un développement technologique plus avancé, c'est à relativiser. On a connu sur cette Terre des pays à haute technologie et au comportement barbare, suivez mon regard...

J'attends de voir les OVNIs s'intéresser autant au Musée du Louvre et à l'Opéra qu'aux centrales nucléaires pour me faire une opinion !

Cordialement.

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7380
http://octopattes.fr

Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?

Sam 19 Jan 2013, 15:35
Okapi a écrit:Le fait de progresser dans les sciences et techniques n'impliquent pas automatiquement un progrès dans l'intelligence. Les Grecs et les Romains étaient-ils moins intelligents que nous ? Platon et Aristote n'ont rien à envier à BHL, ce serait plutôt le contraire...

Tout à fait d'accord avec toi.... C'est d'ailleurs notre gros problème...


Okapi a écrit:J'attends de voir les OVNIs s'intéresser autant au Musée du Louvre et à l'Opéra qu'aux centrales nucléaires pour me faire une opinion !

C'est une question que je me suis posée... Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 257238
Déjà, les extra-terrestres ont-ils le sens de l'humour... ? Certes, on peut imaginer que oui ; pourtant, ce n'est pas l'image que l'on donne d'eux dans les films de SF... (Ah si, dans "Paul" Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 671321 )

Ensuite, les règles de la Musique ont une origine physique, mathématique. Les gammes, les harmonies... sont basées sur des vibrations et répondent à des lois universelles que nous avons apprivoisées au fil des siècles...
Nos frères de l'autre bout de la galaxie ont-ils aussi apprivoisé les sons ? Ont-ils le sens de la Beauté? de l'Art ?

Je suis sûre que oui, en tout cas pour certains...

Maintenant, nos Visiteurs ne sont pas forcément les plus représentatifs de ce qui doit faire la richesse de leur civilisation... Wink
Solo
Solo
Légende du forum
Légende du forum
Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 97
Inscription : 18/01/2008
Localisation : Paris
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, musique, jvideo, cinéma
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5996

Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?

Sam 19 Jan 2013, 17:04
Peu être que l'un d'entre vous en est un? Incognito, sur les forums, je suis pas psychologue mais c'est un vrai terrain d'observation;
Okapi
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 390
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5321

Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?

Sam 19 Jan 2013, 20:36
Damned ! Je suis démasqué ! Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 11192

_______________________________________
" There are more things in heaven and earth, Horatio, than are dreamt of in your philosophy. " (Shakespeare, Hamlet)

Pour ma présentation, c'est ici.
Vous pouvez contribuer à la petite bibliothèque du forum
Anonymous
Invité
Invité

Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?

Sam 19 Jan 2013, 22:02
Pat41 a écrit:Bonjour

Loreline a écrit:Mais il est vrai que les E.T peuvent être plus évolués au niveau de l'intelligence que nous ..mais cela ne semble pas être démontré si on en juge par les témoignages collectés depuis un demi siècle

Sur quoi tu te bases pour écrire cela? Rien que le fait qu'ils puissent nous visiter démontre une intelligence nettement supérieure. Le fait qu'ils ne prennent pas contact ou en tout cas que de façon très ciblée tend à confirmer une certaine sagesse. Si on considère qu'ils n'ont que la technologie sans intelligence il y a longtemps que nous serions asservis, comme nous l'avons fait par le passé avec nos congénères, il me semble.

Cordialement fhd

Bonsoir

Avoir franchi des distances considérable peut aussi vouloir dire avoir privilégié une certaine forme de développement qui les a conduit à la possibilité de visiter les autres planètes mais en être resté au stade de l'intelligence d'une fourmi pour le comportement et le ressenti.
Ou alors être un peu comme certains autistes (syndrome d'Asperger) qui possèdent une forme d'intelligence bien au delà de la moyenne mais qui ne sont pas capables d'assumer une vie d'adulte basique.

Certain malade mentaux possèdent une intelligence hors norme mais démontrent par d'autres côté une bêtise très primitive

Combien de savants, sortis de leurs recherches, sont incapable de gérer leur vie...c'est d'ailleurs souvent madame qui assume le quotidien

De même, Je crois qu'"Asservir autrui" est un comportement qui n'a rien a voir avec l'absence ou non d'intelligence

fbzae

@Anna
Nous allons accueillir des robots humanoïdes qui n'oseront jamais nous dire que les vrais E.T sont des végétaux intelligents mais rivés à leur planète comme l'herbe de nos pelouses fleur :
fbzae


Dernière édition par Loreline le Sam 19 Jan 2013, 23:03, édité 1 fois
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5463

Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?

Sam 19 Jan 2013, 22:36
Bonsoir à tous,

Comme sur les millions d'espèces habitant cette planète nous sommes la seule ayant la capacité de détruire ce vaste éco-système, on peut donc penser que nous sommes particulièrement surveillés, surtout depuis l'avènement de la fission de l'atome.

Un exemple parmi nos dérives scientifiques qui pourrait sévèrement déraper est la nanotechnologie.

un nanorobot qui synthétise des protéines !

Des chimistes britanniques se sont inspirés du ribosome, cet organite qui synthétise les protéines, pour développer un nanorobot qui enfile les acides aminés afin de créer une courte séquence peptidique.



Il y a un réel danger de pollution très sévère à base de nanotechnologie. On pourrait aussi parler du LHC des énergies utilisées et de la possibilité de créer des micros trous noirs.

On joue énormément avec le feu à travers nos percées technologiques et cela au détriment de toutes les autres espèces de la planète.

Pour peu que la vie soit un phénomène pas autant rependu que nous le pensons à travers l'univers. Il y a peut être une sorte de police qui contrôle notre développement ?

Je spécule bien évidemment, mais l'idée n'est pas si farfelue !

_______________________________________

Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7380
http://octopattes.fr

Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?

Dim 20 Jan 2013, 01:00
Loreline a écrit:@Anna
Nous allons accueillir des robots humanoïdes qui n'oseront jamais nous dire que les vrais E.T sont des végétaux intelligents mais rivés à leur planète comme l'herbe de nos pelouses Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 574469 :
Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 237265

Et pourquoi pas ? C'est une des infinies possibilités envisageables... Wink ( cette idée pourrait d'ailleurs inspirer des auteurs de SF... Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 210789 )
moghelon
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum
Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 690
Inscription : 11/11/2012
Localisation : Rueil malmaison
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5463

Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?

Dim 20 Jan 2013, 01:22
Anna a écrit: cette idée pourrait d'ailleurs inspirer des auteurs de SF...

En vous lisant, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec "La Faune de l'espace" de A. E. van Vogt Wink

Brillant, sur les thèmes abordés et qui se rapprochent beaucoup de vos analyses (Loreline et vous).

Amicalement,

_______________________________________

Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7380
http://octopattes.fr

Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?

Dim 20 Jan 2013, 01:49
moghelon a écrit:En vous lisant, je ne peux m'empêcher de faire le parallèle avec "La Faune de l'espace" de A. E. van Vogt Wink

Merci Moghelon pour cette référence... voilà un livre que je ne connaissais pas et qui m'inspire... Il sera bientôt sur ma table de chevet ! Very Happy
OR-NELL
OR-NELL
Equipe du forum
Equipe du forum
Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty

Féminin Age : 64
Nombre de messages : 818
Inscription : 31/01/2012
Localisation : Montpellier
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5801

Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?

Dim 20 Jan 2013, 10:34


Bonjour à tous,

Anna sur le site "vos bouquins de SF préférés" je vais laisser le résumé de la Faune de L'Espace…de E Van Vogt que j'apprécie particulièrement…

Et puis je sais que je vais sans doute me faire jeter…mais je prends le risque…!!

On parle toujours des "Extraterrestres"…Et s'il y avait des "Intraterrestres" ??

Bonne journée à tous…

yt,dgh

_______________________________________
L'Important est de n'avoir cesse de questionner(Albert Einstein)

La distance rend toute chose infiniment plus précieuse…(Arthur C. Clarke)
Contenu sponsorisé

Les extra-terrestres ont-ils Internet ? - Page 3 Empty Re: Les extra-terrestres ont-ils Internet ?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum