Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 15:47france1956Me présenterJeu 02 Mai 2024, 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Jeu 02 Mai 2024, 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5143
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Ven 01 Fév 2013, 18:42
C'est vrai que l'on peut facilement se monter la tête à regarder trop de vidéo etc mais ça ne change pas le débat, ni les cas d'observations rapportées.
Et dans ce débat ce n'est pas seulement la quantité de cas qui le rend pertinent. Certain cas sont réellement étrange ! Et ce que l'on ai regarder plein de vidéo avant ou pas.

Au final il n'y a aucune preuve. Comme le disait je ne sait plus quel vieux colonel ayant participer au rapport Cometa "Au regard de toutes ces cas l'hypothése la moins mauvaise est qu'il sagisse d'engins venus de l'extérieur ".
Objectivement et sans se monter la tête, on en est là.

_______________________________________
Ne pas cliquer:
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4823
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12553

verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Ven 01 Fév 2013, 18:50
Bonsoir,

Les films et autres vidéos sont une chose. Les cas de RR1 , RR2 , RR3 , les traces radars , les traces aux sol, les témoignages diverses et variés en sont une autre.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas regarder...

Une image vaut mieux qu'un long discours :

verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Les+trois+singes+de+la+sagesse

Øktave a écrit: Comme le disait je ne sait plus quel vieux colonel ayant participer au rapport Cometa "Au regard de toutes ces cas l'hypothése la moins mauvaise est qu'il sagisse d'engins venus de l'extérieur ".
Objectivement et sans se monter la tête, on en est là.

Tout est dit, rien à ajouter. hreh

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21310
http://ovni-extraterrestre.com/

verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Ven 01 Fév 2013, 18:54
Laissons de côté toutes ces vidéos on ne peut pas se baser là dessus. Le plus gros du dossier se constitue de cas célèbres (détections radars, vagues...) .

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Øktave
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum
verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 199
Inscription : 10/06/2011
Localisation : France
Emploi : menuisier
Passions : diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5143
http://journalrevelucide.blogspot.fr/

verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Ven 01 Fév 2013, 18:55
Je rajouterai bien qu'à la longue on est moins sensible au "montage de tête".
Prenons l'exemple de la politique. Quand on n'y connais rien on peux facilement se laisser convaincre par l'un ou l'autre pour peu qu'ils parlent bien et nous livre un récit apparemment cohérent.
Mais une fois que l'on commence à s'y connaitre un peu il ne suffit plus d'un jolie discours pour nous convaincre et l'on peut rester parfaitement objectif en écoutant plusieurs avis différent.
Je pense que de la même manière en prenant connaissance des différent cas, des différentes hypothèse, etc, on finit par rester objectif à tout moment (ou presque).

_______________________________________
Ne pas cliquer:
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7699

verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Sam 02 Fév 2013, 19:06
Bonsoir à tous , bonsoir Lary

Toujours sans tenir compte de l'illusion d'objectivité ... Je pense Lary qu'une chose utile est de bien faire la différence entre les mots Persuasion, Conviction et Croyance, Certitude.

Ton titre est excellent en ce sens mais comme le dis Octave la distinction de ces mécanismes et de leur caractéristiques est applicable à énormément de domaines.

Au delà de Youtube savoir se protéger des "persuadeurs" est essentiel. Un lien bien utile :
http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-repere-conviction-persuasion-121098.html

Au plaisir de vous lire

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21310
http://ovni-extraterrestre.com/

verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Mer 24 Jan 2018, 06:38
Merci pour la référence #verveine 😉

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Maximus
Maximus
Equipe du forum
Equipe du forum
verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty

Masculin Age : 39
Nombre de messages : 324
Inscription : 01/10/2009
Localisation : Billom
Emploi : Logistique
Passions : DOOM!!
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5831

verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Mer 24 Jan 2018, 08:30
Bonjours, à tous, au niveau objectivité de recherche d'information, cette chaîne est juste une merveille:

https://www.youtube.com/user/fauxsceptique

Un bon débrief' sur ce qu'est la croyance où la non croyance:

https://www.youtube.com/watch?v=09Fgix9yqbk&t=926s

A la revoyure!
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10674

verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Mer 24 Jan 2018, 11:57
Les réactions du témoin, tout dépend à qu’elle distance l’objet ovni lui est observé, à une distance très loin dans le ciel , et que l’objet ovni  n’est qu’un point lumineux dans le ciel sans aucun autre détail, le témoin là, est déjà à une distance de sécurité, pas de problème pour lui, il voit passer qu’un objet volant imprécis dans le ciel.

Si un ovni vole plus proche dans le ciel, avec des détails sur cet engin observés et l’ovni qui passait son chemin, le témoin était là, il pourra être  stupéfait, fasciné, il est sure que c’est un engin  extraterrestre, et si la rencontre avec un ovni était très proche peut être là, le témoin  pourra avoir la peur de sa vie.

Mais je pense, qu’il pourra exister de cas spécial, ou le témoin à partir d’une « situation »  au sol, il est gagné par les doutes, qu’une présence d’un monde étranger à la terre, n’est pas loin de là, le témoin  est déjà sur ces « gardes », s’il s’attend un jour de voir de prés ces engins ovnis .

Bon ce n’est là, que mon point de vue.
Anonymous
Invité
Invité

verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Lun 12 Aoû 2019, 12:00
Bonjour,

en meme temps je répondrai pour Sonia qui avait ouvert un sujet similaire

Premier point je ne crois pas du tout au hasard mais bon ca c'est un autre débat.

Je viens avec ce point,parceque j'ai trouvé ca étrange les circonstances de mon observation.

Mon apn (appareil photo numérique) qui merdait sur certains points,donc j'ai fais certain essai en pointant le ciel avec le flash enclenché,puis plus de batterie d'un coup.Et en allant dans la chambre d'a coté pour chercher le chargeur ou pour brancher directement la batterie (je ne sais plus trop) tout à commencer.

Rien de fou jusque la mais je suis convaincu que cela devait se passer comme ca

Quand j'ai vu ces lumières en face moi,j'ai simplement ouvert la fenetre pour regarder ca au mieux,et je ne saurais vous dire si c'était de la peur ou tout autre chose,mais je ne voulais plus bouger d'un poil.
Je dis bien je ne voulais plus bouger et non je ne pouvais plus bouger,parceque je n'en sais rien
Je me suis senti observé,mais avec aucune menace,rien de négatif,je dirais meme que des bonnes choses
Ma concentration pendant la scene à été multiplié par x fois
Je crois qu'a ce moment la je ne voulais  plus qu'ils s'en aillent
Et je pense qu'ils ont essayé de me faire comprendre quelque chose,mais encore aujourd'hui je ne sais pas
Il ne sait rien passé dans mon esprit,je n'ai pas entendu de voix,ou ressenti de communication direct 


Depuis 12 ans ont passé,desfois j'y pense,desfois je n'y pense plus pendant très longtemps.

Après cette observation lorsque j'allais en montagne faire de l'astrophoto,je ressentais énormément de chose au fur et à mesure des jours ,quand je regardais ces milliers d'étoiles dans la nuit noires
Ce n'était que mon imagination,mais il y avait un lien fort entre elles et moi
Quand le ciel ne me permettait pas d'aller las bas,ben ca me manquait,je sentais comme un appel et c'était un peu frustrant.
Mes longues nuits seul las haut au milieu de nulle part avec toutes ces étoiles au dessus de moi m'appaisait.
J'avais cette sensation qu'elles me parlaient et c'est très difficile de m'exprimer la dessus

Depuis je ne vais plus las haut je ne fais plus de photo pour divers raisons banales de la vie

Mais depuis ces 12 ans,un tas de choses ont changer dans ma vie,comme pour tout le monde.
Je ne sais pas si c'est la vie qui fait ca ou autre mais je suis devenu très sensible sur un tas de chose,je ressent les choses beaucoup plus qu'avant et c'est pas toujours facile.

Un moment je me suis meme écarté de tout,mes croyances ovnis dieu etc,mes ressentits,meme mes propres opinions.Je voulais vivre dans l'ignorance totale de tout,vivre simplement

Mais aujourd'hui je sais que je n'ai pas le droit de faire ca de rester dans l'ignorance ou de faire l'autruche

Les ovnis ne sont pas hostiles,ne nous veulent pas de mal,et si je me trompe ben alors je dois chercher  d'autres réponses,je dois comprendre tout autre chose de mon observation,ce qu'elle veut dire pour moi pour vous,pour nous tous

Je vous ai parlé le plus ouvertement possible,sans attente,sans vouloir vous orienter subtilement vers un message derriere tout ca.

Ce n'est que mon ressentit,et je pense que tous ceux qui font une expérience similaire doivent chercher la raison par rapport à leurs vies et tout ce qui tournent autour d'elles,nos rapports entre humain,nos rapports envers la planète,les animaux,les arbres etc etc

Pour faire rire certain,mais je l'assume au plus haut point,et en général peu de gens l'ont fait,je ne suis meme pas capable de tuer une mouche,pour vous dire que ma vision de la vie est complètement différente 

Voila,mais encore une fois le hasard n'existe pas,si vous etes témoin c'est qu'il y a une raison

Et si vous n'etes pas témoin,ca ne veut pas dire que vous etes moins chanceux,c'est juste qu'il y a aussi une raison a ca.
Vous n'avez peut etre pas besoin de voir pour croire,ou alors ce genre d'observation peut vous causer des effets négatifs,ou alors vous etes plus chanceux sur d'autre points bref il y a une raison
Anonymous
Invité
Invité

verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Lun 12 Aoû 2019, 15:10
Bonjour eric12 merci d'avoir repris le sujet :)

Je vais commencer par la première observation faite le 26 août 1994.J'avais 14 ans à ce moment là.
Je dormais dans ma chambre, sans volets, mon père avait décroché plus tôt dans la journée ceux-ci pour les poncer et peindre, il faisait chaque jour des volets différents.
Cette nuit là c'étaient les miens.
Je ne sais pour quelle raison je me suis levée et collée à ma fenêtre, j'étais dans un état ou j'étais debout mais sans volonté, sans pensée, je ne saurai dire combien de temps je suis restée comme ça.A un moment j'ai pris conscience que j'étais debout la tête contre la fenêtre et en face de moi à une distance de 100m à peu près, au dessus de fils électrique, un objet volant qui se déplaçait très lentement, penché sur un côté; une forme de soucoupe, un halo orangé autour, devait faire 2,5 m et des feux en dessous, 3 en forme de triangles, oranges et un au milieu rouge.
Quand je me suis rendue compte que tout cela n'était pas normal, j'ai fait un pas en arrière et ait voulu me retourner en courant pour partir prévenir mes parents, et là impossible de bouger suis restée avec un bras en l'air, une jambe en arrière et l'objet en face qui s'est arrêté d'avancer, les lumières ont clignoté les unes après les autres et la lumière rouge au milieu aussi.J'ai eu très peur, je me sentais observée et le fait de ne pouvoir alerter, me suis demandée si ça allait me tuer cette chose.
Au bout d'un moment ses lumières se sont remises dans la même position qu'au début et il a repris sa route lentement (était au dessus d'un canal edf, suivait sa trajectoire); quand il a disparu totalement de mon champ de vision j'ai enfin pu bouger et je suis allée réveillé mes parents en état de choc et leur ai raconté tout ce qui s'était passé; j'ai eu de la chance qu'ils réagissent avec calme, mon père m'a demandé de dessiner ce que j'avais vu et c'est lui qui m'a parlé du mot OVNI; la nuit a été longue, du mal a trouver le sommeil.Mais ça ne s'est pas arrêté là.
Le lendemain en début d'après-midi, je regardais la tv, et le je me lève, sans penser, je me dirige derrière la maison, et je m'arrête entre deux pins et lève la tête, comme une automate, et là je revois le même objet métallique que la veille, sans lumière, qui sortait d'un minuscule nuage (le ciel était complètement dégagé sauf deux minuscules nuages) faisait des mouvements comme des dessins , se cachait derrière le deuxième nuage, ressortait un peu, se cachait, puis recommençait a faire des demi-cercles et se planque derrière nuage.Ma réaction a été de lui dire de partir, de me laisser tranquille, j'avais peur de cette chose car je me sentais non seulement observée, mais ça faisait deux fois que cela m'attirait sans que j'ai conscience de quoique ce soit! Pourtant cette chose au finale de m'a rien fait, et de part l'observation j'ai eu l'impression que ça voulait jouer avec moi?? 
Ca me faisait très peur, d'autant que je ne savais pas ce qu'il y avait dans cet objet.Je n'en ai pas reparlé ce jour là à ma famille, car je me suis dit qu'ils allaient se faire du souci pour moi, même s'ils m'avaient écouté la veille, là c'était trop.J'ai gardé ça pour moi pendant des années.
Cependant, dans les jours qui ont suivi j'ai commencé à devenir (comme le décris eric) très sensible aux gens, leurs émotions, leurs pensées, ça devenait même insupportable quand j'étais dans des lieux ou il y avait plein de monde; c'est comme si on ressentait tous les tourments des gens, leurs sentiments, leurs douleurs.Aussi des "flashs" c'est à dire des petits films qui défilaient devant mes yeux, des scènes de la vie de tous les jours, mais qui avaient lieu dans les détails quelques heures après. Il y a avait des périodes ou tout cela était très fort, plus des périodes de calme,et ça reprenait fort.Cela est allé jusqu'à voir des drames pour mes proches, sans pour autant pouvoir changer les choses.
Je me suis fermée à tout cela pendant des années...Jusqu'à ce qu'un événement familial et une expérience étrange revienne...
C'est difficile de trouver des réponses quand aux phénomènes liés entre observation et changement de vie, est ce que cela a joué sur mon cerveau? Hormones? Facteurs psychiques et physiques liés? Au delà du fait que ce qui s'est passé était bouleversant les faits constatés par mon entourage ( et qui ont eu peur, je parle des prémonitions) tout cela ne peut pas être que le côté psychologique, c'est comme si quelque chose avait été modifié en moi.
Il y a eu d'autres manifestations de type OVNI, et des situations ou j'étais a un endroit en train de faire quelque chose et l'instant d'après dans un autre lieu, des choses qui sont difficiles a expliquer, certaines plus personnelles que je n'écrirais pas en public, mais en fait quand il y a des moments de crises/drames dans ma vie, quand j'ai cru tomber, il y a eu un événement que les croyants diront de "miraculeux".
Je ne sais pas non plus le sens a tout cela, pourquoi certaines personnes, vivent ce genre de choses (j'ai lu aussi plus haut le cas d'Hocine qui évoquait ces moments ou il aurait pu mourir x fois)
Il y a le côté psychologique, qui fait qu'on essaie de s'adapter à ce qu'on vit et comme on a pas de référence, de ligne de conduite, on fait comme on peut avec; on s'en débrouille.Le sujet OVNI et tout ce qui s'y rattache est un sujet embarrassant.
Mais je  pense que les OVNI ont peut-être un impact sur le physique (cerveau, neurologique, dommage qu'on ait pas eu de bilan de santé juste après) il y aurait peut-être des choses à voir de ce côté.
Et je rajouterai que les OVNI et leur étude devrait prendre en compte tous ces aspects qui touchent profondément la vie de ceux qui y sont confrontés de prés, (des psychologues formés, la médecine pour des bilans) et que les témoins se rapprochent les uns des autres pour en parler, sortir de l'isolement que ce phénomène peut produire...
Merci pour ton témoignage Eric
Contenu sponsorisé

verveine - Le témoin sa réaction et son comportement - Page 16 Empty Re: Le témoin sa réaction et son comportement

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum