Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5661

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Mar 18 Déc 2012, 11:41
Pat.Jay a écrit:Pour moi, le principal c'est de rester toujours ouvert à de nouvelles idées ou faits tout en gardant un sens critique pour ne pas tomber dans la croyance aveugle.

+ 1 Idem pour moi.

Faut rester attentif et ouvert, sans se laisser endoctriner par ses croyances.
avatar
guillaume.E
Légende du forum
Légende du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 51
Inscription : 31/08/2009
Localisation : viroflay
Emploi : jardinier
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5458

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Mar 18 Déc 2012, 13:09
salut,
Bon,et bien, je vous souhaite d'être témoin un jour dans votre vie et je ne vous parle pas de lumières étranges à 10 kms de sa position.Je parle d'un vaisseau à 50/100 mètre grand grand max.Une voiture ,c'est une voiture,un train,un train,un vaisseau,et oui ,un vaisseau.Après ,ça devient presque pathologique.Je nome personne.L 'essentiel,c'est d'être ouvert mais il y a des limites quand même.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7690

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Mar 18 Déc 2012, 13:14
Re bonjour,

Si le décalage me parait somme toute une excellente chose... par exemple le décalage de nos yeux nous permet de voir en relief, il en est tout autrement pour la passion.
Certes j'utilise ce mot différemment du sens usuel que la plupart utilisent ici (y compris les profil du forum) , mais dans n'importe quel dictionnaire vous pourrez constater qu'a la passion est attachée la souffrance et qu'a la souffrance est attachée la sensation de solitude.

Je ne crois pas que le sujet OVNI soit particulier de ce point de vue. C'est la rareté de l'intérêt pour le sujet qui rendra le jugement plus péjoratif.

Si vous êtes un "passionné" de vins, on vous regardera souvent comme un snob ou comme un ivrogne.
Si votre "passion" est le wingsuit on vous regardera comme un suicidaire ou un fou.
Si votre "passion" est plus commune --- genre football --- alors peut être certain vous verrons comme un olygan ou comme un abruti mais on ne vous collera pas une étiquette bien visible sur le dos.

C'est le caractère monolithique de la vraie passion qui est nocif, à la fois pour les relations , pour soi et aussi pour les sujets qui nous interressent... Car en abordant l'inconnu le mieux est d'avoir un bagage de connaissances le plus large possible.

Amitiés


_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
avatar
jachal
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty

Masculin Nombre de messages : 111
Inscription : 01/11/2012
Localisation : SDF le plus possible
Emploi : agitateur d'idées
Passions : multiples
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4429

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Mar 18 Déc 2012, 19:06
Le décalage, que je constate souvent lorsque j'aborde le sujet des OVNI est avant tout lié à des peurs : peur de sortir du troupeau, celui des masses aux pensées formatées, qui rassurent en définitive, peur dans le milieu professionnel de compromettre sa carrière en recevant l'étiquette de "marginal" qui est vite requalifiée par les sympathiques collègues en "un peu dérangé". Peur du "qu'en dira-t-on", du regard des autres, donc de l'exclusion, peur aussi que les choses aillent plus loin que ce que l'on voudrait, c'est à dire peur de ne pouvoir contrôler.

Si on aborde le sujet avec plein de théories scientiques, des faits prouvés, mesurés, médiatisés, avec des témoignages de militaires, de scientifiques, des grands noms, on peut espérer être écouté. Surtout si on conclu "qu'ils sont à des années lumière, que c'est pas demain la veille, et que tout va continuer comme avant" ..

Mais cela ne changera rien au jugement qui sera porté. Juger, c'est une vieille habitude, celle d'un égo qui a peur de perdre le contrôle.

Il y a aussi cette vieille idée de confrontation : "ce que tu dis me dérange par rapport à la place que je prétends occuper par rapport à toi, alors je vais te faire voir, te provoquer, et même un peu t'agresser, te dénigrer". Même si cette personne va se dire "après tout pourquoi pas..." son honneur est sauf vis à vis des autres, car leur regard importe plus que tout.

Donc pas d'illusions à entretenir.

Si l'on aborde des aspects philosophiques religieux, extra-sensoriels, si l'on veut apporter des témoignages hors normes, si l'on affirme connaître aussi le phénomène "de l'intérieur" alors, là, même les ufologues les plus avisés risquent de quitter la conversation ou se comporter en contradicteurs des plus acharnés...

Car il y a des limites à tout et pour tous. C'est humain, personne n'y échappe y compris nous-mêmes. Et il faut savoir reconnaître ses propres faiblesses ou limites. Mes certitudes d'hier ne sont-elles pas devenues mes erreurs d'aujourd'hui ?

En ce qui me concerne je dose, j'adapte, je fais preuve de discernement et si je le juge utile je bouscule un peu pour faire bouger les choses en laissant toujours l'autre sur ses convictions et pseudo certitudes, en étant honnête, c'est à dire "j'en suis venu à penser que..." A partir de là chacun occupe une place confortable.

Mais il ne faut pas se faire d'illusions : tant que les journaux télévisés ne feront pas tourner en boucle une info sur les OVNI, ces bien pensants qui pensent tout savoir sur tout et reproduisent fidèlement les poncifs de leur TV ne bougeront pas.

D'autant que leurs interrogations ne sont guères métaphysiques. Ces ET veulent-ils nous piquer nos richesses, nos femmes, notre terre ? Dois-je vendre ou acheter en bourse ? déménager ? acheter des armes ? C'est ce qu'ils appellent "être pragmatique".

Mais "les faits sont têtus" même si la Vérité n'existe pas de manière absolue. Car la Vérité, c'est le chemin, c'est ce qui importe.
avatar
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 378
Inscription : 09/10/2012
Localisation : 54
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4738

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Mer 19 Déc 2012, 11:21
Nous sommes probablement plus nombreux que nous le pensons à s'intéresser au phénomène et à peu l'évoquer à notre entourage. Mon oncle qui en a vu de près, en parle peu, moi même, je parle plus souvent de troupeau ou de récoltes, et ne m'entretient du sujet qu'avec quelques personnes.
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 133
Inscription : 26/07/2011
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4933

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Jeu 20 Déc 2012, 22:02
Hé bien non, je ne me sens absolument pas seul sur ce sujet. Je suis étudiant en classe prépa scientifique, et je peux vous dire que mes collègues sont, pour la plupart, comme moi : plutôt sceptiques, mais pas fermés. Certains, comme la plupart des scientifiques, que la vie a toutes les chances d'exister ailleurs, on ne trouve pas impossible que l'on soit visités. Après, on ne croit que ce qu'on voit, nous, les maths spés ! Wink Ce qui fait que un OVNI par-ci, par là, why not, mais des complots USA/ET, des abductions, tout ça, tout ça, bof...
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21301
http://ovni-extraterrestre.com/

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Jeu 20 Déc 2012, 22:08
Ce que j'ai constaté, c'est qu'il faut à un moment de sa vie être en décalage avec la société pour pouvoir s'intéresser pleinement au sujet. Cela peut être provoqué par des observations, une découverte fortuite du sujet etc

Si ce décalage ne se crée pas alors il sera difficile de se défaire des préjugés et approfondir correctement le sujet.


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
anto-shturmovik
anto-shturmovik
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty

Masculin Age : 32
Nombre de messages : 133
Inscription : 26/07/2011
Localisation : privé
Emploi : privé
Passions : Aéronautique, théâtre, litterature, maquettisme, jeux de rôles, simulation aérienne, informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4933

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Jeu 20 Déc 2012, 22:39
Ca dépend dans quelle société on évolue... Si tous les gens avec qui vous avez parlé de ceci vous ont soit dit : "t'es qu'un abruti, t'as pas mieux a faire que de intéresser à ces conneries" soit "tu as raison, et je dirais même que les petits gris ont cloné Obama pour pouvoir prendre le pouvoir pour sodomiser toute la population US avec des sondes anales", hé bien faudrait calculer le QI moyen de vos relations, ça doit pas être brillant...
achim
achim
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty

Masculin Age : 73
Nombre de messages : 456
Inscription : 04/01/2010
Localisation : Loir & Cher
Emploi : ****
Passions : musique & arts, épistémologie, mystères
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5853

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Ven 21 Déc 2012, 00:23

Ceux qui ont perdu leur faculté d'émerveillement sont morts, et ils ne le savent pas.

(En substance, Albert Einstein)
Larico
Larico
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 260
Inscription : 19/12/2012
Localisation : France
Emploi : Divers
Passions : Autres
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4629

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Sam 22 Déc 2012, 20:35
Question intéressante.
A vrai dire, je perçois ce sentiment de manière assez différente.

Ce qui me frappe, c'est la différence de nature entre les gens.

D'un côté, ceux qui n'acceptent que ce qui est officiellement démontré, reconnu, repris, et considéré comme globalement acceptable.
En poussant un peu, on pourrait l'appeler le syndrôme "St Thomas": Je crois que ce que je vois.

De l'autre côté, on a des gens complètement crédules et naïfs. Certains croient que nous sommes gouvernés par des reptiles qui mangent des enfants les soirs de pleine lune.

Et entre les deux, nous avons des gens ouverts et curieux. Surement trop intelligents pour se contenter des versions officielles, et pas assez bêtes pour avaler n'importe quelle bêtise.
Il me semble que ce forum s'inscrit dans cette vision.

En réalité, je pense que beaucoup de gens "évolués" se reconnaissent dans cette 3e catégorie. Mais il faut bien reconnaître que socialement, il est autrement moins risqué de s'afficher dans la 1ère catégorie. Non seulement moins risqué, mais c'est surement ce qu'on attend de chacun de nous. Etre dans le cadre, et garder pour soi tout ce qui pourrait en sortir. Mais en parlant aux gens, on s'aperçoit souvent qu'ils sont bien plus ouverts que ce à quoi on aurait pu penser a priori.
Contenu sponsorisé

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 4 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum