Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Comment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38Hocineprésentation nouveau membreJeu 18 Avr 2024, 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4821)
4821 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jonathan.Y
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique - Page 5 Empty

Masculin Age : 34
Nombre de messages : 20
Inscription : 27/10/2012
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Passions : Cinéma / Photographie / Musique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4249

Ovni B Re: Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique

Sam 03 Nov 2012, 19:23
Rodolphe a écrit:

Nous avons deux informations importantes sur cette vidéo :

1 – filmée avec une camera time-laspe, ce qui indique qu’il peut y avoir des changements d’apparence de l’objet par rapport à des images d’une vidéo à vitesse normale.

2 – l’objet n’était pas présent sur la vidéo originale, de plus une ombre bien définie sur le coté droit et des variations de pixels sont visible autour de l’objet.

J’en conclus- que la camera en mode time laspe, l’objet ressemblerai à la vidéo que j’ai posté aujourd’hui : https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15906-le-1-min-41-s-un-phenomene-troublant#133390

- un canular élaboré, avec incrustation d’un objet à la vidéo suite à une ombre bien définie sur le coté droit et des variations de pixels sont visible autour de l’objet.

Face à ces deux éléments, je pencherai pour un canular, pour l’ombrage et variations de pixels et le fait que l’objet n’était pas présent à la vidéo originale, sous réserve car nous n’avons pas accès la vidéo originale ?

Quoiqu’il en soit, n’oublions pas que ces images appartiennent à la télévision mexicaine Televisa, le plus grand média TV de divertissement de l’Amérique latine et dans le monde hispanophone et d’envergure internationale. Un buzz de cette ampleur rapporte beaucoup d’argent !

Cordialement,

Rodolphe



Concernant le Time lapse je l'ai déjà mentionné dans ce sujet, ça peut modifier l'apparence de l'objet mais ça ne me paraît pas pouvoir être quelque chose de naturel dans la mesure ou même s'il n'a pas du tout la forme longue qui apparaît sur l'image il serait nécessairement rond ou ovale ou juste plus court, étant donné les deux extrémités très bien dessinées en arc de cercle.

Ensuite je ne pense pas que le temps de pose soit excessif, vu que la fumée du volcan n'est en revanche pas flou, mais après tout dépend de la vitesse de l'objet.

Enfin je voudrais revenir sur deux points, il est bien clair dans l'article que le fait que l'objet ne soit pas présent dans la vidéo d'origine n'est qu'une supposition de Mme Margarita Rosado Solis, ce n'est en aucun cas à prendre comme un fait établit.

Elle se base pour ça sur l'ombre et les variations de pixel autour de l'objet, mais il faut bien prendre en compte l'appareil qui a été utilisé, c'est de toute évidence une sorte de webcam dont la compression est importante. Or c'est exactement le genre d'artefact qu'une grande compression peut produire autour d'une partie surexposée de la vidéo.

J'ai cherché rapidement un exemple, en voici un, une photo de foudre apparemment prise par une webcam d'aéroport (on voit la foudre frapper un avion dans l'image originale). Je n'ai fait que l'agrandir sans la retoucher :

Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique - Page 5 Foudre10

On voit bien l'ombre sur la droite et les variations de pixels qui l'accompagnent sont très visibles.
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique - Page 5 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5968

Ovni B Re: Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique

Sam 03 Nov 2012, 19:45
aprés avoir lu la conclusion d'open minds et ta conclusion je suis parfaitement d'accord c'est un fake ,d'ailleurs pour en revenir au mexique , les ovnis font de l'audimat là bas et qui dit audimat dit argent .

C'est bien possible mais ce qui est étrange c'est que comme l'avait dit Florent :

il s'agit d'une vidéo de caméra de sécurité, utilisé par des professionnels, la théorie du hoax me parait a exclure donc, à moins que ces professionnels tiennent à détruire leur carrière.

La question c'est de savoir quelle a été la trajectoire de la vidéo, de l'enregistrement des images de l'éruption jusqu'à la chaine télé.

The incident reportedly occurred on Thursday, October 25, and was recorded by a Televisa-owned camera that monitors the volcano.

ça impliquerait effectivement que ça quelqu'un de la chaine qui soit à l'origine du canular...

A partir de la ça pose la question de la moivation. Sachant que fabriquer une fausse information et la diffuser nationalement comme ça ça peut poser un grave problème de légalité.
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique - Page 5 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5108

Ovni B Re: Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique

Sam 03 Nov 2012, 20:27
si c'est bel et bien un canular et que la vidéo a été retravaillé par d'autre personnes que celles qui travaillaient dessus, il est très facile de le démontrer.
il suffit d'avoir la vidéo d'origine, mais encore une fois je peux me tromper cependant je doute que ce soit un hoax car si hoax il y a; les gens qui l'ont fait sont vraiment idiots car la vidéo d'origine est très facilement re-traçable étant donné que le film provient d'une caméra de sécurité utilisée dans un cadre professionnel.
Alberti
Alberti
Equipe du forum
Equipe du forum
Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique - Page 5 Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 1020
Inscription : 17/08/2012
Localisation : Strasbourg
Emploi : Privé
Passions : Science, ufologie.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5968

Ovni B Re: Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique

Sam 03 Nov 2012, 20:33
une caméra de sécurité utilisée dans un cadre professionnel.

Oui mais le rapport nous indique que la caméra appartenait à la chaine de télévision...et donc pas à des chercheurs.


Dernière édition par Alberti le Sam 03 Nov 2012, 20:54, édité 1 fois
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique - Page 5 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5108

Ovni B Re: Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique

Sam 03 Nov 2012, 20:47
oui en effet la caméra appartient à la chaine de télévision, mais dans les personnes censées surveiller l'activité du volcan par l'intermédiaire de ces caméras de surveillance, il y a des scientifiques, pourtant une seule personne nous dit supposer que l'objet a été incrusté plus tard sur la vidéo, Mme MARGARITA ROSADO SOLIS, faisait elle partie de ces personnes qui ont visionné cette vidéo en premier, en tout cas elle ne le fait pas apparaitre dans son argumentaire.
En bref si c'est un hoax je pense que les personnes ayant visionné la vidéo en premier sont impliquées dans cette possible supercherie, et parmi eux il y a des scientifiques. J'ose espérer que ces derniers auraient parler si il y a supercherie.
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique

Sam 03 Nov 2012, 21:19
ovni ou bombes de volcans ?

http://www.misterovni.com/ovnis-sobrevuelan-volcan-popocatepetl-en-estados-de-mexico.html

pour moi des bombes probables

et

la webcam officielle n'est en effet pas en image "augmentée"

http://www.cenapred.unam.mx/cgi-bin/popo/album/ult16.cgi

http://www.cenapred.unam.mx/popo/UltimaImagenVolcanI.html

mais ces webcam (4 en tout) montrent aussi des anomalies

quoique...pour patrick gross c'est des lucioles.. sic

http://ufologie.patrickgross.org/htm/popof.htm

et ceci sans doute aussi une luciole ?

http://analuisacid.com/?p=11055

http://www.laotrarealidadweb.com.ar/?p=7342

Les choses sont donc plus complexes qu'il n'y parait et s'il ya beaucoup de fakers au mexique, il serait intéressant de savoir que certains médias sont prêts à frauder pour faire de l'audience.

Cependant j'ai surveillé quelque temps ces webcams il y quelques années et j'avais aussi capté des lueurs sur les pentes du volcan et "bizarremment" la webcam est tombee "morte".

Pour le surplus le hotspot 2012 au Mexique n'est pas dans cette zone mais autour d'une autre chaîne montagneuse, mais cela est une autre histoire. La côte ouest du Mexique est sous analysée.
Dalila
Dalila
Equipe du forum
Equipe du forum
Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique - Page 5 Empty

Féminin Age : 41
Nombre de messages : 239
Inscription : 21/08/2008
Localisation : belgique
Emploi : employée
Passions : le dessin , la décoration, ufologie, ancienne civilisation, la science
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5744

Ovni B Re: Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique

Sam 03 Nov 2012, 21:32
le volcan est de niveau d'alerte jaune - 2 , sur le site activolcans.info très bon site , je connais des gens qui habitent à mexico , les ovnis ils en parlent pas même si on dit que ça fait de l' audimat .Aujourd' hui tout est bon pour faire de l'audiance comment savoir si c'est crédible ou pas!on dirait que la priorité actuel n'est plu vraiment l'information " la vrai" mais faire encore et encore de l'audiance et tout est bon faire l'argent.
dupont david 02
dupont david 02
Equipe du forum
Equipe du forum
Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique - Page 5 Empty

Masculin Age : 50
Nombre de messages : 297
Inscription : 08/01/2011
Localisation : 02
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5385

Ovni B Re: Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique

Lun 05 Nov 2012, 18:21
c'est une camèra de la TV à bon alors si c'est un fake , c'est bien foutu mais on a pas la preuve, car tout le monde ufologique est mèfiant et septique, moi personnellement je vois des choses après 3ans d'observertions mais pas de cigare lumineux en vue.
florent0121
florent0121
Equipe du forum
Equipe du forum
Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique - Page 5 Empty

Masculin Age : 43
Nombre de messages : 323
Inscription : 18/06/2012
Localisation : MÂCON 71000
Emploi : AUTO ENTREPRENEUR
Passions : UFOLOGIE, ASTRONOMIE, HISTOIRE, ARCHEOLOGIE...
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5108

Ovni B Re: Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique

Mar 06 Nov 2012, 13:02
bonjour à vous, nous avons déja trituré un peu le sujet sur ce topic:
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t15881p25-un-ovni-entre-dans-le-volcan-popocatepetl-au-mexique

cdlt
Anonymous
Invité
Invité

Ovni B Re: Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique

Mar 06 Nov 2012, 15:13
yan83 a écrit:Qui a décrété que l'affaire ummite était un canular?
Pourriez-vous développer ? Et même si cela est votre avis, pourquoi supprimer le texte de cette lettre que j'avais recopié? une simple phrase du style: "nous ne croyons pas à l'authenticité des lettres ummites" aurait suffit je pense. Beaucoup de gens s'intéressent à ces lettres et certainement aussi certains de ceux qui fréquentent ce forum.

Je ne prétend pas détenir la vérité. Mais cette affaire me semble des plus solide au contraire. On va sans doute me sortir que Penia s'est désigné comme l'auteur de ces lettres et que cela constitue la preuve du canular, est ce bien cela? Laissez moi rire!! Toute la vague belge est alors un canular car un gugusse à fait un photo montage. Roswell est aussi une rumeur, c'était un ballon sonde vu que c'est l'armée qui le dit? Tous les crop-circles sont évidemment aussi des canulars fait avec une planche en bois, ben oui c'est les deux vieux papys qui le disent, etc ...
Et donc j'en conclu que vous tenez Jean Pierre Petit pour un crétin vu qu'il s'est intéressé de très près à cette histoire, et qu'il a, grâce aux informations contenues dans ces lettres, développé sa théorie de l'univers gémellaire.


Bonjour,
Il ne faut pas prendre les paroles de JP Petit pour paroles d'évangile! D'ailleurs c'est la même chose pour tout le monde.
Je ne pense pas que quelqu'un sur ce forum oserais dire que JPP est un "crétin" mais il est humain et comme beaucoup d'autres il est tombé dans le piège des ummites.
Sinon vous devais aussi croire à ce qu'il à dit sur FRANCE 2 il y à quelques années dans l'émission "on à tout essayé" le présentateur était L.Ruquier. JPP à fini par dire qu'il avait était abduqué et qu'il avait une cicatrice étrange au ventre. (NO COMMENT!)

Je me permet de le dire car c'est la vérité je ne risquerais pas un procès si j'inventais!

L'affaire des Ummites était pour beaucoup "faux". Et depuis quelques années nous en avons plus le moindre doute.
Après chacun libre de croire aux fées, aux loups garou, ummites, etc...Mais ici Nous classons tout ça dans les canulars ou hors sujet.

Si vous souhaitez débattre des Ummites, il y à d'autre forums sur le paranormal qui seront ravi d'en parler avec vous.

Pour les Crop Circle je n'ai jamais entendu non plu parler d'armée qui boucler un secteur pour recueillir des échantillons ou éviter les curieux. Je pense que les armées ne s'y intéresses pas car c'est simplement l'oeuvre d'humain bien de chez nous.Et je n'ai jamais rien vu qui me prouve le contraire.Pour des être venus d'ailleurs ils peuvent mieux faire que de pauvre blé plié. Vous croyez pas? Un hologramme géant ça serais intéressant pour délivré un message.

Je vais conclure sur le fait que pour moi c'est trop simpliste de penser que certains objets volants venu d'ailleurs utilise la MHD.
Je pense que leurs technologies et autres ce n'est que mon point de vue.

désolé pour le HS. Sinon j'ai toujours était convaincu que les volcans, Océans et le nucléaire attirent les OVNI

Alexandre
Contenu sponsorisé

Ovni B Re: Un OVNI entre dans le volcan Popocatepetl au Mexique

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum