Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Observation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 04:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 18:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 11:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 09:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 15:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 16:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 11:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 17:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 14:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 14:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 13:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 14:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 21:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 14:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 15:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 01:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 10:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 22:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 16:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 15:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 20:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 10:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 17:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 14:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 12:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 10:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 10:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 11:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 20:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 16:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4822)
4822 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pierre31
Pierre31
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty

Masculin Age : 72
Nombre de messages : 708
Inscription : 21/02/2009
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6355

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Mer 12 Déc 2012, 08:08
Il n'y a aucune raison de se sentir en décalage. D'abord il faut se rappeler que la question d'une vie extra-terrestre est millénaire et que nous ne sommes pas les premiers à nous la poser. Ensuite à notre époque, il suffit de regarder quels sont les objectifs des missions spatiales actuelles : recherches d'exo-terres, recherche de trace de vie sur Mars, perfectionnement des télescopes pour détecter des bio-signatures dans l’atmosphère des exoplanètes, le programme SETI... bref, une bonne partie des missions sont orientées vers la recherche d'une vie extra-terrestre. Et vu les budgets engloutis dans ces programmes et validés par les plus hautes instances gouvernementales, on peut dire que derrière tout ça il y a un acte de foi de l'humanité dans l'existence d'une vie extra terrestre.

Maintenant ce qui pose problème c'est le concept d'OVNI qui signifie littéralement "quelque chose qui vole dans notre proche banlieue mais que nous ne savons pas identifier malgré nos technologies". Et l'être humain est ainsi fait que lorsqu'il lui est impossible de voir quelque chose, il se met à l'imaginer. Puisque nous avons foi en l'existence de civilisations extra terrestres, et que pour la première fois dans l’histoire d l'humanité nous avons les moyens technologiques de les découvrir, pourquoi ne pas imaginer qu'elles nous ressemblent et nous rendent déjà visite. Ainsi nait l'hypothèse HET des OVNIS.

Mais rien n'est moins sur. Outre le fait qu' à ma connaissance, il n' y a pas de preuve indiscutable de ces visites, il y a de multiples raisons pour lesquelles cela ne soit jamais arrivé: énormité des distances inter sidérales, extinction des civilisations extra terrestres avant le début de l'humanité, environnement Terrien incompatible avec ces civilisations, autodestruction inéluctable de civilisations trop avancées, désintérêt de ces civilisations pour la Terre et ses habitants "primitifs"..etc.

En résumé, en marge du lent et patient travail de la science, l'hypothèse HET des OVNI est pour le moment un raccourci hasardeux (mais compréhensible) pour tenter de répondre à la question : sommes nous seuls dans l'Univers ?

_______________________________________
La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance, mais c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour comprendre notre Univers
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7695

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Mer 12 Déc 2012, 08:57
Bonjour,

La sensation de décalage ne vient pas du sujet Ovni en lui même. La sensation du décalage vient de la PASSION.

La passion exerce une emprise prioritaire qui coupe les relations d'un individu avec ses proches.

En fait un passionné aura du mal à conserver des relations même avec ceux qui partagent la même que lui.

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5972

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Mer 12 Déc 2012, 10:27
La passion exerce une emprise prioritaire qui coupe les relations d'un individu avec ses proches.

Non je ne pense pas, moi je suis passionné par les OVNIs mais je ne suis pas coupé des autres. J'ai des relations normales mais je ne parle pas d'OVNI, c'est tout. J'ai parfois entendu des ufologues passionnés, mais qui avaient l'air d'avoir des relations normales également. mais ça n'empêche pas d'avoir par contre un sentiment décalage parfois.

En ce sens la passion n'exerce pas forcement une emprise prioritaire.
Anna
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty

Féminin Age : 62
Nombre de messages : 1284
Inscription : 11/05/2009
Localisation : Aude
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7375
http://octopattes.fr

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Mer 12 Déc 2012, 16:26
Alberti a écrit:
La passion exerce une emprise prioritaire qui coupe les relations d'un individu avec ses proches.

Non je ne pense pas, moi je suis passionné par les OVNIs mais je ne suis pas coupé des autres. J'ai des relations normales mais je ne parle pas d'OVNI, c'est tout. J'ai parfois entendu des ufologues passionnés, mais qui avaient l'air d'avoir des relations normales également. mais ça n'empêche pas d'avoir par contre un sentiment décalage parfois.

En ce sens la passion n'exerce pas forcement une emprise prioritaire.

Je suis d'accord avec toi, Alberti : la passion ne coupe pas forcément des autres. Cela dépend du caractère de chacun ( il y a des gens qui vivent coupés du monde et qui, pour autant, n'ont pas de passions La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 671321)

Certes, comme la journée n'a qu'un nombre d'heures limités, il faut faire un choix dans ses activités de temps libre. Pour ma part, je négligerai la télé ( sauf un bon film) et préfèrerai lire et me cultiver sur mes Forums préférés Wink

Je crois au contraire que d'avoir des passions nous rend heureux et nous permet de rayonner Very Happy
avatar
jose
Pilier du Forum
Pilier du Forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty

Masculin Age : 68
Nombre de messages : 46
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Bretagne
Emploi : retraité
Passions : astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5407

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Mer 12 Déc 2012, 18:45
Et bien , heureusement que je suis venu sur ce forum , par ce que autrement je n'aurait parlé avec personne de ce sujet qui m'a toujours passionné , mais que je n'ai jamais mis en avant des sujets qui intéressaient . Donc à vous toutes et tous un grand MERCI
avatar
Hocine
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty

Masculin Age : 79
Nombre de messages : 2386
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10670

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Mer 12 Déc 2012, 22:04
Décalage je l’est vécu, un jour, il y a prés de 50 ans j’ai vu avec un groupe de dix personnes un objet volant inconnu (ovni aujourd’hui) il était là prés de nos têtes à quelques dizaines de mètres de la taille d’un avion de ligne vu à prés de 80 m. après la surprise pour tout le groupe, la peur, la paralysie ou figés sur leurs places (assissent au sol ) par la peur pour ces dix personnes témoins , j’étais le seul à agir on me mettant debout et de suivre de prés cet engin spatial on allant vers les escaliers d’une terrasse supérieure pour le voir de prés et pour voir ou il allait tout on relevant les détails extraordinaires de cet engin d’un autre monde , après son passage les dix témoins ont repris leurs esprits ,je leurs est dit que c’est un engin volant d’un autre monde que nous venons de voir ! Tous me regardèrent comme si j’ai commis un sacrilège à dire cela, ils me recommandèrent de ne plus reparler de cette histoire de cet engin inconnu, pour eux c’est un vaisseau du diable, ils étaient des gens plus âgés que moi et j’avais à cette époque 18 ans, il y avait là aussi un membre de ma famille (ma grand-mère) par respect à ces vieux j’ai dû éviter de parler de cela et aux autres aussi qui n’étaient pas témoins , j’évitais le plus possible de parler de cette affaire là , et puis qui comprendra à cette époque là des années 60 que nous sommes visités par des êtres d’un autre monde ? Bien sur j’ai parlé à mon père et ma mère ces temps là, je leurs est dit et décris cette observation avec les autres témoins et ils le savaient aussi par ma grand-mère mais ils ne savent quoi me dire , je leurs est dit d’autres choses aussi sur ces apparitions mais j’ai dû laisser tomber , je me suis dit que personne ne me comprendra .

J’ai du attendre des années avec l’ère internet et les témoignages de la vague belge que je me suis senti comme délivré d’un poids que je supportais depuis des années, je voyais confirmation de ce que j’ai vu plusieurs fois il y a des années avant la vague belge , j’ai dit que je me suis délivré d’un « poids » que j’ai supporté des années , peut être pas complètement ..
avatar
ICARE70
Membre Confirmé
Membre Confirmé
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty

Masculin Age : 77
Nombre de messages : 5
Inscription : 11/11/2012
Localisation : FRANCE COMTE
Emploi : retraité
Passions : rando montagne, trial, siences économiques, ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4203

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty Se sentir en décalage...

Mer 12 Déc 2012, 22:43
icare 70

Bonsoir,

Je comprends ton sentiment de solitude, mais je pense que c'est celui de tout ceux qui cherchent plutôt que d'être propre au phénomène OVNI.

Des sondages font ressortir des taux de réaction positive quant au phénomène dépassant les 50% de la population global du moins dans les pays de l'émisphère nord mais aussi ailleurs donc la possibilité d'une vie intelligente extra terrestre se développe chez un peu tout le monde.

La différence c'est qu'il y a des gens qui vont au fonds des choses et d'autres non. Mais en en discutant on est souvent supris des réactions des gens qu'on croyait indifférents simplement leur centre d'intérêt est ailleurs.

Voilà, ce que je pense de ce décalage qui à mon sens s'il existe n'est pas propre aux phénomène OVNI disons que même s'il en envisage la possibilté pas mal de personnes ne sont pas intéressées vraiment.
Frederic74
Frederic74
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 312
Inscription : 16/02/2010
Localisation : RHÖNE ALPES
Emploi : Conseiller commercial
Passions : Motos, films, sciences, musique, fitness, jeux vidéos.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5666

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Ven 14 Déc 2012, 11:45
neo17 a écrit:Je me trouve réellement en décalage. Je vis ma passion seule, avec vous en fait !
Ma famille n'y adhère pas du tout, j'essaye d'expliquer à mes filles, ma conjointe, mais rien n'y fait.. !

J'ai la chance d'avoir ma mère qui me crois car elle a vue elle aussi une fois une trinagle volant très étrange, et son père lui avait juré avoir vu un Ovni une fois il y a bien des années. Je ne suis donc pas seul.

Mais une fois j'ai voulu en parler sérieusement sur Facebook avec des "amis" (facebookiens hein !) et on m'a répondu : "tu as aperçu le TR3B" ou "tu as vu une lanterne thaïlandaise" .... La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 97613

AÏE-AÏE-AÏE on n'a pas l'impression d'être pris pour un imbécile quand on lis ceci... La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 851389
avatar
Pat.Jay
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 16
Inscription : 30/12/2011
Localisation : Paris
Emploi : régisseur évènementiel
Passions : ciné, lecture, histoire, sport
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4527

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Ven 14 Déc 2012, 14:41
En ce qui me concerne, je ne me sens pas plus en décalage qu'une personne pratiquant une religion.
Dans les 2 cas, il y a des témoignages qui pourraient faire croire à leur existence.

Pour moi, le principal c'est de rester toujours ouvert à de nouvelles idées ou faits tout en gardant un sens critique pour ne pas tomber dans la croyance aveugle.

Personnellement, je suis athée, bien que baptisé, mais je ne réfute pas l'idée qu'il pourrait y avoir un dieu ou une entité supérieure créatrice de l'univers. Par contre j'abhorre la religion qui est antinomique à l'ouverture d'esprit à mon sens, mais ceci est un autre débat km:ml*$

Donc pas de sentiment de décalage pour moi, juste une envie d'en apprendre plus. egsdfgq
Hector01
Hector01
Equipe du forum
Equipe du forum
La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 1246
Inscription : 16/04/2010
Localisation : Paris
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7560

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Ven 14 Déc 2012, 15:37
Bonsoir,
Non il n'y aucun sentiment de décalage à avoir, car chacun reste libre du niveau d'informations qu'il souhaite atteindre, en cette matière comme en d'autres.

Votre voisin est peut-être content de rester dans l'ignorance, pourquoi le priver brutalement de son contentement ? Ce qui ne veut pas dire valider une hypothèse HET locale.

Et puis l'ufologie est une passion bien raisonnable, puisque pour la mener il faut développer une culture générale, même technique, pour manipuler certains équipements, être ouvert à l'astronomie, à l'aviation. Il faut aussi être pragmatique, et si l'on est enquêteur avoir des notions de psychologie. Tout cela demande des compétences variées.
C'est tout le contraire d'une passion qui isolerait.
Contenu sponsorisé

La passion ufologique : se sentir en décalage - Page 2 Empty Re: La passion ufologique : se sentir en décalage

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum