Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dogood
Participation appréciable

Masculin Age : 49
Emploi : Assistant de la Nature
Passions : nature musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Dim 25 Mai 2008, 10:28

Citation :
Les récits de témoins prouvent que d'innombrables personnes sont soumises à des expériences souvent mentalement et physiquement douloureuses par des extraterrestres. Jamais auparavant un ouvrage traitant des rencontres rapprochées du 4ème type n' a eu de répercutions aussi importantes. Le Prof. E. Mack a rassemblé des indices et informations qui renforcent l'objectivité de son étude. Il n'est pas surprenant que ce livre dérangeant grand nombre de personnes au niveau international ait été le premier de la liste des bestsellers aux USA. La base de cet ouvrage est l'étude scientifique probablement la plus vaste et la plus détaillée jamais mise en oeuvre à ce sujet. Des personnes sont kidnappées, emmenées dans des endroits inconnus. Ces expériences sont trop fréquentes pour qu'on puisse les considérer comme de simples rêves ou de la mythomanie.

Des hommes et des femmes de pays, de culture et de couches sociales différents sont concernés et leurs récits montrent des similitudes incroyables de telle sorte qu'on doive les prendre au sérieux. Le professeur de Harvard et prix Pullizer John Mack a analysé plus de cent cas, questionné les personnes concernées et a étudié leur environnement respectif. Les résultats ne laissent pas de doute : une intelligence étrangère nous observe!

Un ami m'a passé récemment le premier livre de John mack, Abductees. ça, c'est le titre de l'édition américaine, en français, ça donne "le Dossier extraterrestre", un titre bien ronflant, comme d'habitude. D'ailleurs, par curiosité, j'aimerais confronter un jour les deux éditions, pour être sûr de la traduction...bref.

Le Dr Mack était une personne intègre, psychiatre à Harvard, prix Pulitzer pour une "Biographie analytique de lawrence d'Arabie", qui est tombé de manière assez fortuite sur des cas d'abductés. Au départ, il souhaitait se tenir à distance de ce phénomène, pensant que ce n'était pas de son ressort. mais après avoir reçu et entendu quelques personnes, il s'est rendu compte qu'il y avait là, en premier lieu, de la souffrance. et que son devoir était de les écouter, et s'il le pouvait, de les soulager autant que faire se peut de leurs souffrances. ce livre est une compilation de quelques cas marquants qu'il a eu à traiter. ce que j'ai beaucoup apprécié à le lire, c'est qu'il ne se place jamais sur le plan du débat qui consiste à savoir si ces gens ont vraiment vécu ce qu'ils disent, ou non. Il ne se place que du point de vue des souffrances que ces "évènements traumatiques" ont pu causer chez ces personnes.

Pas de jugement à l'emporte pièce ici, ou encore de débat stérile sur l'existence ou non des ovnis, des ET etc. ces personnes ont pu trouver auprès du Dr Mack une écoute attentive, ce qui leur manquait le plus cruellement. en les reçevant dans son cabinet, et en les auditionnant, à l'état conscient et/ou sous hypnose, le Dr Mack a du reconnaître, en tant que psychiatre, que ces gens n'étaient pas fous, au sens psychiatrique du terme. Il ne s'agissait pas là de délire, ni d'auto suggestion, ni d'hallucination. Il lui a bien fallu reconnaître qu'ils avaient vécu des évènements extrèmement traumatisants, dont ils avaient pour la plupart gardé des séquelles, aussi bien positives que négatives. A la fin du bouquin, le Dr Mack effectue un tour d'horizon des questions soulevées par ces témoignages. Il tente de répondre, avec les moyens actuels dont nous disposons. et force est de constater son humilité face à ces phénomènes.

Je crois que s'il faut retenir quelque chose, parmi tous les travaux effectués sur le sujet, et parmi les tres nombreux livres, dvd, etc vendus un peu partout, c'est les travaux du Dr Mack. Un modèle de sincérité, d'ouverture, d'humilité; une volonté de soulager la souffrance, et l'incompréhension; enfin, des questionnements tres interessants sur les évolutions à venir de la science, et des convergences necessaires entre science et spiritualité.

j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout de certains des cas exposés dans l'ouvrage. cela va tellement loin dans l'intrusion dans la vie des personnes, souvent depuis la plus tendre enfance!

Enfin, ce qui absolument remarquable, et commun à tous les abductés, c'est l'émergence, à terme, de leurs conscience écologique planétaire. cela donne des pistes de réflexion et d'action, action dans laquelle je suis personnellement déjà tres engagé!
Revenir en haut Aller en bas
Aka
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 27
Emploi : Lycée
Passions : Foot

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Dim 25 Mai 2008, 17:59

Jolie description du livre, ça donne envie de le lire
Sinon j'avais aussi remarqué que souvent ceux qui sont abductées ou qui ont un contact très proche avec un phénomène ovni deviennent plus sensibles aux choses qui les entourent, notamment la protection de la nature
Merci pour la description
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Dim 24 Jan 2010, 15:39

Ce livre a eu le prix Pulitzer ?

Dernière édition par Corinne.R le Lun 25 Jan 2010, 09:58, édité 1 fois
Ramex38

Masculin Age : 51
Emploi : autre
Passions : Photo Aviation,Ufologie, internet

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Lun 25 Jan 2010, 09:43

Corinne.R a écrit:
Ce livre a eu le prix Pulitzer.

Non c'est pour l'étude biographique de la vie de l'officier britannique T. E. Lawrence ("Lawrence d'Arabie"), pour laquelle il reçoit le Prix Pulitzer en biographie en 1977.
quand au Livre" Dossier Extraterrestres" il est a lire evidement .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Lun 25 Jan 2010, 10:01

Ah d'accord, merci pour ses précisions Ramex38. J'essaye de me le procurer.

Amicalement

Corinne.R
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Mer 23 Juin 2010, 16:20

John Mack - Psychiatrie et abductés

dogood

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Mer 23 Juin 2010, 20:50

salut,

Écoutez, vous allez pas me dire, j'ai posté en mai 2008 cette petite présentation/compte-rendu de lecture. Depuis, de moins en moins d'internet dans ma vie, ce qui explique mes tres rares passages par ici. Et il y a une semaine, mon frère me ramène le bouquin de Mack, je me remets à le relire, et voilà-t-y pas que tu postes cet extrait ...

y a d'la connexion dans l'air!!

merci beaucoup, et @ +, je vais p'tet repasser plus souvent du coup...
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Jeu 24 Juin 2010, 07:40

Bonjour dogood,

Ouaip! C'est drôle, je viens justement de m'acheter le livre. Very Happy

à bientôt,

Mandy

Féminin Age : 57
Emploi : non précisé
Passions : nature et ufologie

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Jeu 24 Juin 2010, 19:17

si quelqu'un pouvait faire un bref résumé de ce livre. Par exemple les similitudes des enlèvements, leurs expériences vécues et en fait si les E.T. leur apparaissent en fin de compte positifs ou négatifs par rapport aux humains.

pas toujours le temps de lire et ce livre paraît intéressant. alors merci.
dogood

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Jeu 24 Juin 2010, 20:15

salut Mandy,

Dans la mesure où ce bouquin est une compilation de cas rencontrés par J. mack, et avec lesquels il a travaillé, il est relativement difficle d'en faire un résumé. Si tu te reportes au premier post de ce fil, la quatrième de couverture est reproduite, tu auras donc un aperçu du contenu du livre.

Malgré tout, ton post est d'une brûlante actualité de mon point de vue, puisque comme je le disais je suis en train de le relire. Et voici une chose remarquable à propos de J. Mack et de ses travaux:

Pour aborder sereinement les travaux de Mack, il faut bien se figurer, comme il le dit lui-même dans le bouquin, qu'il s'agit là de centaines, voire de milliers si ce n'est de centaines de milliers de cas d'enlèvements, de visites nocturnes, de rencontres, parfois de jeux, d'histoires d'amour, de prises de conscience, de prélèvements ou d'implantations d'organes, etc., et ce, souvent dès la plus tendre enfance. A une certaine époque, une masse critique a bien été atteinte aux États-Unis, puisque ces affaires ont fait grand bruit. Aujourd'hui, ils font partie du ronronnement des news, ils sont presque "entrés dans les moeurs", pour ainsi dire. De cette façon, les gens de l'autre côté de l'Atlantique se sont peu à peu habitués à cette idée que bon nombres de leurs concitoyens sont sujets à des expérimentations inhabituelles. Habituelles, presque, maintenant. et à l'époque de la parution du bouquin en France, l'éditeur a tablé sur le côté extraordinaire, le côté ahurissant de ce fait. Ce qui explique le titre ronflant, "le dossier extraterrestre" en France, à côté du tres simple et efficace "Abductees" dans le monde anglo-saxon.

Cela donne donc une bonne orientation pour aborder ces travaux: ne pas se placer du côté sensationnel des choses, mais plutôt adopter une attitude pleine de compassion et de compréhension. Ainsi, le lecteur pourra pénétrer vraiment l'intimité de ces expériences, qui, d'extraordinaires, deviennent alors universelles.

just my 2 cents...

see ya
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Ven 25 Juin 2010, 07:30

anonyme
Invité

MessageSujet: Enquête sur les enlévements extra-terrestres   Ven 17 Déc 2010, 21:12

Bonsoir,Je recherche le livre "Enquête sur les enlèvements extra-terrestres" de Marie Thérèse de Brosses à un prix raisonnable. (environ 8 - 10€)Merci
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Sam 05 Mar 2011, 15:53

(1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John E. Mack

Astuce: Cliquer sur fullsreen pour afficher le document en pleine page et la loupe en bas pour ajuster la taille

Dossier extraterrestres - L'affaire des enlèvements

brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Lun 07 Mar 2011, 14:42

LuceSolare
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Emploi : ******
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Ven 27 Avr 2012, 20:54

Bonsoir,

Je viens justement de finir de le lire.Je l'ai trouvé passionnant.

Effectivemment, les cas sont traités par la régression hypnotique afin de faire émerger / admettre et assimiler les enlevements, et ceux-ci peuvent etre nombreux pour une seule et meme personne.

Ce que je trouve inquiétant, c'est de lire que les personnes enlevées sont traitées comme des cobayes, cela donne une bien piètre image de la considération qu'ont les extraterrestres de l'être humain. Même si ces actions ont pour but commun de préparer le terrain avant que les humains ne saccagent définitivement la planète.

Le dernier cas est beaucoup plus positif je trouve.

Est ce que quelqu'un d'autre a lu le livre? si oui, qu'en avez vous pensé?
Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Ven 27 Avr 2012, 21:24

Bonsoir
Je n'ai pas lu ce livre.
Vous pensez que les abductions sont bien réelles ?
J'ai trouvé ceci sur Wikipédia au sujet de John Mack :
"Mack remarqua qu'il y avait une histoire mondiale des expériences visionnaires, en particulier dans les sociétés pré-industrielles. Un exemple est la quête de vision commune à diverses cultures amérindiennes. Ce n'est qu'assez récemment dans la culture occidentale, note Mack, que de tels cas de visions ont été interprétés comme des aberrations ou comme maladie mentale. Mack suggère que l'on ferait mieux de considérer les récits d'abduction comme faisant partie d'une plus grande tradition de rencontres visionnaires."

............
Je l'ai cherché car les abductions me faisaient penser aux visions des saints accompagnées de traces physiques comme des blessures dont la cause étaient inconnues qui restaient permanentes ou s'ouvraient et saignaient périodiquement..
J'ai constaté aussi, notamment chez des proches venus des Antilles, que certaines manifestations : présence étrange dans la pièce, sensation d'être enlevé de son lit par une force inconnu, se retrouver dans un lieu sans avoir gardé aucun souvenir de s'y être volontairement rendu n'étaient pas rares et n'avaient rien à voir avec les OVNIS..
De même, les recommandations et avertissements d'être supérieurs à une personne choisie font partie de l'histoire de l'Humanité
Les fécondations de "terriennes" par des êtres supérieurs venus d'ailleurs sont relatées dans la plupart des religions
Les enlèvements dans un engin céleste avec retour sur la planète terre ne manquent pas dans nos mythes
bref ! Le récits semblables aux abductions font partie de notre histoire humaine mais on peut se demander pourquoi cela a pris la forme pour certains d'une expérience qui se rattache au phénomène OVNIS
Je vous souhaite une bonne fin de nuit zzzz
Cordialement
http://fr.wikipedia.org/wiki/John_Edward_Mack
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Sam 28 Avr 2012, 06:15

Bonjour Laouen
Le docteur Mack est plus que sérieux cela ne fait pas de doute, cependant les abductions sont un sujet "casse gueule", tout comme les crop ou les mutilations animale, malgré les fausses évidences il est difficile d'affirmer un lien avec les ovnis.
Pour ma part je suis intimement convaincu, mais cela reste de la conviction, le risque est de tout amalgamer et de perdre notre sérieux..
En fait ces sujets méritent des études en elles seules avant de les relier..nous avons déjas pas mal de travail sur les PAN

je vais me trouver ce livre .....
Laouen

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Sam 28 Avr 2012, 07:44

Bonjour
Justement, HannibalL cela fait partie de l'étude sur les PAN
Expliquez le plus grand nombre de ces phénomènes sans parti pris permettra d'éliminer tout ce qui n'est pas une manifestation des PAN
Et s'il n'y a plus de phénomènes à expliquer cela signifiera que les PAN sont une création de notre imagination tout simplement
Je vais aller fureter dans mes bouquineries favorites fleur
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Sam 28 Avr 2012, 08:20

Couture plusieurs lievres a la fois n est peut être pas la meilleur solution;)
Laouen

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Sam 28 Avr 2012, 08:38

Je me suis mal exprimée, Hannibal Wink
Il ne s'agit pas de courir après plusieurs lièvres à la fois mais d'étudier ce phénomène dans les détails....

J'ai remarqué que lorsqu'on mettait des observations sur le forum, on partait souvent du principe qu'il s'agissait de soucoupe volante et, bien sûr, après on était déçu (à propos, mon disque lumineux est aussi banal dans mon coin qu'inexpliqué svp )

Mais si on considérait ce forum comme une base de données concernant des observations d'objets matériels ou immatériels inconnus la motivation est différente
Les abductions font partie du phénomène comme les lumières d'Hessdalen..expliquer les deux et on s'y emploie en lieu autorisé permet de faciliter l'étude du phénomène en lui même en éliminant tout ce qui lui est étranger

Voilà ce que je veux dire hjy-t
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Sam 28 Avr 2012, 09:15

Salut Laouen je te conseille la lecture de ce petit livre...Où une explication possible des "enlèvements" est stipulée (bon s'en est une parmi tant d'autre)

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10930-ovni-une-etude-rationnelle-par-claude-rifat?highlight=une+%E9tude+rationnelle
Laouen

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Sam 28 Avr 2012, 09:53

merki Antony
Le paralysie du sommeil..n'est-ce pas ? c'est une des explications aux phénomènes proches de ceux des abductions
une autre est donné par les manifestations d' une forme d'épilepsie ..
le somnambulisme peut expliquer les absences constatées par les proches
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Sam 28 Avr 2012, 10:00

Tu lis très vite !! Laughing

Ne lis pas les commentaires, lis le livre, ça rentre plus dans le détail et dans un contexte !
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Sam 28 Avr 2012, 10:54

Bonjour,

Le livre du Dr John E Mack est réedité en version poche sous le titre "Enlevés par les extraterrestres "

Je l'ai commandé avec un doute(venant de l'image et du titre...) mais c'est bien le bouquin d'origine réédité.

Bonne lecture !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Laouen

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   Sam 28 Avr 2012, 11:34

Hélas ! je ne lis pas vite et tu me donnes beaucoup de travail, Antony
Excusez-moi, J'ai supprimé ce que j'ai écrit car ce n'est pas dans le sujet mais le livre de Claude Rifat nous fait revenir à Mack qui suggère que l'on ferait mieux de considérer les récits d'abduction comme faisant partie d'une plus grande tradition de rencontres visionnaires."
Cela me convient et il ne serait pas inutile comme le dit Rifat de remettre à plat l'étude de nos PAN
dernière édition hkyh

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (1995) Abductees L'affaire des enlèvements par le Dr John mack   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant