Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Me présenterAujourd'hui à 18:20Pierre.BObservation OVNI 29/04/2024Aujourd'hui à 06:31Stéphane TJe viens d’arriver Lun 29 Avr 2024, 20:50Andromaquelala clickLun 29 Avr 2024, 13:31NightFoxyEffet Oz par Erich ZurcherLun 29 Avr 2024, 11:05Nycolasprésentation nouveau membreDim 28 Avr 2024, 17:42HELLOMISTERComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Jeu 25 Avr 2024, 18:45HocineARTICLES SUR LE SUJET OVNIMar 23 Avr 2024, 13:38HocineMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Jeu 18 Avr 2024, 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.Brencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robert
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4823)
4823 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2386)
2386 Messages - 5%
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région - Page 5 Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3876

Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région

Mar 12 Fév 2019, 00:39
J'ai observé cette photo (prise sur le site indiqué plus haut)
Je l'ai agrandie entre 500 et 800% puis décomposée en canaux de couleurs CMJN et là, quelque chose m'a tout de suite sauté aux yeux:

Dans les canaux Cyan et Jaune principalement, l'extremité la plus haute de l'objet semble recouvrir la branche de l'arbuste au fond du jardin, sur environ la moitié de son diamètre.  hjy-t

L'objet serait donc devant l'arbuste ? très petite taille alors !

Tout comme Moimoi, j'y vois aussi un petit halo tout autour, tout comme sur le second objet et il y a bien une trace en dessous

Bon ! La photo est celle de présentation de l'article sur le site et on ne peut pas prejuger de sa qualité de reproduction donc ... Rien de bien concret !

Quand même bien l'impression que cette photo a été prise depuis l'interieur, à travers une vitre ! Mais je peux me tromper.


Un doute soudain. La photo présentée est elle bien celle prise par la dame ou bien s'agit il d'une reconstitution du photographe/cameraman ?
L'effet de profondeur ressemble tres fortement à celui de la vidéo, la profondeur du jardin me semble bien inférieure à l'impression donnée par la vidéo.
Anonymous
Invité
Invité

Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région

Mar 12 Fév 2019, 11:51
La photo pourrait avoir été extraire du cliché (ou de la vidéo), directement sur le PC de la personne par le journaliste d'ou les problèmes constatés

@+
Anonymous
Invité
Invité

Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région

Mar 12 Fév 2019, 20:46
Bonjour,


  Je ne sais pas si les photos faites par cette dame sont valables, et ne révéleraient pas d'éventuels artéfacts au final, ou seraient prises derrière une vitre (?); mais j'ai une une hypothèse assez sérieuse à vous proposer, qui expliquerait la couleur jaune-orange rayonnée par cet "objet", et pour tous autres PANs de cette couleur.

  Et voilà, pour commencer:

  => https://www.scienceinschool.org/fr/2009/issue12/fireballs

  => http://www.eng.tau.ac.il/%7Ejerby/Fireballs.html

  => http://www.eng.tau.ac.il/%7Ejerby/Fireballs_GCMEA_Jerby_8-2008.pdf

  C'est le même principe  que pour la foudre en boule: Une sphère "creuse" lumineuse de plasma piégeant un champ micro-ondes très intense, formant un plasma poussiéreux contenant des nano-particules de silicium (venant du sol, avec la silice Sio2), qui se retrouvent dans le spectre avec des raies autour de 600 nm (jaune-orange).

  => https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/meteorologie-extreme-video-mystere-foudre-boule-resolu-51854/

  Ces OVNIs ou PANS apparaissent souvent dans une atmosphère polluée par des particules fines du fait de la pollution industrielle ou automobiles, avec les camions. Elles contiennent entre autre du carbone, qui présente une raie d'émission forte et caractéristique dans l'orange. Pour visualiser cela, cliquez sur C (puis sur Si après) dans le tableau des éléments, puis cocher "Raies de l'atome" puis "Raies de l'ion I" par exemple):

  => http://www.ostralo.net/3_animations/swf/spectres.swf

  Je pense (c'est une hypothèse, bien sûr) que ces OVNIs ou PANs produisent un rayonnement micro-ondes très intense dans leur voisinage. Avec la présence de ces particules en suspension dans l'atmosphère, cela produit un plasma poussiéreux avec cette jolie coloration orange.  Suivant l'intensité du champ, la couleur rouge peut se rajouter également, en raison de la présence d'humidité dans l'air, par la dissociation de H20, avec le rayonnement de l'hydrogène par la raie H alpha, comme je l'ai écrit juste au-dessus.

  Ces explications scientifiques me suffisent et rendent bien compte de la couleur du phénomène. Concernant l'hypothèse de la coque de cet "objet" chauffée à très haute température (corps noir), il faudrait du tungstène (température de fusion à 3422 °C !). Mais il est lourd (densité de 19,3), et n'est pas utilisé dans l'aéronautique.

  Pour cette histoire de soucoupe, attendons de voir les conclusions de l'enquête.


  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région

Mer 13 Fév 2019, 11:55
Toujours concernant ce cas, voici un billet du Mufon (plus prudent que certains agissant un peu vite en besogne).

@+
Anonymous
Invité
Invité

Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région - Page 5 Empty Ah bon !

Mer 13 Fév 2019, 17:41
...et bien dites donc si c'est comme cela que le MUFON enquête ... il n'a rien à envier au GEIPAN !
Comment peuvent-ils conclure que la photo a été prise de l'intérieur ... alors que l'auteur dit le contraire ... et quel intérêt aurait-elle de raconter des "conneries" ... si ce n'est de se faire mettre en boite ? !!!
Cela ne doit pas être si sorcier que cela que d'obtenir l'adresse de cette brave dame, non ?

Anonymous
Invité
Invité

Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région

Mer 13 Fév 2019, 18:04
Si l'on est observateur, on parvient évidemment à identifier sa maison via Google Earth.

@+
Anonymous
Invité
Invité

Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région - Page 5 Empty Un reflet ?

Mer 13 Fév 2019, 18:54
Bonjour,


  Bon, pour la théorie du reflet, bien souvent les gens ont des fenêtres avec double vitrages, (sauf peut-être cette dame ?). Et il ne fait pas bien chaud la haut, surtout l'hiver; et c'est le minimum à avoir pour une bonne isolation; donc dans ce cas, il devrait y avoir deux reflets, et ce n'est pas le cas sur cette photo. Par réflexion vitreuse, parce que c'est de cela qu'il s'agit, on devrait obligatoirement apercevoir aussi le reflet de la personne tenant son appareil photo (ici son portable); d'autant plus que cette personne devait être exposée à la même source de lumière que celle qui a été photographiée, dans l'hypothèse d'un trucage bien entendu.

  Les lois de l'optique sont implacables concernant la réflexion, et la diffusion de la lumière sur les objets. Pour ses fenêtres, il n'a qu'à lui demander, à cette dame; et on sera définitivement fixé.  Mais est-elle prête à nous donner cette information ?



  Sincères salutations.
Anonymous
Invité
Invité

Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région

Mer 13 Fév 2019, 19:06
Pour l'heure, elle est encore prête à collaborer, mais il ne faudrait pas que sa maison devienne un lieu de pèlerinage avec des enquêteurs qui se marchent dessus.

Il faut bien comprendre qu'avec pareil récit publié dans la presse et sur Internet, les événements ont tendance à s'amplifier ce qui fini par effrayer le témoin. Résultat des courses, elle peut très bien s'enfermer dans un mutisme en envoyant tout le monde balader et l'on se sera guère plus avancé.

Pour info, il n'y a rien de géologiquement parlant sur les lieux.

@+
Buckaroo_Banzai
Buckaroo_Banzai
Equipe du forum
Equipe du forum
Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région - Page 5 Empty

Masculin Age : 49
Nombre de messages : 1196
Inscription : 05/05/2013
Localisation : Nord
Emploi : ?
Passions : Anomalies
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6865

Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région

Jeu 14 Fév 2019, 18:45
Je dois dire que c'est un peu loin de chez moi, sinon ça m'aurait tenté.

J'avoue quand même que ça ressemble beaucoup à des reflets de lampe sur une vitre...
Après je ne juge pas le témoin par avance mais les motivations des gens pour raconter parfois des histoires ne m'étonnent plus.

La Voix du Nord ne donnera pas son adresse si elle ne le désire pas, mais il y a moyen de la localiser.
Elle ne s'est pas adressée à un groupe ufologique non plus, enfin je crois.

Je suis perplexe simplement.
Anonymous
Invité
Invité

Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région

Sam 06 Avr 2019, 14:08
Concernant l'affaire cité ci-dessus, le MUFON avait réussi à être en contact avec le témoin. Je pense qu'ils ont pus enquêter plus en profondeur en déléguant quelqu'un sur place. Simplement j'ose espérer qu'ils délivrent leur conclusion définitive publiquement assez rapidement.

@+
Contenu sponsorisé

Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région - Page 5 Empty Re: Nord-Pas-de-Calais: les membres de cette région

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum